Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Renseignements sur Poudre T

Aller en bas 
+2
woodrow the wild frenchie
Lours
6 participants
AuteurMessage
Lours

Lours


Messages : 2695
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Renseignements sur Poudre T Empty
MessageSujet: Renseignements sur Poudre T   Renseignements sur Poudre T Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 16:08

Bonjour , je m'adresse aux connaisseurs.
Je viens de récupérer plusieurs bidons de poudre T (bidon vert et noir ,neuf encore sertis )
Âpres avoir fait quelques recherches j'en arrive a ceci:
Dans mon calibre 16, je mets 3,5 grammes de PNF2; d’après mes infos, cela correspondrait à 1,5 gramme de poudre T.
Quelqu'un qui connaitrait cette poudre pourrait me confirmer cela ?
Je ferais bien entendu des essais a partir de 1 gramme de poudre T bien entendu, si personne ne le confirme.
Avis au professionnels et probablement les plus anciens que je remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Renseignements sur Poudre T Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Poudre T   Renseignements sur Poudre T Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:05

l'ours a écrit:
Bonjour , je m'adresse aux connaisseurs.
Je viens de récupérer plusieurs bidons de poudre T (bidon vert et noir ,neuf encore sertis )
Âpres avoir fait quelques recherches j'en arrive a ceci:
Dans mon calibre 16, je mets 3,5 grammes de PNF2; d’après mes infos, cela correspondrait à 1,5 gramme de poudre T.
Quelqu'un qui connaitrait cette poudre pourrait me confirmer cela ?
Je ferais bien entendu des essais a partir de 1 gramme de poudre T bien entendu, si personne ne le confirme.
Avis au professionnels et probablement les plus anciens que je remercie d'avance.


Moi je mettrais le contenu à la poubelle (chiottes ?) parce que la poudre sans fumée ça vieillit mal... pas comme la PN qui elle se garde bien au sec, mais la T ou la T BIS... je ne jouerais pas ...

Dis moi quand tu fera tes essais au CTB que je ne vienne pas.... Renseignements sur Poudre T 173999

_________________
Renseignements sur Poudre T Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Renseignements sur Poudre T 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Renseignements sur Poudre T 196748 - ROII - Black River Shooter

Renseignements sur Poudre T 4085


Dernière édition par Woodrow the wild frenchie le Mar 20 Sep 2011 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

Renseignements sur Poudre T Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Poudre T   Renseignements sur Poudre T Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:16

Appelle le SAMU avant de faire tes essais....qu'ils puissent récupérer tes morceaux



On sait jamais, ça pourra servir à ceux qui auront bersoin de greffes....



Renseignements sur Poudre T 173999
Revenir en haut Aller en bas
pilote 76380

pilote 76380


Messages : 804
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Renseignements sur Poudre T Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Poudre T   Renseignements sur Poudre T Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:34

Ho lala L'ours tend va pas faire des co....nrie on à encore besoin de toi sur le Forum:affraid: Renseignements sur Poudre T 651967 Renseignements sur Poudre T 56669 Renseignements sur Poudre T 426187
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

Renseignements sur Poudre T Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Poudre T   Renseignements sur Poudre T Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:15

pilote 76380 a écrit:
Ho lala L'ours tend va pas faire des co....nrie on à encore besoin de toi sur le Forum:affraid: Renseignements sur Poudre T 651967 Renseignements sur Poudre T 56669 Renseignements sur Poudre T 426187



Ehhhhhhhh nounours on te cause !!!!Renseignements sur Poudre T 703324
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2695
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Renseignements sur Poudre T Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Poudre T   Renseignements sur Poudre T Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 9:50

Merci pour vos réponses.
Je n'utiliserais pas cette poudre, bien que des amis policiers rechargent leur 9mm avec.
Je les aiment bien, je leur refilerais cette poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Curly Red Ryder

Curly Red Ryder


Messages : 97
Date d'inscription : 22/02/2011

Renseignements sur Poudre T Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Poudre T   Renseignements sur Poudre T Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:41

C'est quand même une poudre d'avant guerre, pas celle de '70 mais pas loin. J'ai un 16 Darne de 1890 il est éprouvé et poinçonné pour cette poudre.



Pour tes amis policiers, tu sais, les flics ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait!

Comme les autres, jette la poudre (il parait que ça fait un bon engrais, si t'es pas trop écolo!) et garde les bidons en déco dans ta salle d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2695
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Renseignements sur Poudre T Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Poudre T   Renseignements sur Poudre T Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:48

Merci Curly
pour info , les bidons sont de 1982/84
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Renseignements sur Poudre T Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Poudre T   Renseignements sur Poudre T Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 14:40

Le club ou je tirais, en parallèle avec le CTB, tuilisait de la D20 pour recharger ses ctg de 38 et 357 voir 9 para et 45 acp, résultat, 3 357 explosés dont un python, mon ex 66 et un autre.... c'est aussi une vieille poudre.... mais la PSF vieillit mal.... et du coup les données changent. Plus ou moins de pression, plus ou moins de vivacité bref, on a de bonnes poudre modernes tel la A0 ou la A1 et autres AS voir même la BA10 que certains redoutent à tort....
person je charge tout ce que j'ai avec ces poudres (sauf la AS, jamais essayé) elle vont du 7.65 browning au 45-70 (charges faibles) sans aucun problème.

Tu a pris une sage décision mon ami plantigrade Renseignements sur Poudre T 914641

_________________
Renseignements sur Poudre T Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Renseignements sur Poudre T 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Renseignements sur Poudre T 196748 - ROII - Black River Shooter

Renseignements sur Poudre T 4085
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

Renseignements sur Poudre T Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Poudre T   Renseignements sur Poudre T Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 21:22

tout a fait d’accord avec se qui a été dit , en plus d’âpre se que j'ai lu dans le passer la poudre T a été abandonner car TROP INSTABLE DANS LE TEMPS : plusieurs accident recenser ( surtout des chasseurs )
donc sépare temps sans regret :tombe:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements sur Poudre T Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur Poudre T   Renseignements sur Poudre T Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur Poudre T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poudre Hogdon 777
» conseil poudre
» Charge poudre noire
» Poudre de substitution
» PENURIE D AMORCES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: