Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Empty
MessageSujet: Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes    Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 11:14

Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  38020 Bonsoir à tous, je voulais vous présenter ma mallette / coffret ainsi que mon coffret à dosettes ... maison !
Bon il n'est certainement pas parfait mais je le trouve tout de même sympa !
Je m'auto complimente après tout on est jamais mieux servi que par soit même !

Concernant mon Remington 1858 Navy ( Pietta ) quelqu'un pourrait il me dire pourquoi la carcasse a prit cette couleur tabac ?
OK il est    Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  874786  il est de 1979 (acheté en février 1980 ) mais il a peu tiré dans les années 80 / 90 environ 5 à 6 barillets. tirant à l'époque plus en 22  ( Drulov 75 ) et en 357 ( MR 73 qui soit dit en passant je regrette beaucoup, obligé de m'en séparer car ne tirant plus et n'ayant pas renouvelé me demande de détention il m'était impossible de le garder sans risquer des problèmes Mais cela dit...Quelle arme un vrai régal !   Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  98273 ) Pour en revenir à mon Rem il est resté nettoyé et huilé dans son holster, dans le placard pendant une bonne vingtaine d'année mais cela n'explique quand même pas qu'il ai prit cette couleur tout de même ! Si quelqu'un à la réponse elle est la bienvenue ! Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  248194

Merci à toi James pour m'avoir indiqué comment insérer plusieurs photos !!!


Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  20151217
Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  20160211
Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  20151219
Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  20160212


Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Empty
MessageSujet: Re: Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes    Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 13:33

le cuir et ses tanins... il aurait mieux valu le laisser à l'air en le huilant de temps à autres, mais bon ça fait antique... c'est pas plus mal, et au pire avec un peu de gun blue tu peux rattraper ça. aussi peut être la sueur en le manipulant, ça peut suffire, j'ai laisse de belles traces sur ma 66 charcoal blue comme ça... après, ça fait plus vivant... Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  464889

_________________
Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  196748 CAS-SASS FRANCE #22 Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  196748 - ROII - Black River Shooter

Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  4085
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Empty
MessageSujet: Re: Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes    Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 14:29

Woodrow the wild frenchie a écrit:
le cuir et ses tanins... il aurait mieux valu le laisser à l'air en le huilant de temps à autres, mais bon ça fait antique... c'est pas plus mal, et au pire avec un peu de gun blue tu peux rattraper ça. aussi peut être la sueur en le manipulant, ça peut suffire, j'ai laisse de belles traces sur ma 66 charcoal blue comme ça... après, ça fait plus vivant... Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  464889

Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  49211 Ce serait le tanin des cuirs qui font ça ? Ça ne me serait pas venu à l'esprit !
J'ai pensé un moment que c'était tout simplement le fait d'avoir tiré avec qui avait attaqué un peu le bronzage !
Mais en effet ce n'est pas pas trop dérangeant ! je l Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  98273  bien comme ça !
Peut être qu'un jour je remédierait à ça en le dé bronzant carrément pour lui donner un air ancien façon original !!! A voir !
Si un jour tu reviens dans les plaines Bretonnes fait moi signe ! indiens signaux fumé
Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  464889
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Empty
MessageSujet: Re: Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes    Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 16:52

En fait je viens de voir les photos, que je ne pouvais pas voir lorsque je t'ai répondu, c'est normal cette couleur, ça vient du procédé qu'ils employaient pour bronzer à l'époque. J'ai eu un SAA dont le barillet avait pris cette couleur avec le temps, tu peux corriger ça avec du gun blue, ça atténue un peu le coté violet, mais bon c'est pas si moche que ça finalement... Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  464889

_________________
Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  196748 CAS-SASS FRANCE #22 Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  196748 - ROII - Black River Shooter

Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  4085
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Empty
MessageSujet: Re: Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes    Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 18:44

Non d'accord avec toi en fait c'est pas si mal ! Je crois que je vais le laisser comme ça !
Ça lui donne un coté Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  874786  !!!
Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  464889
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Empty
MessageSujet: Re: Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes    Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 21:25

Yep, en plus le flash accentue le coté violet, à l’œil, c'est sans doute moins flagrant... Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  428841

_________________
Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  196748 CAS-SASS FRANCE #22 Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  196748 - ROII - Black River Shooter

Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Empty
MessageSujet: Re: Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes    Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 23:35

Joli et bien organisé, ce coffret ! Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  44714

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  I_was_10      Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  177
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Empty
MessageSujet: Re: Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes    Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 10:43

Woodrow the wild frenchie a écrit:
Yep, en plus le flash accentue le coté violet, à l’œil, c'est sans doute moins flagrant... Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  428841

  Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  38020  WOOD !
Ci joint une nouvelle photo sans le flash ! On voit mieux la couleur qu'il a prit !Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  20160213
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Empty
MessageSujet: Re: Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes    Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 10:48

Jeppesen a écrit:
Joli et bien organisé, ce coffret ! Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  44714

Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  248194 Jeppesen !
J'ai essayé d'allier les 2 .....Coffret de présentation et nécessaire pour le stand !
Cela dit il y a surement mieux à faire mais pour le moment ça me convient bien comme ça !
Et comme on dit ...C'est moi qui l'ai fait ! lol!
Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  464889
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Empty
MessageSujet: Re: Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes    Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 17:32

Yep, c'est bien ça, le bronzage de l'époque... mon SAA avait le barillet et le carter de la tige d'ejection de la même couleur.... un petit passage au gun blue et ils avaient tous les deux retrouvé une couleur plus sombre... mais bon ça a son charme, à toi de voir....

_________________
Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  196748 CAS-SASS FRANCE #22 Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  196748 - ROII - Black River Shooter

Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  4085
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Empty
MessageSujet: Re: Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes    Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 18:14

Woodrow the wild frenchie a écrit:
Yep, c'est bien ça, le bronzage de l'époque... mon SAA avait le barillet et le carter de la tige d'ejection de la même couleur.... un petit passage au gun blue et ils avaient tous les deux retrouvé une couleur plus sombre... mais bon ça a son charme, à toi de voir....


Oui je vais le laisser comme ça ! De plus d'après ce que j'ai pu lire sur le gun blue ça ne tient pas très bien dans le temps ?!
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Empty
MessageSujet: Re: Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes    Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 21:26

le gun blue tient très bien, juste il faut respecter la procédure qui est très mal expliquée sur le flacon, genre le passer sur des aciers chauds..... et là crois moi ça tient bien... aciers chauds, neutralisation à l'huile et ça bouge pas trop, dans ton cas, même si ça bouge un peu ça se verrait pas vu que tapièce est déjà bronzée... vilet certes, mais bronzée.... pas comme si tu partait sur une pièce blanche...
J'ai re-bronzé un canon de Beretta 92FS, et il a pas bougé, un SAA, et il a pas bougé, un Remington 1578 après soudure du guidon, et pas bougé... Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  464889 juste respecter la procédure... Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  464889  c'est contraignant, mais ça fonctionne Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  428841

_________________
Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  196748 CAS-SASS FRANCE #22 Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  196748 - ROII - Black River Shooter

Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  4085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Empty
MessageSujet: Re: Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes    Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffret Cot 1860
» coffret colt 200 ème anniversaire
» Un coffret pour 3 Colt...
»  coffret du parfait mauvais joueur que je suis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: New Member :: WHO'S WHO ?-
Sauter vers: