Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cartouche papier

Aller en bas 
+5
Marsouin
Sundance Jim
woodrow the wild frenchie
Jeppesen
tucson crows
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

cartouche papier  Empty
MessageSujet: cartouche papier    cartouche papier  Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 8:53

pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête , voici l'adresse d'un fabriquant de cartouche papier qui marche pas trop mal du moins pour les distances CAS .

http://coin-du-tireur-pn.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

cartouche papier  Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier    cartouche papier  Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 11:30

cartouche papier  248194 Tucson .

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

cartouche papier  I_was_10      cartouche papier  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

cartouche papier  177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

cartouche papier  Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier    cartouche papier  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:25

Ouaip, sauf que très chères et perso j'ai jamais réussis à faire rentrer 1.5g de pnf2 dans des H&C..... max je dirais 1g/1.2g.... et là j'en chie comme un russe pour faire tenir les balles rondes.... peut-être un truc que j'ai loupé ou pas compris ????cartouche papier  716173

_________________
cartouche papier  Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - cartouche papier  196748 CAS-SASS FRANCE #22 cartouche papier  196748 - ROII - Black River Shooter

cartouche papier  4085
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

cartouche papier  Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier    cartouche papier  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:27

Environ 0,50 centimes cartouche papier  49211  la cartouches , en plus elle sont super bien faite ! moi je trouve cool le temps gagner a la confection cartouche papier  89495
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

cartouche papier  Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier    cartouche papier  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:30

ça, sur le temps passé, la colle sur les doigts et j'en oublie, t'a raisons Sundance...cartouche papier  49384

_________________
cartouche papier  Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - cartouche papier  196748 CAS-SASS FRANCE #22 cartouche papier  196748 - ROII - Black River Shooter

cartouche papier  4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

cartouche papier  Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier    cartouche papier  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 23:35

bof, ça prend pas trop de temps, les cartouches H&C, et je ne mets pas trop de colle sur les doigts non plus ! lol! 

et bientôt, ce sera cartouches "civil war", avec projectiles coulés idem ceux d'époque cartouche papier  716173 

les mêmes que celles que j'ai tirées lors du derniers "Daytime of Smoke"....quand les amorces se faisaient pas la malle avant....cartouche papier  89495

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

cartouche papier  I_was_10      cartouche papier  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

cartouche papier  177
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin




Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2013

cartouche papier  Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier    cartouche papier  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:59

Bonjour,

Bien que de passage sur ce forum, afin d'y poster des vidéos, je me permets une petite intervention.

Je suis d'avantage porté sur les armes TAR et TLD ( Mas36 / PGM338 / prochainement M14 ), néanmoins j'ai un Remington 1858.
J'utilise le Kit H&C et si l'on fait les manipulation à la chaine, c'est très rapide lorsqu'on utilise le mandrin dédié.

Au début ça demande un peu de " technique " et on en loupe. Mais c'est comme tout, plus on pratique et plus on devient précis et rapide.

En utilisant des plombs ogivales je rentre 1,5 de poudre en effectuant un " sertissage " jusqu'à la première rainure.
Ce qui signifie qu'avec un plomb sphérique, on pourrait encore en mettre d'avantage si on le souhaitait.

Après a chacun sa préférence. Pour ma part, je trouve bien plus sympa l'utilisation de munitions papier que de me trimbaler au stand, avec des dosettes etc.

Ps: Le vendeur de HC-collection est quelqu'un de très sympathique, disponible et arrangeant pour ses clients. Ce qui change de pas mal de vendeurs.
J'en parle par expérience, lui ayant cassé plus de 30 minutes les pieds au téléphone avant de passer commande et une fois après encore, suite à une erreur de livraison pour laquelle il a fait un geste " surprise ".
Dans la conjoncture actuelle ça peut surprendre, mais c'est quelqu'un envers qui on prend plaisir à lui laisser des sous ;).
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

cartouche papier  Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier    cartouche papier  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 12:12

Comme a dis Jepp , j'attends avec impatience les moules colts cartouche papier  89495 est coulé de la vrais balles d'époque avec l'ami Tucson cartouche papier  716173
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

cartouche papier  Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier    cartouche papier  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:34

Tout à fait d'accord avec toi, Marsouin.

Le promoteur et concepteur de la cartouches papier H&C (également concepteur de nombreux autres "outils" permettant le rechargement de munitions obsolètes) est un type absolument charmant et "à l'écoute".

Personnellement, j'utilise les cartouches papier en calibre .44 et calibre .36 pour les raisons évoquées par Marsouin.


Mais comme bientôt j'aurai "aussi" la possibilité de faire, de la même façon ou presque des cartouches à l'identique de COLT durant la "Civil War", vous pensez bien qu'on ne peut pas laisser passer une telle occasion cartouche papier  716173 


Ceci dit, les cartouches papier H&C resteront ma production de "base" quand je n'aurai pas/plus de cartouche CW sous la main !

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

cartouche papier  I_was_10      cartouche papier  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

cartouche papier  177
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

cartouche papier  Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier    cartouche papier  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 0:04

Sundance Jim a écrit:
Comme a dis Jepp , j'attends avec impatience les moules colts cartouche papier  89495 est coulé de la vrais balles d'époque avec l'ami Tucson cartouche papier  716173
je m'occupe de les coulées je te laisse le soin de les confectionnées cartouche papier  89495
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

cartouche papier  Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier    cartouche papier  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 0:21

tucson crows a écrit:
Sundance Jim a écrit:
Comme a dis Jepp , j'attends avec impatience les moules colts cartouche papier  89495 est coulé de la vrais balles d'époque avec l'ami Tucson cartouche papier  716173
je m'occupe de les coulées je te laisse le soin de les confectionnées cartouche papier  89495
OK cartouche papier  703324 cartouche papier  865537 
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

cartouche papier  Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier    cartouche papier  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:58

ouais, quand je lis qu'on rentre 1.5g de pnf2 dans une ctg H&N je demande a voir comment... je ne suis pas un bleu dans la PN, j'ai le kit complet mandrin y compris et jamais pu rentre 1.5 de PNF2 dans ces cartouches... surtout en balles lourdes... adepte de St Thomas, je ne crois que ce que je voit....

Je ne critique pas le kit, il est très bien fait, fait de belles cartouches, mais 1.5 g de PNF2 ne rentrent pas dans mes ctg et pourtant je découpe large....( bandes imprimées non découpées) et en dessous de cette charge avec des balles lourdes on passe sous la cible...

Je dis ça, je n'ai que 30 ans de tir PN derrière moi mais bon, je suis pas buté non plus... cartouche papier  286699  cartouche papier  464889

_________________
cartouche papier  Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - cartouche papier  196748 CAS-SASS FRANCE #22 cartouche papier  196748 - ROII - Black River Shooter

cartouche papier  4085
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

cartouche papier  Empty
MessageSujet: une autre approche   cartouche papier  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:23

vous connaissez peut-être déjà mais l'idée est intéressante, j'en ai fait 5 pour voir, ça va relativement vite à faire, je les ai passées au collodion, pour une meilleure inflammation, ça rentre bien dans les chambres du 1858 Pietta, on verra au tir jeudi. Charge? 1.6cc de pnf2 soit grosso merdo 1.6/1.7grammes et on peut en mettre plus sans problème....

a voir sur youtube:

https://youtu.be/pC5mwOJ2Khg

J'avais un peu peur que la super glue ne colle tout ensemble, mais non le tube de papier se décolle bien du mandrin.... la balle tient bien. Reste le problème du tourillon de papier qui peut venir boucher la cheminée... a priori je pense que le collodion va régler ce problème mais un petit coup d'aiguille dans les cheminées entre chaque tir réglera le problème de façon certaine...

 cartouche papier  464889

_________________
cartouche papier  Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - cartouche papier  196748 CAS-SASS FRANCE #22 cartouche papier  196748 - ROII - Black River Shooter

cartouche papier  4085
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

cartouche papier  Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier    cartouche papier  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:19

essais cet AM au CTB, bon j'en avais fait que 5, mais aucun problème, elles rentrent sans soucis dans le barillet, et partent sans aucun problème, 2/3 photo pour illustrer....

cartouche papier  Dscf0214

cartouche papier  Dscf0213

cartouche papier  Dscf0212

certes elles ne sont pas aussi jolies que celles de nos reconstitueurs, mais la finalité n’est pas la même... recharger vite pour le CAS, et là elles remplissent leur rôle. Celles là sont chargées a 1.70 de PNF2, ça tape fort.... Avec le traitement au collodion, elles sont solides et le tourillon de papier semble avoir disparu... faudra que je test sur plus de cartouches pour avoir une idée plus précise... Bientot...  cartouche papier  428841

_________________
cartouche papier  Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - cartouche papier  196748 CAS-SASS FRANCE #22 cartouche papier  196748 - ROII - Black River Shooter

cartouche papier  4085
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

cartouche papier  Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier    cartouche papier  Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:11

La méthode de l'Ours
Le matériel: PN,semoule,papier cigarette,mandrin maison,doseur maison 1,5 g de PN
cartouche papier  Cartou14

Le mandrin maison (base baguette de nettoyage) et les tubes faits(la petite vis pour mes gros doigts griffus)
cartouche papier  Cartou15

1,5 gramme de PN
cartouche papier  Cartou16

Une demie mesure de semoule
cartouche papier  Cartou17

Le boulet de 454 et fermeture de la tête.
cartouche papier  Cartou18

La cartouche finie
cartouche papier  Cartou19
Finie et rangée, à la suivante, en attendant une petite trempette au Colodion(bien copain avec le pharmacien(gratuit!))
cartouche papier  Cartou20
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

cartouche papier  Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier    cartouche papier  Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:33

1,70 g de PN   cartouche papier  89495  oui effectivement ça tape fort  cartouche papier  134331  je faisais la même technique que toi L'Ours , mais j'ai abandonner car trop de résidus de papier a mon gout  cartouche papier  49211 
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

cartouche papier  Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier    cartouche papier  Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:35

Sundance Jim a écrit:
1,70 g de PN   cartouche papier  89495  oui effectivement ça tape fort  cartouche papier  49211 
Moi, j aime quand c'est viril.... lol!

_________________
cartouche papier  Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - cartouche papier  196748 CAS-SASS FRANCE #22 cartouche papier  196748 - ROII - Black River Shooter

cartouche papier  4085
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

cartouche papier  Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier    cartouche papier  Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:59

Tu m'étonne ! dans un caps and ball c'est bon de sentir que ça secoue bien  cartouche papier  89495 
il m'agace  les mecs qui me disent oooooh 0,80 g c'est bien suffisant  cartouche papier  703324 


l'autre jour avec Tucson Crows on as tirer avec mon Walker charger ras la gueule a 3 grammes et des poussières  affraid 
quel panare ! 


(bien entendus en respectant la sécurité , ne pas faire n'importe quoi avec la PN)  cartouche papier  56669 
Revenir en haut Aller en bas
lionrobe

lionrobe


Messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 71
Localisation : melun 77

cartouche papier  Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier    cartouche papier  Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 23:04

J'ai tâté aussi de la cartouche papier H§N.
Le concept est parfait, à faire at home d'un coût très raisonnable, ça fait gagner du temps (et aussi pour les papoteurs distraits comme moi, de la sécurité...), c'est très appréciable.
Sauf..qu'avec mes doigts malhabiles, c'est bien plus long qu'au stand pour un résultat dégueu...pour moi, elles sont informes, se vident, j'arrive à mettre peu de poudre.

Bref, je préfère les acheter à l'avenir !!!!

Par contre, je n'ai pas vu de "contact" possible sur le site de Tucson ? Subsidiairement, le gars accepterait de faire des cartouches "giant" pour walker ?
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

cartouche papier  Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier    cartouche papier  Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 23:21

Lionrobe , les cartouches que j'ai commander a ce gars fonctionne pour le Walker j'ai tester ça marche ! Tucson avais peur que le bourroir n'enfonce pas assez la cartouches vu la profondeur du barillet d'un Walker 

il m'en reste ogivale si ça te dis je te les donnes , je préfère le chargement traditionnel en faite  cartouche papier  49211 

en échange tu m'vends ta Winch 22 LR  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

cartouche papier  Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier    cartouche papier  Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 9:59

Sundance,
pas de débris de papier avec les cartouches trempées dans le collodion !!
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

cartouche papier  Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier    cartouche papier  Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 16:30

AAAAhh Ok merci L'ours , il faut que je me trouve du collodion  cartouche papier  49211
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

cartouche papier  Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier    cartouche papier  Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:03

on arrive pourtant facilement à faire de "belles" cartouches avec le kit H&C.

Je n'arrive pas à retrouver mes photos sur l'ordi, mais on arrive assez vite à prendre le coup de main, en général.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

cartouche papier  I_was_10      cartouche papier  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

cartouche papier  177
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

cartouche papier  Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier    cartouche papier  Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:49

lionrobe a écrit:
J'ai tâté aussi de la cartouche papier H§N.
Le concept est parfait, à faire at home d'un coût très raisonnable, ça fait gagner du temps (et aussi pour les papoteurs distraits comme moi, de la sécurité...), c'est très appréciable.
Sauf..qu'avec mes doigts malhabiles, c'est bien plus long qu'au stand pour un résultat dégueu...pour moi, elles sont informes, se vident, j'arrive à mettre peu de poudre.

Bref, je préfère les acheter à l'avenir !!!!

Par contre, je n'ai pas vu de "contact" possible sur le site de Tucson ? Subsidiairement, le gars accepterait de faire des cartouches "giant" pour walker ?

je viens de faire un tour sur son site et effectivement il y a un problème semble t'il car normalement il y a plusieurs page a partir des quel on peu passer commande .
je viens de retrouvé son adresse mail je vous la donne , comme ça vous pouvez lui dire directement ce que vous recherché : aubard dominique (coindutireurpn@gmail.com)
Revenir en haut Aller en bas
lionrobe

lionrobe


Messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 71
Localisation : melun 77

cartouche papier  Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier    cartouche papier  Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 9:34

tucson crows a écrit:
lionrobe a écrit:
J'ai tâté aussi de la cartouche papier H§N.
Le concept est parfait, à faire at home d'un coût très raisonnable, ça fait gagner du temps (et aussi pour les papoteurs distraits comme moi, de la sécurité...), c'est très appréciable.
Sauf..qu'avec mes doigts malhabiles, c'est bien plus long qu'au stand pour un résultat dégueu...pour moi, elles sont informes, se vident, j'arrive à mettre peu de poudre.

Bref, je préfère les acheter à l'avenir !!!!

Par contre, je n'ai pas vu de "contact" possible sur le site de Tucson ? Subsidiairement, le gars accepterait de faire des cartouches "giant" pour walker ?

je viens de faire un tour sur son site et effectivement il y a un problème semble t'il car normalement il y a plusieurs page a partir des quel on peu passer commande .
je viens de retrouvé son adresse mail je vous la donne , comme ça vous pouvez lui dire directement ce que vous recherché : aubard dominique (coindutireurpn@gmail.com)

Salut, merci, je note pour quand je serai à court...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouche papier  Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier    cartouche papier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouche papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartouches de 12 vraiment spécial CAS
» cartouche PN de chasse
» Cartouches papier
» cartouche 45LC
» Cartouches papier "COLT", calibre 44 et 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: