| rechargement 45LC CAS | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Blacksmith Pete
| Sujet: Re: rechargement 45LC CAS Lun 12 Fév 2018 - 15:31 | |
| A titre d'info
Pour le WB j'ai obtenu 247 m/s dans un rifle de 24" avec 0.25 g d'équivalent BA10 soit de la Vitha 310... mais plomb de 200 gr
ça devrait le faire avec tes 250 gr |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12026 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: rechargement 45LC CAS Lun 12 Fév 2018 - 15:50 | |
| Pour du 250 grains, tu peux utiliser 0,25 gramme de Ba 10. Si pour utilisation révolver, tu peux rester à 0,22 gramme, ça fonctionne bien également (j'ai essayé, sinon je ne te le dirai pas ). |
|
| |
Jesse Sandwhite
Messages : 989 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 75 Localisation : Crow Canyon
| Sujet: Re: rechargement 45LC CAS Lun 12 Fév 2018 - 18:33 | |
| Pete! _________________ So long! Jesse. RO1(promotion Versailles 2008) OPSS # 5 SASS LM #80792Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll |
|
| |
Blacksmith Pete
| Sujet: Re: rechargement 45LC CAS Mar 13 Fév 2018 - 13:43 | |
| A noter que dans une de mes tabelles on indique 0.38 g de BA10 pour du 256 gr vitesse 260 m/s et 900 bars de pression.... cela me semble assez " joyeux" chez SPEER pour la Bullseye ( hélas introuvable) on monte jusqu'à 0.46 g (250 gr) avec un résultat de 262 m/s dans un revolver de 5" 1/2 il y a même une recharge musclée à tirer exclusivement dans un Ruger Blackhawk... 0.60 g de Bullseye et ça donne 325 m/s ... Juste pour le fun : 1.5 g de BA9 200 gr H&N cuivrée dans un rifle de 24 " ...j'ai obtenu 614 m/s .... essai déconseillé dans un revolver... |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12026 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: rechargement 45LC CAS Mar 13 Fév 2018 - 13:50 | |
| Intéressant, merci; Mais n'oublions pas que nous avons nos "contraintes" au CAS (et au W.B), et que le but est d'avoir des cartouches "pas trop puissantes" pour éviter les risques éventuels de ricochets Cela n'empêche évidemment pas, hors CAS, de se faire plaisir ou d'explorer d'autres pistes |
|
| |
Blacksmith Pete
| Sujet: Re: rechargement 45LC CAS Mar 13 Fév 2018 - 15:25 | |
| L'exploration de pistes (trails) fait partie des joies des cowboys ou disons des " cowboys amateurs"... Un exemple : de la 30-30 rechargée avec des ogives de 95 grn , destinées en principe au 7.65 Para ( très usité chez les Helvètes ) 800 m/s dans une 94 Buffalo Bill avec canon de 28"... |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: rechargement 45LC CAS Mar 13 Fév 2018 - 18:22 | |
| Ça "décoiffe" ! (pour un peu, on pourrait presque dire que ça "scalpe" ! ) |
|
| |
Jesse Sandwhite
Messages : 989 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 75 Localisation : Crow Canyon
| Sujet: Re: rechargement 45LC CAS Mar 13 Fév 2018 - 18:27 | |
| _________________ So long! Jesse. RO1(promotion Versailles 2008) OPSS # 5 SASS LM #80792Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: rechargement 45LC CAS Mar 13 Fév 2018 - 19:59 | |
| Hé, hé... Bons tirs à toi |
|
| |
Blacksmith Pete
| Sujet: Re: rechargement 45LC CAS Jeu 15 Fév 2018 - 12:55 | |
| Au vu du coût de réalisation des cibles , il me semble en effet primordial de les ménager
Nous avons d'ailleurs averti nos joyeux cowboys que la saison prochaine les cartouches "musclées " de 12 ou les munitions de 45 "vitaminées" ne seraient plus acceptées
Il n'est plus tolérable à mon avis que certaines cibles soient systématiquement à réparer après un concours
Il est évident que le matériel doit être conçu et réalisé de manière à pouvoir résister aux impacts, mais il y des limites......
D'ailleurs pourquoi gaspiller de la poudre et du plomb si le but est de tirer rapidement et avec un minimum de précision ?
De plus le risque de devoir récupérer le plomb plane sur nos têtes.... Nos adversaires invoquent de plus en plus la pollution des sols par les métaux lourds
Un grand nombre de stands en Suisse ont été obligés d'installer des récupérateurs de balles, en particulier ceux de 300m...
Ca coûte bonbon ....
Le pire est l'obligation pour certains emplacements d'assainir les buttes...
Factures de 200'000 Euros à la clé .... certaines communes n'ont pas la ressource et ont donc fermé le stand....
Je pense hélas que cette problématique va venir tôt ou tard sur le tapis pour le CAS... |
|
| |
Jesse Sandwhite
| Sujet: Re: rechargement 45LC CAS Jeu 15 Fév 2018 - 13:30 | |
| On remplacera les ogives en plomb par des ogives en cire d'abeille.......çà c'est écolo!!!! _________________ So long! Jesse. RO1(promotion Versailles 2008) OPSS # 5 SASS LM #80792Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: rechargement 45LC CAS Jeu 15 Fév 2018 - 13:40 | |
| C'est manifestement l'un des "moyens" employé par les "anti-armes" pour freiner, voir, faire interdire à terme, la pratique du tir: taper au portefeuille ! Le prétexte "écolo", qui sert à justifier de nombreuses "actions" des "bobos politiquement corrects", a bon dos: le plomb est un "élément naturel" qui se trouve tel quel dans le sol. La "Terre" est donc "'naturellement polluée" depuis l'Aube des temps ! Cela ne veut pas dire que le plomb n'est pas un "polluant" ou qu'il ne faut pas prendre de précautions, mais sa présence est constatée à tous les niveaux de l'environnement terrestre (atmosphère, sol, sous-sol, etc...), et elle est notée depuis les débuts de l'Histoire humaine. Reste le problème, éventuellement, de sa "concentration"...mais vu qu'il y a des mines de plomb...on peut supposer facilement qu'il y est également "concentré" ?! Prendre des précautions (raisonnables), oui...interdire me parait difficile, vu qu'il est "partout", et pas seulement sur les pas de tir ! (je parle là de l'usage du plomb en général, et pas pour le "tir", si nos "bobos" étaient réalistes...autant tenter de faire interdire le "gaz carbonique"...nous en formant en respirant...). Ceci dit, récupérer le plomb "tiré" est une bonne chose, puisqu'il peut-être "recyclé" pour fondre de nouveaux projectiles (c'est ce que nous faisons, dans la mesure du possible), sur notre "range" du TNV. En ce qui concerne les cibles, tout à fait d'accord avec Pete: elles ne doivent pas "trop" souffrir des tirs, car cela coûte cher, et de plus, c'est aussi une question de "sécurité" supplémentaire qui est prise en compte dans le "règlement" même du CAS, via les vitesses "mini" et surtout "maxi" que doivent avoir nos projectiles. Bons tirs à tous |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: rechargement 45LC CAS Jeu 15 Fév 2018 - 13:42 | |
| Allons, Jesse ! Pôvres abeilles réduites en esclavage, contraintes de "sur-produire" du miel et de la "cire" pour satisfaire aux besoins égoïstes d'une poignée de fous dangereux et pervers...tu n'y penses pas réellement, hein ? Amis des zanimaux, mobilisez-vous ! |
|
| |
Jesse Sandwhite
| Sujet: Re: rechargement 45LC CAS Jeu 15 Fév 2018 - 14:58 | |
| - Jeppesen a écrit:
- Allons, Jesse !
Pôvres abeilles réduites en esclavage, contraintes de "sur-produire" du miel et de la "cire" pour satisfaire aux besoins égoïstes d'une poignée de fous dangereux et pervers...tu n'y penses pas réellement, hein ?
Amis des zanimaux, mobilisez-vous !
Sans déc....Tu te souviens du révérend Mac Duncan qui tirais des ogives en bois (style tronçon de manche à balais ) dans son Coachgun, car son président de Club ne voulait pas entendre parler de grenailles de plomb sur son pas de tir.....
Il vaudrait mieux que cela ne donne pas des idées à d'autres... _________________ So long! Jesse. RO1(promotion Versailles 2008) OPSS # 5 SASS LM #80792Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: rechargement 45LC CAS Jeu 15 Fév 2018 - 19:53 | |
| Oh oui, je m'en souviens ! c'était d’ailleurs astucieux de sa part...et assez , heu, disons "incompréhensible" de la part de son président (surtout vu l’environnement, j'y été allé une fois pour visiter l'endroit), mais bon... D'ailleurs, il m'en avait offertes quelques unes, que j'ai toujours dans un coin. Arf, "ça date", tout ça ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rechargement 45LC CAS | |
| |
|
| |
| rechargement 45LC CAS | |
|