Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvelle presse, conseils?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Nouvelle presse, conseils? Empty
MessageSujet: Nouvelle presse, conseils?   Nouvelle presse, conseils? Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 10:02

Je viens de commander une presse Lee turet et ses accessoires, je l'attends mais je ne la connais que de youtube, si quelqu'un l'utilise, je suis preneur de conseils pouvant éviter les galères, style alignement des outils etc...
merci d'avance

Je garde mes mono station mais c'est vrais que ça ira surement plus vite avec cette presse ou on peut malgré tout garder un certain contrôle des opérations... Nouvelle presse, conseils? 464889

_________________
Nouvelle presse, conseils? Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Nouvelle presse, conseils? 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Nouvelle presse, conseils? 196748 - ROII - Black River Shooter

Nouvelle presse, conseils? 4085
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Nouvelle presse, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle presse, conseils?   Nouvelle presse, conseils? Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 9:25

Hello Woodrow
J'utilise une Lee Turett depuis des années.
C'est l'ancien modèle, a base carrée, La première chose que j'ai faite, c'est de virer le bras indexeur !
En effet, cette presse était d'occasion et l'écrou situé au sommet de cet axe était arrondis et du coup, tous les trois ou quatre levées du bélier, les outils se décalaient !
Depuis que je l'utilise en manuel, tout va bien.

La seconde opération fur le remplacement du porte outil 3 trous par un porte outil 4 trous !

Il faut savoir que j'amorce a la main et je me sers de la presse de deux manières:
1) je passe 25 douilles au premier outil et ainsi de suite...en tournant le plateau outil a la main.
2) je fais chaque opération unitaire par exemple pour le 30x30(deux outils plus la doseuse.)

J'utilise une doseuse lee auto drum, par contre l'autodrum perfect est une vrai daube.

Je recharge tous mes calibres (8mm92,44/40, 45 LC, 45 acp,30M1,30x30etc...) en changeant seulement la tête( un porte outil et ses outils pour chaque calibres)
Pour le 38 WC j'utilise une Lee pro 1000 .
A bientôt.




Nouvelle presse, conseils? ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Nouvelle presse, conseils? ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Nouvelle presse, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle presse, conseils?   Nouvelle presse, conseils? Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 10:55

merci pour ta réponse l'ours, j'ai reçu la mienne hier, je l'installe cet AM, bien entendu la doseuse lee drum également et j'ai commandé des drum pour en avoir un réglè par calibre et des plateaux de rechange pour installer tous mes outils ou presque, pour le moment vu l'investissement j'ai fait l'impasse pour un calibre...lol
Je vais conserver pour le moment le bras indexeur car moi elle est neuve et c’est justement le fait de faire une cartouche intégrale à chaque fois qui 'a fait prendre cette presse... Nouvelle presse, conseils? 428841

_________________
Nouvelle presse, conseils? Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Nouvelle presse, conseils? 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Nouvelle presse, conseils? 196748 - ROII - Black River Shooter

Nouvelle presse, conseils? 4085
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Nouvelle presse, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle presse, conseils?   Nouvelle presse, conseils? Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 11:02

👍Bonne installation !
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Nouvelle presse, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle presse, conseils?   Nouvelle presse, conseils? Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 18:47

Bon réglage...et bons rechargements Nouvelle presse, conseils? 369688 


mais pas de raison que cela se passe mal  Nouvelle presse, conseils? 716173 


Nouvelle presse, conseils? 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Nouvelle presse, conseils? I_was_10      Nouvelle presse, conseils? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Nouvelle presse, conseils? 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle presse, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle presse, conseils?   Nouvelle presse, conseils? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle presse, conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseils pour Rossi 92
» Presse LEE Touret
» presse de rechargement en 12/65
» Presse de rechargement
» Recherche presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: