Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 conseil poudre

Aller en bas 
+5
tucson crows
badjoshua
Lours
dobby singleshot
LAWMAN
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 71
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : N / WEST

conseil poudre Empty
MessageSujet: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 19:39

Pour mes armes de poin en 44 quelle poudre est la mieux selon votre expérience
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

conseil poudre Empty
MessageSujet: Re: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 19:45

Parles-tu de .44 mag, de 44/40 en PSF, de .44 PN ou de 44/40 PN ?
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

conseil poudre Empty
MessageSujet: Re: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 19:46

En PN ?
Si oui la PNF2 ou si tu est riche, la Suisse( référence a confirmer)
Si non, de la A1
Revenir en haut Aller en bas
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 71
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : N / WEST

conseil poudre Empty
MessageSujet: Re: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:11

oui pour un PN j'oublie de préciser à chaque fois sorry
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

conseil poudre Empty
MessageSujet: Re: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 9:03

HI, Lawman.

les charges en PN pour un revolver à percussion peuvent aller de 0,9 gramme à plus de 2 grammes, selon l'arme et le résultat souhaité.

La base est  +/- 1 gramme pour la poudre française PNF2.

La PNF 2 est une bonne poudre.
La réputation de la "suisse" était basée sur le fait qu'elle encrassait moins et était plus régulière que la PNF.
Les choses ont un peu changé.
La "suisse" était élaborée à partir de bois de bourdaine écorcé, l'écorce étant destinée à l'industrie pharmaceutique.
L'accord commercial qui liait la poudrière et le labo a été dénoncé.
La suisse est donc maintenant fabriquée avec du "Bourdaine" non écorcé, comme la PNF.
Plusieurs "poudreux" de haut niveau considèrent maintenant que les deux poudres sont équivalentes, mais les avis restent très partagés.

Pour le Cowboy Shooting, on peut rester à la PNF2 sans problème. Il suffit de bien surveiller l'encrassement des cheminées, et tout se passe bien.

Pour une balle ronde de .452 à .457, tu peux charger à 1 gramme ( tir cool) et jusqu'à 1,5 ou 1,6 ( tir un peu plus "viril"!.
pour une cylindro-ogivale ( profil "Picket") qui est plus lourde ( 200 grains) tu peux rester à 1 gramme, c'est très confortable. 
Si tu devais tirer en catégorie Josey Wales ( revolver à la place de la carabine, donc distance plus longue) il faudrait peut-être forcer un peu, jusqu'à 1.5 . 
Seuls les essais peuvent te permettre de trouver le bon assemblage arme-poudre-balle-tireur-disance... 

bons tirs.

NE PAS OUBLIER: EN TIR À LA PN, IL EST IMPÉRATIF QUE LA POUDRE SOIT TASSÉE, ET QU'IL N'Y AIT PAS D'AIR ENTRE POUDRE ET BALLE: LA MONTÉE EN PRESSION DEVIENT TRÈS DANGEREUSE POUR L'ARME, DONC POUR LE TIREUR ET LES VOISINS DE PAS DE TIR...D'où la bourre de feutre ou de semoule pour compenser la faiblesse de nos charges par rapport à la profondeur de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
badjoshua

badjoshua


Messages : 113
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 64
Localisation : south france

conseil poudre Empty
MessageSujet: Re: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 9:32

Nb : une little information.....lors du concours armes anciennes au STS l'équipe suisse se plaignait de la baisse de qualité de leur poudre....une source d'approvisionnement de matières premières venant de Russie....à méditer et en plus elle n'est pas donnée.
Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 71
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : N / WEST

conseil poudre Empty
MessageSujet: Re: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 18:47

Merci l
dobby et bad
c'est exactement ce type de renseignement que je veux
je suis aller sur Flères hier et ils ont du mal à avoir de la PNF2 je suis repartit sans
En compète bourre ou pas si oui semoule ou autre ??????????
Graisse ou pas ?????????
Revenir en haut Aller en bas
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 71
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : N / WEST

conseil poudre Empty
MessageSujet: Re: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 11:59

Pt'it UP
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

conseil poudre Empty
MessageSujet: Re: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:56

bourre ou semoule au choix les deux marche très bien .
pour la graisse je te le conseille , si tu tire beaucoup de barillet sa limite l’encrassement du canon .
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

conseil poudre Empty
MessageSujet: Re: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 14:44

les bourres, chez Dupré, livraison rapide et en stock pas de soucis,plusieurs épaisseurs dispo, ou semoule, fine c'est mieux que moyenne ou grosse.
Normalement, la graisse si tu met de la semoule ou une bourre pas besoin si tu a roulé tes balles dans l'alox avant, c'est ce que je fais et quoique j'ai pu lire ici ou ailleurs, l'alox va très bien pour la PN, j'encrasse pas plus qu'avec la graisse maison, je me fait bien moins ch..r.... et ça pourrit pas le pas de tir... conseil poudre 286699

Si tu tire beaucoup, achète à lidl des lingettes pour nettoyer le cucul de bébé, c 'est l'idéal, tous les 3/5 barillets un petit coup dans le canon, dans les chambres du barillet et sur l'axe et aucun problème d'encrassement... en plus ça sèche très vite

Après le daytime, j'ai nettoyé ma 66 avec, lingettes coupées en 2, 4 passages dans le canon et nickel, propre comme un sous neuf, idem avec le coach gun, pour finir un chiffon imbibé de WD40 et arme rangée, propre...

pour les revolvers, par contre nettoyage complet à chaque usage, la lingette c'est pour le pas de tir, nettoyage sommaire entre quelques séries, ça fait le job et jamais aucun problème de blocage avec mes PN, pourtant je tir en cap'n ball depuis 1979, donc j'ai un peu de recul... et j'ai adopté ces lingettes avec bonheur dès qu'elles sont sorties... lol! lol! lol!

_________________
conseil poudre Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - conseil poudre 196748 CAS-SASS FRANCE #22 conseil poudre 196748 - ROII - Black River Shooter

conseil poudre 4085
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

conseil poudre Empty
MessageSujet: Re: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 17:21

Et comme disait le Mère Denis: " ah ben ça, c'est vrai !!"
conseil poudre 286699 +1
Revenir en haut Aller en bas
bigboy

bigboy


Messages : 180
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 74
Localisation : region centre

conseil poudre Empty
MessageSujet: Re: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 19:22

et sinon tu te mets a la fabrication de cartouches papier mais attention tous les clubs ne les acceptent pas d'après ce que j'ai entendu dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deshurons.fr
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11770
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

conseil poudre Empty
MessageSujet: Re: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 19:59

les "cartouches papier" sont interdites en compétitions, me semble t-il, mais je ne vois pas pourquoi elles seraient interdites en club ? (jamais entendu parler, mais il est vrai que, des fois, on se demande jusqu'où va se nicher "l'inquiétude"...des responsables de club...).

Ce qui est interdit sur les pas de tir, e général, c'est l'usage de la poire à poudre avec de la poudre "dedans' pour recharger, du coup certains l'utilise (la poire à poudre) pour y mettre la "semoule" fine qui leur sert de "bourre", ce qui n'est pas idiot du tout.

Par contre, tu peux utiliser ta poire à poudre hors du pas de tir pour doser ta poudre et charger, ça pas de problème.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

conseil poudre I_was_10      conseil poudre Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

conseil poudre 177
Revenir en haut Aller en bas
bigboy

bigboy


Messages : 180
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 74
Localisation : region centre

conseil poudre Empty
MessageSujet: Re: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 20:24

sur plusieurs forums j'ai lu que dans les clubs (pas tous donc) il fallait obligatoirement recharger avec des petits tubes en verre mais je commence a me méfier de plus en plus des affirmations qu'on lit sur des forums "généralistes" comme par exemple les cartouches papier qui ne fonctionnent pas et en fait ça fonctionne très bien 

après il y a l'affirmation qu'il faut obligatoirement de la semoule ... moi j'en mets pas plus que les ancêtres cowboy devaient en mettre

qu'il faut obligatoirement de la graisse ... moi j'en mets pas

bon c'est moi seul qui prends des risques vu que je tire chez moi donc je ne risque pas de blesser quelqu'un d'autre si il y a vraiment des risques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deshurons.fr
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

conseil poudre Empty
MessageSujet: Re: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 20:28

bonsoir, les cowboys...

1°) La graisse;

Le règlement   MLAIC (celui des armes anciennes en compétition) oblige à graisser chaque chambre devant la balle. 
La querelle dure depuis  l'invention de la poudre noire. 

Si les balles sont graissées ( +1 Wood) ça n'a aucun intérêt dans une réplique moderne. Le surplus de graisse contribue à fixer les crasses de combustion, sans rien ajouter ni à l'étanchéité ni à la prise de rayure: la balle est DÉJÀ graissée.
La tradition veut que cette précaution ait été de mise pour pallier le manque d'étanchéité sur l'avant du cylindre, avec des balles irrégulières, souvent sous calibrées pour faciliter le rechargement. Il y avait alors risque de retour de feu sur une balle mal sertie, et donc, d'allumage en chaîne par l'avant. Les grains de poudre restés sur les lèvres de la chambre s'enflammaient et bang.
L'autre allumage en chaine ( celui des pepperboxes) se produisait par l'arrière, faute d'un rempart entre les cheminées.

Certains auteurs ( J.L. Scacci, de Cibles) pensent que cette graisse sur l'avant est utile. Dans son dernier essai, il ne précise toutefois pas s'il graisse préalablement, ce que font absolument tous les arquebusiers.
Johanès Couturier ( JWB TAylor) est de notre avis: si les balles sont graissées, il n'y a aucun intérêt à en remettre une couche.

Par comparaison, les balles utilisées pour la PSF ont une gorge de graissage ( # au graissage trempé ) et personne n'a jamais eu l'idée de sur-graisser le nez d'un .357 ou d'un .44 mag!

2°) la bourre: +1 avec Wood; feutre ou semoule. L'habitude est de choisir une semoule dont la granulation est aussi proche que possible de celle de la poudre.
Les fouille-merde dans mon genre intercalent un rondelle de carton fin entre poudre et semoule, pour éviter la migration d'un pulvérulent dans l'autre sous l'effet du recul.
La différence avec ou sans carton, je ne l'ai constatée que sur appui dans un 1858 Hege-Uberti.
Par contre si on charge des cartouches ( y compris papier) à la PN, et qu'elles doivent être transportées, portées et tripatouillées, le carton évite de tirer avec un mélange aléatoire PN/Semoule. Plus les composants sont tassés, et mieux ça marche.  

3°) les cartouches papier correspondent à la réalité de l'époque. Bien construites, elles sont plus sures sur un pas de tir que de la poudre en tubes-doses, que l'on verse à côté de l'entonnoir, que l'on oublie ( si , si, ça arrive plus souvent qu'on ne pense !). 
et en plus, retour vers le 1°), elles évitent que des grains de poudre facétieux restent en avant de la balle ...

Si on prend la précaution de leur percer le cul au travers de la cheminée avec un outil ad hoc, l'allumage est aussi sûr qu'avec les éléments séparés. Cette opération se fait avec un épinglette si possible en laiton (gare à l'électricité statique avec l'acier). Nous sommes cependant des dizaines à utiliser un petit tournevis (soi-disant de précision) à deux balles chez le droguiste du marché, que l'on réduit à une pointe conique ( comme le monde ...) d'un coup de meule. D'autres utilisent une aiguille médicale ( aiguille de Tuohy) de forte taille: c'est génial si vous en trouvez une ! Théoriquement, c'est très dangereux . Pratiquement, si on ne fourgonne pas dans la cheminée comme un canonnier de l'Empire, on a assez peu de chance de voir partir le coup inopinément.
Ne laissez pas la main devant quand vous chatouillez ainsi l'arrière train de la cartouche, et tout ira très bien.

Je ne vois pas au nom de quel dogme saugrenu un club interdirait les cartouches papier ...

Mais il faut s'attendre à tout: il y a des gens qui veulent aussi  interdire les armes à feu, le cowboy shooting, le saucisson d'Arles  et le Jack Daniels ...( les deux dernier à consommer séparément, c'est mieux ...)

HI Jepp! Tu écris plus vite que moi !!!
A ma connaissance, rien n' interdit les cartouches papier en compet MLAIC si tu graisse le nez de la chambre ( les c...). Mais je pense que les potentielles irrégularités d'allumage retiennent les tireurs qui courent après les podiums. Je n'ai jamais vu personne les utiliser dans les championnats.

bid boy, j'en rajoute une. Qu'est-ce qu'il y a comme monde ce soir !!!

les cowboys (et les cavaliers mili) ne mettaient pas de semoule parce qu'il bourraient la chamre de poudre autant qu'elle pouvait en contenir !!!

C'est nos charges de fillettes qui obligent à combler l'espace entre le petit gramme de PNF et le cul de la balle...

amitiés !!!
Revenir en haut Aller en bas
bigboy

bigboy


Messages : 180
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 74
Localisation : region centre

conseil poudre Empty
MessageSujet: Re: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 20:54

je mets 1,2g de poudre sans bourre ni semoule et ça n'a jamais explosé

sinon merci pour les infos mais d'un autre coté il n'y a pas que les compètes avec règlement x ou y il y a aussi tout simplement le plaisir de tirer avec son arme sur une boite de conserve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deshurons.fr
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

conseil poudre Empty
MessageSujet: Re: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 22:12

Bigboy, si tu arrive a exploser un barrillet avec 1.2g de poudre, fait une réclamation il était fendu....

Il n'y a aucune "obligation" de mettre de la semoule ou une bourre, sauf à ne pas laisser de vide d'air dans ta chambre car dans ce cas la PN peut créer de graves et dangereuses surpressions, c'est presque tout, les tireur MLAIC, dont je ne suis pas, préfèrent limiter le "vol libre" de la balle dans la barillet au minimum, donc ils compensent avec de la semoule ou une bourre afin d'amener la balle au plus près du départ du canon et de ne pas laisser de vide d'air. Et c'est tout, si ta balle est bien siégée sur ta charge, pas de soucis, peut-être un peu moins de précision mais c'est tout. si ce n'est pas clair, n hésite pas à demander des précisions... conseil poudre 464889

_________________
conseil poudre Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - conseil poudre 196748 CAS-SASS FRANCE #22 conseil poudre 196748 - ROII - Black River Shooter

conseil poudre 4085
Revenir en haut Aller en bas
bigboy

bigboy


Messages : 180
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 74
Localisation : region centre

conseil poudre Empty
MessageSujet: Re: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 8:09

hello Woodrow

oui ce n'était pas par rapport a la charge mais par rapport a l'absence de bourre ou semoule donc je pense que cette (petite) charge suffit a combler l'espace quand je force mon ogive dans le barillet

effectivement il parait que pour avoir de la précision il faut que la balle arrive au ras de ce barillet mais bon vu mon niveau de précision avec mon 1858 au ras ou pas ça ne change pas grand chose conseil poudre 49384
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deshurons.fr
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

conseil poudre Empty
MessageSujet: Re: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 9:01

Pour confirmer tout cela, j'ai assisté a un départ non prévu (en presque chaîne quoi!)
Daytime 2013, je spottais un concurrent en compagnie de Little Sioux , quand nous avons vu de nos yeux, une étincelle de l'amorce percutée venir sur la suivante , donc a l’extérieur du canon, et faire partir le coup.

Cette étincelle était similaire a un arc électrique de par sa forme.

Pas de blessure car l’évidement du 1858 a permis a la balle de partir sans rien toucher.

Apres le stage du concurrent, explications avec celui ci.
Il en découle que ses cheminées étaient d'un diamètre légèrement inférieur a celui de ses amorces (RWS 1075)

Depuis que je tire a la Pn, (1968 avec le father), j'ai toujours légèrement pincé mes amorces et jamais de départ non prévu !

D'ailleurs, même sur mon Starr, j'ai changé les cheminées d'origine pour des 1858 et j'applique le même principe.

Vérifiez bien le diamètre et la longueur de vos cheminées (plus longues et plus large sur le Starr)

Je juge inutile se graisser le barillet , car je ne convoie plus le bétail dans la prairie. lol!
Par contre, les Cow boys le faisait  et comme le dit Dobby pour l’irrégularité des balles et surtout , la poussiere et l'humidité (rivière et pluie) ils graissaient le barillet ET les cheminées pour rendre étanche.
De nos jours  conseil poudre 703324
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

conseil poudre Empty
MessageSujet: Re: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 9:11

Hi, Big Boy.

je crois que nous avons pratiquement fait le tour de la question. 

et (comme d'hab) +1 avec WOOD: surtout pas d'air entre poudre et balle.
Car là, même avec 1,2 gramme, ça craint quand même.
Un barillet peut gonfler sans exploser. (Ca, je l'ai vu sur un .36 fluté, c'était intéressant !).
 il faut juste s'assurer que la longueur du refouloir est suffisante pour que la poudre soit bien tassée. 

Pour le "vol libre", c'est tout à fait ça: plus tu es proche de la prise de rayure, mieux c'est.

Et pour le tir aux boites, nous en faisons tous plus ou moins, à la PN ou à la PSF, du .22 short au 45 ACP...

Le tir est un jeu et un sport, n'oublions jamais de jouer !!!

Amitiés et ...BONS TIRS !conseil poudre 464889
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

conseil poudre Empty
MessageSujet: Re: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 9:28

Allez, encore deux mots.

Merci au Plantigrade Fabuleux pour ce témoignage.

On croise perpétuellement des gens qui affirment péremptoirement que "ça ne peut pas arriver".
Eh ben si, la preuve !!!

Le feu court le long du métal par combustion des crasses et débris divers. 
Ce que décrit l'Ours peut aussi être un phénomène d'électricité statique. Il faudrait avoir une image de l'éclair et en analyser la température de couleur pour en savoir plus.
Pour les allumages en chaine des armes dont l'arrière du barillet n'est pas pourvu d'un rempart entre les cheminées, on a parlé aussi d'onde de choc, du temps des amorces au fulminate. Phénomène renforcé par exemple dans les poivrières, où tout l'arrière de la carcasse était fermé pour protéger les capsules : milieu clos = risque accru.

Pour les cheminées, on ne peut pas changer celle d'une réplique Pietta, les pas de vis ne sont pas standard... 

donc: 
ne pas modifier le diamètre de la lumière (il est déjà de 1 mm chez cette marque, il faudrait 0,50 ou 0,75)
épingler systématiquement ( si la lumière est bouchée, le feu a tendance à "revenir" et déchausser l'amorce)
avoir les amorces au bon diamètre et les pincer légèrement  
s'assurer qu'elle sont chaussées bien à fond sur la cheminée. 

Il reste à parler du "long feu", si ça vous dit ...

conseil poudre 464889
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

conseil poudre Empty
MessageSujet: Re: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 9:32

dobby singleshot a écrit:


Pour les cheminées, on ne peut pas changer celle d'une réplique Pietta, les pas de vis ne sont pas standard... 


Désolé Dobby , tous mes PN sont des Pietta et les cheminées sont interchangeables entre elles au niveau pas de vis .
J'ai monté des 1858 sur mon Starr!
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

conseil poudre Empty
MessageSujet: Re: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 9:58

Yes, l'Ours. 

de Pietta à Pietta, je sais que c'est OK.

J'avais essayé de monter des cheminées Uberti ou Pedersoli alésées à 0,75 sur les 1858 Pietta, et là, niet.

Mais les cotes changent parfois.
Avec le temps,  il est tout à fait possible que tout le monde se soit retrouvé sur le même pas ( de vis) par hasard ( ???) ou par nécessité de standardisation de fabrication...

Si tu en sais plus sur les compatibilités selon les années de fabrication, fais-en profiter les copains!

Amitiés !
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

conseil poudre Empty
MessageSujet: Re: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 10:11

Je parlais que des Pietta, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
bigboy

bigboy


Messages : 180
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 74
Localisation : region centre

conseil poudre Empty
MessageSujet: Re: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 10:43

comment savoir que l'on tasse suffisamment la poudre avec le refouloir ?

moi j'appuie a fond et quand c'est au bout j'arrête car je ne peux pas aller plus loin

tous ceux qui tire des cartouches papiers h&c par exemple sont dans mon cas et je suppose qu'avant de vendre son systeme il a du trouver le moyen e vérifier s'il y avait risque ou pas

sinon je ne savait pas que les cowboy graissait les cheminées aussi d'un coté c'est logique mais de l'autre je comprends pas trop comment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deshurons.fr
Contenu sponsorisé





conseil poudre Empty
MessageSujet: Re: conseil poudre   conseil poudre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil poudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PENURIE D AMORCES
» Renseignements sur Poudre T
» Charge poudre noire
» poudre Hogdon 777
» Poudre de substitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: