Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 donner vos alliage de plomb pour la couler

Aller en bas 
+3
VALLOMBREUSE
Jeppesen
tucson crows
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:45

en faisant quelque recherche sur internet j'ai trouver cette alliage :
- Plomb 236 parts, Étain 207 parts, Bismuth 420 parts. Il fond en-dessous de 100 °C.
Il est dit alliage de Rose, Remarque : Il a la propriété d'être pâteux avant cette température.
quand j'ai recycler des ogives MPF la fonte avaient réagit de cette façon , et le résultat ma donner de super ogive , proche du poids que le moule et censé donner (408 grains au lieu de 405 grains , en plomb pur "tuyau de plomberie recycler" les ogive font 420 grains ) .
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: Re: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:02

Information intéressante, effectivement.

Personnellement, quand je coule, j'utilise très souvent le plomb récupéré au stand "10 mètres", c'est à dire les plombs tirés par les tireurs ISSF.

à priori plomb "pur", il me semble, à vérifier toutefois.

donner vos alliage de plomb pour la couler   248194

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

donner vos alliage de plomb pour la couler   I_was_10      donner vos alliage de plomb pour la couler   Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

donner vos alliage de plomb pour la couler   177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4419
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: Re: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:40

Je fonds rarement, mais en ce qui me concerne, je mets 85% de plomb de récupération ogives ou plomberie, 10% de linotype d'imprimerie et 5% d'étain, un peu de fluxage et voilà.

Je suis pas sùr que ce soit le top, mais j'ai pas de problème particulier.

donner vos alliage de plomb pour la couler   464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

donner vos alliage de plomb pour la couler   Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: Re: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 0:23

je suis étonner que les fabriquant de moule ne préconise pas certain alliage pour respecter les poids indiquer sur leur model , selon les alliages le poids de l'ogive varie comment obtenir le poids désirer lors de l'achat du moule sans avoir cette donner ?
surtout que l'écart et quand même assez grand .
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: Re: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 0:31

c'est effectivement une sacré bonne question, ! donner vos alliage de plomb pour la couler   914641

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

donner vos alliage de plomb pour la couler   I_was_10      donner vos alliage de plomb pour la couler   Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

donner vos alliage de plomb pour la couler   177
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: Re: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:36

- Le dosage de Vall est celui qui est le plus utilisé et pour moi le meilleur . ( avec 15 %de linotype c'est encore mieux mais ca devient couteux )



- Attention au Bismuth c'est un danger terrible .



- perso je ne pense pas que la diference de poid entre 408 et 405 puisse avoir une influence sur le tir ....... le vent ou la pluie sont beaucoup plus influent sur le tir et beaucoup plus variable ........ ce que je veux dire c'est que une fois l'arme reglée avec un poid d'ogive , si celui la est constant , le tir restera le meme .



- Pour le plomb a faire les ogives , je regarde plus le critere de duretée que tout autre chose , c'est d'ailleur pour ca que je n'utilise plus de Balleurope qui sont de veritable chamallow a emplomber .



donner vos alliage de plomb pour la couler   464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: Re: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:25

ça fait pas mal de temps que j'ai "renoncé" aux "Balleurope" ! (il doit encore m'en rester quelque part ....)

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

donner vos alliage de plomb pour la couler   I_was_10      donner vos alliage de plomb pour la couler   Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

donner vos alliage de plomb pour la couler   177
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: Re: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:11

"- perso je ne pense pas que la diference de poid entre 408 et 405 puisse avoir une influence sur le tir ....... le vent ou la pluie sont beaucoup plus influent sur le tir et beaucoup plus variable ........ ce que je veux dire c'est que une fois l'arme reglée avec un poid d'ogive , si celui la est constant , le tir restera le meme . "

je pense la même choses mais de 405 a 420 la sa a une influence , et c'est vrais qu'une fois l'arme réglée pour un poids d'ogive le tir reste le même .
mais se n’était pas là le sens de ma question comment obtenir le poids indiquer sur le moule puisque a la basse c'est aussi un peu pour ça qu'on la acheter ex: 405 grains , sans connaitre l'alliage utiliser .
dans les manuels de rechargement les dosages sont donner pour un poids d'ogive définie ce qui est bien pratique , mais là on se retrouve dans le cas d'un dosage maison car aucun rechargement n'est prévus dans les manuel pour une ogive de ce poids , ce qui ne me dérange pas vraiment mais sa complique un peu les choses care on ne peut pas vraiment se référer a des dosage connu , il faut extrapoler et faire des teste avec des dosage en escalier study .



Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4419
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: Re: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 9:35

Si quand tu coule tu as une trop grande différence, faut alors peser toutes les ogives et faire des lots cohérents en poids, et recharger par lots, comme ça tu limite les écarts importants en cible.

Tu peux avoir des réglages d'affinage par lots, mais c'est toujours mieux que d'avoir des écarts trop importants dune cartouche à une autre.

donner vos alliage de plomb pour la couler   464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

donner vos alliage de plomb pour la couler   Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
french bob

french bob


Messages : 344
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 63
Localisation : Tours 37

donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: Re: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:11

L'alliage balleurope est donné pour 92% Pb, 6% étain et 2% antimoine (on retrouve les mêmes proportions aux USA chez Meister notamment).

John WB Taylor, lui trouve ça trop dur et préconise 95% Pb et 5% étain (de mémoire), comme quoi les goûts et les couleurs...

donner vos alliage de plomb pour la couler   652432
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: Re: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:52

..... Je pense qu'il parle pour des boulets a calpinés ( c'est le dosage que j'utilisais )

parce que autrement c'est de la guimauve et quand tu tires autant que nous ce serait un desemplombage tous les mois !!



Apres , peut etre preconise t'il cela pour faire des economies donner vos alliage de plomb pour la couler   52619



donner vos alliage de plomb pour la couler   464889
Revenir en haut Aller en bas
french bob

french bob


Messages : 344
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 63
Localisation : Tours 37

donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: Re: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:26

Non John, d'après ses articles, c'est ce qu'il utilise pour le 44-40, 45-70 et divers calibres qu'il coule et recharge.

Il explique que c'est surtout le recalibrage un millième de pouce au dessus du diamètre à fond de rayures de l'arme qui compte et non pas la dureté de l'alliage et pour des vitesses inférieures à 400m/s.

donner vos alliage de plomb pour la couler   464889
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: Re: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:54

investissez dans quelques kilos de mercure, ça désemplombe, pourrit les poumons, pollue les rivières peut vous tuer etc.... mais on a rien trouvé de mieux pour nettoyer vos canons, à part peut-être le kérosène ou le gas-oil ( ce qui est a peu de choses près, la même chose le Kéro est juste plus sec... ) ...... savez vous que ça bouffe le plomb presque aussi bien que le mercure ???? essayez..... et c'est moins lourd et moins cher.... je déplombe régulièrement mon 45-70 au Kéro, ça marche plutôt bien.... imbibez le canon, laissez agir un moment (combien de temps ?.... comme le fût du canon...) et passez un écouvillon en bronze, vous allez être surpris.... et le prix au litre par rapport au Hoppe's N°9... donner vos alliage de plomb pour la couler   49384 1.30€..... aujourd'hui, je sais ça fluctue.... lol! mais bon... je dis ça, je dis rien... à vous de voir...


Petit rappel, dans le gas-oil et dans l'essence il y a (avait) du plomb dissout... et qu'est-ce qui dissout le plomb ?????? donner vos alliage de plomb pour la couler   716173

_________________
donner vos alliage de plomb pour la couler   Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - donner vos alliage de plomb pour la couler   196748 CAS-SASS FRANCE #22 donner vos alliage de plomb pour la couler   196748 - ROII - Black River Shooter

donner vos alliage de plomb pour la couler   4085
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: Re: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:13

Woodrow
Tu trouves où le Kero ?
Merci.
J'ai pas un hélico dans ma cour !!!
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: Re: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:48

avec mon nouveau moule LEE il y avait un dépliant avec une indication que je n'avais jamais remarquer , comme je ne comprend pas l'anglais j'ai utiliser le traducteur universel et interpréter se que sa donner voila le résultat :

le plomb pur est trop mou pour faire des ogive pour toutes les charges , mais convient pour les charge légères ou des chargement poudre noir ainsi que pour les balle rondes ou miniés .

pour durcir mélanger une part d’étains pour dix part de plomb .

pour la plupart des balles de pistolet une part d’étains pour vingt part de plomb est adéquat .

les balles dur fonctionnent généralement mieux que les tendres .
le linotype est un excellent métal qui s'est avéré être très précis pour les ogives de fusil .
il est 6.5% plus léger que le plomb .

une part de linotype pour dix part de plombs .

pour évaluer la dureté de votre alliage :

- pour 1% d’étain la dureté BRINELL augmente de 0.29

- pour 1% d'antimoine la dureté BRINELL augmente de 0.92
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: Re: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:04

Woodrow, tu ne m'a pas répondu !
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: Re: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:26

l'ours a écrit:
Woodrow, tu ne m'a pas répondu !

Voui nounours, c'est normal, je ne passe pas mon temps devant le PC, pas là ce WE.... à la campagne....au calme, loin des vicissitudes de ce monde lol!

Du kéro t'en trouvera pas dans le commerce, mais du gas oil dans toutes les bonnes station services, et à priori (mais j'ai pas encore essayé) le supercaburant pourrait te rendre le même service.... à priori tous les carburants dissolvent plus ou moins le plomb , en tous cas ils aident bien à le décrocher des canons....

_________________
donner vos alliage de plomb pour la couler   Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - donner vos alliage de plomb pour la couler   196748 CAS-SASS FRANCE #22 donner vos alliage de plomb pour la couler   196748 - ROII - Black River Shooter

donner vos alliage de plomb pour la couler   4085
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: Re: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:36

E85 et le super 95-E10 est un super produit pour nettoyer , mais attention sa bouffe le caoutchouc est le plastique en fait c'est l'ethanol qui attaque sévère .
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: Re: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 5:42

Bon, je dis rien, mais y en qu'on du temps libre !!!! donner vos alliage de plomb pour la couler   388877
Merci a toi, je suis en train de faire des essais:
pétrole lampant
huile de lampe,
pétrole de chauffage,
ce soir j’achète du pétrole à lampe, car le reste n'est pas probant pour l'instant!
Merci a toi mon ami
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: Re: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 9:05

tu fait comme avec le mercure, tu bouche d'un coté, tu remplis de GO ou de SP et tu bouche l'autre coté, tu laisse agir un bon moment et après ecouvillon de bronze, ben oui, faut aussi un peu d'huile de coude quand même, ça part pas tout seul non plus...... le seul truc pour pas frotter c'est le mercure mais bon, c'est pas très sain le mercure et pas facile a trouver en grosses quantités, et encore moins a transporter, c'est très très lourd.... lol!

_________________
donner vos alliage de plomb pour la couler   Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - donner vos alliage de plomb pour la couler   196748 CAS-SASS FRANCE #22 donner vos alliage de plomb pour la couler   196748 - ROII - Black River Shooter

donner vos alliage de plomb pour la couler   4085
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: Re: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 14:50

l'ours a écrit:
Bon, je dis rien, mais y en qu'on du temps libre !!!! donner vos alliage de plomb pour la couler   388877
Merci a toi, je suis en train de faire des essais:
pétrole lampant
huile de lampe,
pétrole de chauffage,
ce soir j’achète du pétrole à lampe, car le reste n'est pas probant pour l'instant!
Merci a toi mon ami

donner vos alliage de plomb pour la couler   89495 sa pour en avoir j'en est je suis actuellement en licenciement économique :tombe:
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: Re: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 16:39

Vraiment désolé pour toi Tucson, j’espère que tu rebondiras vite.
En fait je parlais à Woodrow !
J'insiste Woodrow, tu pourrais me dire ou trouver du mercure ?
Merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: Re: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:43

Le mercure est interdit à la vente depuis de nombreuses années!

donc très difficile à trouver, à moins de tomber sur quelqu'un qui en a "en rabe" depuis longtemps, et qui accepte de s'en séparer...

pas gagné !

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

donner vos alliage de plomb pour la couler   I_was_10      donner vos alliage de plomb pour la couler   Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

donner vos alliage de plomb pour la couler   177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: Re: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:45

Ah, merci jeppesen , je continue donc mes essais.

Et j'oubliais, pour mes coulées j'utilise les plombs du 10 mètres, ainsi que du plomb pratiquement pur acheté chez un ferrailleur du coin, plus tout ce que je récupère au stand CAS.
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: Re: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:58

Bon ben Jepp a répondu pour moi, autrement si tu en trouve, des thermomètres au mercure, tu en achete un lot, tu les casses et tu récupère.... donner vos alliage de plomb pour la couler   49384

plus sérieusement, le SP, le Gas oil ou le Hoppe's N°9 mais ça empêchera jamais de passer moultes fois l'écouvillon en bronze..... rien ne remplace l'huile de coude mon ami... rien.... donner vos alliage de plomb pour la couler   716173 les produits susnommés ne sont qu'une aide.... sans plus, pas un produit miracle.... donner vos alliage de plomb pour la couler   300499 donner vos alliage de plomb pour la couler   56669

_________________
donner vos alliage de plomb pour la couler   Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - donner vos alliage de plomb pour la couler   196748 CAS-SASS FRANCE #22 donner vos alliage de plomb pour la couler   196748 - ROII - Black River Shooter

donner vos alliage de plomb pour la couler   4085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donner vos alliage de plomb pour la couler   Empty
MessageSujet: Re: donner vos alliage de plomb pour la couler    donner vos alliage de plomb pour la couler   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
donner vos alliage de plomb pour la couler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: