| Cartouches de 12 vraiment spécial CAS | |
|
+30Aigle noir Tsi-na-pah pat froggie fatherone Frenchie Boy woodrow the wild frenchie Schofield fox rider James Averill Andy Mc Berger Lewis GATES Jeppesen VALLOMBREUSE Pat O'COURSON Joe Sanders Scarwolf philcassidy jeferson Tennessee Hammer Louisiana Trig Jesse Sandwhite Blacksmith Pete dobby singleshot l'ignoble mister D Lours Oliver Cullinan juge gerry parker lame coyote Jessie Gunslinger Gery Donald tucson crows 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS Mar 23 Mai 2023 - 18:44 | |
| Je suis passé chez Gilles cet après-midi, ils ont fait fabriquer des cartouches "CAS" qu'ils vont mettre en vente sur leur site, tarif 9.90€ la boite de 25, plus le port éventuellement. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
billylekid
Messages : 1928 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 61 Localisation : black rivers
| Sujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS Mar 23 Mai 2023 - 19:06 | |
| les mêmes ? si c'est le cas, , on ne sera plus obliger de faire des stocks |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS Mar 23 Mai 2023 - 19:25 | |
| Tout à fait, surtout que les prix peuvent évoluer ??? Comme c'est plus eux qui les font, c'est forcément plus cher. Après peut-être que d'autres armuriers vont en faire ??? J'ai encore pas mal de stock donc je vais observer. Par contre, plus d'exportation vers les pays Européens. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS Mar 23 Mai 2023 - 20:24 | |
| C'est "mieux que rien"...quoique... Cela fait tout de même 99 € les 250, soit pratiquement (à la louche) 33% d'augmentation Le CAS va devenir un "sport de riche"...ça attireras peut-être du monde ? "Bonjour très Cher, on se fait un petit CAS entre ami ce week-end ?" Très chic, non ? J'ai également du "stock", donc je vais aussi regarder l'évolution du marché, mais la solution économique (et raisonnable ?) semble de plus en plus aller vers la modification de cartouches "à pas cher" ! et espérons que je me trompe lourdement |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
| Sujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS Mer 24 Mai 2023 - 12:44 | |
| Il a reçu des coups de fil des 4 coins de France pour savoir s'il allait en refaire, du coup il doit penser qu'il y a un gros marché ???? Reste à connaitre le prix "des cartouches pas chères", car le plus des cartouches Gilles, c'était la poudre employée, que l'on ne peut pas avoir. C'est sûr que ça fait une grosse augmentation, mais un peu comme tous depuis le covid. Par contre comme le dit Billy, il n'y a plus lieu de faire du stock si c'est dispo chez eux. On va voir comment les choses vont évoluer. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS Mer 24 Mai 2023 - 14:00 | |
| Chez Decath les trap sont a 7,50 les chasse sont a 8,50 Peut etre a négocier chez "Gilles" ? |
|
| |
Mike Donovan Blueberry
Messages : 78 Date d'inscription : 13/04/2016 Age : 59 Localisation : Un peu plus au sud
| Sujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS Mer 24 Mai 2023 - 14:47 | |
| que Gilles continue d'en faire. Tout étant relatif d'après Albert (le frère de franck), il faut comparer le prix de 9,90 € (prix d'une boite de 25 cartouches) au prix que nous avons payer les années précedentes 5 ou 6 palettes complètes de 18000 cartouches environ. Surement moyen de négocier vue les quantités. |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
| Sujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS Mer 24 Mai 2023 - 18:36 | |
| A voir, car l'écart semble pratiquement le même qu'avant, sauf que les prix ont pris 30% . Le prix qu'il m'a donné c'est pour du détail, à voir donc par quantité importante. Je ne suis pas sûr qu'il ait bien cerné le marché . En tout cas, ça m'enlève du boulot et c'est pas pour me déplaire comme dirait Albert (le frère de Franck) . _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS Mer 24 Mai 2023 - 20:23 | |
| C'est sûr qu'au niveau "contraintes", ces "commandes groupées" te donnaient pas mal de taf ! |
|
| |
James Averill
Messages : 1084 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 69 Localisation : Paris / Breizh phare-ouest
| Sujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS Sam 27 Mai 2023 - 21:54 | |
| Vu sur le site de Gilles: _________________ - Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt. - Pas preneur Digger. SASS # 95067 / OPSS # 31VIGILANTE OF THE HIGH VALLEYRange Officer II (Roanne 2016) |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS Dim 28 Mai 2023 - 0:24 | |
| Presque 100 € le carton de 250 cartouches.... On en parlait, "ils" l'ont fait ! Ceci dit, il y a "au moins" un point positif......le CAS "peut" faire gagner de l'argent, et donc le CAS va avoir meilleur presse auprès de certains.... Triste à dire (et écrire) mais notre discipline favorite va peut-être être mieux connue via ce genre de choses, et va peut-être (également) intéresser plus de tireurs "puisqu'on en parle davantage"...ce que nous essayons tous de faire depuis nos débuts va finir par payer ! |
|
| |
billylekid
Messages : 1928 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 61 Localisation : black rivers
| Sujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS Dim 28 Mai 2023 - 16:07 | |
| je pense que pour le moment il n'y a rien c'est à dire juste un desing de boite, et marqué rupture de stock, stock qui n'a jamais existé, et si suffisamment de personne demande à être prévenue du réapprovisionnement, il fabriqueront, sinon la page disparaitra du site pas bête le nouveau patron |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
| Sujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS Dim 28 Mai 2023 - 17:24 | |
| Je suis allé chez Gilles récupérer ta poudre, et le patron m'a dit qu'il attendait la livraison ????
Comme il a eu des appels de droite et de gauche, il croit qu'il y a une forte demande, sauf qu'il a pas dû bien regarder comment ça se passait avant.....
En ce qui me concerne, j'ai du stock pour plusieurs années, donc je vais juste observer. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
billylekid
| Sujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS Dim 28 Mai 2023 - 23:10 | |
| j'ai du stock mais pas pour plusieurs années à 3 ça dégage vite rien que pour Vitrolles j'amène 18 boites de cartouches de 12 mais je vais suivre aussi ce qui se passe par contre Jepp à raison, sur le plan promotion de la discipline cela peut s'avéré utile en attendant la petite marge des associations part direct dans la poche à Gilles |
|
| |
Pat O'COURSON
Messages : 308 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 74 Localisation : Auvermontana
| Sujet: Special CAS... Mar 30 Mai 2023 - 9:39 | |
| Guys, Un petit truc à rajouter... J'ai rencontré la semaine dernière un chasseur tireur auvergnat à qui j'ai acheté un fusil. Nous avons un peu causé pendant que l'armurier s'occupait de la paperasse, et j'ai été surpris de l'entendre me parler de CAS, qu'il m'a dit avoir déjà pratiqué dans plusieurs clubs de tir différents, dont je ne connaissais même pas le nom ni l'existence ! Ce n'est sûrement pas le même CAS que le nôtre... affilié à la SASS et tout le bazar, mais il va bien falloir nous en soucier... si nous ne voulons pas nous faire "dépasser par la droite" ! Ce gars n'est pas un tireur SASS, mais il en connaîssait bien les règles principales, les armes utilisées, les distances de tir, etc... Tout cela pour en arriver au fait que "Gilles" n'est pas fou du tout... et qu'il y a bien sûrement déjà un marché pour les cartouches CAS... en dehors de notre petit "club" restreint de puristes SASS ! Il y a des tas de tireurs qui utilisent avec plaisir des "armes de l'Ouest" et participent à des petits concours locaux dans des petits clubs, mais ne veulent pas se compliquer la vie avec des règles draconiennes... simplement pratiquer un tir "de loisir" sans obéir à une lointaine assoc. qui, ne l'oublions pas, est "à but lucratif" ! Nous avons fait un grand pas en avant en regroupant deux assocs, mais il reste encore beaucoup à faire pour améliorer notre image, notre popularité et notre influence, dont se moquent bien la majorité des tireurs sportifs, de même que la FFT ! Restons humbles... |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS Ven 29 Sep 2023 - 21:03 | |
| Pat parle d'or... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS Ven 29 Sep 2023 - 22:27 | |
| Pourquoi est-ce que je ne vois ce « post » de Pat que maintenant, avec la réponse de Wood ???!!!! C’est tout à fait ça….Il y a des tas de gars qui aiment bien le CAS et la pratiqueraient volontiers…sous la forme « ludique » qu’il avait initialement…. Sous sa forme « sport de compétition de haut niveau », il perd tout intérêt pour beaucoup. Si nous sommes un « sport » populaire , à savoir pratiqué par « beaucoup », nous serons écoutés, où a tout le moins accepté. Dans le cas contraire, rien n’est moins sûr, d’autant que les « disciplines officielles » doivent se partager le « gâteau »…et que moins il y en a, plus la part de chacune est « grosse »……(sans parler des « temps d’entraînement, disponibilité des stands, et autres créneaux, etc…). |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
| Sujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS Dim 1 Oct 2023 - 18:49 | |
| Pour en avoir discuté avec le nouveau gérant de l'armurerie Gilles, il a des demandes d'un peu partout en France et pas que de la part de cow-boys. Je pense que d'autres tireurs ont vu les cartouches et doivent s'en servir pour d'autres formes de tirs, je pense entre autre à l'IPSS shoot gun, peut-être que je me trompe, mais c'est sûr qu'on est plus les seuls à être intéressés par ce genre de cartouches. De plus l'armurerie Gilles a été rachetée par un groupe qui rachète toutes les armureries autours de nous et les rapports ne sont pas les mêmes que l'on pouvait avoir avec la famille Gilles que je connaissais depuis près de 50 ans. Il a des cartouches CAS à son catalogue aux alentours de 9 - 10 € la boite, c'est plus cher que ce qu'on avait avant, mais les matières premières ont augmenté, et toutes les cartouches ont augmentées aussi dans les mêmes proportions. L'avantage, c'est qu'il n'y a plus besoin de stocker pour ceux qui n'en ont pas d'avance, vous pouvez acheter au fur et à mesure de vos besoins. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
James Averill
Messages : 1084 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 69 Localisation : Paris / Breizh phare-ouest
| Sujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS Dim 1 Oct 2023 - 20:55 | |
| La production est de 72 000 unités. _________________ - Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt. - Pas preneur Digger. SASS # 95067 / OPSS # 31VIGILANTE OF THE HIGH VALLEYRange Officer II (Roanne 2016) |
|
| |
Pat O'COURSON
Messages : 308 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 74 Localisation : Auvermontana
| Sujet: Cartouches CAS. Lun 2 Oct 2023 - 15:29 | |
| Boys, James, à quoi correspond ton chiffre de 72000 unités ? Vall, c'est effectivement plus cool de pas avoir à stocker... mais nous n'habitons pas tous, malheureusement, à quelques pas de chez Gilles, qui pratique des frais d'envoi prohibitifs (23€80 pour une boîte de 25)! |
|
| |
James Averill
| Sujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS Lun 2 Oct 2023 - 18:41 | |
| - Pat O'COURSON a écrit:
- Boys,
James, à quoi correspond ton chiffre de 72000 unités ?
Pat, 72 000 cartouches de 12. Ce qui me paraît assez colossal. Sauf à dire qu’il y a un marché hors de France (Allemagne?) _________________ - Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt. - Pas preneur Digger. SASS # 95067 / OPSS # 31VIGILANTE OF THE HIGH VALLEYRange Officer II (Roanne 2016) |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS Lun 2 Oct 2023 - 19:36 | |
| 72000 cartouches ne font que 720 cartons de 100 pièces ou 288 cartons de 250!! Finalement, est ce énorme ?? |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
| Sujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS Lun 2 Oct 2023 - 20:33 | |
| Avec les commandes des Allemands, on était à environ 100 000 cartouches, le gros allait en Allemagne (les 3/4). Il est possible que les repreneurs de Gilles n'aient pas vu où allait la marchandise, si c'est le cas, ils ont du stock pour un bon moment. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS Mar 3 Oct 2023 - 23:18 | |
| Et bien on pourra « négocier » les invendus à un prix plus…abordables… |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
| Sujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS Sam 28 Oct 2023 - 16:43 | |
| Le week-end dernier, je suis allé à l' AG de la ligue, j'y ai rencontré un ancien client qui est vice-président dans un club pas loin de chez nous et qui connait un armurier qui serait susceptible d'être intéressé pour faire nos cartouches. Il a une cartoucherie perso, reste à voir à combien il pourrait nous les sortir et que nous on ait une idée des quantités, car si c'est pour 1000 ou 2000 cartouches, je pense pas que cela puisse l'intéresser. Je vais essayer de passer le voir quand j'aurai un peu de temps disponible car c'est assez loin de chez moi et je vous tiendrai au jus. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS | |
| |
|
| |
| Cartouches de 12 vraiment spécial CAS | |
|