Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cartouches papier

Aller en bas 
AuteurMessage
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Cartouches papier Empty
MessageSujet: Cartouches papier   Cartouches papier Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 22:52

ouane maure taïme eugaine, lol!  petits tests, convaincants... J'ai une épaule en vrac, mais pas les deux, donc....

Il y a longtemps, j'ai lu la prose de John C. Frost concernant le rechargement des revolvers poudre noire. de la est né une idée, faire des cartouches papier avec des balles Lee, mais, mauvaise idée, la base est trop large et ça chambre mal (pourtant les entrées de chambre de mon barillet sont chanfreinées avec un law drag Lyman....) puis je me suis souvenu qu'il disait que les balles pour 1873 reglo français fonctionnaient plutôt pas mal et qu'avec leur rétreint à la base, ça ne posait pas de problème pour entrer dans les barillets.. Tilt dans ma tête au bout de 4 ou 5 ans, je sais un cerveau de gendarme c'est pas trop rapide... lol!, base rétreinte, comme sur les moules d'époque Colt ou Remington, du coup, j'ai cherché et trouvé sur Naturabuy un gars qui vendait des ogives pour 11mm 73, 10€ les 100, avec le port, 17€, je commande et je test, à ce prix je risque rien, si ça va pas je fondrais les ogives et basta. Et bien figurez vous que ça va bien, les ogives sont issues d'un moule Lynx/Huard nmr 11/55 et le rétreint est juste bien pour ce que je voulais faire, voir un peut petit mais si on s'y prends bien et qu'on laisse sécher la colle comme il faut, pas de soucis, ça rentre super bien dans le barillet, 1.4g de PNF, corps de la cartouche passé au Collodion, ogive graissée par trempage dans la graisse maison fondue au micro-onde (old west spirit hein...! ) et.... je vais en faire d'autres, j'en avais fait juste 5 pour tester.... du coup j'ai acheté un moule pour 1873 en 220 grains tronconique et a moi les belles ctg papier...

Si vous avez la chance d'avoir un moule pour un 1873, testez,vous verrez, ça vaut le coup... Cartouches papier 428841 si vous n'avez pas le moule, il y a des ogives en vente dur naturabuy à des prix raisonnables, essayez, vous serez convaincus, ça vaut les ogives H&C .

_________________
Cartouches papier Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Cartouches papier 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Cartouches papier 196748 - ROII - Black River Shooter

Cartouches papier 4085
Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouches papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartouches papier "COLT", calibre 44 et 36
» cartouche papier
» Sculptures indiennes en papier
» CARTOUCHES SPECIALES CAS
» Cartouche Chassepot: du "papier" au "métal"...comme pour ses homologues US Civil War ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: