| Un pied tendre pousse les portes du saloon | |
|
+3Jesse Sandwhite VALLOMBREUSE Hoebus 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Hoebus
Messages : 34 Date d'inscription : 06/10/2016 Age : 47 Localisation : 64
| Sujet: Un pied tendre pousse les portes du saloon Jeu 6 Oct 2016 - 16:52 | |
| Bonjour a tous, Donc je commence par le commencement en faisant ma petite présentation , je m appelle Eric, j ai 39 ans et je suis a cheval entre la Bretagne et le sud ouest puisqu originaire de Lorient et habitant pret de Pau. Je commence a m intéresser au tir et je viens de prendre une licence. en me renseignant sur les différents types d arme dans l optique d en acquérir une (voir 2-3) j en suis venu petit à petit mais naturellement à m intéresser a la winchester 94 et la 87. Je recherche donc ces 2 modèles (signaux de fumée !) En patrouillant sur le web à la recherche d'informations sur les différents modèles et rééditions je suis parvenus jusqu'à votre fort ! voila donc j espère pouvoir trouver un stand ou pratiquer avec ce type d arme car dans celui ou je suis actuellement il n y a priori pas moyen de dépasser le tir en 22 (peut être une petit marlin du coup aussi ;-p ) Voila donc maintenant que les présentation sont faites je vais m installer au comptoir et prendre un verre de ce wiskey qui fait fumer le zinc quand on en reverse dessus ! Eric |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: Un pied tendre pousse les portes du saloon Jeu 6 Oct 2016 - 18:45 | |
| Hoebus Tu vas trouver des amateur de Winch sur ce forum, j'en suis d'ailleurs un. Pour la 94, tu cherche quoi comme calibre ? c'est bon de le dire au cas où. La 94 est toujours fabriquée (par Miroku), sinon tu peux trouver des occasions récentes à prix correct, après si tu veux de l'ancienne, les prix risquent de s'envoler. Pour le 87, c'est plus rare, les originaux sont très cher, et en copies, tu as Chiappa qui en fait des beaux, mais à un certain prix déjà, et tu as Azur qui est moins cher mais aussi moins beau. Voilà de quoi réfléchir. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
Hoebus
| Sujet: Re: Un pied tendre pousse les portes du saloon Jeu 6 Oct 2016 - 20:24 | |
| Merci, pour la 94 je cherche une 30-30 le calibre qui me semble etre un calibre polyvalent tres correct . J ai repéré quelques modèles sympathiques, notamment en Chiappa sur le 87. Je me pose la question de savoir ce qui justifie les envolées de prix sur les anciens modeles, peut on dire que la qualité est bien meilleure ou bien est ce pour des raisons "historiques" ? j ai vu quelques modeles moins onereux (exemple rossi rio grande en 30-30) je me renseigne sur la fiabilté et la qualité mais le sujet est vaste :-) |
|
| |
Jesse Sandwhite
Messages : 989 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 75 Localisation : Crow Canyon
| Sujet: Re: Un pied tendre pousse les portes du saloon Jeu 6 Oct 2016 - 21:41 | |
| Hoebus! Amateur de Winchester comme Val, et beaucoup d'entre nous, je possède une 94 en 30x30,que je n'utilise plus beaucoup, car ce calibre n'est pas autorisé au CAS, et n'est plus trop populaire sur les stands de tir à cause du bruit, bête noire des présidents de club. Les calibres 45 Colt,44x40,ou 44 Magnum sont mieux adaptés, mieux tolérés, plus simples à recharger et plus économiques à l'achat. En résumé,si c'est pour le tir, priorité à ces derniers calibres. Si c'est pour la chasse le 30x30 reste un calibre adapté pour le chevreuil et parait-il pour le sanglier. _________________ So long! Jesse. RO1(promotion Versailles 2008) OPSS # 5 SASS LM #80792Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll |
|
| |
Hoebus
| Sujet: Re: Un pied tendre pousse les portes du saloon Jeu 6 Oct 2016 - 22:22 | |
| Merci ! En fait j aimerais passer mon permis chasse aussi d ici 2-3 ans et c est pour cela que je me tourne vers ce calibre justement. De plus le stand le plus pret de chez moi (auquel j espere pouvoir adherer quand ils auront de la place ...) a vraiment de belles installation, et il y a des amateurs de vieilles pétoires a poudre noire qui devrait me plaire aussi, ou je pourrais normalement utiliser ce calibre sur cible. |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Un pied tendre pousse les portes du saloon Ven 7 Oct 2016 - 9:00 | |
| |
|
| |
Hoebus
| Sujet: Re: Un pied tendre pousse les portes du saloon Dim 9 Oct 2016 - 15:47 | |
| Merci l ours ! j ai espoir de voir un jour un de tes congénère dans les montagnes par ici (de pas trop pret si possible ;-p ) |
|
| |
pilote 76380
Messages : 804 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
| Sujet: Re: Un pied tendre pousse les portes du saloon Jeu 13 Oct 2016 - 17:18 | |
| |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Un pied tendre pousse les portes du saloon Jeu 13 Oct 2016 - 21:58 | |
| _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Un pied tendre pousse les portes du saloon Ven 14 Oct 2016 - 11:11 | |
| C'est pas faux !!! Mais gaffe quand même ! |
|
| |
manisicokala (va nu pieds
Messages : 531 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 74 Localisation : le plessis robinson
| Sujet: Re: Un pied tendre pousse les portes du saloon Dim 16 Oct 2016 - 13:10 | |
| Bienvenue a toi Hoebus J'ai une WINCHESTER 94 en 30x30 à vendre de 1981 tirée 2 cartouches (véridique, je n'ai pas la langue fourchue) avec 2 boites de 20 cartouches même époque - 2 J'en veux 700 € frais de port en sus. Si intéressé fait moi un MP . J'avais passé une annonce sur le forum mais ne la retrouve pas. |
|
| |
Messages : 531 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 74 Localisation : le plessis robinson
| Sujet: Re: Un pied tendre pousse les portes du saloon Lun 17 Oct 2016 - 7:20 | |
| |
|
| |
Hoebus
| Sujet: Re: Un pied tendre pousse les portes du saloon Lun 17 Oct 2016 - 8:44 | |
| Merci pour l accueil et merci manisicokala pour la proposition je la garde sous le coude. ma premiere recherche est le 1887 en calibre 12. je m etais basé sur le fait de pouvoir trouver un model azurarmes d occasion mais a priori c est mission impossible je vais donc sans doute me tourner vers un chiappa en neuf (bien plus beau mais aussi plus cher ). du coup mon budget pour la carabine en prend un coup et soit j attendrais un peu soit je regarderais pour une rossi rio grande (qui a aussi l avantage de pouvoir accueillir une lunette ) ou une 22 à pompe qui est ma troisième recherche. Il y a une bourse aux armes dans les landes pas trop loin de chez moi dimanche prochain j irais y faire un tour peut etre y trouverais de quoi chambouler a nouveau mes recherches ;-p |
|
| |
| Sujet: Re: Un pied tendre pousse les portes du saloon Lun 17 Oct 2016 - 11:58 | |
| De rien visage pale. Je la garde au chaud |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Un pied tendre pousse les portes du saloon Lun 17 Oct 2016 - 23:25 | |
| - Hoebus a écrit:
- Merci pour l accueil et merci manisicokala pour la proposition je la garde sous le coude. ma premiere recherche est le 1887 en calibre 12. je m etais basé sur le fait de pouvoir trouver un model azurarmes d occasion mais a priori c est mission impossible je vais donc sans doute me tourner vers un chiappa en neuf (bien plus beau mais aussi plus cher ).
Hi Hoebus, le Chiappa est beaucoup mais alors beaucoup trop cher, prends un Azur ou un Norinco en neuf... J'en ai eu un et franchement c'est de la balle, le seul problème, ne pas oublier de virer ton doigt de la détente quand tu le referme, mais ça, quelle que soit la marque.... les Norincos sont très bien, faut juste pouvoir l'essayer, le miens était aussi doux voir plus qu'un chiappa et pour la moitié du prix.... avec la possibilité de mettre 5 voir 6 (en 65) cartouches ce que le chiappa ne permet pas, juste un peu plus long a charger en CAS, mais vu que je tire avec un fusil a chiens.... vois pas la différence.... après, le Azur avec le magasin 8 ctg..... no comment... mais pour le home défense..... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Hoebus
| Sujet: Re: Un pied tendre pousse les portes du saloon Mar 18 Oct 2016 - 15:18 | |
| Merci des conseils Woodrow, C'est vrai que je trouve les finitions du Chiappa tres sympas ... mais effectivement la différence de prix est assez conséquente. je l ai trouvé au moins cher a 989€ ! Mon premier choix se portais vers le azurarmes mais il est introuvable même d occasion ... Le norinco j'avoue que j'avais un peu écarté l'option mais en recherchant il y a des dispo pour moins de 500€ et même moins de 400 mais au Luxembourg ... savez vous s'il y a moyen d'acheter et de se faire livrer une arme de l'étranger ? je ne suis pas loin de l'Espagne je sais qu il y a une armurerie prêt de la frontière (de l autre coté du rio grande ;-p) ca vaudrait le coup que j y aille pour jeter un oeil mais j avoue que point de vue législation je ne suis pas au point et je n ai pas envie d avoir la cavalerie aux talons en rentrant ! :-p Pour le moment je suis un peu en stand by de toute façon ma licence n'est toujours pas arrivée au club. j espere l avoir pour ce week end pour la bourse aux armes des landes. |
|
| |
Hoebus
| Sujet: Re: Un pied tendre pousse les portes du saloon Jeu 20 Oct 2016 - 14:18 | |
| Après avoir trouvé des traces sur le web j'ai traqué un azurarmes en 61cm et magasin 7cartouches d'occasion que j'ai finalement acculé dans un forum voisin (cousin ?) de celui ci ! j'attend toujours ma licence par contre ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un pied tendre pousse les portes du saloon | |
| |
|
| |
| Un pied tendre pousse les portes du saloon | |
|