Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 OPEN RANGE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

OPEN RANGE Empty
MessageSujet: OPEN RANGE   OPEN RANGE Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 19:39

Open Range, de Kevin Costner. 2H19



OPEN RANGE 18371101

Allo Ciné a écrit:
Boss Spearman, Charley Waite, Mose Harrison et Button mènent leurs troupeaux à travers les vastes plaines de l'Ouest. Les quatre hommes partagent une amitié basée sur un solide code d'honneur. Leur migration les conduit à Harmonville, un patelin sous la férule d'un shérif corrompu et d'un rancher tyrannique.
Boss et Charley se trouvent irrémédiablement entraînés vers une confrontation avec les dirigeants de la petite ville pour protéger la liberté et les valeurs rattachées à leur style de vie d'une autre époque.

Comme je suis en train de me refaire une culture western, je m'enfile un paquet de film ces derniers temps, et je tombe là dessus. À vrai dire je ne me rappelais pas que Costner avait fait un autre Western après le magnifique Danse Avec les Loups.

OPEN RANGE 18370740

On retrouve bien sa patte, avec une photographie et des paysages magnifiques. Le scénario qui d'un premier abord semble un peu téléphoné, nous prends par les sentiments rapidement lorsque la tension monte.
Les personnages que l'on crois monolithiques et caricaturaux au départ, se laissent découvrir comme des vins de garde.

OPEN RANGE 18370739

Une belle surprise pour ma part, ce film est très bien construit, bien équilibré dans sa narration et le décor, (de la ville et des intérieurs) les costumes sont léchés.

Les échanges de coups de feu sont très réalistes et lorsque cela commence à tirer, il y a du brouillard sur Mean Street!

OPEN RANGE 7b9c2a37177e1055bd345e3c37ab827d

Vraiment un bon film que je vous conseil si vous ne l'avez pas encore vu.

Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 1901
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 60
Localisation : black rivers

OPEN RANGE Empty
MessageSujet: Re: OPEN RANGE   OPEN RANGE Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:03

regarde aussi silverado il me semble qu'il y a aussi Kevin Costner


je te conseil aussi youg gun et youg gun 2 


il y a aussi american outlaw 


a l'époque j'ai bien aimer aussi mort ou vif avec di caprio et sharon stone


bon visionage


OPEN RANGE 464889
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
manisicokala (va nu pieds

manisicokala (va nu pieds


Messages : 531
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 74
Localisation : le plessis robinson

OPEN RANGE Empty
MessageSujet: Re: OPEN RANGE   OPEN RANGE Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 12:55

indiens signaux fumé

A visionner également :

LONESOME DOVE

https://www.cinetrafic.fr/top-serie-western


Bon autrement il y a

- RINTINTIN
-DOCTEUR QUIN
- LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE  OPEN RANGE 173999
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

OPEN RANGE Empty
MessageSujet: Re: OPEN RANGE   OPEN RANGE Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 13:29

Bien sûr il y a beaucoup de films à voir, mais ce n'était pas le propos du post en la demeure.

Qu'avez vous pensez d'Open Range?
Ça c'est le plus important.
Je m'explique: si je présente un film ici, c'est aussi pour avoir un retour sur vos expériences au sujet de maniement des armes au sujet de ce film en particulier.
Comme vous le savez, le genre Western n'est pas toujours conforme à la réalité historique et balistique et donc avoir un avis pertinent sur le film est précieux.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
manisicokala (va nu pieds

manisicokala (va nu pieds


Messages : 531
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 74
Localisation : le plessis robinson

OPEN RANGE Empty
MessageSujet: Re: OPEN RANGE   OPEN RANGE Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 13:40

indiens signaux fumé

OPEN RANGE : un bon film, agréable a regarder

Coté historique et armement je n y fait pas trop attention sinon on n'a pas fini (tire 10 foit même plus sans recharger comme dans tous les films)

L'important pour moi c'est me divertir et m évader avec les paysages toujours grandioses
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 1901
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 60
Localisation : black rivers

OPEN RANGE Empty
MessageSujet: Re: OPEN RANGE   OPEN RANGE Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 14:05

un western comme un autre

je préfère ceux que je t'ai cité

OPEN RANGE 464889
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
James Averill

James Averill


Messages : 1057
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

OPEN RANGE Empty
MessageSujet: Re: OPEN RANGE   OPEN RANGE Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 15:32

Rares sont les films où les armes utilisées ne sont pas anachroniques, bien que celà soit beaucoup moins vrai dans les productions récentes où il y a un net effort de fait. Et ce depuis l'arrivée des western spaghetti. Dans les productions americaines de western dont l'action se situait entre la fin de la guerre civile (1865) et environ 1880,  les wichester 1892 et 1894 et les colt 1873 étaient tres utilisés. J'imagine que les productions de winchester et Colt se limitaient à ces modèles et que les productions de répliques italiennes n'avaient pas encore inondées le marché américain. A verifier par de meilleurs connaisseurs que je ne le suis moi même.

