Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 question munitions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
niko02

niko02


Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 50
Localisation : LAON (02)

question munitions Empty
MessageSujet: question munitions   question munitions Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:27

Sur ma winchester mod 1892 cal 44 wcf fabriquée en 1913 faut il toujours tirer des munitions à poudre noire?
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4412
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

question munitions Empty
MessageSujet: Re: question munitions   question munitions Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:38

Merci de passer par le post "PRESENTATION" avant de poser des questions.

 question munitions 660628

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

question munitions Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
niko02

niko02


Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 50
Localisation : LAON (02)

question munitions Empty
MessageSujet: Re: question munitions   question munitions Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 12:34

VALLOMBREUSE a écrit:
Merci de passer par le post "PRESENTATION" avant de poser des questions.

 question munitions 660628
c'est c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11772
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

question munitions Empty
MessageSujet: Re: question munitions   question munitions Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:30

A cette date, les Winchester étaient éprouvées pour la PSF depuis quelques années.

ça devrait d'ailleurs être indiqué sur le canon, de mémoire.

Donc pas obligé de tirer des munitions en PN, tu as le choix  question munitions 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

question munitions I_was_10      question munitions Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

question munitions 177
Revenir en haut Aller en bas
niko02

niko02


Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 50
Localisation : LAON (02)

question munitions Empty
MessageSujet: Re: question munitions   question munitions Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:41

Jeppesen a écrit:
A cette date, les Winchester étaient éprouvées pour la PSF depuis quelques années.

ça devrait d'ailleurs être indiqué sur le canon, de mémoire.

Donc pas obligé de tirer des munitions en PN, tu as le choix  question munitions 716173
Merci, pour un tir loisir à une cinquantaine de mètres vous me conseillez quoi comme type de munitions et à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11772
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

question munitions Empty
MessageSujet: Re: question munitions   question munitions Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:51

Les prix ? et bien je crois que ce seront ceux des munitions que tu trouveras dans ton coin !

pas sûr que tu es le choix !

Sinon, pour 50 mètres, et ne pas trop "fatiguer" ton arme (qui date tout de même), des charges "CAS" (cowboy action shooting, ou cowboy load, c'est la même chose) pourrait bien convenir.

Pour info, chez mon armurier, les MAGTECH "cowboy load" sont à 30 € la boite de 50 cartouches.


Sinon, une bonne solution: recharger tes cartouches.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

question munitions I_was_10      question munitions Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

question munitions 177
Revenir en haut Aller en bas
niko02

niko02


Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 50
Localisation : LAON (02)

question munitions Empty
MessageSujet: Re: question munitions   question munitions Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:55

Jeppesen a écrit:
Les prix ? et bien je crois que ce seront ceux des munitions que tu trouveras dans ton coin !

pas sûr que tu es le choix !

Sinon, pour 50 mètres, et ne pas trop "fatiguer" ton arme (qui date tout de même), des charges "CAS" (cowboy action shooting, ou cowboy load, c'est la même chose) pourrait bien convenir.

Pour info, chez mon armurier, les MAGTECH "cowboy load" sont à 30 € la boite de 50 cartouches.


Sinon, une bonne solution: recharger tes cartouches.
Merci pour toutes tes infos, je pensais que des que c'était marqué 44 WCF c'était obligatoirement PN. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11772
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

question munitions Empty
MessageSujet: Re: question munitions   question munitions Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:29

44 WCF signifie ".44 Winchester Center Fire", c'est à dire munition de calibre 44 à percussion centrale;

Cela vient de l'époque ou les premières Winchester (et d'autres armes, d'ailleurs) étaient chambrées pour des munitions à percussion annulaire (Rimfire), comme les actuelles cartouches de .22 Long Rifle, par exemple.

De fait, l'autre appellation de .44 WCF est "44-40".

Un certain nombre de munitions de conception ancienne, initialement chargées à la poudre noire, ont été ensuite chargées à la PSF.

Bien évidemment, les armes anciennes qui tiraient les cartouches en poudre noire ne sont pas en général, aptes à tirer la version "moderne" de la munition à poudre sans fumée, ce que tu avais manifestement bien compris.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

question munitions I_was_10      question munitions Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

question munitions 177
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Sandwhite

Jesse Sandwhite


Messages : 985
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 75
Localisation : Crow Canyon

question munitions Empty
MessageSujet: Re: question munitions   question munitions Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:40

Pour compléter ton info, je possède 2 modèles 1892(datées 1906 et 1926)ainsi qu'une
Colt Lightning de 1886,toutes les 3 en calibre 44x40,mais ne souhaitant pas trop
 fatiguer ces respectables ancêtres, je ne tire que des munitions rechargées......

_________________
So long!
Jesse.

RO1(promotion Versailles 2008)
OPSS # 5   SASS LM #80792


Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle
réalisera que l'argent ne se mange pas;
Sitting Bulll

question munitions Americ11question munitions Badge_13
Revenir en haut Aller en bas
niko02

niko02


Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 50
Localisation : LAON (02)

question munitions Empty
MessageSujet: Re: question munitions   question munitions Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 0:23

Jesse Sandwhite a écrit:
Pour compléter ton info, je possède 2 modèles 1892(datées 1906 et 1926)ainsi qu'une
Colt Lightning de 1886,toutes les 3 en calibre 44x40,mais ne souhaitant pas trop
 fatiguer ces respectables ancêtres, je ne tire que des munitions rechargées......
Merci pour ta réponse, mon but n'est pas forcément de tirer beaucoup avec c'est déjà de l'essayer .  En fait quand je l'ai vu je l'ai adorée je voulez l'avoir, c'est un coup de tete mais comme toutes les armes que je possède j'aime apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
niko02

niko02


Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 50
Localisation : LAON (02)

question munitions Empty
MessageSujet: Re: question munitions   question munitions Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:36

niko02 a écrit:
Jesse Sandwhite a écrit:
Pour compléter ton info, je possède 2 modèles 1892(datées 1906 et 1926)ainsi qu'une
Colt Lightning de 1886,toutes les 3 en calibre 44x40,mais ne souhaitant pas trop
 fatiguer ces respectables ancêtres, je ne tire que des munitions rechargées......
Merci pour ta réponse, mon but n'est pas forcément de tirer beaucoup avec c'est déjà de l'essayer .  En fait quand je l'ai vu je l'ai adorée je voulez l'avoir, c'est un coup de tete mais comme toutes les armes que je possède j'aime apprendre.
Salut Jesse, par curiosité selon toi, ce type de carabine modèle 1892 année 1913 peut etre estimée à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Sandwhite

Jesse Sandwhite


Messages : 985
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 75
Localisation : Crow Canyon

question munitions Empty
MessageSujet: Re: question munitions   question munitions Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:25

Impossible de donner une valeur sans avoir l'arme en mains!
Désolé!

_________________
So long!
Jesse.

RO1(promotion Versailles 2008)
OPSS # 5   SASS LM #80792


Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle
réalisera que l'argent ne se mange pas;
Sitting Bulll

question munitions Americ11question munitions Badge_13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question munitions Empty
MessageSujet: Re: question munitions   question munitions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6ème AMBUSH:22/23/24 sept 2017
» munitions 45/90
» Rappel munitions CAS
» munitions 32wcf
» Munitions calibre .22 LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: CARABINES-
Sauter vers: