Bonjour à toutes et à tous.
Je n'ai pas la même origine que le pseudo que j'ai choisi, les plus cultivés l'auront reconnu (je pouffe, ou va donc se nicher la culture …)
Tireur depuis …, vaguement collectionneur, responsable sécurité dans mon stand de tir (je repouffe, je m'en étouffe tiens), fan d'armes de toutes origines avec un faible certain pour celles d'outre atlantique et une longue histoire d'amour avec le petit cheval cabré, vaguement diploma d'une certaine école d'armurerie ayant la même origine que le père de mon personnage, je me présente à vous.
Très attiré par le tir dynamique (ex compétiteur IPSC) je pense que les disciplines de tir "western" sont une bouffée d'oxygene dans une fédération de tir catatonique. Je m'y intéresse de plus en plus avec le plus grand plaisir.
Je suis un westerner atypique. Pour moi la période la plus intéressante est 1890-1914, là ou tout est possible. Deux mondes s'affrontent. L'armement devient moderne tout en restant traditionnel.
Je citerai Big Jake, La Horde Sauvage, Il était une fois la Révolution, Joe Kidd, … et vous connaitrez mes goûts en armements.
J'ai sacrifié mon pseudo habituel pour répondre aux critères locaux, certains d'entre vous m'ont peut être croisé sous celui de baudoinII. Je ne me cache pas ^^
Merci de m'accueillir
Grand Duc Léonide