Arrivé sur notre lieu de "campement", une (demi) surprise nous attendait:
Gerald Cowboy avait amené son "van", avec un l'intérieur non pas un "pur-sang" mais...un canon de campagne:
Je n'ai pas été assez rapide pour saisir le moment du départ du coup, mais croyez moi, c'est impressionnant, avec quelque 500 grammes de PN, mais si il s'agissait d'une "charge à blanc", sans projectile, bien entendu, pour l'occasion!
Une fois le canon rangé pour cause de "No gun in town" (non, je plaisante...), petit apéro avec vue sur le lac, en contrebas, et sur les forêts et montagnes environnantes, avec un superbe coucher de soleil.
Suivi d'un excellent "chili con carne" préparé par le maitre-coq habituel, qui arrive à faire véritablement des "merveilles" !
La veille, nous avions pu déguster (pas d'autre mot) une véritable RACLETTE, fait avec un énorme fromage entier de la meilleur origine possible (et petits vins blanc suisse, dont la réputation n'est plus à faire...).
Là, un "chili" comme je n'en avais pas mangé depuis...mon séjour à SANTA-Fé, au Nouveau-Mexique, c'est dire !
Le "Chef" en "grande tenue" !
Chef, on s'est "léché les babines", et pas qu'un peu...
Un "camp" ne peux pas se terminer sans son "feu"....
et là aussi, je n'en avais pas vu un de cette ampleur depuis des lustres ! (la forêt environnante étant bien "verte", pas de risque de mettre le feu partout, et nos amis suisses en profitent régulièrement pour se faire plaisir
"petit feu" deviendra "grand"....
James a bien regretté de ne pas avoir amené sa guitare (et nous aussi, l'ambiance s'y prêté bien...d'autant qu'un peu plus haut, dans la clairière voisine, il y avait tout un camp de "teeppies" avec chants indiens et roulements de tambours : ambiance là-aussi étonnante !)
Et le paysage au petit matin...on est pas vraiment dérangé par les voisins !
Petite discussion avant de reprendre la route: Vivement l'année prochaine, qu'on remette ça ! (Croyez-moi, vous devriez réfléchir à "participer" la prochaine fois, vous ne le regretterez pas
)
En espérant vous avoir fait partager notre petit séjour bien agréable chez nos voisins Helvètes, dont la réputation d'hospitalité n'est plus à faire