Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Port des révolvers en Butt-Forward

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aigle noir

Aigle noir


Messages : 200
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Lozanne (69)

Port des révolvers en Butt-Forward Empty
MessageSujet: Port des révolvers en Butt-Forward   Port des révolvers en Butt-Forward Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:32

Le manuel du tireur parle un moment des revolvers portés en Butt-Forward.
Après un petit coup de Google, le Butt-Forward est un port inversé, la crosse du révolver pointant vers l'avant.

Port des révolvers en Butt-Forward Elliottl

Le tireur doit alors attrapper son révolver:
- soit de la même main en tournant le pouce vers l'arrière et le dégainer en le faisant pivoter
- soit de la main opposée en croisant

Je doute de l'efficacité de ce style, au niveau de la rapidité, mais bon...

Les holsters étant "détachables" du ceinturon, il y a toujours moyen de les remettre à l'endroit, à condition d'avoir un gauche et un droit identiques.

Au niveau du réglement, la règle des 170° est forcément engagée, non ?


Dernière édition par Aigle noir le Mer 29 Fév 2012 - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cowboyfast.fr/
french bob

french bob


Messages : 344
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 64
Localisation : Tours 37

Port des révolvers en Butt-Forward Empty
MessageSujet: Re: Port des révolvers en Butt-Forward   Port des révolvers en Butt-Forward Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:24

C'est pour ça, que ce n'est pas autorisé en Gunfighter et Bwestern.

Port des révolvers en Butt-Forward 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11790
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Port des révolvers en Butt-Forward Empty
MessageSujet: Re: Port des révolvers en Butt-Forward   Port des révolvers en Butt-Forward Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:38

L'utilisation de ces holsters ne pourraient être que "double cross-draw", donc avec "twist" pour chaque "dégainé" et remise au holster, aussi bien pour la "main forte" que la "main faible".

Donc, comme tu le dis toi-même, perte de temps, et risque "doublé" de recevoir une "pénalité" pour violation de la règle des 170°

Ceci, pour le CAS.

Dans l'Histoire, cependant, certains excellents tireurs ont utilisés cette façon de porter leurs armes, en particulier le légendaire "Wild Bill Hickok".

Mais inutile de préciser qu'ils se moquaient de la règle des "170°" lol!



reste l'aspect assez "esthétique" de cette façon de porter ses révolvers, mais "à oublier" pour nous, tireurs CAS sauf (ce qui semble ton idée de derrière la tête) pour le "port en tenue, hors des "ranges"....et du "No gun in Town"....ce qui ne laisse pas beaucoup d'occasions.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Port des révolvers en Butt-Forward I_was_10      Port des révolvers en Butt-Forward Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Port des révolvers en Butt-Forward 177
Revenir en haut Aller en bas
Aigle noir

Aigle noir


Messages : 200
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Lozanne (69)

Port des révolvers en Butt-Forward Empty
MessageSujet: Re: Port des révolvers en Butt-Forward   Port des révolvers en Butt-Forward Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:31

Un des méchants adversaires de Personne, dans le film Mon nom est Personne, qu'il affronte dans un bar, habillé tout en noir, portait ses révolvers en Butt-Forward.
Personne attrapait ses révolvers face à lui, plus vite que lui, lui mettait le canon sous les narines, les replaçait dans les holsters (comme il était en face, c'était facile Razz ) et lui filait une baffe ensuite lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cowboyfast.fr/
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Port des révolvers en Butt-Forward Empty
MessageSujet: Re: Port des révolvers en Butt-Forward   Port des révolvers en Butt-Forward Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:24

Oui, enfin en même temps Hollywod.... ça reste un film, regarde bruce Lee, 250 mecs autour de lui et ils y vont un par un... si ils y vont tous ensemble, comme dans la vraie vie, il tient pas 30 secondes le bruce..... Port des révolvers en Butt-Forward 49384

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas confondre le cinéma et le CAS, ce que tu sait déjà certainement, ou avec la réalité car comme le souligne Jepp, ils se foutaient pas mal de la règle des 170°....

Pour en revenir a nos moutons, esthétiquement parlant le But Forward est sympa, si tu te fout du temps que tu va faire, essaye, le truc c'est qu'il faut tourner tes revolvers avant de les sortir du holster, c'est jouable, j'ai déjà essayé parce que ça me plait bien aussi, c'est un coup a prendre et au final je suis sur qu’avec de l'entrainement tu va aussi vite qu'en cross draw, par contre il faut être hyper vigilant et ne pas sortir totalement tes armes avant de les avoir tournées.... faut s'entrainer quoi... sinon...SD..... Le vrai problème c'est au rengainé que tu va le rencontrer... pas trop à la sortie, mais au retour, on a vite tendance (moi le premier) à faire tourner l'arme dans la main et là.... 170°, SD direct.... c'est là que tu perdra le plus de temps à mon avis... mais essaye au CTB tu verra bien... Port des révolvers en Butt-Forward 56669

_________________
Port des révolvers en Butt-Forward Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Port des révolvers en Butt-Forward 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Port des révolvers en Butt-Forward 196748 - ROII - Black River Shooter

Port des révolvers en Butt-Forward 4085
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Port des révolvers en Butt-Forward Empty
MessageSujet: Re: Port des révolvers en Butt-Forward   Port des révolvers en Butt-Forward Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 6:19

ce genre de holster ressemble a 2 cross draw ! c'est vrai que le look est pas mal ...... surtout pour quelqu'un comme moi qui a deja de tres gros avantages de beautée Port des révolvers en Butt-Forward 52619



Ca peut etre interessant pour un tireur DUELIST qui tire en double duelist ! ....... j'avoue que je n'y avait pas pensé !

Apres , pour la vitesse ......... tout depend du temps que l'on passe a s'entrainer ....... et comme je n'arrive pas a m'entrainer a la maison devant une glace ...... vaut mieu rester traditionel !



Port des révolvers en Butt-Forward 464889
Revenir en haut Aller en bas
Aigle noir

Aigle noir


Messages : 200
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Lozanne (69)

Port des révolvers en Butt-Forward Empty
MessageSujet: Re: Port des révolvers en Butt-Forward   Port des révolvers en Butt-Forward Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 10:34

Je ne pense pas utiliser ce type de port.
Il faut avant tout que je controle mes révolvers en traditionnel, après j'essayerai le gunfighter.
C'était juste histoire de discuter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cowboyfast.fr/
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Port des révolvers en Butt-Forward Empty
MessageSujet: Re: Port des révolvers en Butt-Forward   Port des révolvers en Butt-Forward Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 10:58

Aigle noir a écrit:
Je ne pense pas utiliser ce type de port.
Il faut avant tout que je controle mes révolvers en traditionnel, après j'essayerai le gunfighter.
C'était juste histoire de discuter Very Happy

Bah, tu peux essayer une fois pour voir, c'est quand même assez fun et ça donne un certain genre...

_________________
Port des révolvers en Butt-Forward Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Port des révolvers en Butt-Forward 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Port des révolvers en Butt-Forward 196748 - ROII - Black River Shooter

Port des révolvers en Butt-Forward 4085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port des révolvers en Butt-Forward Empty
MessageSujet: Re: Port des révolvers en Butt-Forward   Port des révolvers en Butt-Forward Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Port des révolvers en Butt-Forward
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revolvers 38/357
» revolver CAS...El Patron et autres
» revolvers Confédérés...
» Lien sur les revolvers US 1888
» Crosse Squelette pour revolvers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: REVOLVERS-
Sauter vers: