| Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marshal Carter
Messages : 125 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 76 Localisation : FINISTERE
| Sujet: Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes Lun 22 Fév 2016 - 11:14 | |
| |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes Lun 22 Fév 2016 - 13:33 | |
| le cuir et ses tanins... il aurait mieux valu le laisser à l'air en le huilant de temps à autres, mais bon ça fait antique... c'est pas plus mal, et au pire avec un peu de gun blue tu peux rattraper ça. aussi peut être la sueur en le manipulant, ça peut suffire, j'ai laisse de belles traces sur ma 66 charcoal blue comme ça... après, ça fait plus vivant... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Marshal Carter
Messages : 125 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 76 Localisation : FINISTERE
| Sujet: Re: Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes Lun 22 Fév 2016 - 14:29 | |
| - Woodrow the wild frenchie a écrit:
- le cuir et ses tanins... il aurait mieux valu le laisser à l'air en le huilant de temps à autres, mais bon ça fait antique... c'est pas plus mal, et au pire avec un peu de gun blue tu peux rattraper ça. aussi peut être la sueur en le manipulant, ça peut suffire, j'ai laisse de belles traces sur ma 66 charcoal blue comme ça... après, ça fait plus vivant...
Ce serait le tanin des cuirs qui font ça ? Ça ne me serait pas venu à l'esprit ! J'ai pensé un moment que c'était tout simplement le fait d'avoir tiré avec qui avait attaqué un peu le bronzage ! Mais en effet ce n'est pas pas trop dérangeant ! je l bien comme ça ! Peut être qu'un jour je remédierait à ça en le dé bronzant carrément pour lui donner un air ancien façon original !!! A voir ! Si un jour tu reviens dans les plaines Bretonnes fait moi signe ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes Lun 22 Fév 2016 - 16:52 | |
| En fait je viens de voir les photos, que je ne pouvais pas voir lorsque je t'ai répondu, c'est normal cette couleur, ça vient du procédé qu'ils employaient pour bronzer à l'époque. J'ai eu un SAA dont le barillet avait pris cette couleur avec le temps, tu peux corriger ça avec du gun blue, ça atténue un peu le coté violet, mais bon c'est pas si moche que ça finalement... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Marshal Carter
| Sujet: Re: Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes Lun 22 Fév 2016 - 18:44 | |
| Non d'accord avec toi en fait c'est pas si mal ! Je crois que je vais le laisser comme ça ! Ça lui donne un coté !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes Lun 22 Fév 2016 - 21:25 | |
| Yep, en plus le flash accentue le coté violet, à l’œil, c'est sans doute moins flagrant... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes Lun 22 Fév 2016 - 23:35 | |
| Joli et bien organisé, ce coffret ! |
|
| |
Marshal Carter
| |
| |
Marshal Carter
| Sujet: Re: Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes Mar 23 Fév 2016 - 10:48 | |
| - Jeppesen a écrit:
- Joli et bien organisé, ce coffret !
Jeppesen ! J'ai essayé d'allier les 2 .....Coffret de présentation et nécessaire pour le stand ! Cela dit il y a surement mieux à faire mais pour le moment ça me convient bien comme ça ! Et comme on dit ...C'est moi qui l'ai fait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes Mar 23 Fév 2016 - 17:32 | |
| Yep, c'est bien ça, le bronzage de l'époque... mon SAA avait le barillet et le carter de la tige d'ejection de la même couleur.... un petit passage au gun blue et ils avaient tous les deux retrouvé une couleur plus sombre... mais bon ça a son charme, à toi de voir.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Marshal Carter
| Sujet: Re: Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes Mar 23 Fév 2016 - 18:14 | |
| - Woodrow the wild frenchie a écrit:
- Yep, c'est bien ça, le bronzage de l'époque... mon SAA avait le barillet et le carter de la tige d'ejection de la même couleur.... un petit passage au gun blue et ils avaient tous les deux retrouvé une couleur plus sombre... mais bon ça a son charme, à toi de voir....
Oui je vais le laisser comme ça ! De plus d'après ce que j'ai pu lire sur le gun blue ça ne tient pas très bien dans le temps ?! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes Mar 23 Fév 2016 - 21:26 | |
| le gun blue tient très bien, juste il faut respecter la procédure qui est très mal expliquée sur le flacon, genre le passer sur des aciers chauds..... et là crois moi ça tient bien... aciers chauds, neutralisation à l'huile et ça bouge pas trop, dans ton cas, même si ça bouge un peu ça se verrait pas vu que tapièce est déjà bronzée... vilet certes, mais bronzée.... pas comme si tu partait sur une pièce blanche... J'ai re-bronzé un canon de Beretta 92FS, et il a pas bougé, un SAA, et il a pas bougé, un Remington 1578 après soudure du guidon, et pas bougé... juste respecter la procédure... c'est contraignant, mais ça fonctionne _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes | |
| |
|
| |
| Ma mallette /coffret et mon coffret dosettes | |
|