Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Munitions spécial CAS - ShotGun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PowderKen

PowderKen


Messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2021
Age : 56
Localisation : Yvelines 78

Munitions spécial CAS - ShotGun Empty
MessageSujet: Munitions spécial CAS - ShotGun   Munitions spécial CAS - ShotGun Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 12:43

En parcourant la rubrique munitions, j'ai vu que le club faisait faire des cartouches spéciales CAS...
Est-ce toujours le cas ? et est-il possible d'en acheter ?
Ou bien, des cartouches de trap classiques font l'affaire ?

Merci d'avance Munitions spécial CAS - ShotGun 248194
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11790
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Munitions spécial CAS - ShotGun Empty
MessageSujet: Re: Munitions spécial CAS - ShotGun   Munitions spécial CAS - ShotGun Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 13:29

Tous les ans, nous faisons le tour des tireurs pour savoir si ils désirent commander des cartouches "Spécial CAS", cartouches "light" que nous avons élaborées il y a quelques années à plusieurs, en vue de ménanger nos fragiles petites épaules Munitions spécial CAS - ShotGun 874786


L'ami Vallombreuse se charge ensuite de passer la commande et les faire manufacturer chez "GILLES", à FLERS, dont il est voisin. Munitions spécial CAS - ShotGun 248194  encore à lui.


Pour cela, la commande minimale doit être de 10.000 cartouches (Vall me corrigera si je me trompe).

Cette commande concerne l'ensemble des tireurs des 3 associations CAS de France, et grâce à nos amis allemands qui en commandent également (via Frenchy Boy), nous dépassons très largement ce chiffre.


Le COVID a perturbé cette belle mécanique ces 2 dernières années, la commande se situant vers Octobre, la réception (sur place si possible pour éviter des frais supplémentaires non négligeables) se faisant vers le mois de février. (c'est bien ça, Vall ?).


J'espère que nous pourrons relancer ces commandes cette année ? Munitions spécial CAS - ShotGun 369688


Il s'agit donc d'un "timing" bien élaboré, car la fabrication par Gilles se situe à une période précise (précédant de peu la "saison de la chasse" , les chasseurs étant les principaux clients de GILLES, et de loin, notre lot se rechargeant entre 2 importantes commandes des chasseurs en question).

Il n'y a pas possibilité de passer commande de ces munitions, élaborées spécialement pour nous, et qui sont un peu plus "light" que les cartouches de "Trapp", en dehors de ce créneau.



A défaut, ces dernières sont celles à privilégier, avec le poids mini de plomb (plomb entre 7 et 8), et de poudre également.


Je pourrai vérifier si il me reste encore un carton de disponible (les cartons sont constitués de 10 boites de 25 cartouches, soit 250 cartouches), sur ma dernière commande, pas encore complétement réceptionnée (toujours cause COVID.... Munitions spécial CAS - ShotGun 703324 ).

Je te tiens au courant Munitions spécial CAS - ShotGun 716173 


Munitions spécial CAS - ShotGun 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Munitions spécial CAS - ShotGun I_was_10      Munitions spécial CAS - ShotGun Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Munitions spécial CAS - ShotGun 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11790
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Munitions spécial CAS - ShotGun Empty
MessageSujet: Re: Munitions spécial CAS - ShotGun   Munitions spécial CAS - ShotGun Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 13:30

Je précise que ces cartouches sont uniquement en calibre 12 Munitions spécial CAS - ShotGun 716173 


Munitions spécial CAS - ShotGun 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Munitions spécial CAS - ShotGun I_was_10      Munitions spécial CAS - ShotGun Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Munitions spécial CAS - ShotGun 177
Revenir en haut Aller en bas
PowderKen

PowderKen


Messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2021
Age : 56
Localisation : Yvelines 78

Munitions spécial CAS - ShotGun Empty
MessageSujet: Re: Munitions spécial CAS - ShotGun   Munitions spécial CAS - ShotGun Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 14:24

Merci Jep !
J'attends donc te tes nouvelles...

J'ai également cru comprendre qu'un modèle particuliers de cartouches de trapp étaient préconisées (avec sertissage roulé) car les autres empêchent une extraction correcte...

Munitions spécial CAS - ShotGun 49211
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11790
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Munitions spécial CAS - ShotGun Empty
MessageSujet: Re: Munitions spécial CAS - ShotGun   Munitions spécial CAS - ShotGun Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 16:35

L'idéal, pour favoriser l'extraction des étuis des cartouches tirées, et effectivement un sertissage "roulés" plutôt qu'en "étoile", dont l'ouvertuire après le tir peut freiner et gêner la sortie de l'étui à cause du frottement généré.

Il vaut également mieux avoir des cartouches dont les étuis sont les plus courts possibles (l'idéal étant le 12-65, qui malheureusement se fait rare, à défaut le 12-67,5).

De même, un "culot" court (la partie laiton) est à privilégier, si possible.

Munitions spécial CAS - ShotGun 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Munitions spécial CAS - ShotGun I_was_10      Munitions spécial CAS - ShotGun Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Munitions spécial CAS - ShotGun 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4424
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Munitions spécial CAS - ShotGun Empty
MessageSujet: Re: Munitions spécial CAS - ShotGun   Munitions spécial CAS - ShotGun Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 18:22

Pour répondre à la question, il n'y aura pas de fabrication cette année encore, on est en train d'envoyer deux palettes à Mickael en Allemagne et une vers le midi pour le Cas France.

C'est trois palettes qui sont restées sur les bras de Gilles à cause du covid, et il était pratiquement impossible d'envoyer en Allemagne.

Autre problème Gilles a été vendu, donc faudra voir l'an prochain si les choses reviennent à la normale ???? si les associations françaises en veulent ainsi que Mickael, si oui je verrai avec les nouveaux propriétaires de Gilles si c'est toujours possible.

Mais faut reconnaitre que le covid nous a fait du mal car on leur a laissé trois palettes sur les bras pendant deux ans !!!!!

Wait and see......

Munitions spécial CAS - ShotGun 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Munitions spécial CAS - ShotGun Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11790
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Munitions spécial CAS - ShotGun Empty
MessageSujet: Re: Munitions spécial CAS - ShotGun   Munitions spécial CAS - ShotGun Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 21:01

Oui, encombrant, certes...;mais nous n'y étions pour "rien"... Munitions spécial CAS - ShotGun 196748 (COVID)

Et elles étaient payées, donc....


Et je ne pense pas qu'ils aient eu besoin de la place pour de nouvelles fabrications ?

Bon, Munitions spécial CAS - ShotGun 369688 , car je n'aurai pas envie de tirer avec les cartouches de "Trapp" traditionnelles...ni d'être obligé de recharger toutes mes cartouches de 12, j'ai déjà "assez à faire" avec mes autres calibres Munitions spécial CAS - ShotGun 89495




Nous verrons bien, mais peut-être, si tu en as le temps, mon Cher Vall, pourrais-tu "reprendre le contact" et tâter le terrain ?  Munitions spécial CAS - ShotGun 56669


Je suis sûr qu'une nouvelle commande pour l'année prochaine aurait un certain succès (en particulier chez nos nouveaux cowboys) ? Munitions spécial CAS - ShotGun 716173


(sans doute moins chez nos amis allemands si ils reçoivent tout juste leurs palettes...).


Munitions spécial CAS - ShotGun 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Munitions spécial CAS - ShotGun I_was_10      Munitions spécial CAS - ShotGun Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Munitions spécial CAS - ShotGun 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4424
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Munitions spécial CAS - ShotGun Empty
MessageSujet: Re: Munitions spécial CAS - ShotGun   Munitions spécial CAS - ShotGun Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 13:17

Citation :
Et elles étaient payées, donc....

Et non elles n'étaient pas payées celles là....

Ils les ont eues sur les bras financièrement et physiquement, je ne pense pas que cela leur a posé beaucoup de problèmes vu le volume qu'ils vendent dans une année, mais c'est plus pour notre crédibilité vis à vis des nouveaux propriétaires.

On verra bien l'année prochaine si il y a de la demande, si tel est le cas je demanderai.

Munitions spécial CAS - ShotGun 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Munitions spécial CAS - ShotGun Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11790
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Munitions spécial CAS - ShotGun Empty
MessageSujet: Re: Munitions spécial CAS - ShotGun   Munitions spécial CAS - ShotGun Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 13:59

Aïe !

Je pensais que, comme pour nous, elles étaient payées à " l'avance", lors de la commande !

C'est sûr que pour eux, même si pas une gêne financière...ils ont pu se oser des questions.


Mais malgré tout, cela fait plusieurs années que nous passons commande, sans aucun problème, et là c'est dû au problème de la pandémie, ils devraient pouvoir le comprendre ?

Enfin, espérons-le Munitions spécial CAS - ShotGun 89495


Nous verrons bien  Munitions spécial CAS - ShotGun 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Munitions spécial CAS - ShotGun I_was_10      Munitions spécial CAS - ShotGun Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Munitions spécial CAS - ShotGun 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munitions spécial CAS - ShotGun Empty
MessageSujet: Re: Munitions spécial CAS - ShotGun   Munitions spécial CAS - ShotGun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions spécial CAS - ShotGun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement shotgun
» Mon shotgun chinois
» Cibles Shotgun
» munitions 45/90
» 6ème AMBUSH:22/23/24 sept 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: SHOTGUNS-
Sauter vers: