Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rossi 92 inox en 44-40

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bigboy

bigboy


Messages : 180
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 74
Localisation : region centre

Rossi 92 inox en 44-40 Empty
MessageSujet: Rossi 92 inox en 44-40   Rossi 92 inox en 44-40 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 15:56

salut a tous

j'ai donc fait récemment l'acquisition d'une Rossi toujours en 44-40 et en version inox et en rifle de 24"

je partais avec un gros a priori négatif vu tout ce que j'avais lu sur différents forums

1ere approche chez l'armurier : pas mal, belle arme, beau bois (enfin pas vilain du tout) et finition plutôt correcte, mécanique tres souple (plus que mes anciennes Uberti)

2eme approche : arrivé chez moi .... c'est vrai que comparée a mon Uberti rifle 24" nickelée ça fait pas du tout le même effet, tout est moins bien fini ou moins beau là c'est sur on ne peut pas vraiment comparer

3eme approche : oui il faut comparer ! je n'ai pas peur d'abimer ma Rossi en la prenant pour aller m'amuser dans les bois autour de chez moi tandis que je ne le ferais pas avec l'Uberti et puis un autre point très IMPORTANT a ne pas négliger .... le prix !!! 650€ environ contre 1900€ ça c'est un rapport de 3 alors 3 Rossi pour une Uberti ça fait réfléchir un peu

je suis donc hyper satisfait de mon achat mais évidemment reste a voir sur le long terme pour le moment elle éjecte bien tout va bien juste surpris par cette sécurité mais bon pourquoi pas

je vais commander une housse de crosse pour améliorer un peu le look et du coup rallonger un peu la crosse, puis foncer un peu le bois .... et voir pour une bretelle affraid parce qu'elle est lourde ou bien j'ai vieillit ces 20 dernières années Rossi 92 inox en 44-40 874786  

voilà pour les 1ere impressions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deshurons.fr
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Rossi 92 inox en 44-40 Empty
MessageSujet: Re: Rossi 92 inox en 44-40   Rossi 92 inox en 44-40 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 19:06

bah question fiabilité, j'ai une rossi puma avec un numéro de série a 4 chiffres et le médaillon puma sur la boite de culasse, donc dans les premières importées en france et rien n'a bougé... j'ai même du mettre un kit ressort plus souple car ceux d'origine ne se sont pas assouplis avec le temps et pourtant elle en a tiré des 44-40... lol! maintenant avec ce kit c'est que du bonheur, juste la crosse un peu courte pour moi mais le reste... Rossi 92 inox en 44-40 286699

_________________
Rossi 92 inox en 44-40 Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Rossi 92 inox en 44-40 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Rossi 92 inox en 44-40 196748 - ROII - Black River Shooter

Rossi 92 inox en 44-40 4085
Revenir en haut Aller en bas
bigboy

bigboy


Messages : 180
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 74
Localisation : region centre

Rossi 92 inox en 44-40 Empty
MessageSujet: Re: Rossi 92 inox en 44-40   Rossi 92 inox en 44-40 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 19:20

oui Rossi c'est comme les cartouches papier je pense que ceux qui dénigre le plus sont ceux qui n'en ont pas

en tout cas j'ai été bluffé par le mécanisme très fluide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deshurons.fr
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

Rossi 92 inox en 44-40 Empty
MessageSujet: Re: Rossi 92 inox en 44-40   Rossi 92 inox en 44-40 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:40

ça fait dix ans que j'ai la mienne bon elle est modifié ( travail perso ) mais rien n'a bougé et pourtant elle en a avalé des munition .

il n'y a que le guidon que j'ai du changé suite a une chute qui a cassé celui d'origine .

c'est ma première carabine je fait du CAS avec , du tir sur cible jusqu’à 100 mètre sur C50 position debout  j'ai testé le 200 mètre couché mais les organes de visée d'origine qui équipe la carbine ( model court canon de 51 cm ) ne vont pas du tout ils sont trop gros .

les rossi après inspection et au besoin quelque ajustage ce qui n'est pas systématique marche super bien .
 quand on trouve la munition ou mieux encore le rechargement qui va tip top elles sont très précise , les marques les plus chère UBERTI ou BROWNING n'on rien a leur envier de ce coté la . 

la grosse différence c'est dans l'esthétique , il ne faut pas oublié que la rossi n'a jamais était produite pour être accroché au mur (un peu moins vrais depuis quelque années )  mais pour servir tout les jour a la chasse .

la BROWNING a aussi cette particularité mais avec un esthétique soigné d'ou le prix qui et lui justifié .

si je devait en changé pour une plus belle c'est BROWNING que je prendrais pas UBERTI .
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Rossi 92 inox en 44-40 Empty
MessageSujet: Re: Rossi 92 inox en 44-40   Rossi 92 inox en 44-40 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 20:02

J'ai comme Woodrow une Rossi Puma et une Rossi Taurus; 100%  satisfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rossi 92 inox en 44-40 Empty
MessageSujet: Re: Rossi 92 inox en 44-40   Rossi 92 inox en 44-40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossi 92 inox en 44-40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma Rossi M92 canon octogonal "24 inox
» Tir 44 mag Sud ile de france
» Modif sur ma Rossi 92
» help rossi (résolu)
» Démontage Rossi 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: CARABINES-
Sauter vers: