Bonjour à tous,
Passionné d'armes anciennes depuis l'âge de quinze ans, tireur à la poudre noire (silex et percussion), j'ai dû laisser ma passion de côté pour des raisons professionnelles dans les années quatre-vingt (manque de temps…). Aujourd'hui à la retraite depuis mai 2010,
j'ai enfin le temps de m'y consacrer et je rattrape le temps perdu.
Je ne pratique pas le CAS, mais j'ai eu l'occasion de faire la connaissance de votre Grand Sachem (j'ai nommé
Jeppesen, que le Grand Esprit le protège) sur un autre forum. Nous avons tout d'abord sympathisé par messages interposés, puis, constatant que nous habitions dans le même coin, nous avons décidé nous rencontrer afin de faire plus ample connaissance
. Les échanges sur les forums sont fort utiles pour rapprocher des personnes géographiquement éloignées et pour partager les connaissances, mais rien ne remplace le contact humain direct, autrement plus enrichissant. Nous avons ensuite partagé une froide journée d'entraînement au TNV, ce qui m'a donné l'occasion de faire la connaissance de deux autres membres fort sympathiques de votre forum,
James Averill et
Sundance Jim (salut, les gars, et encore merci de votre accueil !
.
Depuis un an et demi, j'effectue des recherches extrêmement poussées
sur les cartouches combustibles Colt que j'essaie de reconstituer de manière « archéologique » et avec lesquelles je procède à de nombreux essais de tir. Ces recherches concernent également les boîtes en bois utilisées par la
Colt's Cartridge Works durant la Guerre de Sécession. Mes recherches sont bien avancées, mais quelques mois seront encore nécessaires afin d'obtenir le résultat que je veux atteindre. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant le moment venu.
A bientôt sur le
Range où j'espère faire d'autres connaissances…