Sujet: concour Remember Alamo Lun 5 Mar 2012 - 6:02
Ce WE nous venons de passer 3 jours en Hollande au concour du Remember Alamo !
Ce stand est couvert ( le tir exterieur etant interdit en Hollande ) et possede 1 pas de tir d'une largeur de 11 metres environ .
6 stages a tirer
40 tireurs
2 posse
Debut du match 8 hoo ......... fin a 16 hoo !
Match comme on les aime , avec des scenarios simples , des distances diverses , des tailles de cibles variées !
Des trophés originaux !! je mettrai en photo celui de Little ..... moi je n'en ai pas eu je me demande pourquoi ......
Les films et photos sont entrain de charger ! ..... on a vidé la batterie et n'avons pas pu prendre beaucoup de photos de la soirée ( domage car la j'ai eu un trophé apres avoir bu la centieme bierre )
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
Pour les problèmes rencontrés aux tables de chargement en france, je crois que le mal est typiquement frenchy, c'est la "tchatche" tout comme en fin de match où on a touours du mal a trouver des gens pour spotter.... mais bon on y arrive.
Dernier concours CTB, on (je) avait décidé que seul le premier tireur serait "coaché" par un loader ou unloader officer et qu'ensuite chacun s'occuperait du suivant et ça a très bien fonctionné, d'ailleurs John tu y était et tu a donc pu juger par toi même, c'est peut être une piste a continuer d'exploiter lorsque nous n'avons pas trop de temps et pas trop de monde pour assurer ces taches. Ca ne pose pas de problème de sécurité sauf lorsqu'on a des nouveaux qui ne connaissent pas trop les règles mais il suffit d'être vigilant sur ce point.
SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
La c'est Marco ! c'est un gros tueur et le principal formateur pour ce qui est d'avoir le droit de pratiquer le CAS en Hollande .Cornelius l'a eu comme posse leader en Allemagne et ca file droit ! Ce qui n'empeche qu'il est super sympat . Il nous a d'ailleur fait de magnifiques cadeaux a Little et a moi .
Pour les stands couverts , ca a du bon et ca a du mauvais !
Le bon c'est que contrairement a Ecot , tu ne te fais pas de soucis pour savoir si tu vas etre enuyé par la pluie ni par les emerdeurs de voisins !
le mauvais c'est que dehors c'est quand meme plus fun !
Tu a raison pour le bon.. pas gêné par le temps, ni par les voisins.... faudrait p'têt qu'on couvre le CTB.... come ça nous aussi on serait pas emmerdé par les voisins....
SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
Slye
Messages : 138 Date d'inscription : 03/03/2011 Localisation : Eure et Loir (28)
Une photo de la miss ...... de derriere ....... pas beaucoup la possibilitée de prendre des photos de nous ..... surtout qu'elle se retrouve toujours score keeper ! ce qui est une super place pour apprendre a conaitre tout le monde ! ....car ils attachent une importance au fait de signer la feuille de match , alors tout le monde passe par la !
Sujet: Re: concour Remember Alamo Jeu 8 Mar 2012 - 10:04
Il y a juste un range pour tous les tireurs, ou il y en a plusieurs ?
Car sur les photos, il y a l'air d'y avoir du monde.
_________________ SASS LIFE 80796 / ROII OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21 GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
JOHN WOLF
Sujet: Re: concour Remember Alamo Jeu 8 Mar 2012 - 16:40
Salut Vall !
1 seul range !
2 posse de 19 tireurs
6 stages de 8 hoo a 15h30 pour le posse 1 et 8h30 a 16 hoo pour le posse 2 !
1 posse tire ...... l'autre va au Bar !! ( sans alcool biensure )
...... ca permet de prendre un petit truc entre chaque stage , et meme de manger apres le 3eme stage a midi !!
C'est tres cool et tres reposant !! ...... a part pour Little qui biensure restait sur le range avec l'autre posse pour prendre des photos !!
VALLOMBREUSE Admin
Sujet: Re: concour Remember Alamo Jeu 8 Mar 2012 - 17:51
Original comme organisation.
C'est bien de pouvoir aller à l'étranger, ça permet de voir comment les autres appréhendent le CAS, et ça donne des idées.
_________________ SASS LIFE 80796 / ROII OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21 GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
JOHN WOLF
Sujet: Re: concour Remember Alamo Jeu 8 Mar 2012 - 19:46
100 % d'accord avec toi Vall !
C'est tres constructif et interessant de participer a des concours a l'etranger !
On y voit toutes sortes de façons de faire et ca permet de garder ce que l'on pense etre le meilleur quand on doit organiser quelque chose !
De plus notre position geographique fait que les concours a l'etranger nous coutent beaucoup moins cher qu'en France ( notre budget autoroute l'année passée a frolé les 1000 euros ) a l'etranger ...... pas de peage d'autoroute !!
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
Sujet: Re: concour Remember Alamo Jeu 8 Mar 2012 - 20:12
Je suis d'accord, toutes les idées sont bonnes à prendre, surtout les bonnes.....
Nous on va devoir s’adapter à nos nouveaux horaires.... je ferais un post pour voir vos avis la semaine prochaine et on pourra peut-être faire le concours du CTB. la bonne nouvelle c'est que retour des coach... on est limite en bruit mais ça passe... donc on peut se projeter dans l'avenir à nouveau...
VALLOMBREUSE Admin
Sujet: Re: concour Remember Alamo Ven 9 Mar 2012 - 8:56
Citation :
on est limite en bruit mais ça passe... donc on peut se projeter dans l'avenir à nouveau...
Je suis content que le ciel s'éclaicisse pour vous.
Sujet: Re: concour Remember Alamo Ven 9 Mar 2012 - 9:02
Woodrow, je peux venir demain avec mon CoachGun alors ?
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
Sujet: Re: concour Remember Alamo Ven 9 Mar 2012 - 12:40
J'ai appris la bonne nouvelle, et je suis bien sûr toujours "partant" pour le CTB et son "super concours" (ses "supers concours")
_________________ Tallyhoo ! Tallyhoo !
SASS L.M. # 80699 / R.O. II
the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
Sujet: Re: concour Remember Alamo Ven 9 Mar 2012 - 13:02
Aigle noir a écrit:
Woodrow, je peux venir demain avec mon CoachGun alors ?
OUi, j'ai vu le Juge, enfin le président hier et il m'a confirmé le retour des gros calibres et des coach guns sans problème....
Par contre hier j'ai vu les cible de coach bien trop près du pas de tir... je ne sais pas qui les mis si près et je ne cherche pas à le savoir mais reculez les un peu.... j'ai déjà vu des retours de plomb à des distance pourtant bien supérieures et ma lèvre a pas aimé.... donc gaffe avec les distances, 7m mini au coach et là elles sont à 5 max..... beaucoup trop près....
Bon entrainement
JOHN WOLF
Sujet: Re: concour Remember Alamo Mer 28 Mar 2012 - 18:53
Little m'a remis en service la mise des films !
c'est tres long ..... ce sera au compte goutte !!
Un petit faux depart !
..... on a pas l'habitude d'avoir le timer si pret de l'oreille , alors ca intrigue !! ...... il faut dire qu'il y a beaucoup de sourd dans le tir !!
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
Sujet: Re: concour Remember Alamo Mer 28 Mar 2012 - 19:39
sympa, cette petite séquence !
belle démonstration
_________________ Tallyhoo ! Tallyhoo !
SASS L.M. # 80699 / R.O. II
the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.