Guys...
Je possède une 1892 Chiappa take-down... Mais j'ai tardé à régir, car n'ai pas grand-chose à en dire, ne l'ayant que très peu utilisée !
Je l'ai achetée il y a bien longtemps, lorsqu'elle a été proposée sur le marché français, chez Tir-Loisirs à Auxerre, qui faisait des prix intéressants sur les nouveautés.
Je n'avais pas de mle 92, et le "take-down" était un plus, de même que la mallette dédiée proposée par Chiappa...
J'ai très peu tiré avec, elle est "dure" et demande donc à être rodée, voire démontée et "polie"...
Une chose à signaler: calibrée à fond de rayures en 430" sur le site Chiappa, elle supporterait sans prb des projectiles plus larges, mais je ne "coule" plus, et me demande si les étuis de 44/40 supporteraient plus "gros"...
Esthétiquement parlant, ça va, et la mallette fait vraiment "rustique", mais je ne peux pas parler des résultats en cible, ni de sa "fiabilité"!
Je ne l'ai jamais testé au CAS, restant fidèle à ma brave "pompounette" Lightning et au 45LC, après y avoir testé ma 1873 rifle Uberti 44/40 très brièvement !
Désolé, Bigboy, de ne pouvoir t'en dire plus !