Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Entraînement maison : WB....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Entraînement maison : WB.... Empty
MessageSujet: Entraînement maison : WB....   Entraînement maison : WB.... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 9:22

Tout comme il existe des "répliques" Air Soft de Colt SAA 1873 et Winchester à Levier de Sous-Garde, il existe...des Colt 1911 (A1) à Co2.

Et bien évidemment, la fidélité à l'original est "variable", selon le modèle ou le fabricant.

Les prix sont bien entendu fonction de la "qualité" de la réplique, non seulement au niveau du "rendu", mais aussi des qualités de "tir", et donc du "mécanisme" interne.


Bref, en cette "période de COVID", je me suis rappelé que je cherchai depuis quelque temps une "réplique" de Colt 1911 convenable, pour mettre dans mon holster réglementaire US, accompagnant ma "tenue" de tireur WB, à savoir un uniforme d'officier de cavalerie US, période autour de 1910, lorsque l'on ne peut pas/plus ("No Gun in Town", par exemple) porter une arme véritable.

J'ai fini par faire appel aux connaissances d'un ami (Administrateur d'un forum "Old West" portant aussi bien sur les armes véritables que les "répliques" de toutes sortes, utilisables ou simlement "décoratives"...).

Je lui ai demandé "quelle était la répliques de Colt 1911 réglementaire" (et donc avec les "marquages" correspondant, comme le fameux "US Property" par exemple) existante.

Sa réponse a été claire: la réplique "100 th Anniversary" (pour le "centenaire du Colt 1911", donc) de la marque japonaise IKONATSU.

Fabriqué en acier (comme l'original) démontable comme le "vrai", tous les marquages réglementaires sont présents, y compris les poinçons d'Inspecteurs US, l'arme a été conçue en accord avec la firme COLT.

Cette réplique tire des "billes de 6mm", et fonctionne avec 2 types de "chargeurs": l'un, qui permet de recevoir une "sparklette classique" de Co2, est malheureusement muni d'un "talon" de chargeur dans le style des chargeurs IPSC (TSV) proéminent (à cause du système de la cartouche), l'autre est à "talon plat" comme les véritables chargeurs de Colt 1911. Cependant, on peut tout de même apercevoir le petit orifice qui permet de remplir le "réservoir" d'air du chargeur avec une "bouteille" sous pression (un peu comme les briquets à gaz que connaissent bien les fumeurs).

Lorsque l'arme est tenue en main, cela ne se voit pas.

Par contre, l'arme au holster, le talon de chargeur est visible et donc l'orifice de remplissage aussi.

J'ai donc essayé d'introduire un véritable chargeur dans la réplique: il "rentre" presque complétement mais pas tout à fait. Si le corps du chargeur est identique, la partie supérieure diffère, pour permettre l'alimentation en "bille" de l'arme lors des tirs.


J'ai oublié de préciser que la "culasse" de l'arme est mobile lors des tirs, et qu'elle se "bloque" en position "ouverte" à la fin de ceux-ci...comme le vrai !


Je songe donc à modifier légèrement un véritable chargeur, dans sa partie supérieure, en le raccourcissant un peu, de façon  ce qu'il s'introduise complétement dans le puits de chargeur, et y reste en position pour le "look", lorsque la réplique n'est pas utilisée pour le tir (des billes).

Rassurez vous, ce chargeur, d'époque WWII, n'est malheureusement plus en très bon état, et il pose des problèmes d'alimentation des cartouches de façon plus ou moins régulière, donc pas fiable pour le WB.

Il retrouvera là un emploi honorable, au lieu de croupir dans le fond d'un tiroir Entraînement maison : WB.... 716173 


voici quelques photos  prises rapidement, pour vous donner une idée de cette "arme".


Entraînement maison : WB.... Img_3433


Entraînement maison : WB.... Img_3432


Entraînement maison : WB.... Img_3434


Entraînement maison : WB.... Img_3436


Entraînement maison : WB.... Img_3437


Entraînement maison : WB.... Img_3435


Entraînement maison : WB.... Img_3440


Entraînement maison : WB.... Img_3438


Entraînement maison : WB.... Img_3439


Je n'ai pas encore essayé cette réplique, n'ayant pas de "bonbonne d'air comprimé" pour remplir le réservoir.

Je vais passer commande sans tarder.

Il parait que les sensations sont sympas...on verra bien Entraînement maison : WB.... 56669

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Entraînement maison : WB.... I_was_10      Entraînement maison : WB.... Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Entraînement maison : WB.... 177
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 1901
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 60
Localisation : black rivers

Entraînement maison : WB.... Empty
MessageSujet: Re: Entraînement maison : WB....   Entraînement maison : WB.... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 12:17

pas mal du tout

Entraînement maison : WB.... 716173

Entraînement maison : WB.... 464889
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Entraînement maison : WB.... Empty
MessageSujet: Re: Entraînement maison : WB....   Entraînement maison : WB.... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 14:06

Oui, pas mal du tout.

Il est aussi lourd qu'un "vrai", la culasse se manie presque de la même façon (le ressort récupérateur est quand même "plus léger", donc moins d'effort pour "armer"), et le "retour culasse" donne la même impression qu'un original.

Il va me falloir commander cette sacré "bouteille" d'air comprimé pour lr remplissage, car avec la fermeture des boutiques...

J'attendrai donc encore un peu pour vérifier les "sensations" au tir ! Entraînement maison : WB.... 89495

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Entraînement maison : WB.... I_was_10      Entraînement maison : WB.... Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Entraînement maison : WB.... 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement maison : WB.... Empty
MessageSujet: Re: Entraînement maison : WB....   Entraînement maison : WB.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement maison : WB....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement maison 2
» "Entraînement maison"...
» la maison qui monte
» Entrainement CAS à ANTONY le dimanche 24 novembre 2013
» Entrainements CAS à ATHIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: PRATIQUE CAS & ENTRAINEMENT-
Sauter vers: