Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 IDENTIFICATION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 17:10

IDENTIFICATION 38020 Bonjour à tous !

Je fait appel à votre savoir !

J'ai acquéri il y a quelque temps ce revolver, Il n'a plus aucuns marquages si ce n'est le N° 584 gravé dans l'armature de crosse !
Il n'est pas en inox ni nickelé je pense plutôt et est même quasiment certain... en acier poli vif très brillant !
Quelqu'un pourrait il l'identifier, IDENTIFICATION 49211 j'ai bien une petite idée mais j'aimerais bien que l'on me la confirme ! IDENTIFICATION 248194  pour votre aide !

IDENTIFICATION 464889

IDENTIFICATION 20160420
IDENTIFICATION 20160421

IDENTIFICATION 20160422

IDENTIFICATION 20160423
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11789
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 17:55

On dirait bien une copie de LEECH & RIGDON (révolver confédéré), par PIETTA.

Sauf que le barillet de celui-ci ressemble à un barillet de Colt 1860, au lieu de 1851, ce qui ne devrait pas être le cas.

Quoiqu'il en soit, ila de la gueule (même si il "brille" un peu trop, cause polissage). 

IDENTIFICATION 428841    IDENTIFICATION 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

IDENTIFICATION I_was_10      IDENTIFICATION Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

IDENTIFICATION 177
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 18:41

IDENTIFICATION 38020  Jepp !


Ouhaouuu !!!Alors là IDENTIFICATION 44714  C'est vrai qu'il lui ressemble bougrement !

IDENTIFICATION 17012410

TRADUCTION DE L'ARTICLE :
copie moderne Italien-faite revolver de sangsue et de Rigdon de percussion, .44 calorie., 7-1/2 » baril, finition bleue, cadre en laiton, poignées en bois, #12894 dans la bonne condition de combinaison très montrant la majorité de son finition originale, trou, action et poignées très bons. D'un vieux domaine.


IDENTIFICATION 49211 Moi j'avais pensé un Griswold-Gunninson mais je crois c'était un 36 et non un 44 ?! Ou alors un Rebel Confédéré modèle 1862 ! IDENTIFICATION 300499



Mais c'est toi qui as raison le LEECH & RIGDON lui ressemble bien plus au regard de cette  photo !! C'est Pietta qui fait ça ? Jamais vu !

IDENTIFICATION 286699 IDENTIFICATION 248194   IDENTIFICATION 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11789
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 0:44

Pietta a fait pas mal de copie de toute sorte d'armes de l'époque, en ne respectant pas toujours "scrupuleusement" le modèle originale, dont parfois le calibre;

Cette arme devrait être en calibre .36, mais elle est manifestement en calibre .44, ce qui explique le barillet style Colt 1860 au lieu de Colt 1851, je pense.

Les copies UBERTI sont lus fidèles aux originaux.

il me semble en avoir un "quelque part"...faut que je regarde.

Le Griswold & Gunisson est très proche également.

IDENTIFICATION 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

IDENTIFICATION I_was_10      IDENTIFICATION Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

IDENTIFICATION 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11789
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 0:56

Il me semblait bien...

voici un lien vers un post du forum:

https://old-pards-shooters.forumsactifs.com/t1724-colt-non-leech-rigdon

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

IDENTIFICATION I_was_10      IDENTIFICATION Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

IDENTIFICATION 177
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 9:48

IDENTIFICATION 38020  Jep !

Merci pour le post ! IDENTIFICATION 428841

IDENTIFICATION 49211 J'en ai un qui lui ressemble mais il a une carcasse laiton ! ( photo ci-jointe ) c'est un Uberty -Gardone de 1976 (AB)

IDENTIFICATION 20160424

IDENTIFICATION 20160425

Sinon ce sont des jumeaux avec celui du post ! Lui est gravé au dessus de la clavette ...Rebel Confédéré Modèle 1862 !
Il y a effectivement de quoi s'y perdre avec tout ces modèles et appellations !!! Et copies plus ou moins fidèles ! IDENTIFICATION 300499 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !  IDENTIFICATION 89495


Si tu as d'autres précisions n'hésites pas ! Je suis preneur !!!

@ + Bon Dimanche IDENTIFICATION 464889
Revenir en haut Aller en bas
Meadow Snake

Meadow Snake


Messages : 172
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 58
Localisation : Derriere le nuage de fumée

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 14:42

IDENTIFICATION 38020
Pour moi la version la plus proche c'est celui que vient de poster Marshall Carter,(à cause du barillet droit et lisse) que ce soit un LEECH & RIGDON ou un Griswold & Gunnisson, car ces deux firmes ne créaient pas comme l'a signalé Jeppesen, mais se contentaient de faire des copies de Colt 1851en calibre 36.
Sur les photographies des quelques rares originaux subsistant on peut voir que d'une firme ou de l'autre les modèles sont très proches.
Les seuls défauts des répliques modernes un barillet non conforme ( cannelé et/ou cranté) et le calibre (44)
De mémoire seul Uberti, Higstandart et Hege-Uberti ont produit des répliques conformes marquages compris, dans le milieu des années 70.
Pour ma part j'utilise ceux-ci pour des Griswold & Gunnisson.
IDENTIFICATION 20160210
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11789
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 15:06

La copie Uberti est correcte, à l'exception du barillet, qui porte la gravure de celui du Colt 1851, alors que fabrication "sudiste" n'en portaient pas.

difficile à reproduire (c'était même pour COLT une façon de déjouer les contrefaçons).

Pietta a pour lui (avaient serait plus exacte) d'avoir une game de reproduction plus variées, mais dont beaucoup ne sont pas réellement conformes aux originaux (sans parler effectivement de la "manie" de faire des "Navy" en calibre ;44, alors qu'à l'époque "NAVY" était justement synonyme de calibre.36 !), ou de sortir des Relington à carcasse laiton, ce ui n'a jamais existé...

Uberti est plus fidèles aux modèles d'origine (à quelques petits détails près, quelquefois) mais a moins de choix.

Le sujet des armes confédérés est vaste !

IDENTIFICATION 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

IDENTIFICATION I_was_10      IDENTIFICATION Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

IDENTIFICATION 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 21:54

bah, un barillet lisse ça se trouve, j'ai changé celui de mon Schneider & Glassic qui a pourtant plus de 30 ans par un lisse de fabrication récente et aucun souci, maintenant il est conforme et fonctionne aussi bien qu'avant...

_________________
IDENTIFICATION Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - IDENTIFICATION 196748 CAS-SASS FRANCE #22 IDENTIFICATION 196748 - ROII - Black River Shooter

IDENTIFICATION 4085
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 23:34

IDENTIFICATION 38020 Meadow snake...

Ceux que tu dis utiliser pour des Griswold & Gunnisson ont l'air d'avoir un barillet de 44 ? (On voit mal sur la photo )
Dans ce cas il ressemble tout à fait au mien ..celui pour le quel je demande une identification ! Mais pourtant le Griswold & Gunnisson est en 36 !
Ils ne sont donc pas (tout comme le mien ) historiquement conformes ! ( ce sont des quoi ? Uberty ou Pietta ? )

Bon ..alors le mien se serait quoi ....une copie d'un Griswold & Gunnisson ou d'un LEECH & RIGDON ? Hélas en 44 !
C'est vraiment un casse tête IDENTIFICATION 579943
Allez ..bonne nuit à tous ! Sleep  Il parait qu'elle porte conseil, peut être que demain je saurais ce que s'est ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meadow Snake

Meadow Snake


Messages : 172
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 58
Localisation : Derriere le nuage de fumée

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 1:25

IDENTIFICATION 38020  Marshall les miens sont effectivement en 44 pour des raisons de praticité et d'uniformisation de la fabrication de mes cartouches papier,  mais ils existent également en 36 chez Pietta. Pour le C.A.S. la rigueur historique n'est heureusement pas un critère rédhibitoire. Comme je le disais plus haut, que ce soient des Griswold ou des Leech, à l'époque ils étaient similaires puisque c'étaient des copies du Colt Navy 36.
Pour des raisons de coûts et de facilités de production les canons étaient ronds ce qui évitait 8 passes d'usinage.
La seule différence notable c'est que Manifestement l'entreprise Leech avait la possibilité de se fournir en Cakes d'acier pour fabriquer les carcasses de ses révolvers, alors que la légende raconte que les cloches de l'église de Griswold avaient été fondues pour fournir le bronze nécessaire.
Je ne suis pas assez doué ou patient pour faire une différence notable entre les différentes spécificités des deux fabricants donc place aux photos

Un Griswold d'époque
IDENTIFICATION Griswo10

Et un Leech

IDENTIFICATION Leech10
Pour moi ton arme est une copie de Griswold, mais je pense qu'aujourd'hui les fabricants de répliques eux même ne savent plus ce qu'ils font confused 
D’où certainement les appellation fumeuses et absconses de Reb Nord confédéré, Navy Yank reb et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 8:52

IDENTIFICATION 38020 Meadow Snake


Tes 2 originaux sont superbes ! En effet les 2 se ressemble énormément ! Je ne suis moi non plus pas assez doué  pour faire une différence notable entre les différentes spécificités des deux fabricants !
IDENTIFICATION 49211 personnellement je ne voit pas de différence entre les 2 !
Je vais dons en déduire que le mien est un Griswold ou un Leech !

IDENTIFICATION 464889
Revenir en haut Aller en bas
Meadow Snake

Meadow Snake


Messages : 172
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 58
Localisation : Derriere le nuage de fumée

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 9:37

Griswold car carcasse en bronze.... IDENTIFICATION 716173
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 9:44

IDENTIFICATION 579943 Oups !!! j'ai du louper quelque chose ! le Leech à une carcasse acier ?
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 9:45

Ah oui !!! J'avais mal regardé les photos ! IDENTIFICATION 703324
IDENTIFICATION 464889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IDENTIFICATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification
» Pour identification...
» Identification fusil percussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: REVOLVERS-
Sauter vers: