Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 question de débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wild jo




Messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2021

question de débutant Empty
MessageSujet: question de débutant   question de débutant Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 19:00

bonjour,
je viens de m'acheter un fusil Kentucky calibre 45 de la marque ARDESSA
comment le charger : taille de boulet épaisseur de calepin ?
est il possible de se passer de calepin en graissant le boulet et si oui quelle taille prendre ?
je sais ce sont des questions très basique mais je suis un vrai débutant donc ne vous moqué pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 10:11

S'il s'agit bien du Kentucky Rifle:


Le fusil Kentucky est l'arme typique des trappeurs et les chasseurs des colonies américaines. Le canon octogonal rayé à 1 tour pour 660 mm est étudié pour tirer des balles calepinées. Sa longue prise de visée entre la hausse fixe et le guidon à lame fine dérivable ajoute une grande précision lors du tir.



POIDS : 3300G
MARQUE : ARDESA
MODELE : KENTUCKY PERCUSSION
CALIBRE : 45
PONTET : LAITON
FINITION CANON : BRONZÉ
CROSSE : HETRE
MISE A FEU : PERCUSSION
DETENTE : DIRECTE
BAGUETTE DE CHARGEMENT : AVEC
HAUSSE : FIXE DÉRIVABLE
GUIDON : LAME FINE DÉRIVABLE
LONGUEUR CANON : 850MM
LONGUEUR TOTALE : 1245MM
NOMBRE DE RAYURES : 8
PAS DE RAYURES : 1-66 POUCES