Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Calibre 12 pour CAS.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Schofield




Messages : 63
Date d'inscription : 09/02/2020
Localisation : TNV

Calibre 12 pour CAS.  Empty
MessageSujet: Calibre 12 pour CAS.    Calibre 12 pour CAS.  Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 16:42

Calibre 12 pour CAS.  38020
Concernant les munitions que vous utilisez en cas (je sais qu'il y a une commande à faire pour les concours, avec une munitions bien adaptées) .
Concernant les entraînement, pour commencer sur un coach gun Huglu, quel cartouches me conseillez vous? 
Poudreusement. 
Schofield
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4417
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Calibre 12 pour CAS.  Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour CAS.    Calibre 12 pour CAS.  Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 19:31

Pour les cartouches de 12 il faut des petits culots avec sertissage roulé, pas en étoile sinon ça coince dans les canons.

Après faut les préparer pour qu'elles soient un peu moins violentes pour le CAS qui se tire à courte distance et éviter des retours potentiellement dangereux.

Beaucoup de tireurs utilisent maintenant celles de chez Gilles qui ont été spécialement étudiées pour le CAS, c'est plus simple et pas beaucoup plus cher que les modèles trap de base, et beaucoup moins cher que des cartouches de chasse normales.

Calibre 12 pour CAS.  464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Calibre 12 pour CAS.  Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-na-pah

Tsi-na-pah


Messages : 169
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Bretagne

Calibre 12 pour CAS.  Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour CAS.    Calibre 12 pour CAS.  Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 23:08

Vallombreuse a dit le principal sur le sujet.
De toutes les manières en cartouches commerciales standard , au plus puissant, il faut se tenir aux cartouches de trap en 28g (ou 24g).
Mais il faut résoudre les 2 problèmes qui sont par ordre d'importance :
_ l'extraction aisée des cartouches après le tir, elles doivent pouvoir tomber toutes seules en basculant le fusil en arrière ou d'un mouvement de recul
_ la diminution du recul. Lorsque l'on enchaine les tirs dans nos coach gun léger, mêmes les cartouches de trap se font sentir à l'épaule et sont inutilement violentes pour du tir ludique entre 5 et 15M

Pour le premier problème on arrive à trouver des trap classiques (cad avec sertissage en étoile) qui sortent aisément. Mais il faut faire des essais.
Dans mon Baikal avec les anciennes Solognac (culot de 8) alors que les nouvelles en culot de 10 (que l'on trouve chez decat) ne sortent plus.
J'ai essayé pleins de cartouches chez Gilles.
Certaines sortent sans soucis (de mon Baikal)  :
Leur RYPOST 28 g et GENERATION 24g par ex.

Pour le deuxième problème, cartouche plus douce, il faut, comme dit Vallombreuse se préparer ses propres cartouches à partir de cartouches du commerce.
Ce n'est pas très compliqué mais cela demande un petit investissement matériel et du temps.

J'ai mis au point une cartouche parfaite à mes yeux, réalisée à partir de la trap décat qui résoud les 2 problèmes : extraction et douceur.
Je ferais un petit tuto un de ces jours ici.

avantage : rapport qualité prix imbattable (je ne rajoute que le prix d'une rondelle de fermeture qui coute presque rien).
inconvénient : cela prends un peu de temps mais qd on aime ce n'est pas un souci.

Les cartouches spéciales CAS de Gilles sont très bien mais d'une part elles sont tout de même un peu plus chères que les trap premier prix (les décat ou celles de Gilles) et d'autre part elles un peu trop faibles pour mon cahier des charges.
Surement idéales pour tirer sur une cible à très courte distance (5/10M) mais limite pour faire tomber les silhouettes métalliques de notre stand à la distance de 15M.
En terme de douceur (ou recul) mes cartouches sont à mi-chemin entre les CAS de Gilles et les trap 28g de decat : un bon compromis à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Schofield




Messages : 63
Date d'inscription : 09/02/2020
Localisation : TNV

Calibre 12 pour CAS.  Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour CAS.    Calibre 12 pour CAS.  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 8:19

Bonjour et Merci Calibre 12 pour CAS.  44714 à vous pour les informations, dans un premier temps, je vais prendre un petit lot si possible chez Gilles ensuite je verrais Calibre 12 pour CAS.  49211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibre 12 pour CAS.  Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour CAS.    Calibre 12 pour CAS.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre 12 pour CAS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre
» Calibre 45
» calibre 12
» COLT ? Non ! LEECH & RIGDON
» Rechargement CAS calibre 12 en PSF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: SHOTGUNS-
Sauter vers: