| IDENTIFICATION | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marshal Carter
Messages : 125 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 76 Localisation : FINISTERE
| Sujet: IDENTIFICATION Sam 16 Avr 2016 - 17:10 | |
| Bonjour à tous ! Je fait appel à votre savoir ! J'ai acquéri il y a quelque temps ce revolver, Il n'a plus aucuns marquages si ce n'est le N° 584 gravé dans l'armature de crosse ! Il n'est pas en inox ni nickelé je pense plutôt et est même quasiment certain... en acier poli vif très brillant ! Quelqu'un pourrait il l'identifier, j'ai bien une petite idée mais j'aimerais bien que l'on me la confirme ! pour votre aide ! |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Sam 16 Avr 2016 - 17:55 | |
| On dirait bien une copie de LEECH & RIGDON (révolver confédéré), par PIETTA. Sauf que le barillet de celui-ci ressemble à un barillet de Colt 1860, au lieu de 1851, ce qui ne devrait pas être le cas. Quoiqu'il en soit, ila de la gueule (même si il "brille" un peu trop, cause polissage). |
|
| |
Marshal Carter
Messages : 125 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 76 Localisation : FINISTERE
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Sam 16 Avr 2016 - 18:41 | |
| |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Dim 17 Avr 2016 - 0:44 | |
| Pietta a fait pas mal de copie de toute sorte d'armes de l'époque, en ne respectant pas toujours "scrupuleusement" le modèle originale, dont parfois le calibre; Cette arme devrait être en calibre .36, mais elle est manifestement en calibre .44, ce qui explique le barillet style Colt 1860 au lieu de Colt 1851, je pense. Les copies UBERTI sont lus fidèles aux originaux. il me semble en avoir un "quelque part"...faut que je regarde. Le Griswold & Gunisson est très proche également. |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Dim 17 Avr 2016 - 0:56 | |
| |
|
| |
Marshal Carter
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Dim 17 Avr 2016 - 9:48 | |
| Jep ! Merci pour le post ! J'en ai un qui lui ressemble mais il a une carcasse laiton ! ( photo ci-jointe ) c'est un Uberty -Gardone de 1976 (AB) Sinon ce sont des jumeaux avec celui du post ! Lui est gravé au dessus de la clavette ...Rebel Confédéré Modèle 1862 ! Il y a effectivement de quoi s'y perdre avec tout ces modèles et appellations !!! Et copies plus ou moins fidèles ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Si tu as d'autres précisions n'hésites pas ! Je suis preneur !!! @ + Bon Dimanche |
|
| |
Meadow Snake
Messages : 172 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 59 Localisation : Derriere le nuage de fumée
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Dim 17 Avr 2016 - 14:42 | |
| Pour moi la version la plus proche c'est celui que vient de poster Marshall Carter,(à cause du barillet droit et lisse) que ce soit un LEECH & RIGDON ou un Griswold & Gunnisson, car ces deux firmes ne créaient pas comme l'a signalé Jeppesen, mais se contentaient de faire des copies de Colt 1851en calibre 36. Sur les photographies des quelques rares originaux subsistant on peut voir que d'une firme ou de l'autre les modèles sont très proches. Les seuls défauts des répliques modernes un barillet non conforme ( cannelé et/ou cranté) et le calibre (44) De mémoire seul Uberti, Higstandart et Hege-Uberti ont produit des répliques conformes marquages compris, dans le milieu des années 70. Pour ma part j'utilise ceux-ci pour des Griswold & Gunnisson. |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Dim 17 Avr 2016 - 15:06 | |
| La copie Uberti est correcte, à l'exception du barillet, qui porte la gravure de celui du Colt 1851, alors que fabrication "sudiste" n'en portaient pas. difficile à reproduire (c'était même pour COLT une façon de déjouer les contrefaçons). Pietta a pour lui (avaient serait plus exacte) d'avoir une game de reproduction plus variées, mais dont beaucoup ne sont pas réellement conformes aux originaux (sans parler effectivement de la "manie" de faire des "Navy" en calibre ;44, alors qu'à l'époque "NAVY" était justement synonyme de calibre.36 !), ou de sortir des Relington à carcasse laiton, ce ui n'a jamais existé... Uberti est plus fidèles aux modèles d'origine (à quelques petits détails près, quelquefois) mais a moins de choix. Le sujet des armes confédérés est vaste ! |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Dim 17 Avr 2016 - 21:54 | |
| bah, un barillet lisse ça se trouve, j'ai changé celui de mon Schneider & Glassic qui a pourtant plus de 30 ans par un lisse de fabrication récente et aucun souci, maintenant il est conforme et fonctionne aussi bien qu'avant... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Marshal Carter
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Dim 17 Avr 2016 - 23:34 | |
| Meadow snake... Ceux que tu dis utiliser pour des Griswold & Gunnisson ont l'air d'avoir un barillet de 44 ? (On voit mal sur la photo ) Dans ce cas il ressemble tout à fait au mien ..celui pour le quel je demande une identification ! Mais pourtant le Griswold & Gunnisson est en 36 ! Ils ne sont donc pas (tout comme le mien ) historiquement conformes ! ( ce sont des quoi ? Uberty ou Pietta ? ) Bon ..alors le mien se serait quoi ....une copie d'un Griswold & Gunnisson ou d'un LEECH & RIGDON ? Hélas en 44 ! C'est vraiment un casse tête Allez ..bonne nuit à tous ! Il parait qu'elle porte conseil, peut être que demain je saurais ce que s'est ! |
|
| |
Meadow Snake
Messages : 172 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 59 Localisation : Derriere le nuage de fumée
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Lun 18 Avr 2016 - 1:25 | |
| Marshall les miens sont effectivement en 44 pour des raisons de praticité et d'uniformisation de la fabrication de mes cartouches papier, mais ils existent également en 36 chez Pietta. Pour le C.A.S. la rigueur historique n'est heureusement pas un critère rédhibitoire. Comme je le disais plus haut, que ce soient des Griswold ou des Leech, à l'époque ils étaient similaires puisque c'étaient des copies du Colt Navy 36. Pour des raisons de coûts et de facilités de production les canons étaient ronds ce qui évitait 8 passes d'usinage. La seule différence notable c'est que Manifestement l'entreprise Leech avait la possibilité de se fournir en Cakes d'acier pour fabriquer les carcasses de ses révolvers, alors que la légende raconte que les cloches de l'église de Griswold avaient été fondues pour fournir le bronze nécessaire. Je ne suis pas assez doué ou patient pour faire une différence notable entre les différentes spécificités des deux fabricants donc place aux photos Un Griswold d'époque Et un Leech Pour moi ton arme est une copie de Griswold, mais je pense qu'aujourd'hui les fabricants de répliques eux même ne savent plus ce qu'ils font D’où certainement les appellation fumeuses et absconses de Reb Nord confédéré, Navy Yank reb et j'en passe... |
|
| |
Marshal Carter
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Lun 18 Avr 2016 - 8:52 | |
| Meadow Snake Tes 2 originaux sont superbes ! En effet les 2 se ressemble énormément ! Je ne suis moi non plus pas assez doué pour faire une différence notable entre les différentes spécificités des deux fabricants ! personnellement je ne voit pas de différence entre les 2 ! Je vais dons en déduire que le mien est un Griswold ou un Leech ! |
|
| |
Meadow Snake
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Lun 18 Avr 2016 - 9:37 | |
| Griswold car carcasse en bronze.... |
|
| |
Marshal Carter
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Lun 18 Avr 2016 - 9:44 | |
| Oups !!! j'ai du louper quelque chose ! le Leech à une carcasse acier ? |
|
| |
Marshal Carter
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION | |
| |
|
| |
| IDENTIFICATION | |
|