Messages : 224 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 55 Localisation : La Saussaye (27)
Sujet: Pince Lyman Ven 8 Juin 2012 - 15:59
Petite vidéo montrant l'utilisation de la pince Lyman 310
Je m'en suis procuré une avec les outils pour recharger le 38 Sp/357 Mag... Une fois les outils réglés correctement, je pense que je vais avoir de quoi occuper mes longues nuits de boulot !!
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
Sujet: Re: Pince Lyman Sam 9 Juin 2012 - 0:19
Super.
pratique pour le "rechargement en campagne", c'est sûr !
pas encombrant, efficace !
tu vas bien t'amuser
_________________ Tallyhoo ! Tallyhoo !
SASS L.M. # 80699 / R.O. II
the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.
Nobody
Sujet: Re: Pince Lyman Sam 9 Juin 2012 - 7:00
Et "trés Old Time"......surtout !!!!
pilote 76380
Messages : 804 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
Sujet: Re: Pince Lyman Sam 9 Juin 2012 - 7:03
Une Petite Boite de rechargement et c'es parti , Pas mal du tout
JOHN WOLF
Sujet: Re: Pince Lyman Sam 9 Juin 2012 - 7:15
Scarwolf , ce petit film est super classe !
...... depuis le temps que j'entends parler de ce " kit " , je ne l'avais encore jamais vu en action !!
Par contre j'espere pour toi que l'hivers sera long .... et que tu ne crains pas une tendinite parce que ca a l'air d'etre un sacré exercice physique !
J'avais une poignée a amorcer RCBS , ca allait super bien et vite mais je finissais par choper mal au poignet et au coude !!
Scarwolf
Messages : 224 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 55 Localisation : La Saussaye (27)
Sujet: Re: Pince Lyman Sam 9 Juin 2012 - 9:28
J'aime beaucoup ce petit côté "Old Time", comme le faisait remarquer Kid...
Sans oublier, comme l'ont souligné Jepp et Pilote, l'encombrement minimum dans les fontes de ma selle !
Mais c'est clair que ça doit aller beaucoup plus vite à la presse semi-auto. Pour moi, Le truc le moins pratique, c'est le positionnement de l'amorce sur l'outil : si tu es "Parkinsonnien", faut oublier !
Sur mon kit, la pince est en aluminium, ce qui indiquerait, une fabrication postérieure à 1959, d'après ce que j'ai pu lire en furetant ici et là... Auparavant, elles étaient en acier, mais je ne pense pas que ça change grand chose au bout du compte.
Il y a d'autre vidéos sur le sujet sur You Tube, dont une très didactique en plusieurs parties. Les commentaires sont en anglais, mais ça ne pose pas vraiment de problème. Je la mettrais en ligne aussi (si je retrouve toutes les parties) en rentrant à la maison ce soir, parce qu'ici au boulot l'accès au net est très restreint (Bon au moins pour l'instant, j'ai encore accès au forum, c'est toujours ça!)...
PS : Voyons John, tu sais bien que l'hiver Normand dure de mi-septembre à mi-mai, alors j'ai de la marge !
Vidéo très didactique, un zoom plus important aurait été mieux.
L'exercice le plus physique est, pour moi, le vissage/dévissage des 4 outils. C'est vraiment que, dans ce cas de figure, on fait des séries de 50 ou 100, donc cet exercice ne revient pas souvent. Dans la vidéo, il n'en fait que 3. Donc ça saute aux yeux.
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
Sujet: Re: Pince Lyman Sam 9 Juin 2012 - 12:13
curieux qu'à l'heure actuelle, il n'est pas modernisé le système de fixation des outils (je pense qu'ils sont psécifique à la pince, surtout l'amorceur, manifestement), par un système "1/4 de tour" ou un truc comme ça.
il est vrai que, comme ça, ça garde tout le "charme" du modèle d'époque, le coté "Old West", comme vous le faite remarquer.
Nobody
Sujet: Re: Pince Lyman Sam 9 Juin 2012 - 12:19
jepp' , je me demandais si tu pouvais en avoir.....
Jeppesen Admin
Sujet: Re: Pince Lyman Sam 9 Juin 2012 - 12:38
oui, je dois pouvoir commander ça si ça t'intéresse.
En fait, je peux pratiquement commander tout ce qui est "commandable"
Scarwolf
Sujet: Re: Pince Lyman Sam 9 Juin 2012 - 19:01
Jeppesen a écrit:
En fait, je peux pratiquement commander tout ce qui est "commandable"
Je te prends au mot !! Vas-y : Trouve moi un moule en cal. 56-56 Spencer (En 535, souffre de mon canon éffectué par la Stac à l'appui) !!
On fait moins le malin là, hein Colonel !!
Jeppesen Admin
Sujet: Re: Pince Lyman Sam 9 Juin 2012 - 19:09
j'ai bien précisé: "ce qui est commandable" :lol!
c'est à dire tout ce qu'un armurier peut trouver dans les catalogues des différents fournisseurs
un moule en 56-56, c'est possible, , en .535" faut voir si c'est du "standard", et si ça ne l'est pas, sur commande spéciale c'est surement faisable, mais pas au même prix
mais je peux me renseigner si tu le souhaites chez un fabriquant de moules "sur mesure", j'ai des adresses
(mais bon, je frime pas trop en attendant quand même, on ne sait jamais )
Buffalo Winch
Messages : 156 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 68 Localisation : Elbeuf
Sujet: Re: Pince Lyman Sam 9 Juin 2012 - 21:12
Salut à tous,
Le film est très bien ! il faut préciser que les pinces à recharger étaient souvent vendues avec l'arme !? car à la chasse, si tu venais a manquer de munitions, tu pouvais en recharger au feu de camp !
Ce sont des outils très fiables et précis, il faut juste faire les mouvements correctement !
J'en possède une de marque Winchester en 44 WCF en coffret et comme elle est neuve je ne m'en sers pas !?! ( tu comprends ça John Wolf ! LOL !!! )
J'ai aussi le moule en 44 WCF !!!!!!!
car autour du feu tu peux faire tes balles !!!!
Tiens dit donc, on pourrait faire un feu de bois le prochain coup à Athis ! y aura Hugues Aufray !!!!!!!
Jeppesen Admin
Sujet: Re: Pince Lyman Dim 10 Juin 2012 - 13:55
ça pourrait être sympa...si il ne pleut pas
et on fera le "feu d'artifice" quand il n'y aura plus que des braises rougeoyantes...quel romantisme !
un truc à rendre les vieux cowboys nostalgiques, la larme à l'oeil (discrète, la larme, bien sûr ! )
Scarwolf
Sujet: Re: Pince Lyman Sam 16 Juin 2012 - 13:53
Pour ceux qui seraient interessés, Il y a une pince Lyman Idéal 310 (357 mag) en vente actuellement sur Naturabuy :