Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les différents calibres des carabines à leviers sous garde

Aller en bas 
+4
VALLOMBREUSE
woodrow the wild frenchie
Lours
Apaloosa
8 participants
AuteurMessage
Apaloosa

Apaloosa


Messages : 47
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 67
Localisation : Rouen

les différents calibres des carabines à leviers sous garde Empty
MessageSujet: les différents calibres des carabines à leviers sous garde   les différents calibres des carabines à leviers sous garde Icon_minitimeJanvier 15th 2013, 3:50 pm

Comme je suis dans les affres délicieux du choix d'une carabine à levier sous garde, je me pose des questions quant aux calibres disponibles aujourd'hui.
En France ces carabines sont considérées comme des carabines de chasse et les calibres plus récents comme le 30-30 possèdent une bonne réputation.

Evidemment les calibres historiques ont la faveur des Westerners mais m'ont l'air d'être plus coûteux en munitions, 45 LC ou 44-40.

Quand je vois les calibres .357 dont les munitions sont en 4e catégorie, donc soumises à autorisation, je me demandais si le 44 mag n'était pas une solution judicieuse, moins onéreuse en munition (5e catégorie) que les calibres historiques ?

Est-ce que tous ces calibres sont permis au CAS ?
Les règlements du CAS sont touffus pour un nouveau venu comme moi, pour ne pas dire un peu à l'opposé de l'esprit de liberté qui brille de mille feux à l'évocation des grans espaces de l'Old West. les différents calibres des carabines à leviers sous garde 98273
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2695
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

les différents calibres des carabines à leviers sous garde Empty
MessageSujet: Re: les différents calibres des carabines à leviers sous garde   les différents calibres des carabines à leviers sous garde Icon_minitimeJanvier 15th 2013, 5:12 pm

Bonjour
Si tu veux faire du CAS le plus simple est d'avoir le même calibre en revolver et levier
Perso je suis en 44/40
Voie ce qui existe sur catalogue Uberti,Pietta; évite Chapparal et chiappa pour ce type d’armes
Pour le coach , tout ce que tu veux, même Turc ou Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

les différents calibres des carabines à leviers sous garde Empty
MessageSujet: Re: les différents calibres des carabines à leviers sous garde   les différents calibres des carabines à leviers sous garde Icon_minitimeJanvier 15th 2013, 5:17 pm

Bonjour Apaloosa, si tu y jette un oeil tu verra que la partie reglement qui concerne les callibres est on ne peut plus simple concernant les armes à levier..... >En gros, seuls les calibres d'armes de poing sont autorisées en "main match" donc du coup, 38sp, 44-40 wcf, 32-20, 44 sp, 45 colt, 44 russian, 45 schofiled, ton choix est donc limité si tu veux de la 5eme au 44 mag ou au 44-40 (je sais plus comment est calssée la 32-20...lol) sinon.... la seule directive contraignante est lapuissance de ces munitions et l'obligation de tirer en balles plomb....

le 30-30 est reservé au long range bien qu'on lui préfère souvent le 45-70 voir plus gros pour les cowboy joueurs....

J'oublie sans doute des calibres, le plus simple, lis le cowboy handbook, c'est vite fait et tu n'est pas obligé de tout lire d'un coup... les différents calibres des carabines à leviers sous garde 49384 les différents calibres des carabines à leviers sous garde 464889

_________________
les différents calibres des carabines à leviers sous garde Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - les différents calibres des carabines à leviers sous garde 196748 CAS-SASS FRANCE #22 les différents calibres des carabines à leviers sous garde 196748 - ROII - Black River Shooter

les différents calibres des carabines à leviers sous garde 4085
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

les différents calibres des carabines à leviers sous garde Empty
MessageSujet: Re: les différents calibres des carabines à leviers sous garde   les différents calibres des carabines à leviers sous garde Icon_minitimeJanvier 15th 2013, 7:06 pm

En terme de coût, je pense que le 44mag est aussi coûteux que le 45LC ou le 44-40, douilles, ogives, poudre, tout ça c'est à peut près équivalent.

Pour tirer économique, tu as le choix du 38sp ou du 32-20 (très rare).

Et comme te l'a dit justement l'Ours, un même calibre pour les révolvers et la carabine est un plus.

En fait, c'est assez simple.

Après pour trouver ton bonheur, faut soit avoir des sous et de la patience pour acheter du neuf, ou alors moins de sous mais toujours aussi de la patience pour trouver de l'occasion, et on trouve rarement ce qu'on cherche quand on en a besoin.

Pour les marques, tu as Uberti, Pietta, Ruger, Colt qui sont des valeurs sûres, les autres si tu est un peu bricoleur, ça peut le faire aussi.

Et pour le long range, je te conseil comme Wood, le 45-70 qui est plus précis que le 30-30 en règle générale.

les différents calibres des carabines à leviers sous garde 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

les différents calibres des carabines à leviers sous garde Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

les différents calibres des carabines à leviers sous garde Empty
MessageSujet: Re: les différents calibres des carabines à leviers sous garde   les différents calibres des carabines à leviers sous garde Icon_minitimeJanvier 15th 2013, 7:29 pm

Les règlements CAS en matière de munitions ont 2 vocations :

- rester "proche" des calibre utilisés "à l'époque" dans les armes de poings ET les carabines, à savoir des calibres d'armes de poing, justement hors des "gros" calibres pour la "grande chasse" ou les calibres "militaires" (genre 45-70.....)

- et surtout, la sécurité des tireurs, vu que les cibles métalliques utilisées sont proches, et que les risque de "retour" avec des munitions trop puissantes sont importants. Et que, d'autre part, des calibres comme le 30-30 à ces distances abimeraient fortement les cibles, en plus les différents calibres des carabines à leviers sous garde 716173

Ceci posé, pour les "main matchs" en CAS, tous les calibres (ou presque) d'armes de poing sont donc autorisé, du moment que les munitions soient dans une fourchette de "puissance" (ni trop forte, ni trop faible), comme tu as dû le lire sur le "Manuel du Tireur", et que le projectile soit en plomb, non muni d'un "gas-check" les différents calibres des carabines à leviers sous garde 865537

Une carabine (ou fusil) en 30-30 pourra te servir pour les "Long Range" mais pas pour les "main matchs".

Le 44 mag est tout à fait permis pour les "main matchs", éventuellement même en .44 Special, même si pas "authentique", puisque proche parent du 44-40 les différents calibres des carabines à leviers sous garde 716173

donc, pour résumer, dans ceux dont tu parles, les calibres suivants sont autorisés:

pour les main matches: .38 Sp / .357 mag / 44 Mag (et 44 Sp) et bien sur les 44-40 et 45 LC

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

les différents calibres des carabines à leviers sous garde I_was_10      les différents calibres des carabines à leviers sous garde Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

les différents calibres des carabines à leviers sous garde 177
Revenir en haut Aller en bas
jack cooper




Messages : 162
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 58
Localisation : oise

les différents calibres des carabines à leviers sous garde Empty
MessageSujet: Re: les différents calibres des carabines à leviers sous garde   les différents calibres des carabines à leviers sous garde Icon_minitimeJanvier 15th 2013, 8:19 pm

tu trouve aussi du Rossi en 357mag/38sp ou 44mag.

perso j'en ai une en 44 mag et une fois rodée elle va super bien.

aprés cela va aussi dépendre de ton choix de révolver, comme le dit L'Ours le mieux est d'avoir le même calibre pour les révolvers et la carabine.

si tu prends deux revolvers en cartouche métalique ils seront en 4éme, donc même si ta carabine est en calibre de munition de 4éme tu ne sera pas géner.

sachant que pour les révolvers tu n'as le choix qu'entre trois calibres: 38/357; 44/40 ou 45LC.

à toi de voir suivant tes envies et ton budget.

les différents calibres des carabines à leviers sous garde 464889
Revenir en haut Aller en bas
french bob

french bob


Messages : 344
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 63
Localisation : Tours 37

les différents calibres des carabines à leviers sous garde Empty
MessageSujet: Re: les différents calibres des carabines à leviers sous garde   les différents calibres des carabines à leviers sous garde Icon_minitimeJanvier 16th 2013, 10:15 am

Pour compléter, le 38 WCF ou 38-40 est en 5ème et autorisé , mais aussi rare chez nous que le 32-20.

les différents calibres des carabines à leviers sous garde 464889
Revenir en haut Aller en bas
Apaloosa

Apaloosa


Messages : 47
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 67
Localisation : Rouen

les différents calibres des carabines à leviers sous garde Empty
MessageSujet: Re: les différents calibres des carabines à leviers sous garde   les différents calibres des carabines à leviers sous garde Icon_minitimeJanvier 16th 2013, 3:23 pm

Merci pour toutes ces précieuses informations et votre disponibilité à aider le béotien que je suis. les différents calibres des carabines à leviers sous garde 345180

J'ai donc lu le manuel du tireur de la Single Action Shooting Society, traduit hâtivement en français. Un véritable tsunami de contraintes, bien compréhensible puisque la plupart sont soucieuses de sécurité, de conformité avec l'esprit de l'époque et d'organisation.

Le calibre 30-30 est effectivement interdit. J'ai bien fait de ne pas craquer sur la Marlin 336 d'occasion de mon armurier. Ouf !
Elle était chouette pourtant. Bon c'était la première que je tenais entre les mains. Imaginez l'émotion. Embarassed

J'aimerais bien une Winchester. Pas besoin de vous expliquer pourquoi. Elles sont souvent assez chères ou du moins pour mon porte-monnaie.
Je viens de commander un beau livre sur ces carabines de légende.

Je n'ai pas de club de CAS à portée de chez moi. Il me faut progresser quand même et avec circonspection. Il me faut investir à bon escient si je veux un jour pouvoir pratiquer. Il m'est impossible de m'acheter tout ce qui est nécessaire en un coup. Et tout ce qu'il faut mettre en œuvre pour les revolvers à poudre noire m'impressionne beaucoup et me semble un peu hors de portée, tant au niveau du savoir que du rechargement etc.

Avoir le même calibre en LSG et en revolver est surtout utile si on utilise des cartouches et non de la poudre noire, non ? est-ce que je me trompe ? study
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

les différents calibres des carabines à leviers sous garde Empty
MessageSujet: Re: les différents calibres des carabines à leviers sous garde   les différents calibres des carabines à leviers sous garde Icon_minitimeJanvier 16th 2013, 5:17 pm

tu peux parfaitement recharger tes cartouches métalliques à la poudre noire, c'est d'ailleurs comme ça qu'elles ont été "conçues" à l'origine les différents calibres des carabines à leviers sous garde 716173

donc, le choix est vraiment "open":

tu peux tirer "mixte" aussi: cap's and ball (donc PN) pour les revolvers et cartouches métalliques PSF pour la carabine lol!

les différents calibres des carabines à leviers sous garde 464889

P.S: rassures-toi, le rechargement de revolvers cap's and ball n'est pas si compliqué. c'est surtout plus "long" qu'avec des cartouches métal, bien entendu.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

les différents calibres des carabines à leviers sous garde I_was_10      les différents calibres des carabines à leviers sous garde Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

les différents calibres des carabines à leviers sous garde 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

les différents calibres des carabines à leviers sous garde Empty
MessageSujet: Re: les différents calibres des carabines à leviers sous garde   les différents calibres des carabines à leviers sous garde Icon_minitimeJanvier 16th 2013, 7:11 pm

Si tu pouvais venir à la bourse "Normandy Western trade show et militaria" le 10 mars à Rouen, comme tu est un local de la manifastation, tu verrais notre stand, et on pourrait t'expliquer plein de choses et tu pourrais nous poser toutes les questions que tu veux.

De fait, il n'y a pas encore de club CAS à Rouen, mais tu n'est pas non plus très éloigné de certains, comme ceux de Clermont ou d'Antony et Athis est à deux heures de route de Rouen, on ne fait pas des entraînements toutes les semaines, tu pourrais facilement aller chez certains pour commencer.

Et après, tu ouvre une section CAS dans ton club.

les différents calibres des carabines à leviers sous garde 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

les différents calibres des carabines à leviers sous garde Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo Winch

Buffalo Winch


Messages : 156
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 68
Localisation : Elbeuf

les différents calibres des carabines à leviers sous garde Empty
MessageSujet: winchester !   les différents calibres des carabines à leviers sous garde Icon_minitimeJanvier 16th 2013, 7:13 pm

salut Amigo,
Puisque tu habites Rouen, si tu peux attendre le 10 mars, au Trade Show tu auras les meilleurs armuriers de France et en Winchester !
Stac western compagny
Rolly
Cavalletti
Palmetto/Guichard
Charton
etc.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fabien.fer
Apaloosa

Apaloosa


Messages : 47
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 67
Localisation : Rouen

les différents calibres des carabines à leviers sous garde Empty
MessageSujet: Re: les différents calibres des carabines à leviers sous garde   les différents calibres des carabines à leviers sous garde Icon_minitimeJanvier 16th 2013, 7:25 pm

Vous pouvez compter sur moi, j'y serai ! J'aurais le plaisir de faire votre connaissance.
Pas question d'acheter quoi que ce soit avant de passer à cette manifestation.
Je suis trop content qu'elle se déroule ici. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les différents calibres des carabines à leviers sous garde Empty
MessageSujet: Re: les différents calibres des carabines à leviers sous garde   les différents calibres des carabines à leviers sous garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les différents calibres des carabines à leviers sous garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche levier de sous garde
» Levier sous garde ou autre en 44/40
» (Recherche) Levier sous garde
» Carabine levier sous garde 45 long colt
» Henry 1860 (Uberti) coment utiliser la hausse .........?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: CARABINES-
Sauter vers: