Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment viellir des crosses en ivoirine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manisicokala (va nu pieds

manisicokala (va nu pieds


Messages : 531
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 74
Localisation : le plessis robinson

Comment viellir des crosses en ivoirine Empty
MessageSujet: Comment viellir des crosses en ivoirine   Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 9:31

indiens signaux fumé

Hello visages pales

Je viens d'acquérir mon premier revolver (le deuxieme est en commande)

C'est un PIETTA SA 1873  45 lc

Comment viellir des crosses en ivoirine Pietta-revolver1873sa-tombstone-inox-ivoirine-d

Les crosses sont en ivoirine et je souhaiterais les vieillir.

Si vous avez la solution je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Comment viellir des crosses en ivoirine Empty
MessageSujet: Re: Comment viellir des crosses en ivoirine   Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 10:22

Hello Mani
Comme ceci ?

Comment viellir des crosses en ivoirine Dscf0311
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

Comment viellir des crosses en ivoirine Empty
MessageSujet: Re: Comment viellir des crosses en ivoirine   Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 10:51

Comment viellir des crosses en ivoirine 38020  Mani !


Voici la technique d'un collègue !


Incisé légèrement  les plaquettes avec un cutter, je les teinter avec de la V 33 nuance ébène et frotter avec une éponge humide et un chiffon...  !

Elles vont ressembler à celles de L'Ours  ( Que je salut au passage ) mais elles seront moins jaunes ...plus marron / noires !


Comment viellir des crosses en ivoirine 464889
Revenir en haut Aller en bas
manisicokala (va nu pieds

manisicokala (va nu pieds


Messages : 531
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 74
Localisation : le plessis robinson

Comment viellir des crosses en ivoirine Empty
MessageSujet: Re: Comment viellir des crosses en ivoirine   Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 10:57

indiens signaux fumé

Merci l'OURS

oui, ca ressemblerais a ça.
Comment viellir des crosses en ivoirine 653_88983_957_1
peut etre un peu plus comme sur la photo ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
manisicokala (va nu pieds

manisicokala (va nu pieds


Messages : 531
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 74
Localisation : le plessis robinson

Comment viellir des crosses en ivoirine Empty
MessageSujet: Re: Comment viellir des crosses en ivoirine   Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 11:01

indiens signaux fumé

Merci MARSHAL CARTER

Effectivement, je les veux plus marron comme la photo que j ai postée

y a plus qu'a comme on dit

vous ferais un retour
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

Comment viellir des crosses en ivoirine Empty
MessageSujet: Re: Comment viellir des crosses en ivoirine   Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 11:14

Oui Mani ...c'est ça bien que c'est surtout le fond qui vont se teinter le reste sera moins teinté !
Ce sera moins prononcé que ta photo !

Voila ceque ça donne !

Comment viellir des crosses en ivoirine Crosse10
Revenir en haut Aller en bas
manisicokala (va nu pieds

manisicokala (va nu pieds


Messages : 531
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 74
Localisation : le plessis robinson

Comment viellir des crosses en ivoirine Empty
MessageSujet: Re: Comment viellir des crosses en ivoirine   Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 11:41

indiens signaux fumé

Je me doute bien qu on ne peut pas vieillir une matiere synthetique (l ivoirine) comme l ivoire qui est naturelle.

Ce sera superficiel mais je pense que ca donnera un bon résultat.

Comment viellir des crosses en ivoirine 248194à toi Marshal Carter
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11770
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Comment viellir des crosses en ivoirine Empty
MessageSujet: Re: Comment viellir des crosses en ivoirine   Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 18:01

voici le "travail" de 2 amis, pour vieillir des plaquettes en "ivoirine PVC":


Comment viellir des crosses en ivoirine Plaque10


Comment viellir des crosses en ivoirine Plaque11


Je connais la méthode de l'un (la première photo), et il faut que je recherche celle de l'autre (la 2ème photo)

Si ça t'intéresse...

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Comment viellir des crosses en ivoirine I_was_10      Comment viellir des crosses en ivoirine Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Comment viellir des crosses en ivoirine 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Comment viellir des crosses en ivoirine Empty
MessageSujet: Re: Comment viellir des crosses en ivoirine   Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 22:32

bon tu la donne la méthode Jepp? ou faut la torture.... lol!  je crois savoir que le thè... mais comment??? ça m’intéresse aussi... Comment viellir des crosses en ivoirine 248194

_________________
Comment viellir des crosses en ivoirine Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Comment viellir des crosses en ivoirine 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Comment viellir des crosses en ivoirine 196748 - ROII - Black River Shooter

Comment viellir des crosses en ivoirine 4085
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

Comment viellir des crosses en ivoirine Empty
MessageSujet: Re: Comment viellir des crosses en ivoirine   Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 23:52

Comment viellir des crosses en ivoirine 49211  Bon Jeff n'a pas l'air de vouloir nous donner le recette alors je vous propose de l'attacher sur un banc et de lui faire lécher le pieds par une chèvre Comment viellir des crosses en ivoirine 52619

Il finira bien par parler ! Ça a bien marché avec Fernandel !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11770
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Comment viellir des crosses en ivoirine Empty
MessageSujet: Re: Comment viellir des crosses en ivoirine   Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 23:54

lol!

bien sûr que je lui (vous) donner la méthode.

Comme écrit plus haut, je connais la première, mais faut que je remette la main sur la seconde..

Je vous poste ça demain Comment viellir des crosses en ivoirine 716173


je pense d'ailleurs l'utiliser pour vieillir les plaquettes de mon "kit" de Derringer, que je suis (enfin) en train de réaliser... Comment viellir des crosses en ivoirine 89495


Comment viellir des crosses en ivoirine 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Comment viellir des crosses en ivoirine I_was_10      Comment viellir des crosses en ivoirine Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Comment viellir des crosses en ivoirine 177
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

Comment viellir des crosses en ivoirine Empty
MessageSujet: Re: Comment viellir des crosses en ivoirine   Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 0:02

Merci Jeff !

Ca tombe bien que tu sois en ligne, il me semblais pourtant avoir mis un avatar mais je vois qu'il n'y a plus rien ? C'est normal !
Je ne me souviens d'ailleurs plus comment il faut faire !
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11770
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Comment viellir des crosses en ivoirine Empty
MessageSujet: Re: Comment viellir des crosses en ivoirine   Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 0:32

Heu, c'est "Jepp" (diminutif de Jeppesen) et pas "Jeff"....lol!

pour ton avatar, je vais jeter un oeil sur le panneau de contrôle, mais la démarche est assez simple: 

tu vas sur "profil" dans la ligne d'accès aux différentes parties du forum (partie "haute" de la page, sous la photo du forum;

Ensuite, tu vas sur "avatar", dans la ligne d'accès aux différentes partie de ton profil, puis tu installes le fichier voulu, à chercher dans ton ordi. Comment viellir des crosses en ivoirine 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Comment viellir des crosses en ivoirine I_was_10      Comment viellir des crosses en ivoirine Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Comment viellir des crosses en ivoirine 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11770
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Comment viellir des crosses en ivoirine Empty
MessageSujet: Re: Comment viellir des crosses en ivoirine   Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 0:34

Je ne vois rien sur le "panneau de contrôle" de ton "avatar" !

es-tu bien sûr d'avoir "installé" un avatar ?

Si tu n'y arrives pas, envois moi l'avatar souhaité via mon "mail", et je l'installerai pur toi Comment viellir des crosses en ivoirine 716173

Comment viellir des crosses en ivoirine 464889   Jepp (pas Jeff  Comment viellir des crosses en ivoirine 879235  )

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Comment viellir des crosses en ivoirine I_was_10      Comment viellir des crosses en ivoirine Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Comment viellir des crosses en ivoirine 177
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

Comment viellir des crosses en ivoirine Empty
MessageSujet: Re: Comment viellir des crosses en ivoirine   Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 8:53

Oups.. Comment viellir des crosses en ivoirine 579943 !!! Pardon... JEPP !!! Comment viellir des crosses en ivoirine 716173
 
Comment viellir des crosses en ivoirine 49211  Concernant mon avatar du coup j'ai un doute, pas sur que j'en ai eu un sur le forum ?! Je confond peut être avec un autre forum ! Comment viellir des crosses en ivoirine 2611914252
Oui j'avoue je ne suis pas très fidèle ! Mais... il me semble que nous sommes plusieurs dans ce cas ! lol!

Comment viellir des crosses en ivoirine 464889  Santé ...Jepp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11770
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Comment viellir des crosses en ivoirine Empty
MessageSujet: Re: Comment viellir des crosses en ivoirine   Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:29

Comment viellir des crosses en ivoirine 89495 , nous n'exigeons aucune "exclusivité" à la fréquentation de notre forum !  lol!


Seulement une tenue et un comportement approprié (un "duel" dans le saloon ou Main Street, face à face, oui, le "goudron et les plumes", oui, mais pas une balle dans le dos, quoi...Comment viellir des crosses en ivoirine 134331...) Comment viellir des crosses en ivoirine 716173


Du moment que tu viennes nous rendre visite de temps à autre....Comment viellir des crosses en ivoirine 783165


Et je vois que tu as "installé" un superbe "avatar", entre temps Comment viellir des crosses en ivoirine 428841


Comment viellir des crosses en ivoirine 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Comment viellir des crosses en ivoirine I_was_10      Comment viellir des crosses en ivoirine Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Comment viellir des crosses en ivoirine 177
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

Comment viellir des crosses en ivoirine Empty
MessageSujet: Re: Comment viellir des crosses en ivoirine   Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:53

Comment viellir des crosses en ivoirine 879235 Non pas de balles dans le dos ! On ne tire pas sur les copains du Forum ni sur ceux des autres !? Comment viellir des crosses en ivoirine 56669 ........Quoique !!!  lol!

Oui tu as vu ...super mon avatar ! Comment viellir des crosses en ivoirine 49211 mais je ne sais pas qui c'est ?! Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
manisicokala (va nu pieds

manisicokala (va nu pieds


Messages : 531
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 74
Localisation : le plessis robinson

Comment viellir des crosses en ivoirine Empty
MessageSujet: Re: Comment viellir des crosses en ivoirine   Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 15:42

indiens signaux fumé

Hau ! Cow Boys 

Je constate que vous avez tous des méthodes.

Je vai s donc patienter, les repertorier et aviser le temps venu.

Jep : A Lundi Comment viellir des crosses en ivoirine 324321
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11770
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Comment viellir des crosses en ivoirine Empty
MessageSujet: Re: Comment viellir des crosses en ivoirine   Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 16:03

1ère méthode: celle de mon ami ENZMATTOM (forum HYPERION) :

c'est celle présentée sur la photo du "haut" dans mon post précédent. j'ai fait le "copié-collé" suivant:

------------------------------------------------------------------------------------------------------

A l'origine , les plaquettes sont en PVC blanc ... mais les miennes subissent mes folles customisations  Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_twisted 

Cette customisation du PVC blanc , est une réalisation sur base de vernis a bois chêne Foncé ( après ponçage des plaquettes afin de rendre la surface "poreuse" )

Lorsque je dépose le vernis sur le PVC blanc , je réalise immédiatement un lustrage avec les doigts, sur le vernis humide , afin de faire les effets de nervures .
Je réalise cette manip 2 ou 3 fois ,jusqu’à obtention du bon résultat visuel .
Après finalisation des effets , je carde très légèrement les plaquettes , et je fixe le tout , par deux passages de vernis en bombe ( vernis peinture a carrosserie voiture )

Le vernis voiture est ultra résistant aux chocs et manipulations . 

Je possède des plaquettes de ce type depuis plus de 10ans ... elles résistent


-------------------------------------------------------------------------------------------------------


2ème version de la même méthode par ENZMATTOM:


Méthode simple...

a) prenez vos plaquette en Ivoirine PVC....et réalisez un léger ponçage ...afin de retrouver la matière "brute" après élimination de la fine couche de lustrage...
b) passez une première couche fine de vernis a BOIS (et oui)....vernis a Bois teinture chêne foncé ....laissez sécher une 10e de minutes ...et lustrez ...avec les doigts (et oui ..) Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_wink 
De cette façon , vous realisez , ( par étalement et étirement ) ...de longues nervures + ou - brunes ....des nervures identiques a celles que vous trouvez sur l'ivoire ancien...ou même la Corne de Cervidés .....
Refaire la manip 3 ou 4 fois ...afin de teinter en "crème le PVC ...et brunir les nervures .................puis vous laissez sécher complètement 24h ......

Apres séchage......faire un léger lustrage avec un "scotchbrit" ( éponge verte de cuisine ) humide ....( très très léger en douceur )
Puis enfin ...finalisation ....2 ou 3 couches de vernis transparent ( vernis en bombe pour carrosserie de voiture )...vernis ultra solide ..


Cette customisation résiste de longues années aux séances de tirs , grâce aux couches de vernis "voiture " 




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Et je recherche toujours les infos complètes sur la méthode de mon ami HYPERION himself, du même forum "HYPERION.


elle est illustrée par la photo du "bas" dans mon post précédent.


En voici déjà un "résumé", copié-collé également:


-------------------------------------------------------


Pour info, c'est en fait un produit à base de gomme laque dont je vous donnerai les références... on l'utilise en principe pour le bois.


-----------------------------------------


je vais lui reposer la question car je ne retrouve pas ce fameux "tuto"....désolé Comment viellir des crosses en ivoirine 703324

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Comment viellir des crosses en ivoirine I_was_10      Comment viellir des crosses en ivoirine Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Comment viellir des crosses en ivoirine 177
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

Comment viellir des crosses en ivoirine Empty
MessageSujet: Re: Comment viellir des crosses en ivoirine   Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 18:45

Comment viellir des crosses en ivoirine 248194  Jepp ! J'attends avec impatience la méthode pour la photo du bas c'est celle que je préfère ! mais j'aime bien aussi celle que j'ai posté et qui fait plus penser à de l'os ou de la corne !

Comment viellir des crosses en ivoirine 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11770
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Comment viellir des crosses en ivoirine Empty
MessageSujet: Re: Comment viellir des crosses en ivoirine   Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 19:17

Oui, look de finition assez différent de l'ivoire, effectivement.

La corne ou l'os sont aussi des finitions intéressantes.

J'ai redemandé la "méthode" à l'intéressé, j'espère qu'il me répondra rapidement, voir même qu'il répondra directement sur ce forum, donc il est également membre Comment viellir des crosses en ivoirine 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Comment viellir des crosses en ivoirine I_was_10      Comment viellir des crosses en ivoirine Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Comment viellir des crosses en ivoirine 177
Revenir en haut Aller en bas
manisicokala (va nu pieds

manisicokala (va nu pieds


Messages : 531
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 74
Localisation : le plessis robinson

Comment viellir des crosses en ivoirine Empty
MessageSujet: Re: Comment viellir des crosses en ivoirine   Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 13:44

Comment viellir des crosses en ivoirine 20170515Comment viellir des crosses en ivoirine 20170515Comment viellir des crosses en ivoirine 20170515
Comment viellir des crosses en ivoirine 20170516
Comment viellir des crosses en ivoirine 20170517
indiens signaux fumé

C est fait  j ai vielli mes crosses en ivoirine

Méthode :

Ponçage et application de vernis satin chêne doré  et ébène 

Je ne suis pas mécontent du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11770
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Comment viellir des crosses en ivoirine Empty
MessageSujet: Re: Comment viellir des crosses en ivoirine   Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 20:01

Comment viellir des crosses en ivoirine 286699    Comment viellir des crosses en ivoirine 914641   Comment viellir des crosses en ivoirine 44714 


Comment viellir des crosses en ivoirine 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Comment viellir des crosses en ivoirine I_was_10      Comment viellir des crosses en ivoirine Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Comment viellir des crosses en ivoirine 177
Revenir en haut Aller en bas
manisicokala (va nu pieds

manisicokala (va nu pieds


Messages : 531
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 74
Localisation : le plessis robinson

Comment viellir des crosses en ivoirine Empty
MessageSujet: Re: Comment viellir des crosses en ivoirine   Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 4:01

indiens signaux fumé

Comment viellir des crosses en ivoirine 248194 jep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment viellir des crosses en ivoirine Empty
MessageSujet: Re: Comment viellir des crosses en ivoirine   Comment viellir des crosses en ivoirine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment viellir des crosses en ivoirine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pietta SAA, comment savoir?
» Plaquettes 1858
» Pour les amateurs de jolies plaquettes de crosses
» comment resouder
» Comment vieillir mon holster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: REVOLVERS-
Sauter vers: