Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Orgueil et GRAISSE, Dieu les abaisse...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Old School

Old School


Messages : 46
Date d'inscription : 07/02/2020
Localisation : Alpes Maritimes

Orgueil et GRAISSE, Dieu les abaisse... Empty
MessageSujet: Orgueil et GRAISSE, Dieu les abaisse...   Orgueil et GRAISSE, Dieu les abaisse... Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 12:43

Bonjour,

Qu'en est-il de l'utilisation de la graisse sur les chambres ?
Certains disent que c'est strictement inutile, surtout pour soi-disant éviter des départs en chaine à partir du moment où la balle est parfaitement sertie avec sa collerette, la chambre étant étanche...
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Orgueil et GRAISSE, Dieu les abaisse... Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et GRAISSE, Dieu les abaisse...   Orgueil et GRAISSE, Dieu les abaisse... Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 15:30

Ah, le grand débat !
Déjà,historiquement , il faut savoir que les Cow Boys transportaient, quand ils en avaient, leurs revolvers dans les fontes de leur montures.(les armes étaient chères et salaires peu élevés).

De plus, étant appelés a traverser beaucoup de rivières, la graisse était abondamment déposée sur les chambres de barillets et surtout sur les cheminées pour protéger tout cela de l'humidité (surtout a l'époque de la PN)

Aujourd'hui,pour mon avis, cela est totalement inutile !

Pour les départs en chaîne, j'ai vu,lors d'un concours, un deuxième coup partir,par le fait qu'un arc (électrique) de combustion s'était formé entre la cap's percutée et la suivante en place.(je spottais le tireur !!)

De fait, cherchez pourquoi la carcasse est creusée sur un coté vers le barillet (dans le sens opposé a la rotation)

Pour éviter cela, pensez a légèrement pincer vos cap's en place sur la cheminée;de plus en ayant les balles au bon calibre,il se forme une légère collerette de plomb au sertissage,donc étanche 

D'ailleurs d'ici le printemps,nous allons faire des tests de vitesse sur la vélocité des balles graissées ou pas .
Vous l'avez compris que je pense a l'inutilité des graisser les ogives
Egalement ,et c'est toujours mon propre avis, de la stupidité de l 'interdiction des poires a poudre au stand.(étanches)

Voilà j’espère t'avoir informé,mais je répète que cela n'est que mon avis personnel !!
Revenir en haut Aller en bas
Old School

Old School


Messages : 46
Date d'inscription : 07/02/2020
Localisation : Alpes Maritimes

Orgueil et GRAISSE, Dieu les abaisse... Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et GRAISSE, Dieu les abaisse...   Orgueil et GRAISSE, Dieu les abaisse... Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 22:58

M. l'Ours,

Merci, ça c'est de la réponse argumentée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgueil et GRAISSE, Dieu les abaisse... Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et GRAISSE, Dieu les abaisse...   Orgueil et GRAISSE, Dieu les abaisse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et GRAISSE, Dieu les abaisse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT CONFECTIONNER SA GRAISSE SOI-MÊME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: