Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nettoyage cheminées PN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Nettoyage cheminées PN Empty
MessageSujet: Nettoyage cheminées PN   Nettoyage cheminées PN Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 17:51

Nous avons tous, ou presque, le "problème" du nettoyage de 12 cheminées après un concours CAS.

Moi je l'ai d'autant plus que je prends très vite des crampes dans les mains, dues à mon traitement, donc, comment y remedier?

Dans un premier temps, je me suis dit, "tient, la brosse à dent électrique ça devrait le faire". Et oui, ça le fait, j'utilise mes brosses rondes oscillantes usagée, recyclage, c'est à la mode.

Mais, car il y a un mais, tenir ces foutues petites cheminées me colle toujours des crampes dans les mains. N'ayant pas, encore, de crampe au cerveau, j'en suis venu à l'idée suivante:

Prenez au brico-machin du coin une barre d'alu comme celle ci:

Nettoyage cheminées PN 111

Puis, marquez vos trous, je vous conseille la largeur de 3 cheminées entre 2 trous, j'ai fait plus petit mais si je devais recommencer...

Nettoyage cheminées PN 211

ensuite percez à 5,5mm, vu que le taraud est de 6.

Nettoyage cheminées PN 311

Puis, taraudez avec le pas souhaité, ici, pour du Pietta, 6X0,75

Nettoyage cheminées PN 411

reste a couper à la bonne longueur, vous pouvez le faire avant, après avoir marqué vos trous, j'aurais du... feignasse.... Very Happy

Nettoyage cheminées PN 511

Reste ensuite a visser vos cheminées dans les trous et le tour est joué, nettoyer les cheminées, dessus, dessous devient un jeu d'enfant...

Nettoyage cheminées PN 611

Nettoyage cheminées PN 711

Bon, je vous accorde que les photos sont pas terrible, mais qu'importe si vous avez compris, c'est facile a faire, ça coute presque rien et les tarrauds sont dispo, google est votre ami

J'ai fait ça à l'arrache sur la table de la cuisine, dans l'atelier avec la perceuse à colonne ça aurait été plus propre... la prochaine fois... lol!
En espérant vous être utile... Nettoyage cheminées PN 428841

_________________
Nettoyage cheminées PN Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Nettoyage cheminées PN 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Nettoyage cheminées PN 196748 - ROII - Black River Shooter

Nettoyage cheminées PN 4085
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Nettoyage cheminées PN Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage cheminées PN   Nettoyage cheminées PN Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 17:57

Nettoyage cheminées PN 38020 Nettoyage cheminées PN 345180 Nettoyage cheminées PN 112220 Nettoyage cheminées PN 44714 Nettoyage cheminées PN 914641
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Nettoyage cheminées PN Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage cheminées PN   Nettoyage cheminées PN Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 13:31

Tip top
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Nettoyage cheminées PN Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage cheminées PN   Nettoyage cheminées PN Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 15:55

Tiens, j'avais "laissé passer" ce post,pourtant des plus intéressant : facile à réaliser, et bien pratique....

et en plus, ça évite "d'égarer" une cheminée qui se ferait un malin plaisir de rouler par terre !

Ingénieux Nettoyage cheminées PN 345180 


(normalement, j'ai déjà le rail en alu, dans un coin, un reste de bricolage...me reste à acheter un taraud de 6mm (ou approchant...selon la dimension des cheminées)


Nettoyage cheminées PN 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Nettoyage cheminées PN I_was_10      Nettoyage cheminées PN Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Nettoyage cheminées PN 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Nettoyage cheminées PN Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage cheminées PN   Nettoyage cheminées PN Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 22:38

Jeppesen a écrit:
me reste à acheter un taraud de 6mm (ou approchant...selon la dimension des cheminées)


Nettoyage cheminées PN 464889
 Pour Pietta, c'est 6X0,75 exactement, Uberti c'est différend mais en cherchant un peu on trouve la référence du filetage. A priori 12X28.

_________________
Nettoyage cheminées PN Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Nettoyage cheminées PN 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Nettoyage cheminées PN 196748 - ROII - Black River Shooter

Nettoyage cheminées PN 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Nettoyage cheminées PN Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage cheminées PN   Nettoyage cheminées PN Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 23:21

Il y a une telle différence entre les deux ?

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Nettoyage cheminées PN I_was_10      Nettoyage cheminées PN Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Nettoyage cheminées PN 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Nettoyage cheminées PN Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage cheminées PN   Nettoyage cheminées PN Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 15:37

oui Jepp , c'est pas le même pas de vis, donc ça vis pas... Nettoyage cheminées PN 49384  certains, mécanos, auraient dit "t'es bien un pilote toi" mais je ne le dirais pas... Nettoyage cheminées PN 173999

_________________
Nettoyage cheminées PN Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Nettoyage cheminées PN 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Nettoyage cheminées PN 196748 - ROII - Black River Shooter

Nettoyage cheminées PN 4085
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Nettoyage cheminées PN Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage cheminées PN   Nettoyage cheminées PN Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 15:49

Un petit lien sur les pas de vis des PN:
https://psrauben.wordpress.com/tag/lepage-pedersoli/
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Nettoyage cheminées PN Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage cheminées PN   Nettoyage cheminées PN Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 17:07

Nettoyage cheminées PN 248194   Wood de m'épargner ainsi.... Nettoyage cheminées PN 52619



Bon, ça me "taraude", tout ça...mais rien de pressé, je ne me sers plus (plus assez, d'ailleurs) trop de mes "cap's & ball" en ce moment...

Faudrait que je m'y remette Nettoyage cheminées PN 874786

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Nettoyage cheminées PN I_was_10      Nettoyage cheminées PN Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Nettoyage cheminées PN 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage cheminées PN Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage cheminées PN   Nettoyage cheminées PN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage cheminées PN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage de douilles
» nettoyage des carcasse laiton
» nettoyage des etuis
» nettoyage canon BP
» Nettoyage aux hydrocarbure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: TUTO-
Sauter vers: