Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pince old west

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
richard78

richard78


Messages : 255
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 68

pince old west Empty
MessageSujet: pince old west   pince old west Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 16:52

http://tecmagex.com/fr/lyman-310-tool-handles-small-pince-de-rechargement.html
http://tecmagex.com/fr/lyman-310-tool-4-die-set-lyman-310-tool-4-die-set-44-magnum.html
je me laisserais bien tenté par ce matos pour du 44 mag ,je ne sais pas ce que ça vaut point de vue efficacité pince old west 49211
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11773
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

pince old west Empty
MessageSujet: Re: pince old west   pince old west Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 17:49

il parait que c'est tout à fait efficazce !

J'ai vu sur le net une "démonstration" de l'utilisation de ce genre de pince: très convainquant, surtout pour un rechargmeent "en campagne" ou en "stand".

ça m'avait donné envie d'ailleurs, mais je n'ai pas "encore" concrétisé ! pince old west 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

pince old west I_was_10      pince old west Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

pince old west 177
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

pince old west Empty
MessageSujet: Re: pince old west   pince old west Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:08

Lu sur un autre forum, il apparaitrait que la pince destinée aux outils "armes longues"

conviendrait parfaitement aux outils "armes de poing"......mais ça reste à voir...

Si un tireur pouvait nous faire un rapport d'experience, ce serait chouette....

pince old west 248194
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11773
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

pince old west Empty
MessageSujet: Re: pince old west   pince old west Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:38

pour ma part, je pense à une pince pour 44-40 ou 45 Colt (en changeant les outils, bien sûr), donc utilisable pour arme de poing et d'épaule en calibre "arme de poing" pince old west 428841

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

pince old west I_was_10      pince old west Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

pince old west 177
Revenir en haut Aller en bas
richard78

richard78


Messages : 255
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 68

pince old west Empty
MessageSujet: Re: pince old west   pince old west Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:29

Jeppesen a écrit:
pour ma part, je pense à une pince pour 44-40 ou 45 Colt (en changeant les outils, bien sûr), donc utilisable pour arme de poing et d'épaule en calibre "arme de poing" pince old west 428841
pareil ,je vais me recentrer sur le 44mag qui permet une bonne plage de chargement du leger au pechu ,voir avec de la pn ,mais je sais pas si on peut faire un bon sertissage avec ce matos pince old west 49211 dans un western ,on vois des cowboys recharger avec une pince de ce genre mais je ne me souvient plus lequel
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

pince old west Empty
MessageSujet: Re: pince old west   pince old west Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:17

Il devrait s'agir de "Nevada Smith", le role du cowboy qui recharge

ses cartouches était tenu par Brian Keith.....qui lui apprend par la suite à tirer avec des revolvers....

pince old west 49211
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

pince old west Empty
MessageSujet: Re: pince old west   pince old west Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:25

Ouaip,puis au final t'a une poigne de fer..... parce que quand on voit la force qu'il faut pour certains calibres à la presse... alors avec la 310 Lyman.... mais autrement c'est très proche des pinces d'époque au niveau conception..... là aussi ça fait un moment que je me tâte mais la presse est tellement plus pratique....

_________________
pince old west Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - pince old west 196748 CAS-SASS FRANCE #22 pince old west 196748 - ROII - Black River Shooter

pince old west 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11773
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

pince old west Empty
MessageSujet: Re: pince old west   pince old west Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 23:47

à vrai dire, c'est plutôt pour le plaisir d'en avoir une que pour recharger !

justement parcequ'elles ressemblent beaucoup à ce qui se faisait à l'époque. pince old west 286699

Sinon, la presse me parait quand même plus appropriée pour recharger. pince old west 89495

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

pince old west I_was_10      pince old west Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

pince old west 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pince old west Empty
MessageSujet: Re: pince old west   pince old west Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pince old west
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gun of the old west
» old old old west
» From West too.
» DVD : "INTO the WEST" by SLYE
» The Spirit of the Old West

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: