Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle

Aller en bas 
+4
woodrow the wild frenchie
pilote 76380
JOHN WOLF
Jeppesen
8 participants
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Empty
MessageSujet: pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle    pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 0:47

je viens de tomber sur ces photos en trainant sur les fichiers de mon ordi.

Je les avais posté sur un autre forum, et je me dis que ça intéresserait peut-être quelques uns d'entre vous pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  716173

Il s'agit de l'un de ces fusils qui ont accompagnés beaucoup des ces aventuriers intrépides à travers leurs voyages vers l'Ouest, à travers forêts et montagnes, et qui se sont ensuite transformés pour devenir les fameux "Hawken", puis passer à la percussion.

On retrouvera ce genre d'arme entre les mains, entre autres, de Davy Crockett et ses compagnons à Fort ALAMO, avec lesquels ils faisaient merveilles.

Appelés souvent "Kentucky Riffle", ils venaient en fait à l'origine de Pensylvanie.

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Img_4210

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Img_4211

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Img_4212

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Img_4213

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Img_4214

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Img_4215

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Img_4216

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  I_was_10      pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  177
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle    pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 5:16

Arme magnifique !!


... je ne peux m'empecher de penser a ceux qui se sont battu avec ca !!!


Ou meme ceux qui chassait un ours avec cet arme !! ....... p'tain pas droit a l'erreure !!!



pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  464889
Revenir en haut Aller en bas
pilote 76380

pilote 76380


Messages : 804
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle    pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 7:31

Trés Belle Arme ,Comme tu dit John pas de droit à L'erreur pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  345180



pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  464889
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle    pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:54

JOHN WOLF a écrit:
Arme magnifique !!


... je ne peux m'empecher de penser a ceux qui se sont battu avec ca !!!


Ou meme ceux qui chassait un ours avec cet arme !! ....... p'tain pas droit a l'erreure !!!



pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  464889

bah mon bon John, même avec les calibres modernes, avec les Grizzly t'a de toute façon pas droit à l'erreur.... sauf à les tirer à la 12.7 en rafale longue.... pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  49384

_________________
pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  196748 CAS-SASS FRANCE #22 pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  196748 - ROII - Black River Shooter

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  4085
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle    pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:56

Citation :
Ou meme ceux qui chassait un ours avec cet arme !! ....... p'tain pas droit a l'erreure !!!



Pour la petite histoire, j'avais pour camarade de tir (non pas que nous sommes fachés, mais il est dédédé l'an dernier) un Monsieur qui fut plusieurs fois champion de France et d'Europe de tir au fusil poudre noire.

Il fabriquait lui même ses fusils, il en avait trois de sa confection de toute beauté, et de plus très précis au regard de ses résultats.

Un jour l'idée lui prit d'aller chasser l'ours au Canada avec un de ses fusils. Problème, l'organisateur de la chasse car elle était strictement réglementée et encadrée, ne voulait pas l'accepter avec son fusil poudre noire et les autres chasseurs se sont mit à rire évidement.

Avant d'aller à la chasse, le protocole oblige les candidats à faire preuve de leur habilité au tir !!!!!

Donc tous sortent leurs superbes fusils à lunettes et mon Bernard lui sort son fusil à poudre noire et demande malgrés les rétissences de l'organisateur à participer à l'évaluation.

Et il finit premier haut la main contre des fusils à lunettes !!!!!!

Etonnement général, et il a eu donc droit de participer à la chasse.

Pas de chance, cette année là, il n'a rencontré aucun ours.

Mais comme prévu dans le contrat de l'organisateur, si tu ne tue pas d'ours, tu as le droit de revenir une autre fois gratuitement, sauf les frais de voyages qui restent quand même à charge.

Il a réussi à tuer son ours l'année suivante, et il fait revenir la peau qui était en bonne posture dans son salon.

Pour finir une photo du personnage qui ne paye pas de mine, devant le pavillon d'une association internationale de tireurs à poudre noire au stand de Bisley en Angleterre dont il était membre.

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  100_2110

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  100_2111

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle    pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:53

Domage que ce Monsieur, qui inspire un grand respect, nous ait déjà quitté.

J'aurai fait sa connaissance avec plaisir.

Merci pour cette anecdote, Vall. A une certaine époque, les gars n'avaient de toute façon pas le choix: c'était une arme de ce genre ou...rien, si ce n'est un arc et des flêches ! affraid

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  I_was_10      pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle    pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:13

Petite précision , l'our n'était pas un grizzly énorme, mais un ours brun de bonne taille.

Et pour ceux qui ont envie de poser la question, je ne connais pas le chargement utilisé, et malheureusement il n'est plus possible de le connaitre.

Sur le fond, je suis pas chasseur, et j'ai toujours du mal comprendre pourquoi tuer de si beaux animaux, mais il parait que là-bas, ils sont trop nombreux, alors !!!!!

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle    pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:51

J'éprouve les même sentiments que toi, Vall.

Ceci dit, une certaine "régulation" semble nécessaire dans le monde animal....quoique là, les prédateurs naturels doivent toujours être présents?

A part ça, j'aime bien manger du gibier, alors je serai mal venu malgré tout, de critiquer les chasseurs lol!

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  I_was_10      pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle    pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:31

Je ne critique pas les chasseurs, car je suis foncièrement pour que tous les loisirs existent librement.

En ce qui me concerne, je n'aurais aucun scrupule à tuer un rat ou un serpent, mais je n'arriverai jamais à tirer sur un ours ou une biche,etc....

Affaire se sensibilité.

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle    pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:14

Mouais, toi et moi on est des grands coeurs sensibles pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  98273 pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  759226 pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  56669



pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  605715 pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  605715 pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  605715 pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  605715 pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  605715 pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  605715

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  I_was_10      pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle    pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:04

pareil, tuer un nours, même pas en rêve.... pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  49384

_________________
pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  196748 CAS-SASS FRANCE #22 pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  196748 - ROII - Black River Shooter

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  4085
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Cullinan

Oliver Cullinan


Messages : 656
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 63
Localisation : Beaumont le Roger

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle    pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:47

hello

j'ai un de mes amis qui possede le meme

j'ai eu la joie de tirer avec, c'est une arme fort agréable et d'une précision remarquable

de plus c'est un tres belle arme

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  695223 pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  695223

_________________
"Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense"
Fernand Raynaud

SASS LM # 87601 / RO 1
OPSS LM # 2
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle    pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 5:16

Jeppesen a écrit:
J'éprouve les même sentiments que toi, Vall.

Ceci dit, une certaine "régulation" semble nécessaire dans le monde animal....quoique là, les prédateurs naturels doivent toujours être présents?

A part ça, j'aime bien manger du gibier, alors je serai mal venu malgré tout, de critiquer les chasseurs lol!

A ce propos, j'avais un voisin qui n'aimait pas les chasseurs dont je suis, les traitant de "gros cons de chasseurs".....

Un jour je suis rentré à la maison avec une gigue de cochon..... quelle ne fut pas ma surprise de l'entendre me dire qu'il y gouterait bien

volontiers.... !!!! Ce à quoi je lui ai répondu que je ne comprenais pas sa réaction.....

"Mais mon vieux, tu sais bien que je suis un "gros con de chasseur" assassin et que tu n'aimes pas la chasse..."

Et il est resté comme un con.....
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle    pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 5:33

Jeppesen a écrit:
J'éprouve les même sentiments que toi, Vall.

Ceci dit, une certaine "régulation" semble nécessaire dans le monde animal....quoique là, les prédateurs naturels doivent toujours être présents?

A part ça, j'aime bien manger du gibier, alors je serai mal venu malgré tout, de critiquer les chasseurs lol!



A toute fin utile mon bon Jepp', sache que le montant des dégats de gibiers qui sont considérables sur l'ensemble du territoire, sont

exclusivement payés par les chasseurs.... avec le timbre "gros gibier" et aussi avec les bracelets que l'on doit poser sur l'animal qui vient

d'etre tué....... Et que cela ne fait pas l'objet d'un impot quelconque supporté par le contribuable....

Quand à la régulation elle, elle est rendue necessaire pour la gestion de la faune....

Lors de la grippe aviaire dont on n'entent plus parler.... les gardes (dont je suis) et les chasseurs étaient mis à contribution pour ce qui

concernait l'observation des volatiles au comportement étrange.... et lorsqu'on en trouvait morts , on le signalait aux gardes

fédéraux qui faisaient suivre l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle    pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 5:39

VALLOMBREUSE a écrit:
Je ne critique pas les chasseurs, car je suis foncièrement pour que tous les loisirs existent librement.

En ce qui me concerne, je n'aurais aucun scrupule à tuer un rat ou un serpent, mais je n'arriverai jamais à tirer sur un ours ou une biche,etc....

Affaire se sensibilité.

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  464889



A mon humble avis, si je devais un jour rencontrer un ours, je laisserais ma sensibilité de coté ..... crois moi Vall.....

Un ours, c'est avant tout un prédateur carnivore qui peut t'arracher la tete d'un coup de patte, comme ça en passant....

J'en veux pour mémoire les dégats que subissent les troupeaux de moutons dans nos montagnes.... mais, dont on ne parle peu ou prou,

parceque ce n'est pas médiatique..... les médias ayant d'autres desinformations à divulguer....
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle    pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 5:43

Cette arme splendide et fine devait etre agréable à tirer. J'avoue que j'aimerais bien en posseder une à la place de la 300mag

que je me trimballais et dont je ne me sers presque plus....(trop lourde).

Ton ami était un "Monsieur" Vall et j'aurais bien aimer, moi aussi le connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle    pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:17

Si je ne suis pas chasseur (par pure sensiblerie...et manque de temps ? lol! ), je suis au courant de ce que la chasse et les chasseurs font comme actions pour la faune et la flore.

Ce que les chasseurs ne font pas (en payant de leur poche), il faut le faire faire par les "garde-chasse", en payant sur nos impôts.

Et, à part les petits rigolos qui vont tirer du "gibier" qui ressemble davantage à de la volaille de basse-cour dans certains coins, ou les tireurs de "gros gibiers" africains en voie d'extinction qu'on leur sert sur un plateau (désolé si je vexe quelqu'un), j'estime que ce sont eux les véritables écologistes.

J'ai à la maison les bouquins pour passer l'examen du permis de chasse, que je me suis promis de passer un jour, même si je ne chasserai sans doute jamais: on y apprends plein de trucs sur la nature, les animaux, etc...

Des ouvrage que la plupart des soit-disant "écolos -politicos - bobos" feraient bien de prendre la peine de lire avant de parler. pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  703324

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  I_was_10      pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  177
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle    pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:46

Quand je vois l'impact d'une simple 44 avec 1 gr de PN tiré dans un revolver

......... je penses qu'avec une bonne charge et une bonne ogive on transforme vite un animal en carpette !!


Pour la chasse je penses que ton ami Vall etait dans un bon esprit en voulant chasser avec une telle arme !

........ ca me fait penser a Chriswood avec son arc ! ....... il y a autre chose que le fait d'abattre la bete !!


Je suis moi meme allé au Canada avec un ami pour une chasse a l'ours !

J'ai passé le test de tir ( pas besoin de permis ) que j'ai reussi .......... mais je n'ai pas eu l'envie de passer le pas de tirer un ours , meme si je sais que c'est pour de la regulation !! c'est pas trop mon truc !!!

En fait je vais vous faire rire mais Little pourra vous le dire , quand je suis arrivé la bas , j'ai cru qu'il y avait la possibilitée de faire une chasse a l'arme blanche !! ....... ca les a beaucoup fait rire , car l'ours , meme si il ne fait que 150 kg , est tres tres vif et il y a tres peu de demande !!

apres la vision de films j'ai preferé abandoner ma demande ........ de toutes façons j'etais le seul demandeur pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  52619



pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  464889
Revenir en haut Aller en bas
Gran'pa Jef

Gran'pa Jef


Messages : 128
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Provence

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle    pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:31

Salut Jeppensen!

Ce beau Pensylvania avec ses superbes bois, est-ce un canon de 36" en cal .50 ou .54?

Original ou réplique?

J'ai un Shenendoah (un des descendants) avec stetcher qui est un régal à 50 et 100m!

Jef
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle    pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:36

Dans cet état là ? malheureusement une réplique , de chez Pedersoli, comme je l'ai indiqué. pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  716173

C'est un canon de .54

J'utilise des balles rondes de .535 et un patch de 007 (soit respectivement: 13,59 mm et 0,18 mm ..c'est "précis", ça ! lol!

Il est également équipé d'un stectcher, comme tu pourras le constater sur les photos.

N'hésites pas à poster des photos de ta Shenendoah, si tu peux Very Happy

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  I_was_10      pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle    pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas old west mais memere quand meme
» La "HENRY Riffle", la première des "WINCHESTER"
» Remington Rolling Block riffle (Modèle 1867)
» Pas Old West, mais Historique !
» pas très old west mais bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: CARABINES-
Sauter vers: