Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Trois copies ou une d'époque ?...

5 participants
AuteurMessage
Stumpy .

Stumpy .

Trois copies ou une d'époque ?... Empty
MessageSujet: Trois copies ou une d'époque ?...   Trois copies ou une d'époque ?... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:14

Le raisonnement qui dit " mieux vaut une winch d'époque que quelques copies " peut-il se justifier ?

Le fait est que sur le site de l'AB à Paris ( taper 32.20 dans la case recherche ) ils ont en occasion dans un beau coffret et en bon état extérieur une 92 takedown en 32.20 de 1912 .

"32.20 " ... pas impossible à recharger ... munition d'époque ... PSF ou PN ?? Trois copies ou une d'époque ?... 49211

Le prix : 2.800 euros . C'est quand-même une sacrée somme , alors , si le ramage vaut le plumage cela pourrait-il être un achat coup de coeur ? Tout en sachant que pour ce prix ( un peu fort peut-être ) on pourrait avoir plusieurs autres armes en repro bien sûr .

Trois copies ou une d'époque ?... 48782

Dernière édition par Stumpy . le Dim 20 Mai 2012 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE

MessageSujet: Re: Trois copies ou une d'époque ?...   Trois copies ou une d'époque ?... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:31

Citation :
Tout en sachant que pour ce prix ( un peu fort peut-être ) on pourrait avoir plusieurs autres armes en repro bien sûr .

Voir même plusieurs anciennes affraid

Pour de l'authentique, faut être patient et pas fixé sur un modèle précis.

J'ai pu ainsi acquérir des modèles d'époque pour 150€ en très bon état (1890), il suffit souvent d'un petit nettoyage pour qu'elles aient meilleures mines.

Tu dois pouvoir trouver de très bonnes 1873, 1892 et 1894 pour moins de 1500€, et là tu arrive au prix d'une Uberti, pour les 1885, 1886, c'est beaucoup plus chèr quand à la 1876 tu casse le cochon quand tu en trouve une.

Ma collection de Winchester est maintenant complète en modèles, mais avec des reprocuctions pour les plus rares.

Par exemple j'ai une 1866 Uberti, la 1876 est une chaparral, la 1885 est une Browning et j'ai deux 1886 une carbine Browning et un rifle Chiappa, pour le reste, c'est de l'original avec pour la 94, 3 modèles différents anciens et une autre plus récente mais encore fabriquée à New Haven.

Mais ça fait 30 ans que je collectionne, et au début, les armes western n'avaient pas trop la cote, maintenant c'est pas pareil. Trois copies ou une d'époque ?... 579943

Trois copies ou une d'époque ?... 464889

Trois copies ou une d'époque ?... Logo_g12
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Trois copies ou une d'époque ?...   Trois copies ou une d'époque ?... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:09

personnellement, ça me parait cher !

je ne trouve pas la page du vendeur, donc je ne peux pas juger de l'état de la pièce, mais une Winch d'époque 1912 à 2800 pour du 32-20.....sauf super gravé, etc... affraid

Trois copies ou une d'époque ?... I_was_10      Trois copies ou une d'époque ?... Img_2063

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Trois copies ou une d'époque ?... 177
Stumpy .

Stumpy .

MessageSujet: Re: Trois copies ou une d'époque ?...   Trois copies ou une d'époque ?... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:27

Ah , j'étais en train de répondre à Val et je le remercie pour son exposé explicite study

Je vais de temps-en-temps sur le site de la Mousqueterie et aussi ( depuis peu ) sur celui de STAC . J'allais pour poser la question sur le prix de cette arme ( c'est une 92 ... ) et Jepp met une réponse .

Bonjour Jepp , je suis de ton avis , un peu cher même pour une " d'époque " . Elle n'est pas plus gravée qu'autre-chose , c'est le site de l'Armurerie de la Bourse , elle est référencée dans les occasions et si tu tapes ( page d'accueil ) en haut à gauche " 32.20 " tu arrives à l'arme en question Trois copies ou une d'époque ?... 660628
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Trois copies ou une d'époque ?...   Trois copies ou une d'époque ?... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:35

OK, je n'avais pas "percuté" que tu parlais de l'armurerie de la bourse en parlant AB.

je vais jeter un oeil quand même.

Trois copies ou une d'époque ?... 464889

Trois copies ou une d'époque ?... I_was_10      Trois copies ou une d'époque ?... Img_2063

Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Trois copies ou une d'époque ?...   Trois copies ou une d'époque ?... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:39

après un coup d'oeil, mon impression reste la même: trop cher

la malette n'a rien de particulier qui puisse faire monter le prix à ce point.

c'est vrai que les "take-down" sont souvent côté un peu plus que les autres, mais quand même, je trouve ça un peu cher.

Stumpy .

Stumpy .

MessageSujet: Re: Trois copies ou une d'époque ?...   Trois copies ou une d'époque ?... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:45

Ok ... d'accord avec toi .

Une malette et le tour est joué Razz

J'étais sur le site de STAC il y a deux minutes et certaines armes d'époque sont moins chères que ça .
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Trois copies ou une d'époque ?...   Trois copies ou une d'époque ?... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:16

A la STAC, ils ont des trucs très sympas ! Trois copies ou une d'époque ?... 428841

Stumpy .

Stumpy .

MessageSujet: Re: Trois copies ou une d'époque ?...   Trois copies ou une d'époque ?... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:59

Et ça a l'air de fonctionner car pas mal d'armes sont déjà vendues et on peut pas voir le prix histoire de se faire une idée Trois copies ou une d'époque ?... 49211

Comme une 92 de 1916 modifiée par un armurier avec le " large loop " , celle-là elle m'aurait intéressé cheers
pilote 76380

pilote 76380

MessageSujet: Re: Trois copies ou une d'époque ?...   Trois copies ou une d'époque ?... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:30

2.800€ je trouve ça un abus direct ,mais bon celui qui a un peut de $ a croqué, perso j’achète pas ce prix la!!

Trois copies ou une d'époque ?... 38020
Stumpy .

Stumpy .

MessageSujet: Re: Trois copies ou une d'époque ?...   Trois copies ou une d'époque ?... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:34

Bien de ton avis aussi pilote mais je voulais en avoir le coeur net Trois copies ou une d'époque ?... 455112
pat froggie fatherone

MessageSujet: winch 92   Trois copies ou une d'époque ?... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:32

Notons quand même que l'arme semble en excellent état, que le système takedown est assez peu courant dans nos contrées, et que la mallette est signée Callens et Mode ce qui est amusant
Le prix doit être négociable de quelques centaines d'euro...
Stumpy .

Stumpy .

MessageSujet: Re: Trois copies ou une d'époque ?...   Trois copies ou une d'époque ?... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:03

Mais comme je viens de craquer pour une Uberti Henry Transition ... faut pt'être pas abuser Trois copies ou une d'époque ?... 388877

Et puis la John Wayne commémo en 44.40 me fait de l'oeil aussi !!...Trois copies ou une d'époque ?... 464889
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Trois copies ou une d'époque ?...   Trois copies ou une d'époque ?... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 0:54

Wouah, Stumpy !

tu es "insatiable"....mais comme je te comprends lol!

Stumpy .

Stumpy .

MessageSujet: Re: Trois copies ou une d'époque ?...   Trois copies ou une d'époque ?... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:09

Eh oui je sais ... je bats ma culpe humblement ...Very Happy

Mais j'ai l'impression qu'une levier de sous-garde à large loop est incontournable dans une collection , vision cinéphile de la chose .Trois copies ou une d'époque ?... 865537
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Trois copies ou une d'époque ?...   Trois copies ou une d'époque ?... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:02

tout à fait défendable, comme option, je suis bien d'accord , même si ce n'était pas une priorité pour moi, personnellement. Trois copies ou une d'époque ?... 428841

Stumpy .

Stumpy .

MessageSujet: Re: Trois copies ou une d'époque ?...   Trois copies ou une d'époque ?... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:11

Oui je comprends .

Et puis moi je me contente la plupart du temps de tirer à 50 mètres , tranquillement .

Bon , et puis le 200 pour aller aux résultats un peu la flemme , à part s'encombrer d'une lunette , bof . Voilà , voilà Trois copies ou une d'époque ?... 48782
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trois copies ou une d'époque ?...   Trois copies ou une d'époque ?... Icon_minitime

Trois copies ou une d'époque ?...
Page 1 sur 1