On ne voit par ailleurs quasiment  jamais de tir à la poudre noire pour la simple raison qu'une fusillade rendrait la scène totalement non captable par la caméra . Pour s'en rendre compte il faut venir au concours poudre noire CAS "Daytime of Smoke" où si le vent est nul après 3 tirs les cibles sont perdues dans un tel brouillard qu'il faut se contorsionner pour les tirs suivants.
La seule scène que je connaisse où la poudre noire est utilisée est dans l'exellent film de Clint Eastwood "Impitoyable" quant le jeune comparse de Clint tire avec son Smith & Wesson schofield sur un cowboy faisant ses besoins dans un cabanon à chiottes. La scène suivante de sa fuite où il est pris en chasse par un groupe de cowboy équipés de coach gun calibre 10 la poudre noire est également utilisée.

Concernant l'utilisation  des armes, notamment de levier de sous garde, on distingue nettement les acteurs qui sont habitués aux maniements des autres qui ne le sont pas.

Sur un plan purement historique les duels hollywoodiens n'ont jamais existé. L'ambiance de l'ouest sans foi ni loi faisait que l'on réglait ses comptes le plus simplement du monde en se bagarrant ou en sortant son arme.
Les tirs dans le dos étaient assez frequents. On ne s'embarrassait pas! 
Cela est assez bien montré dans l'excellent film de Sam Pekimpa "Pat Garret et Billy le Kid", à ne pas confondre avec le film de George Roy Hill "Butch Cassidy et le Kid" plus fantaisiste mais fameux quand même.

Quant à mes westerns favoris, je place en tête "la porte du paradis" de Michaël Cimino (attention il faut voir la version longue de 3h20 et non celle sabotée par les producteurs de 2h10 lors de sa sortie) et le magnifique "La prisonnière du désert"

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
OPEN RANGE Image18
Revenir en haut Aller en bas
James Averill

James Averill


Messages : 1057
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

OPEN RANGE Empty
MessageSujet: Re: OPEN RANGE   OPEN RANGE Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 15:43

....de John Ford,  bien sûr. J'avais oublié de préciser  OPEN RANGE 703324 
OPEN RANGE 464889

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
OPEN RANGE Image18
Revenir en haut Aller en bas
James Averill

James Averill


Messages : 1057
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

OPEN RANGE Empty
MessageSujet: Re: OPEN RANGE   OPEN RANGE Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 15:58

Ah, au fait j'ai oublié de parler de "Open Range".

Très bon film, servi par de très bons acteurs, notamment l'excellent Robert Duvall qui sait aussi bien magner son cheval que son artillerie!

La scène finale illustre également assez bien mon propos précédent concernant les façons de se battre sans aucun esprit romanesque. Tout est bon pour arriver à ses fins.

Mani a souligné egalement la qualité de la serie, déjà ancienne "Lonesome Dove" avec notamment Robert Duvall mais je ne saurais trop conseiller de lire le livre éponyme de Larry McMurtry d'où a été tiré la serie.un delice!

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
OPEN RANGE Image18
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

OPEN RANGE Empty
MessageSujet: Re: OPEN RANGE   OPEN RANGE Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 16:11

James Averill a écrit:
Ah, au fait j'ai oublié de parler de "Open Range".

Très bon film, servi par de très bons acteurs, notamment l'excellent Robert Duvall qui sait aussi bien magner son cheval que son artillerie!

La scène finale illustre également assez bien mon propos précédent concernant les façons de se battre sans aucun esprit romanesque. Tout est bon pour arriver à ses fins.
Je te rejoint sur ce point car je trouvais que ce film justement dénotais par rapport aux autres concernant les échanges de plombs. Cela reste des échanges court, à courte distance et d'un point de vu martial (début de l'échange) bien pensé.

Pour l'histoire de la fumée, je trouve cela très intéressant et justement faire un jour le ressort scénaristique dans un film où les protagonistes ferait du cache cache, simplement protégé par un voile de fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksmith Pete

Blacksmith Pete


Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011

OPEN RANGE Empty
MessageSujet: Re: OPEN RANGE   OPEN RANGE Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 18:57

Pour compléter :

Après  Open Range  Kevin Costner  a interprété deux rôles dans des quasi western

D'abord dans  " Hatfields & Mc Coys"  qui bien que situé en West Virginia  peut être condidéré comme western

et dans le très bon " The Higwaymen "  sortie cette année où il incarne Frank Hamer  ancien  Texas Ranger qui a traqué et tué  le terrible gang Bonnie & Clyde  ...  pas vraiment un western mais tout comme , sauf qu'à la place des chevaux il y des automobiles

A ne pas oublier  " Wyatt Earp "  1994 qui ne colle pas à la réalité historique mais dans lequel  Costner  interprète son rôle de manière assez plaisante ....   ma scène préférée du film :  quand il découvre la splendide  Josie Marcus chantant dans le saloon et qu'il se retourne pour abattre un type à cheval ..... du Hollywood mythique à 100%

Film épique  avec de "belles gueules "
Gene Hackman   Le vieux Earp 
Denis Quaid  Doc Hollyday Le Sam Houston de The Alamo)
Bill Pullman  Ed Masterson
Tom Seizmore  Bill Masterson  ( l'inoubliable Sergeant Horvath  de " Saving Private Ryan )
Isabella Rossellini  Big Nose Kate
Jim Caveziel  Warren Earp  ( Le Christ de Mel Gibson...)

du solide point de vue Show Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPEN RANGE Empty
MessageSujet: Re: OPEN RANGE   OPEN RANGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEN RANGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open Range
» Rénovation du "RANGE" CAS au TNV
» 357 Mag Long range
» TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)
» Projet montage carabine mid range

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: MUSIC, FILMS & TV-
Sauter vers: