Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Presse de rechargement

Aller en bas 
+2
Lours
Capitaine Bill
6 participants
AuteurMessage
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Presse de rechargement   Presse de rechargement Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 17:53

Hello , je compte bientôt me mettre au rechargement  pour recharger mes cartouches 45LC , j'ai tout à apprendre de  cette activité , je vais d'abord commencer par me trouver une bonne presse qui dure dans le temps , pourriez vous m'orienter  sur plusieurs choix en sachant que je suis adepte de ce qui dure des années , et je suis anti plastique et babioles de tout genre , on m'a parlé dernièrement de la marque RCBS , s'il y en a parmi vous qui utilise ce type de marque , je suis preneur de toute info , le système tourelle me plait assez mais n'est ce pas trop complexe , bref je suis à la recherche d'infos faut 'il prendre un kit ou vaut-il mieux acheter les éléments séparés 
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 22:43

RCBS, le top, mais cher (en neuf)
Dillon, idem !
J'utilise du Lee depuis 15 ans, aucun soucis !
J'ai même une Lee pro 1000 (compléte)  de dispo  en plus.(au cas ou tu choisis Lee)
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 23:00

Merci pour cette info, effectivement je ne veux pas mettre trop cher au départ vu que je n'y connais rien . Je ne connais pas la lee pro 1000 , y a t'il plusieurs modèle ou n'y a t'il que celle la en pro 1000? est 'elle équipée d'une tourelle ou pas . J'ai vu qu'ils l'appellent progressive , à quoi est que cela correspond. Oui je sais beaucoup de questions mais peut être que cela m'aidera dans ma décision. Faut-il des accessoires en plus a acheter . Pour ma part dans un premier temps rechargement en 45LC de A a Z en passant par le nettoyage de la douille amorçage désamorçage dosage recalibrage et sertissage bref dans le désordre mais tout ça quoi!
Merci pour ta patience et en MP si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 9:29

Voici déjà un lien pour Lee:
Lee Precision, Inc.

Tu trouveras sur le net les liens pour RCBS et Dillon

A toi de voir tes besoins et envies, nous en reparlerons ensuite.

Pour info, il existe trois type de presse:

La mono station ou tu changes d'outils pour chaque opération
La tourelle (Lee turett)qui fait chaque opération a chaque action du levier, il suffit de changer la tourelle et le shell holder pour changer de calibre
L'automatique (lee pro 1000 ) ou elle fait un seul calibre, avec quand même la possibilité de changer, mais ou elle fait toutes les opérations, sauf le nettoyage: désamorçage, amorçage, évasement , dosage poudre, enfoncement, sertissage si besoin , éjection en fin d'opérations, avec la distribution automatique des amorces, des étuis, des ogives.
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 13:43

Je serais toi, en tant que débutant, j'oublierais les presses turret ou du genre, commence avec une mono station, pas chère genre Lee, et quand tu maitrisera bien, passe aux multi station. J'ai commencé avec une RCBS, que j'ai toujours, puis une Lee, que j'ai aussi pour finir sur une turret. Lee est très bien, et ce sont les moins chères, et j'en charge des cartouches crois moi...

_________________
Presse de rechargement Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Presse de rechargement 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Presse de rechargement 196748 - ROII - Black River Shooter

Presse de rechargement 4085
Revenir en haut Aller en bas
richard78

richard78


Messages : 255
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 68

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 20:52

en effet commencer par une presse mono station basique surtout pour des calibres armes de poing , douilles droites pas de collet , pas besoins d'une grosse force sur le levier , cela permet de bien détailler et comprendre toutes les étapes , et surtout si on a le temps de bien soigner ses cartouches
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11783
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 22:00

RCBS Rock Chucker ! what Else ? Presse de rechargement 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Presse de rechargement I_was_10      Presse de rechargement Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Presse de rechargement 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 22:35

RCBS est beaucoup trop cher, tout le monde ne peut pas vendre un rein, du coup reste LEE, qui fait le même taf pour au moins moitié moins cher. Après c'est pasmoi qui vais la payer donc... Je reste sur une mono pour un débutant, le kit de démarage Lee est complet et pas cher, idem pour les outils, sauf le 8mm92 qui est très moyen.... pour des raisons dont nous aveons parlé mon cher Jepp, ce Week end... Presse de rechargement 49384

_________________
Presse de rechargement Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Presse de rechargement 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Presse de rechargement 196748 - ROII - Black River Shooter

Presse de rechargement 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11783
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 13:50

Presse de rechargement 464889 mon Cher Wood

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Presse de rechargement I_was_10      Presse de rechargement Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Presse de rechargement 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11783
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 13:54

Et pour ce qui est de la presse, effectivement, RCBS est "cher", mais.......

Mais comme le disait Coco Chanel : "Je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché"....



ou comme le disait de façon plus amusante l'un des personnages des "tontons flingueurs" (une des répliques sans doutes les plus célèbres du cinéma français ?, en parlant de son dernier pistolet) : "le prix s'oublie, la qualité reste" Presse de rechargement 716173     Presse de rechargement 52619


J'ai la mienne depuis plus de 40 ans maintenant (et même une 2ème, en "réserve"...et qui reste dans sa boite ! Presse de rechargement 879235 et non, elle n'est pas à vendre  Presse de rechargement 89495 )


Presse de rechargement 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Presse de rechargement I_was_10      Presse de rechargement Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Presse de rechargement 177
Revenir en haut Aller en bas
JMLCOLT

JMLCOLT


Messages : 110
Date d'inscription : 18/01/2023
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 17:10

Bonjour

Une presse LEE mono-station ira très bien.

Il y a la LEE Brench Loock Classic et Classic Cast.

J'aime bien le système Brench Lock pour changer les outils.

Presse de rechargement MDnpa2CU0my_Presse-LEE-Breech-Lock-Classic-et-Classic-Cast-800x415

J'utilise 3 presses LEE des plus simples Presses LEE Breech Lock REALOADER et Brench Lock Challenger à la plus solide Presse LEE Breech Lock Classic.

Presse de rechargement MDnpedjbsxy_Presse-Breech-Lock-Classic-rechargement-9-Para-800x600

Bague Breech Lock pour changer les outils, l'ennui c'est qu'il faut mettre une bague sur chaque outil et c'est un peu cher.

Presse de rechargement MDnpfzqEP3y_Bague-LEE-Breech-Lock
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11783
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 18:40

Bas, "tourner" l'outil pour le visser dans la presse, ça fait fonctionner les "muscles" de la main, excellent pour un tireur  Presse de rechargement 428841 Presse de rechargement 89495

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Presse de rechargement I_was_10      Presse de rechargement Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Presse de rechargement 177
Revenir en haut Aller en bas
JMLCOLT

JMLCOLT


Messages : 110
Date d'inscription : 18/01/2023
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 18:50

Bonsoir Jeppesen

J'utilise 3 presses un outil sur chaque presse.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 19:53

Jeppesen a écrit:
Bas, "tourner" l'outil pour le visser dans la presse, ça fait fonctionner les "muscles" de la main, excellent pour un tireur  Presse de rechargement 428841 Presse de rechargement 89495
Presse de rechargement 44714
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11783
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 20:03

Effectivement, pourquoi pas.

Pour ma part, j'ai 2 presses RCBS "Rock Chucker", mais je n'en utilise qu'une...cela tient moins de place.

Par contre, j'ai un amorceur "Universel" de chez RCBS indépendant de la presse, je trouve que l'on "sent" mieux le sertissage de cette façon.


J'aime bien un plan de travail pas trop surchargé, voir même "minimaliste" : à gauche l'amorceur, à droite la presse, au centre la doseuse. en arrière plan le "poste" de travail pour les douilles si besoin (raccourcisseur de douille, nettoyage puits d'amorçage, rectification intérieur/extérieur collet douilles, etc...), et la balance (que je préfère manuelle à l'électronique : pas de mauvaise surprise) en attente pour vérification du réglage de la doseuse.


Presse de rechargement Img_6566


Et bien entendu la télé et le lecteur DVD pour s'occuper pendant les longues séances de rechargement ...rien de tel qu'un bon western pour ne pas voir le temps passer devant l'établi !


(Heu, là, je plaisante, bien sûr, hein ! Presse de rechargement 52619  )


Avec l'utilisation d'une chaise "pivotante", facile de se placer devant l'un ou l'autre des "outils" selon les besoins Presse de rechargement 716173

Presse de rechargement 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Presse de rechargement I_was_10      Presse de rechargement Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Presse de rechargement 177
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: poste de pro   Presse de rechargement Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 20:15

un vrai poste de pro , je vois que tu as une balance lee il me semble ou lyman j'arrive pas à voir , je vais me servir de ton exemple pour créer le mien comme l'amorceur par exemple .
Je suis en train d'étudier ou plutôt me renseigner sur ces deux sites car je trouve l'ensemble presse et doseuse RCPBS pour l'un et balance RCBS pour l'autre avec de bons prix , éventuellement dis moi ce que tu en pense? l'un est suisse l'autre américain je crois.
Je crois que pour la télé j'ai le temps je dois d'abord me familiariser et me perfectionner   Presse de rechargement 49211

https://www.rochcustom.com/produit/balance-rcbs-5-0-5/

https://www.rcbs.com/rcbs-kits/rock-chucker-supreme-and-uniflow-powder-measure-kit/rcbs-rock-chucker-uniflow.html

Les prix se rapprochent de ce qu'on peut trouver en occaz alors même avec les frais de port bref je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
JMLCOLT

JMLCOLT


Messages : 110
Date d'inscription : 18/01/2023
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 20:54

Lorsque je recharge du 9 Para par exemple 200 munitions à la suite.

La presse du milieu il y a l'outil pour évaser, celle de gauche il y a l'outil pour siéger et celle de droite le sertissage.

Au milieu il y a la doseuse et au dessus 2 balances électroniques.

Sur la table le pied à coulisse.

J'évase la douille, je mets la poudre, contrôle visuel de la poudre et de temps en temps avec la balance, je siège la balle, contrôle de temps en temps de la LHT avec le pied à coulisse, puis le sertissage.

Le plus long c'est la préparation des étuis :

Désamorçage, calibrage de l'étui et du puit d'amorce avec la fraise qui va bien, contrôle et mise à longueur de l'étui si besoin, le nettoyage suivi du séchage pour finir la mise en place de l'amorce.
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 12:05

Le nouvel atelier de Lours:

Presse de rechargement Dscf1215

De gauche a droite
Doseuse Lyman pour poudre sphérique (30M1)
Lee Pro 1000 pour 38 SP
Lee Turett pour tous calibre 'M1,44/40,45ACP,30X30 etc....
Lee simple pour raccourcicement douilles
Lee simple pour recalibrage des balles

Au fond
Balance RCBS et balance électronique MTM
support SH
Support recalibreurs des balles

A droite
le meuble sup a tiroirs pour les différents calibres
le meuble inférieur , chaque tiroir pour les amorces, et il y en a !!

Devant a gauche un petit stock d'ogives 30M1


Dernière édition par Lours le Ven 14 Avr 2023 - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 13:30

Impressionnant , j'en suis pas encore la mais je vais perseverer
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11783
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 18:39

Installation pléthorique et impressionnante, mais faut dire qu'il faut bien s'occuper pendant les 6 mois d'hibernation ! Presse de rechargement 52619   Presse de rechargement 716173  Presse de rechargement 464889 


Ma balance est une Hornady modèle Pacific, si je ne me trompe pas. (Dans tous les cas, pas une LEE).

J'en voulais une en "gramme" et pas en "grain".


Par contre, mon "case-trimmer / banc de préparation étuis" est bien un Hornady.

Mais cela n'a rien d'indispensable : un simple "case-trimmer" manuel et un "deburring-tool" (outil à chanfreiner) tout simple sont bien suffisant pour la plupart des calibres et du travail de rechargement.

Par contre, le "pied" de doseuse est des plus utile pour bien positionner la doseuse à hauteur des yeux et pouvoir contrôler la "chute" de la poudre dans la douille.

Un autre outil, indispensable, à tout rechargeur est un marteau à inertie pour démonter les cartouches mal rechargées (et cela arrive, surtout au début), ou pour contrôler le rechargement si un "doute" subsiste...

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Presse de rechargement I_was_10      Presse de rechargement Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Presse de rechargement 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 18:52

Jeppesen a écrit:
Installation pléthorique et impressionnante, mais faut dire qu'il faut bien s'occuper pendant les 6 mois d'hibernation ! Presse de rechargement 52619   Presse de rechargement 716173  Presse de rechargement 464889 

Ben maintenant c'est plutôt 7 mois d'hibernation !! Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
JMLCOLT

JMLCOLT


Messages : 110
Date d'inscription : 18/01/2023
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 18:58

Bonsoir

J'utilise 4 doseuses pour ne pas être obligé de changer tout le temps les dosages.

C'est surtout lorsque j'utilise la poudre Vectan Ba10.

Presse de rechargement MDoq5IWtUry_Poste-de-Rechargement-en-2021-800x540
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11783
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 19:46

J'ai deux doseuses RCBS.

L'une est également réglée pour la Ba 10, pour mes rechargements CAS  (en .44-40 /.45 Colt /.45 ACP)...j'ai "réussi" à trouver un charge convenable identique pour les 3 calibres.

L'autre...réglage modifié en fonction des besoins, c'est assez rapide, en fait.


Presse de rechargement 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Presse de rechargement I_was_10      Presse de rechargement Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Presse de rechargement 177
Revenir en haut Aller en bas
JMLCOLT

JMLCOLT


Messages : 110
Date d'inscription : 18/01/2023
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 8:51

Bonjour

La grosse doseuse LEE Breech Lock Classic est pour les armes longues, je l'ajuste pour chaque calibre.

C'est surtout que pour armes longues j'utilises les poudres Vectan SP7 et SP11, qui ne sont pas facile pour les doseuses.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Doseuse    Presse de rechargement Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 11:43

Pour ma part vu que je débute et que je vais surement utiliser de la A1 pour sa polyvalence je n'utiliserais qu'une doseuse et qu'une presse mono station , si je dois recharger d'autres calibres par la suite je changerais les outils ou je verrais s'il n'existe pas un adaptateur ou outil qui permet de permuter rapidement un calibre par un autre bref pour moi , la découverte de tout un univers , la je suis bientôt en train de m'entrainer pour le calibre 12 avec de la A1 rien à voir je sais , mais pour moi du rechargement qm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presse de rechargement Empty
MessageSujet: Re: Presse de rechargement   Presse de rechargement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse de rechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presse de rechargement en 12/65
» Comment "accéler" (un peu) le rechargement avec une presse "monostation"
» Presse LEE Touret
» Rechargement 41 LC en PSF
» Nouvelle presse, conseils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: