Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Amadeo Rossi Puma en .44 mag

Aller en bas 
+2
Tsi-na-pah
liberty
6 participants
AuteurMessage
Pat la guigne

Pat la guigne


Messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2021

Amadeo Rossi Puma en .44 mag Empty
MessageSujet: Amadeo Rossi Puma en .44 mag   Amadeo Rossi Puma en .44 mag Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 19:33

Nouvelle rentrée, un Rossi Puma en .44 mag
Je cherchais une carabine à levier de sous garde, dans un budget restreint.
Rien trouvé d'intéressant et abordable à la Bourse aux Armes de Lausanne!
Après recherche j'ai trouvé mon bonheur chez un armurier de Genève
J'ai chois une Rossi, certes moins noble qu'un Winchester ou une Marlin, mais elle reste une bonne arme, testée cet après-midi à 50 mètre très correcte (mieux que le tireur)

Je vais entièrement refaire le coffret, car pas terrible!

Amadeo Rossi Puma en .44 mag Caswb033
Amadeo Rossi Puma en .44 mag Caswb034
Amadeo Rossi Puma en .44 mag Caswb035
Amadeo Rossi Puma en .44 mag Caswb036
Amadeo Rossi Puma en .44 mag Caswb037
Amadeo Rossi Puma en .44 mag Caswb038Amadeo Rossi Puma en .44 mag Caswb041
Amadeo Rossi Puma en .44 mag Caswb039
Amadeo Rossi Puma en .44 mag Caswb040
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Amadeo Rossi Puma en .44 mag Empty
MessageSujet: Re: Amadeo Rossi Puma en .44 mag   Amadeo Rossi Puma en .44 mag Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 21:04

Les ROSSI son de très bonnes armes (en général), un peu "rustiques", et manquant souvent de "fluidité" quand elles sont neuves.

Pas grave du tout pour leur usage habituel, à savoir la chasse.


Après un petit rodage, elles sont tout à fait convenables pour le CAS.  Amadeo Rossi Puma en .44 mag 134331

Et effectivement, elles sont souvent à prix très abordables, ce qui n'est pas négligeable Amadeo Rossi Puma en .44 mag 428841

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Amadeo Rossi Puma en .44 mag I_was_10      Amadeo Rossi Puma en .44 mag Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Amadeo Rossi Puma en .44 mag 177
Revenir en haut Aller en bas
richard78

richard78


Messages : 255
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 68

Amadeo Rossi Puma en .44 mag Empty
MessageSujet: Re: Amadeo Rossi Puma en .44 mag   Amadeo Rossi Puma en .44 mag Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 21:23

c'est une bonne carabine ,en mettant des ressorts à boudin plus souple cela améliore beaucoup la fluidité et la fiabilité
on peut en trouver ici Western Guns & More - Mode à l'ancienne 
un peu chiante à démonter ,bien penser de mettre une douille vide dans la chambre  et la maintenir avec la main dans la culasse pour éviter que l'éjecteur son ressort et rondelle partent dans le mécanisme et remplacer par un plus souple qui éviteras la casse de cette pièce et apporte plus de fluidité
Revenir en haut Aller en bas
Pat la guigne

Pat la guigne


Messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2021

Amadeo Rossi Puma en .44 mag Empty
MessageSujet: Re: Amadeo Rossi Puma en .44 mag   Amadeo Rossi Puma en .44 mag Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 21:32

richard78 a écrit:
c'est une bonne carabine ,en mettant des ressorts à boudin plus souple cela améliore beaucoup la fluidité et la fiabilité
on peut en trouver ici Western Guns & More - Mode à l'ancienne 
un peu chiante à démonter ,bien penser de mettre une douille vide dans la chambre  et la maintenir avec la main dans la culasse pour éviter que l'éjecteur son ressort et rondelle partent dans le mécanisme et remplacer par un plus souple qui éviteras la casse de cette pièce et apporte plus de fluidité
Merci pour les informations!
En effet j'ai regardé des vidéos , sur le démontage, c'est de la haute voltige..
Revenir en haut Aller en bas
liberty

liberty


Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2020

Amadeo Rossi Puma en .44 mag Empty
MessageSujet: Re: Amadeo Rossi Puma en .44 mag   Amadeo Rossi Puma en .44 mag Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 20:51

L'essentiel c'est que toi tu aimes ! moi je possède plusieurs Winchester et marlin mais je ne trouve pas mon bonheur dans ces fabricants je me rabattrais aussi sur Rossi !!
Félicitations car elle est très belle , elle est d'occaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat la guigne

Pat la guigne


Messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2021

Amadeo Rossi Puma en .44 mag Empty
MessageSujet: Re: Amadeo Rossi Puma en .44 mag   Amadeo Rossi Puma en .44 mag Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 20:55

liberty a écrit:
L'essentiel c'est que toi tu aimes ! moi je possède plusieurs Winchester et marlin mais je ne trouve pas mon bonheur dans ces fabricants je me rabattrais aussi sur Rossi !!
Félicitations car elle est très belle , elle est d'occaz ?
Oui une occasion, mais quasiment neuve!
AU départ j'était à la recherche d'une marlin en .45 colt, mais même en occasion les prix étaient très élevés. La seule arme dans un prix correcte était une Winchester en .38 sp, Mais le calibre ne m'intéressait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-na-pah

Tsi-na-pah


Messages : 169
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Bretagne

Amadeo Rossi Puma en .44 mag Empty
MessageSujet: Re: Amadeo Rossi Puma en .44 mag   Amadeo Rossi Puma en .44 mag Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 10:23

Bonjour,

il y a un seul point important et particulier pour le démontage qui est de neutraliser le grand ressort du chien avec une épinglette (ou une grosse épingle à nourrice) passée dans le trou qui est fait pour.
Après pas de soucis particulier, c'est une 1892.
Le remontage demande un tout petit peu d'attention sur la position de la détente avant de replacer la pièce avec le grand ressort mais si on n'a pas deux mains gauches, un peu de patience, et
avec le visionnage des vidéos sur le net et/ou lecture des articles consacrés à la belle, on s'en sort.
L'arme est très rêche d'origine et tous les ressorts à boudins peuvent être assouplis en supprimant une ou deux spires et cela change complètement sa manipulation.
La mienne est devenue presque aussi souple et onctueuse qu'une Chiappa ou qu'une vraie Winchester !

La qualité de fabrication des Rossi est à géométrie très variable. Certaines ont des spécifications tout à fait conformes et représentent (représentaient surtout) car elles ont quand même pris une claque
au niveau prix, un excellent rapport qualité-prix ; d'autres présentent des non conformités et ne sont pas exemptes de défauts importants.
La mienne par ex cumule un canon overbore et une feuillure non conforme sans oublier deux casses de l'éjecteur et une du percuteur ...
Mais malgré ses 30 ans d'âge, elle fonctionne toujours très bien et avec une précision honorable et me donne toujours du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Amadeo Rossi Puma en .44 mag Empty
MessageSujet: Re: Amadeo Rossi Puma en .44 mag   Amadeo Rossi Puma en .44 mag Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 10:58

j'ai une des toutes premières importées en France, en 44-40, au bout de 20 ans les ressorts ne s'étaient toujours pas assouplis, je les ai changé, introuvables en France à ce moment là c'est un amis Suisse qui me les a procurés, et là la différence, c'est le jour et la nuit question souplesse du mécanisme.... et si tu suit les tutos, c'est relativement simple à faire.. Amadeo Rossi Puma en .44 mag 428841

_________________
Amadeo Rossi Puma en .44 mag Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Amadeo Rossi Puma en .44 mag 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Amadeo Rossi Puma en .44 mag 196748 - ROII - Black River Shooter

Amadeo Rossi Puma en .44 mag 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Amadeo Rossi Puma en .44 mag Empty
MessageSujet: Re: Amadeo Rossi Puma en .44 mag   Amadeo Rossi Puma en .44 mag Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 11:37

Faudrait que je pense pour ma "Mare's Laig", qui est faite à partir d'une ROSSI 92 ! Amadeo Rossi Puma en .44 mag 89495

C'est vrai que je ne m'en sers pas très souvent (pas autorisé au CAS Amadeo Rossi Puma en .44 mag 52619 ), mais ma foi....un peu de "fluidité" ne lui ferait pas de mal.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Amadeo Rossi Puma en .44 mag I_was_10      Amadeo Rossi Puma en .44 mag Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Amadeo Rossi Puma en .44 mag 177
Revenir en haut Aller en bas
Pat la guigne

Pat la guigne


Messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2021

Amadeo Rossi Puma en .44 mag Empty
MessageSujet: Re: Amadeo Rossi Puma en .44 mag   Amadeo Rossi Puma en .44 mag Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 12:06

Merci pour vos commentaires et vos conseils.

Dans un premier temps, il faut que je passe au rechargement, pour trouver le meilleurs couples munition régularité.

J'ai prévus en 2022, me lancer dans cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Pat la guigne

Pat la guigne


Messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2021

Amadeo Rossi Puma en .44 mag Empty
MessageSujet: Re: Amadeo Rossi Puma en .44 mag   Amadeo Rossi Puma en .44 mag Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 15:14

Nettoyage, en suivant un tuto sur internet, démontage et remontage facile sans rencontrer de problème!

Amadeo Rossi Puma en .44 mag Rossi_13
Amadeo Rossi Puma en .44 mag Rossi_15
Amadeo Rossi Puma en .44 mag Rossi_14Amadeo Rossi Puma en .44 mag Rossi_18
Amadeo Rossi Puma en .44 mag Rossi_17
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Amadeo Rossi Puma en .44 mag Empty
MessageSujet: Re: Amadeo Rossi Puma en .44 mag   Amadeo Rossi Puma en .44 mag Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 18:41

Amadeo Rossi Puma en .44 mag 286699

Amadeo Rossi Puma en .44 mag 345180     Amadeo Rossi Puma en .44 mag 914641 


Amadeo Rossi Puma en .44 mag 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Amadeo Rossi Puma en .44 mag I_was_10      Amadeo Rossi Puma en .44 mag Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Amadeo Rossi Puma en .44 mag 177
Revenir en haut Aller en bas
richard78

richard78


Messages : 255
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 68

Amadeo Rossi Puma en .44 mag Empty
MessageSujet: Re: Amadeo Rossi Puma en .44 mag   Amadeo Rossi Puma en .44 mag Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 19:31

Amadeo Rossi Puma en .44 mag 428841 si tu peu trouver un ressort plus souple pour l'éjecteur ,tu aura  un fonctionnement plus fluide , un remontage plus facile ,pas besoins d'appuyer comme un bourrin au remontage de la culasse et éviter la casse de l'éjecteur fragile  avec le ressort trop puissant d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Pat la guigne

Pat la guigne


Messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2021

Amadeo Rossi Puma en .44 mag Empty
MessageSujet: Re: Amadeo Rossi Puma en .44 mag   Amadeo Rossi Puma en .44 mag Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 20:07

richard78 a écrit:
Amadeo Rossi Puma en .44 mag 428841 si tu peu trouver un ressort plus souple pour l'éjecteur ,tu aura  un fonctionnement plus fluide , un remontage plus facile ,pas besoins d'appuyer comme un bourrin au remontage de la culasse et éviter la casse de l'éjecteur fragile  avec le ressort trop puissant d'origine
J'ai trouvé ce kit sur internet! est-ce celui ?
https://www.waffen-ferkinghoff.com/english/spring-kit-taurus-rossi-m92

autre article sur les améliorations

https://www.waffen-ferkinghoff.com/english/spring-kit-taurus-rossi-m92


Amadeo Rossi Puma en .44 mag Rossi_21
Revenir en haut Aller en bas
richard78

richard78


Messages : 255
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 68

Amadeo Rossi Puma en .44 mag Empty
MessageSujet: Re: Amadeo Rossi Puma en .44 mag   Amadeo Rossi Puma en .44 mag Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 12:57

en effet c 'est bien aussi de changer le poussoir de cartouche ,on peut en trouver inox sur NB pour 25€
et pour le ressort d'éjecteur, sur une rossi que j'ai eu , j'avais dégoté un ressort de diamètre équivalent mais beaucoup plus souple et c'était impec pour le fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Amadeo Rossi Puma en .44 mag Empty
MessageSujet: Re: Amadeo Rossi Puma en .44 mag   Amadeo Rossi Puma en .44 mag Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 13:53

les premières étaient livrées avec le poussoir de cartouches en ferraille, je pense que le plastique a été choisi ensuite pour limiter les couts mais franchement...mauvaise idée.

_________________
Amadeo Rossi Puma en .44 mag Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Amadeo Rossi Puma en .44 mag 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Amadeo Rossi Puma en .44 mag 196748 - ROII - Black River Shooter

Amadeo Rossi Puma en .44 mag 4085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amadeo Rossi Puma en .44 mag Empty
MessageSujet: Re: Amadeo Rossi Puma en .44 mag   Amadeo Rossi Puma en .44 mag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amadeo Rossi Puma en .44 mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine Rossi
» Rossi puma 92 calibre 357
» rossi ^puma 92 357mag
» Rossi 92 inox en 44-40
» help rossi (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: CARABINES-
Sauter vers: