Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bouchon anti bruit

Aller en bas 
+3
Pat O'COURSON
JOHN WOLF
l'ignoble mister D
7 participants
AuteurMessage
l'ignoble mister D

l'ignoble mister D


Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51
Localisation : Levallois-Perret 92 / Tannay 58

Bouchon anti bruit Empty
MessageSujet: Bouchon anti bruit   Bouchon anti bruit Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 1:48

Bonsoir,

Lors du CAS on ne met pas de casque sous le chapeau, j'imagine qu'il faut porter des bouchons anti bruits.
Un modèle à me conseiller, vu que je tiens à mes tympans ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Bouchon anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Bouchon anti bruit   Bouchon anti bruit Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 4:37

Salut !



Dans le reglement il n'est pas interdit de mettre un casque anti bruit !

.... si c'est la protection que tu preferes tu peux en trouver ! il en existe ou les oreillettes pivotent a 180 ° , ce qui te permet soit de le mettre sous le cou ou soit derriere nuque !

Apres le LOOK n'est pas top !!!!



Perso au CAS je ne mets que des bouchons ( n'importe quelle sorte ) car les detonations ne sont pas excesssivent vu ce que l'on tir !



Il existe aussi les bouchons fait specialement pour toi , mais la il faut compter 120 euros la paire !!



[img]https://old-pards-shooters.forumsactifs.com/Bouchon anti bruit Dscn0010[/img]

Bouchon anti bruit 464889
Revenir en haut Aller en bas
l'ignoble mister D

l'ignoble mister D


Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51
Localisation : Levallois-Perret 92 / Tannay 58

Bouchon anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Bouchon anti bruit   Bouchon anti bruit Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:19

Ca casse effectivement le Look. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON

Pat O'COURSON


Messages : 297
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 73
Localisation : Auvermontana

Bouchon anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Bouchon anti bruit   Bouchon anti bruit Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:25

Regarde chez www.tlgunshop.com à accessoires- protections auditives-Sonic Defenders EP3 ou 4...

J'en suis content, le tarif est abordable 15 à 16 €...

Sinon, on peut s'en faire faire sur mesures et électroniques... Pour environ 100 €. Un fabricant le propose à la Cible Roannaise entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
l'ignoble mister D

l'ignoble mister D


Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51
Localisation : Levallois-Perret 92 / Tannay 58

Bouchon anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Bouchon anti bruit   Bouchon anti bruit Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:30

intéressant merci Pat O'COURSON je vais aller jeter un oeil de ce pas. Bouchon anti bruit 248194
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11768
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Bouchon anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Bouchon anti bruit   Bouchon anti bruit Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:37

Je te donnerai (là, pas le temps) une adresse pour des bouchons sympas pas trop cher (une 15 €) ou des bouchons "sur mesure", que j'utilise maintenant, comme le dis Wolfy, faut compter une centaine d'euros, mais c'est...le top Bouchon anti bruit 286699

en attendant, faut bien se protéger les oreilles, donc, si pas de bouchons, n cszque fera l'affaire ! (et tant pis pour le "look" !

Bouchon anti bruit 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Bouchon anti bruit I_was_10      Bouchon anti bruit Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Bouchon anti bruit 177
Revenir en haut Aller en bas
little shooting star

little shooting star


Messages : 251
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 64
Localisation : Beaumont le Roger

Bouchon anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Bouchon anti bruit   Bouchon anti bruit Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:06

Heu tu peux customiser ton casque Bouchon anti bruit 511438



Bouchon anti bruit 173999
Revenir en haut Aller en bas
l'ignoble mister D

l'ignoble mister D


Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51
Localisation : Levallois-Perret 92 / Tannay 58

Bouchon anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Bouchon anti bruit   Bouchon anti bruit Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 0:45

Oui mais le problème va être de coordonner avec la couleur du chapeau.

Bouchon anti bruit Hot%252BPink%252BEar%252BMuffs
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11768
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Bouchon anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Bouchon anti bruit   Bouchon anti bruit Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 0:56

pas de problème, on va te trouver une adresse pour un chapeau rose !

t'inquiètes pas !

on devrait pouvoir te trouver ça lors du prochain Normandy Western Trade Show d'Octobre (à Rouen) (avec la petite jupette qui va avec Bouchon anti bruit 286699 )

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Bouchon anti bruit I_was_10      Bouchon anti bruit Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Bouchon anti bruit 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Bouchon anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Bouchon anti bruit   Bouchon anti bruit Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:03

Petit rappel sur le bruit et ses dangers irréversibles.

Bouchon anti bruit Audika10


De 0 à 10 dB : désert ou chambre anéchoïque
De 10 à 20 dB : cabine de prise de son, « tic-tac » de l’aiguille trotteuse d’une montre
De 20 à 30 dB : conversation à voix basses, chuchotement
De 30 à 40 dB : forêt
De 40 à 50 dB : bibliothèque, lave-vaisselle
De 50 à 60 dB : lave-linge
De 60 à 70 dB : sèche-linge, sonnerie de téléphone, téléviseur, conversation courante cantine scolaire
De 70 à 80 dB : aspirateur, restaurant bruyant, passage d’un train à 80 km/h
De 80 à 90 dB : tondeuse à gazon, klaxon de voiture, tronçonneuse électrique, sonnerie de téléphone
De 90 à 100 dB : route à circulation dense, atelier de forgeage, TGV à 300 km/h à 25 m
De 100 à 110 dB : marteau-piqueur à moins de 5 mètres dans une rue, discothèque, concert amplifié
De 110 à 120 dB : tonnerre, atelier de chaudronnerie, vuvuzela à 2 mètres
De 120 à 130 dB : sirène d’un véhicule de pompier, tronçonneuse thermique, avion au décollage (à 300 mètres)
De 140 à 150 dB : course de Formule 1, avion au décollage
170 dB : fusil d’assaut
180 dB : décollage de la fusée Ariane, lancement d’une roquette


Attention à vos oreilles !!![b]

PS: Pour l'ignoble Mister D, c'est partit ce matin
Revenir en haut Aller en bas
l'ignoble mister D

l'ignoble mister D


Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51
Localisation : Levallois-Perret 92 / Tannay 58

Bouchon anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Bouchon anti bruit   Bouchon anti bruit Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:21

Super merci.

Très intéressant et surtout flippant !

Quand on voit certain danser devant des murs de Haut parleurs dans les concerts !
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11768
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Bouchon anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Bouchon anti bruit   Bouchon anti bruit Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:33

Pour avoir été (très) souvent à moins de 100 mètres de réacteurs d'avions.....je peux confirmer que mon "audiiton' en a pris un coup au fil des années ! Bouchon anti bruit 89495 Bouchon anti bruit 364917

les bouchons dont je parlais sont des:

"Surefire EP3 Sonic Defender" (peut-être les mêmes que ceux dont parlait Pat O'Courson ?).......(après vérification, oui, ce sont les mêmes, mais là disponibles en France).

l'adresse est en France, à Salon de Provence, pour ceux que ça intéresserait.

A l'époque, le prix était de 12 €, ça a sans doute augmenté ? Bouchon anti bruit 89495

Pour le "sur-mesure", le professionnel en question à son magasin pas très loin de chez moi à Sceaux ( 92), magasin laboratoire audiophoniste, etc... "Coscas Audition" (voir internet)

Bouchon anti bruit 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Bouchon anti bruit I_was_10      Bouchon anti bruit Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Bouchon anti bruit 177
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Bouchon anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Bouchon anti bruit   Bouchon anti bruit Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 4:07

Bouchon anti bruit 52619 moi j'aime beaucoup les customisés roses !!



Pour continuer les "references " de l'OURS : lors d'une mesure de son au stand de tir de Bavans , et oui il y a un lotissement qui s'est construit autour , donc il fallait bien savoir le bruit qu'il generait !!

..... pas le lotissement ...... le stand ..... Bouchon anti bruit 49384



Et bien a une distance de 100 metres des pas de tir , le bruit le plus elevé retenu par les " examinateur " a été 72 decibels et c'etait les siflements d'un merle !!!!!! veridict .

....... les 2 elus present ( sociao-ecolo ) n'en revenaient pas !! .... nous non plus d'ailleur !



Moi le bruit me derange enormement .... surtout quand il est fait par les autres Bouchon anti bruit 52619



Bouchon anti bruit 464889
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Bouchon anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Bouchon anti bruit   Bouchon anti bruit Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 7:36

Le bruit est très bizarre et feignant ;
si il n'y a pas 'obstacle, il va très loin et un simple obstacle absorbant le tue.

Pour les bouchons, la seul chose importante est le nombre de DB d'abaissement .
Attention les bouchons dit "moulés" ont un maximum d'une vingtaine de DB d'absorption et sur certaines fréquences.

Hors pour les bouchons de type "sapin" le maxi est a 35 DB.
Pour le tir hors CAS , j'utilise le casque electro de chez Frank..... à 29€ il est super.
Pour le CAS j'utilise mes bouchons "sapin"

L'usage des protections individuelles contre le bruit demeure une solution largement utilisée dans les industries bruyantes pour protéger les salariés exposés au bruit. Les valeurs limites d'exposition (VLE) fixées par la réglementation européenne et transposées dans le code du travail français se définissent protecteurs individuels contre le bruit (PICB) inclus. En conséquence, il est indispensable de connaître les niveaux de bruit d'exposition et d'atténuation des PICB pour déterminer le niveau résiduel sous le protecteur afin de comparer ce dernier aux VLE. Or, il est avéré que les affaiblissements des PICB affichés par les fabricants sont surévalués, à des niveaux divers en fonction des types de PICB. Pour certains de ces derniers, des études ont montré des écarts allant jusqu'à 50% entre valeurs mesurées in situ et valeurs affichées par les fabricants. Dans de tels cas, le niveau résiduel calculé est inférieur à la réalité du terrain et la protection du porteur n'est plus assurée. L'efficacité des PICB est conditionnée par un choix judicieux du type de protecteur, en fonction, notamment, des paramètres d'exposition et du type de tâche à accomplir. La littérature indique peu de données concernant les bouchons moulés individualisés (BMI), type de protecteur individuel offrant une réelle personnalisation de la protection, déterminante pour la motivation des salariés à se protéger en continu et renforçant en cela leur efficacité. Une campagne de mesures de l'efficacité in situ de BMI a été menée avec le concours de 87 sujets d'essai portant des BMI dans 9 sites d'activités diverses. Le principe de la technique de mesure est fondé sur la comparaison de deux niveaux de pression acoustique, obtenus à l'aide de deux microphones miniatures: l'un est inséré dans le BMI, côté tympan, l'autre est placé sur le pavillon de l'oreille. L'écart entre les deux niveaux est considéré comme indicateur de la réduction du bruit apportée par le port du BMI. Les résultats de cette campagne confirment un écart entre mesures de laboratoire et mesures in situ, démontrant une surestimation de la protection affichée par les fabricants de BMI.

Bouchon anti bruit Sereni10 Bouchon anti bruit Image10
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11768
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Bouchon anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Bouchon anti bruit   Bouchon anti bruit Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 13:37

les bouchons "moulés" que j'ai fais faire "sur mesure" sont des bouchons "étudiés pour", si j'ose dire lol!


ils m'ont été conseillés par un ORL qui pratique lui-même le tir (et le CAS Bouchon anti bruit 716173 ), et qui utilise les mêmes. Je pense donc qu'il connait bien le sujet.

Ces bouchons sont adaptés pour le tir, justement.

Les "surefire" sont très bien. Je les ai utlisé longtemps, mais ils sont tout de même moins efficaces que ces bouchons "sur mesure".

Evidemment, ce n'est pas non plus le même prix.....


Pour le tir en stand, j'utiise aussi un casque "électronique" adapté, un "Bilsom", qui doit coûter dans les 40 €, si je me souviens bien ?!

bien se protéger n'est pas un luxe, et même 40 €, pour ça, c'est un bon placement !


Le plus drôle ? j'entends encore mieux les conversations avec mon casque électronique que sans, faut dire que mon audition....(voir ci dessus mon post précédent) n'est plus ce qu'elle était Bouchon anti bruit 874786

Bouchon anti bruit 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Bouchon anti bruit I_was_10      Bouchon anti bruit Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Bouchon anti bruit 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Bouchon anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Bouchon anti bruit   Bouchon anti bruit Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:52

l'Ignoble Mister D, as tu reçu tes bouchons ?
Revenir en haut Aller en bas
l'ignoble mister D

l'ignoble mister D


Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51
Localisation : Levallois-Perret 92 / Tannay 58

Bouchon anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Bouchon anti bruit   Bouchon anti bruit Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:57

Oups oui.
Désolé c'est arrivé mardi et j'ai zappé.

Sincèrement désolé.

Merci, merci, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Bouchon anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Bouchon anti bruit   Bouchon anti bruit Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:02

Tiens moi au courant dés que tu les essayes ,pour avoir ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
l'ignoble mister D

l'ignoble mister D


Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51
Localisation : Levallois-Perret 92 / Tannay 58

Bouchon anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Bouchon anti bruit   Bouchon anti bruit Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:06

Le 15/09 à Versailles, ce sera le test en grandeur nature.
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Bouchon anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Bouchon anti bruit   Bouchon anti bruit Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:17

Perso et comme beaucoup d'entre nous j'utilise les surefire, attention il y a 3 tailles.... j'ai pris la médium au pif et elle me va bien,pas de gène avec la tenue et comme o est en pelin air bien souvent, pas de soucis, ça atténue bien. Moi je les commande in England via E-bay a peu près 15€ Fdp in.... enfin la dernière commande qui doit avoir 2 ans.... par contre faut les laver régulièrement, eau tiedes savonneuse et ils durent bien... Bouchon anti bruit 464889

_________________
Bouchon anti bruit Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Bouchon anti bruit 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Bouchon anti bruit 196748 - ROII - Black River Shooter

Bouchon anti bruit 4085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchon anti bruit Empty
MessageSujet: Re: Bouchon anti bruit   Bouchon anti bruit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon anti bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque anti bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: PRATIQUE CAS & ENTRAINEMENT-
Sauter vers: