Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier

Aller en bas 
+5
Blacksmith Pete
Jesse Sandwhite
Lours
VALLOMBREUSE
Jeppesen
9 participants
AuteurMessage
Schofield




Messages : 63
Date d'inscription : 09/02/2020
Localisation : TNV

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Empty
MessageSujet: Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier   Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 14:14

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 38020  les poudreux, 

Je vous présente m'a nouvelle acquisition, je voulais un Schofield, seulement lorsque l'on a le coup de coeur et une Bourse qui a du mal à gonfler,je me suis dit que le Schofield attendra des bourses meilleur Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 98273
Ce Single action n'a pas reçu de polissage, il est pur jus comme l'on dit de nos jour Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 136654 , le cow-boy qui l'a utilisé a déformé une partie de l'arrondi du canon à force de le manipuler dans son holster, voir la poche, idem pour les plaquettes, une pièce qui respire l'ouest sauvage. Il a un numéro de série qui le place pour la fin 1899, il est en calibre 44-40, soit par l'appellation Colt " Colt Frontier six shooter", il est uniquement à poudre noir bien que certains prennent le risque avec de la PSF (un grand débat, les avis sont différents selon plusieurs historiens, certains annonce la date de 1898 pour la PSF par la modification de l'acier et d'autres à partir de la série 165000 soit 1896 modifications de la vis de maintien de la tige, et d'autres annonce le poinçon  VP qu'a partir de 1902 ?) Je le répète black powder only ainsi il n'y a pas de mise en danger sur les 🐾 de tir. Le plus est son canon court en 4 3/4 qui lui donne une meilleur ligne je trouve, enfin pour moi. Le fonctionnement est superbe et à les 4 click présent, les rayures son  bien visible et sans tâches.
Dans les temps anciens Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 783165 , plus exactement dans les vents de l'ouest ancien, il y avais des devises, et l'une d'entre elle disait:
Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 455112
" Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendus égaux ". 
Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 681653 . 
Bon une petite présentation avec  des photos pour le plaisir des yeux. 
Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Img_2020

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Img_2028


Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Img_2022

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Img_2025


Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Img_2027

Poudreusement. 
Schofield


Dernière édition par Schofield le Dim 24 Mai 2020 - 17:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier   Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 15:13

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 345180
Numéro de série supérieur a 192000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11768
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier   Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 15:46

Superbe achat, Schofield !


Tu devrais "juste" espacer un peu plus tes photos pour que l'on puisse les apprécier davantage  Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 716173 


Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier I_was_10      Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 177
Revenir en haut Aller en bas
Schofield




Messages : 63
Date d'inscription : 09/02/2020
Localisation : TNV

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier   Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 16:52

l'ours a écrit:
Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 345180
Numéro de série supérieur a 192000 ?
Non, inférieur à 192000.
Poudreusement. 
Schofield
Revenir en haut Aller en bas
Schofield




Messages : 63
Date d'inscription : 09/02/2020
Localisation : TNV

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier   Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 16:56

Jeppesen a écrit:
Superbe achat, Schofield !


Tu devrais "juste" espacer un peu plus tes photos pour que l'on puisse les apprécier davantage  Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 716173 


Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 70423
Jeppesen, 
Merci pour le Conseil. 
J'ai laissé plus d'espace, je n'en fait pas encore de plus belle que toi 😜👉
Revenir en haut Aller en bas
Schofield




Messages : 63
Date d'inscription : 09/02/2020
Localisation : TNV

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier   Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:03

Merci pour vos félicitations ,
🥰
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11768
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier   Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:43

Et bien voilà, plus "espacé", ça met davantage l'arme (et la photo) en valeur Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 914641 


Merci du compliment, mais je pense que tu ne vas pas tarder à me rattraper Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 44714 


Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier I_was_10      Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 177
Revenir en haut Aller en bas
Schofield




Messages : 63
Date d'inscription : 09/02/2020
Localisation : TNV

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier   Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:52

Jeppesen a écrit:
Et bien voilà, plus "espacé", ça met davantage l'arme (et la photo) en valeur Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 914641 


Merci du compliment, mais je pense que tu ne vas pas tarder à me rattraper Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 44714 


Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 464889
Merci Jeppsen, en effet ne dit on pas " L'élève surpasse le maître Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 52619 .
Il faut un vieillissement de mon holster pour être plus oldwest sur les photos  Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 49211   NGCUIR a un bon coup sur les holsters qu'il produits, ils sont vraiment magnifiques, avec cette teinte de marron/noir Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 56669 Je reste admiratif.
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4409
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier   Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:54

Superbe arme qui a du vécu.

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 345180  pour cet achat.

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 286699

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Schofield




Messages : 63
Date d'inscription : 09/02/2020
Localisation : TNV

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier   Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:56

Merci  Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 70423
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier   Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 18:02

Et inférieur a 192000,  Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 112220 Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 345180 Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 44714
Revenir en haut Aller en bas
Schofield




Messages : 63
Date d'inscription : 09/02/2020
Localisation : TNV

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier   Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 18:05

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 248194 Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 70423
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11768
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier   Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 19:32

Oui, je confirme, NG Cuir fait du super boulot, et ses "patines" sont souvent magnifiques ! Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 428841

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier I_was_10      Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 177
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Sandwhite

Jesse Sandwhite


Messages : 985
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 75
Localisation : Crow Canyon

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier   Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 20:17

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 38020  Un jour je l'aurai...... Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 369688


Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 44714 pour ce beau modèle! Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 345180

_________________
So long!
Jesse.

RO1(promotion Versailles 2008)
OPSS # 5   SASS LM #80792


Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle
réalisera que l'argent ne se mange pas;
Sitting Bulll

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Americ11Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Badge_13
Revenir en haut Aller en bas
Schofield




Messages : 63
Date d'inscription : 09/02/2020
Localisation : TNV

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier   Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 21:24

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 248194 Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 70423 je te souhaite le même bonheur☺✨
Revenir en haut Aller en bas
Blacksmith Pete

Blacksmith Pete


Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier   Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 14:22

Concernant la PSF ou la PN   nous avions procédé à des essais et mesures il y a quelques années...

une  cartouche 44-40   ou de 45 LC   pleine de PN  actuelle développe plus de pression  qu'une avec une charge de 3,5 gr ( 0.23 g ) de BA 10 

Nous avons mesuré 289 m/s  avec une 44 Full lord de PN suisse n°2  ( balle 250 gr) 

Perso si  je devais essayer de tirer avec un SAA de cet âge, j'essaierai  avec 3 gr  de BA 10 et du plomb pas trop dur

Mais avant bien sûr , faut-il le rappeler,  examen très soigné de toutes les pièces
Revenir en haut Aller en bas
Schofield




Messages : 63
Date d'inscription : 09/02/2020
Localisation : TNV

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier   Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 16:19

Hello Pete Blacksmith Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 70423
Je préfère la black powder only, mon amour pour la fumer qu'elle produit est indescriptible:tur:
J'ai pris quelques cartouches à Noyon black powder,  je ferais un retour du test. 
Actuellement je prépare un coffret pour la tite chérie 🤣 j'en suis à 65/100 de la finition 😉
À bientôt. 
Poudreusement. 
Schofield
Revenir en haut Aller en bas
liberty

liberty


Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2020

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier   Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 6:17

Bonjour,
Toutes mes felicitations ! Une très belle piece !!
Liberty
Revenir en haut Aller en bas
liberty

liberty


Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2020

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier   Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 7:00

Trés belle rentrée !! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Schofield




Messages : 63
Date d'inscription : 09/02/2020
Localisation : TNV

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier   Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 7:56

Bonjour et merci Liberty Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 38020 , j'ai dû m'en séparer pour faire un voyage en 👪, j'ai pris un Reichsrevolver 1883 à la place, je ferais une présentation à l'occasion. 
En effet, elle avait de l'allure 
Poudreusement. 
Schofield.
Revenir en haut Aller en bas
Tatanko

Tatanko


Messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 49
Localisation : Région parisienne

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier   Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 11:34

Félicitations Schofield

Le frontier est Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 112220

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 464889
Revenir en haut Aller en bas
Schofield




Messages : 63
Date d'inscription : 09/02/2020
Localisation : TNV

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier   Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 13:36

Merci  Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 464889
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-na-pah

Tsi-na-pah


Messages : 169
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Bretagne

Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier   Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 20:32

Citation :
une  cartouche 44-40   ou de 45 LC   pleine de PN  actuelle développe plus de pression  qu'une avec une charge de 3,5 gr ( 0.23 g ) de BA 10 

Nous avons mesuré 289 m/s  avec une 44 Full lord de PN suisse n°2  ( balle 250 gr)
Effectivement, ça envoie du lourd là Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier 428841 !

Par contre, plutôt que d'utiliser des charges réduites de Ba10, on peut parfaitement utiliser des charges plus légères de PN.
Bien entendu, bien bourrer l'espace vide avec de la semoule (avec une rondelle de carton entre PN et semoule).
La pression développée sera faible et parfaitement compatible avec cette arme vénérable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier   Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle acquisition d'un SAA Frontier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle acquisition
» Colt frontier " great Western II "
» La nouvelle réglementation...
» Nouvelle patine sur mon Griswold
» Ma nouvelle 1873

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: REVOLVERS-
Sauter vers: