salut a tous
j'ai donc fait récemment l'acquisition d'une Rossi toujours en 44-40 et en version inox et en rifle de 24"
je partais avec un gros a priori négatif vu tout ce que j'avais lu sur différents forums
1ere approche chez l'armurier : pas mal, belle arme, beau bois (enfin pas vilain du tout) et finition plutôt correcte, mécanique tres souple (plus que mes anciennes Uberti)
2eme approche : arrivé chez moi .... c'est vrai que comparée a mon Uberti rifle 24" nickelée ça fait pas du tout le même effet, tout est moins bien fini ou moins beau là c'est sur on ne peut pas vraiment comparer
3eme approche : oui il faut comparer ! je n'ai pas peur d'abimer ma Rossi en la prenant pour aller m'amuser dans les bois autour de chez moi tandis que je ne le ferais pas avec l'Uberti et puis un autre point très IMPORTANT a ne pas négliger .... le prix !!! 650€ environ contre 1900€ ça c'est un rapport de 3 alors 3 Rossi pour une Uberti ça fait réfléchir un peu
je suis donc hyper satisfait de mon achat mais évidemment reste a voir sur le long terme pour le moment elle éjecte bien tout va bien juste surpris par cette sécurité mais bon pourquoi pas
je vais commander une housse de crosse pour améliorer un peu le look et du coup rallonger un peu la crosse, puis foncer un peu le bois .... et voir pour une bretelle
parce qu'elle est lourde ou bien j'ai vieillit ces 20 dernières années
voilà pour les 1ere impressions