Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un guide de rechargement

Aller en bas 
+4
bigboy
Nobody
Ol'timer
Sundance Jim
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11789
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Un guide de rechargement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 11:51

Je ne laisse jamais de poudre dans la doseuse, l'ours.

Toujours un risque de "se tromper";

pour moi, je n'utilise qu'une seule doseuse (j'en ai une autre à "disque", RCBS, que je n'utilise pas, et une autre, "spéciale Poudre Noire, que l'on m'a donnée...et que je n'utilise pas non plus...).

Je la règle pour une munition, et à la fin de l'utilisation, je la vide et je glisse à l'intérieur du "bol" un papier avec le réglage (calibre / type de poudre / poids), pour me rappeler du réglage la fois suivante.

Ce qui ne m'empêche pas de vérifier ce réglage avant de recommencer à charger, si je recharge la même munit on.

Et 1 seul bidon de poudre sur la table de chargement, celui utilisé. Et un seul jeux d'outil, celui utilisé.


Quand je change de cartouche, je règle la doseuse  pour le nouveau chargement.

En général le "papier" que je glisse dans la doseuse après l'avoir vidée se trouvé déjà dans la boite du jeu d'outil que j'utilise.Un guide de rechargement  - Page 2 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Un guide de rechargement  - Page 2 I_was_10      Un guide de rechargement  - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Un guide de rechargement  - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11789
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Un guide de rechargement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 11:53

il est vrai que je recharge plus d'une vingtaine de calibre différents, donc je me vois mal avec plus de 20 doseuse "RCBS Universal" dans ma réserve (sans parler du coût...) Un guide de rechargement  - Page 2 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Un guide de rechargement  - Page 2 I_was_10      Un guide de rechargement  - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Un guide de rechargement  - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Un guide de rechargement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:34

Nian,nian,nian, Un guide de rechargement  - Page 2 436986

M'en fous, j'ai plus que trois calibres: 44/40; 44 Russian; 38 pour un collègue! (et PN)

Pour les doseuses, 2 étiquettes adhésives pour la référence poudre et une en bas pour "fermé/ouvert"

Mais bon, Un guide de rechargement  - Page 2 49211 si tu as beaucoup de calibres.....

Un guide de rechargement  - Page 2 716173 Un guide de rechargement  - Page 2 759226
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11789
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Un guide de rechargement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 19:04

Ben oui, comme je suis tout autant "collectionneur" (modeste, mais malgré tout...) que tireur, et que je m'intéresse autant aux "armes réglementaires" jusqu'à la 2ème GM qu'aux armes "western"...

Avec les années qui passent...j'ai fini pas accumuler pas mal de calibres différents...

Je n'utilise la plupart que très peu souvent (surtout depuis que je pratique le CAS) car je manquais aussi de "temps" (ça devrait s'arranger un peu), mais j'ai plaisir à tirer avec même si c'est rarement, et donc...j'aime bien pouvoir en recharger un certains nombre, si possible.

D'autant que pour certaines armes, les cartouches manufacturées sont (ou étaient, il y a eu des progrès ces dernières années) inexistantes, ou très onéreuses.

Et donc, la case rechargement est une bonne solution, sans parler du plaisir de faire ses cartouches, que nous connaissons bien Un guide de rechargement  - Page 2 716173

Un guide de rechargement  - Page 2 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Un guide de rechargement  - Page 2 I_was_10      Un guide de rechargement  - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Un guide de rechargement  - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
bigboy

bigboy


Messages : 180
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 74
Localisation : region centre

Un guide de rechargement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 19:46

oui indépendamment du prix de revient il y a aussi le coté satisfaction , repos, calme etc a faire soi-même ses cartouches c'est ce qui m'a poussé a m'y remettre un peu surtout le fait de me changer les idées car malgré mes 66 printemps je bosse plus qu'il y a 20 ans Un guide de rechargement  - Page 2 703324
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deshurons.fr
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11789
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Un guide de rechargement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 20:09

Un guide de rechargement  - Page 2 879235

J'ai connu ça il n'y a pas encore longtemps...puisque je viens, en quelque sorte, de prendre ma "2ème retraite", également à 66 ans, au mois de Juin (me reste encore quelques petites bricoles à finir, niveau compta).

Comme je voulais être sûr de ne pas m'embêter lors de ma retraite (60 ans), je me suis retrouvé un "boulot" en quelque sorte (j'ai racheté...une armurerie un peu avant cette retraite).

Résultat ? j'ai finit par passer plus de temps avec mes nouvelles obligations (pas que l'armurerie) que lorsque j'étais en activité  Un guide de rechargement  - Page 2 579943Un guide de rechargement  - Page 2 579943

Là je me suis délesté un max de tout ce que je faisais depuis des années, pour me "recentrer" sur la famille, les amis et le tir et ses à-côtés  Un guide de rechargement  - Page 2 286699

et comme j'ai "retrouvé" le goût des voyages  (j'étais devenu un peu casanier ces derniers temps, plus qu'assez de courir à droite et à gauche, vive son "Home Sweet Home"), je vais pouvoir m'y remettre également un peu plus (et pas forcément "pour les vacances"...) re Un guide de rechargement  - Page 2 286699  .



T'as bien raison de t'y remettre, le tir ET le rechargement c'est super, et ça détend bien , surtout entre amis  (et le CAS, pour ça, c'est vraiment...TOP ! )


Un guide de rechargement  - Page 2 652432     Un guide de rechargement  - Page 2 48782


Un guide de rechargement  - Page 2 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Un guide de rechargement  - Page 2 I_was_10      Un guide de rechargement  - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Un guide de rechargement  - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
bigboy

bigboy


Messages : 180
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 74
Localisation : region centre

Un guide de rechargement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 20:35

merci Jepp pour les encouragements

pour le CAS (voir même simplement le tir en club) dans mon coin c'est pas vraiment gagné mais bon je ne désespère pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deshurons.fr
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11789
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Un guide de rechargement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:58

C'est sûr. Le CAS n'est pas encore assez répandu dans les clubs, mais ça viendra....

En attendant, trouves déjà un club sympa, ce sera déjà ça Un guide de rechargement  - Page 2 716173


Un guide de rechargement  - Page 2 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Un guide de rechargement  - Page 2 I_was_10      Un guide de rechargement  - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Un guide de rechargement  - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un guide de rechargement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un guide de rechargement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rechargement 45/70
» Rechargement du 38 S&W
» Rechargement 45 acp
» Rechargement 41 LC en PSF
» Rechargement 25/20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: