Hier soir j'etais dans le haut doubs et il y avait des gamins qui etaient sur leur poney en jouant aux Cow Boy !
Et ce matin je me suis mis a regarder ce qui pouvait ce faire en mountain shooting !!
J'ai trouvé sur cette video une approche qui serrait possible dans un premier temps !!
Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'avec Badjo on va etre les premiers a pratiquer !!
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
Sujet: Re: mountain shooting Dim 26 Aoû 2012 - 9:38
on devrair pouvoir "améliorer", en tenant le "traditionnel" manche à balai (éventuellement agrémenté d'une tête de cheval en bois) dans une main, et le révolver dans l'autre ?
_________________ Tallyhoo ! Tallyhoo !
SASS L.M. # 80699 / R.O. II
the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
Sujet: Re: mountain shooting Dim 26 Aoû 2012 - 9:39
Je suis partant aussi, ça me rappeler des bons souvenirs.
_________________ SASS LIFE 80796 / ROII OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21 GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
little shooting star
Messages : 251 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 65 Localisation : Beaumont le Roger
Sujet: Re: mountain shooting Dim 26 Aoû 2012 - 22:26
John C'est toi qu'a fait cette vidéo ? On ne parle pas le français dans le haut douds? C'est vrai qu'il ne manque plus que les manches à balais!!!
Scarwolf
Messages : 224 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 55 Localisation : La Saussaye (27)
ça parait fun, on pourrait envisager ça en "Side Match" ?
il me reste des balles en cire de calibre 12, que j'avais utilisé pour tester le "mounted coach shooting", avec la diligence de Jean-Philippe au TNV, une année !
Dommage qu'on ait pas pu "tourner" longtemps, les démonstrateurs cavaliers avaient besoin du "plateau"(le terrain de foot) pour leur show !
Mais on avait bien rigolé ! après les séances d'essai que j'avais faite pour mettre au point le postionnement de la diligence par rapport aux cibles, etc, on avait fait payer des "tickets" pour des spectateurs qui pouvaient s'essayer à crever les ballons au cochgun depuis les portières de la diligence, qui faisaient des "8" autour des poteaux supports de ballons ! De mémoire, il y a dû en avoir 3 ou 4 qui ont pu profiter de cette version très particulière" de "mounted shooting" avant que nous ayons dû laisser la place !
Jeff Fox
Messages : 43 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 58 Localisation : In the Eastern moutains
J'imagine déjà le Wolfy dans l'exécution de l'exercice!
jack cooper
Messages : 162 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 58 Localisation : oise
Sujet: Re: mountain shooting Mer 29 Aoû 2012 - 9:30
hier j'ai fait un test avec une autre monture:
soyez indulgent pour la tenue pas trés "cowboy", mais c'était lors d'une sortie en famille et je n'avais donc pas prévu de faire ce test.
plus pratique que le manche à balai car on a les deux mains libres.
si tireurs intéressés je peux voir avec le parc de loisirs
quoi? elle est pas bonne mon idée?
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
Sujet: Re: mountain shooting Mer 29 Aoû 2012 - 11:14
bon, alors, on installe un "cheval courant" (genre "sanglier courant"), mais au niveau de la ligne de tir (respect de la règles des 170 ° quand même ! parcequ'avec un "manège" tourant sur 360°, ça va être dur dur ! ), se déplaçant à une vitesse régulière ou aléatoire, ben oui, faut "corser" le stage , et on tire sur des "ballons" ou des vraies cibles, pourquoi pas, disposée en parallèle avec le déplacement du cheval !
bon, jreste juste à trouver un "cheval de manège", les "rails" qui vont bien pour le déplacement avec le moteur pour le cheval, etc...
bof ! ça devrait se faire mais va falloir chercher (et toruver les sous !)
jack cooper
Messages : 162 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 58 Localisation : oise
Sujet: Re: mountain shooting Mer 29 Aoû 2012 - 14:01
si l'idée vous plait on peut faire un cheval sur rail tiré par un treuil?
ou en pente, mais dans ce cas il y aura des vitesses différentes suivant les tireurs plus ou moins "enveloppés"
je suis assez bon bricoleur et avec des objets de récup on peut essayer de fabriquer quelque chose de fun.
JOHN WOLF
Sujet: Re: mountain shooting Mer 29 Aoû 2012 - 14:26
Le cheval " de bois " est excelent !!
Ce serait mon reve d'en trouver un comme il y avait a l'entrée des magasins et ou l'on mettait une piece d'1 Franc !! ...... mais aujourd'hui ca doit couter une fortune !!
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
Sujet: Re: mountain shooting Mer 29 Aoû 2012 - 17:44
A Crow Canyon nous n'avons pas de cheval de bois, mais a proximité nous avons cela : Reste a trouver une loco pour le tirer et un cheval assez grand.
little shooting star
Messages : 251 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 65 Localisation : Beaumont le Roger
Sujet: Re: mountain shooting Mer 29 Aoû 2012 - 21:54
L'ours,
Nous, nous avons ça !!!!!
ça vous dit d'essayer?
Jeppesen Admin
Sujet: Re: mountain shooting Jeu 30 Aoû 2012 - 1:08
Oui, Oh oui, on veut essayer !
je vais sortir ma 1886 de ce pas !
JOHN WOLF
Sujet: Re: mountain shooting Jeu 30 Aoû 2012 - 4:46
la statue et la photo sont superbes !
J'avais pensé un temps acheter un bison Buffalo grill "