Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Pour débuter, Pietta ou Uberti?

Aller en bas 
+2
Lours
tucson crows
6 participants
AuteurMessage
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

Pour débuter, Pietta ou Uberti? Empty
MessageSujet: Pour débuter, Pietta ou Uberti?   Pour débuter, Pietta ou Uberti? Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 21:18

Je me ballade depuis un moment ici et ailleurs, et le sujet récurrent est Pietta VS Uberti, mais encore?

Pour débuter, Pietta ou Uberti? 49211
Les différents fabricants d'armes et Uberti et Pietta reviennent sans cesse et personne n'est d'accord, du moins chacun vois midi à sa porte. D'autre marques sont cités comme Artax, Euroarm aussi et Pedersoli, mais qui m'ont l'air très chers et destinés à des tireurs compétiteurs, et ce n'est pour l'instant pas mes ambitions.

Aussi, bien que j'ai eu les éléments de réponses pour me faire une idée d'un premier achat, je voulais savoir avec quoi vous tireriez? Vos sensations? Vos préparations?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2741
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Pour débuter, Pietta ou Uberti? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter, Pietta ou Uberti?   Pour débuter, Pietta ou Uberti? Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 21:53

J'ai 17 Pietta et un Uberti ! (Walker)
Pietta est nettement supérieur depuis 2006, passage aux machines numériques.
Uberti plus cher, Pedersoli hors de prix les autres marques n'existent plus ,donc peu de pièces détachées en cas de besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

Pour débuter, Pietta ou Uberti? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter, Pietta ou Uberti?   Pour débuter, Pietta ou Uberti? Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 22:48

l'ours a écrit:
J'ai 17 Pietta et un Uberti ! (Walker)
wow!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11928
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Pour débuter, Pietta ou Uberti? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter, Pietta ou Uberti?   Pour débuter, Pietta ou Uberti? Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 13:22

Voici quelques UBERTI (et un PIETTA, une "variante" non historique, à carcasse laiton...):


Ici, un Colt Model 1847 "Army", appelé WALKER.

Un "monstre" par sa taille et son poids. Destiné aux cavalier, il se portait dans des fontes. C'est le 2ème révolver sorti par COLT, après le PATERSON.

(pas pour "débutant, si je peux me permettre)


Pour débuter, Pietta ou Uberti? Colt_w10



Là, une paire de COLT Model 1860 "Army"

Un grand classique de la firme COLT, avec son prédécesseur, le COLT 1851 "Navy" (qui, lui à un canon "octogonal, donc assez facile à identifier)

Pour débuter, Pietta ou Uberti? Img_9310


Ici, un COLT "Model 1861 NAVY": c'est la version plus légère et réduite du COLT 1860 ARMY (voir ci-dessus)



Pour débuter, Pietta ou Uberti? Img_9311




Et là, une paire de REMINGTON "Model 1858" Army.

Existe aussi en version "Navy", d'une taille légèrement inférieure

Très bonne arme, réputée très précise et solide. A eu un certain succès, même si inférieure (le succès, pas l'arme) à celui du COLT 1860.


Celui à carcasse "laiton" (jaune) est une invention de PIETTA, pour lui donner un "look" Confédéré. Il a d'ailleurs été appelé par PIETTA  modèle "TEXAS".



Pour débuter, Pietta ou Uberti? Img_9312

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Pour débuter, Pietta ou Uberti? I_was_10      Pour débuter, Pietta ou Uberti? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Pour débuter, Pietta ou Uberti? 177
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

Pour débuter, Pietta ou Uberti? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter, Pietta ou Uberti?   Pour débuter, Pietta ou Uberti? Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 14:15

Belles pièces!

Je vais peut-être prendre la direction du Remington 1858 de chez Pietta car de nombreux modèles et j'imagine aussi plus de pièces détachées pour les réparations.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

Pour débuter, Pietta ou Uberti? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter, Pietta ou Uberti?   Pour débuter, Pietta ou Uberti? Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 12:52

Bonjour

En faisant mes recherches, je vois beaucoup de vente d'occasion (avec parfois les prix du neuf ou à peine moins cher Pour débuter, Pietta ou Uberti? 49211)

Mais il y a bien sûr des revolvers assez beaux, variés, qui sont relativement meilleurs marché que du neuf.
donc ma question est:

-Pour de l'occasion quelles sont les détails et questions qu'il faut regarder et poser auprès du vendeur?

Question bonus  ;-)

- Quid de la longueur du canon. en PN vous tirez à courte distance, alors est-ce utile d'avoir un engin de plus de 6'?
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2741
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Pour débuter, Pietta ou Uberti? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter, Pietta ou Uberti?   Pour débuter, Pietta ou Uberti? Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 9:44

Hello 
Pour la longueur, c'est ton choix !
Les questions:
Etat des cheminées
jeu d'entrefer
rayures du canon.
Pour débuter,je te conseille le Remington 1858 classique en 5,5

ou le Remington Shérif plus court

Voici des exemples:

https://www.westernguns.fr/recherche?search_query=pietta+remington&submit_search=&orderby=price&orderway=asc&orderway=asc
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

Pour débuter, Pietta ou Uberti? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter, Pietta ou Uberti?   Pour débuter, Pietta ou Uberti? Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 12:30

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

Pour débuter, Pietta ou Uberti? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter, Pietta ou Uberti?   Pour débuter, Pietta ou Uberti? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 11:56

pour un tout premier achat en PN et pour ne pas être dégoûté, je te conseille de partir directement sur une arme neuve .
les PN si on ne les connaît pas un minimum c'est la galère pour résoudre les éventuels problème .
Prends un PIETTA meilleure qualité que les UBERTY comme l'ours la dit depuis 2006, les pièces d'usure se trouvent facilement et pour la moitié du prix des chez UBERTI .
pour du tir sur cible a 25m le plus précis et le Remington pour les mêmes raisons il vaut mieux privilégier un canon long ( 7 pouces) et le plus économique et le calibre 36 .
mais ça reste une question de gout tu peux très bien prendre plus court ou préféré un 44.
le 44 en canon court c'est vraiment fait pour le gong à courte distance, les canon court ne permettent pas à la balle de prendre une bonne vitesse pour faire du carton , en 36 par contre tu peux descendre jusqu’à 5.5 pouces mais ça va demander plus de doigté car la ligne de visée et plus courte .
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

Pour débuter, Pietta ou Uberti? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter, Pietta ou Uberti?   Pour débuter, Pietta ou Uberti? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 12:23

Merci pour ton retour très clair.
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

Pour débuter, Pietta ou Uberti? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter, Pietta ou Uberti?   Pour débuter, Pietta ou Uberti? Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 12:46

Bonjour

Dites moi, je me posais la question à propos du traitement de surface des armes.
Y a-t-il une "surface" plus facile à entretenir qu'une autre? Par exemple un revolver inox est il plus rapide (facile) à nettoyer qu'une finition jaspé ou qu'un simple revolver bronzé?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2741
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Pour débuter, Pietta ou Uberti? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter, Pietta ou Uberti?   Pour débuter, Pietta ou Uberti? Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 13:35

L'entretien est le même quelque soit la surface, bronzée,  jaspée, nickelée, inox, débronzée !
Ma recette après chaque retour de stand:

Démontage poignée et mise a part.

démontage barillet et cheminées,
trempage dans un récipient d'eau chaude et ajout de lessive liquide, trempette le temps de manger ou de boire un coup
Un coup d’écouvillon nylon et rinçage a l'eau bien chaude, séchage au soleil ou compresseur.
Un coup de WD 40 et remontage !

Une fois l'an, démontage complet et même nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

Pour débuter, Pietta ou Uberti? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter, Pietta ou Uberti?   Pour débuter, Pietta ou Uberti? Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 14:15

Pour débuter, Pietta ou Uberti? 248194
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3096
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 64
Localisation : Allier

Pour débuter, Pietta ou Uberti? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter, Pietta ou Uberti?   Pour débuter, Pietta ou Uberti? Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 22:56

perso, à part les fois ou je tire très peu genre un barillet,c'est démontage complet et grand nettoyage... j'ai toujours mon premier Pietta qui date de 1980 et il est comme neuf... Pour Uberti, j'en ai deux,un Navy 1858,nickel, et un 1858 army inox, sur celui ci, gros problème de chambres, minimum 457 et une encore plus grosse.. problème d'usine ou précédent proprio (mauvais) bricoleur ??? je sais pas, aucun problème avec les pietta et pourtant j'en ai au moins autant que Nounours... Pour débuter, Pietta ou Uberti? 52619 Pour débuter, Pietta ou Uberti? 52619 Pour débuter, Pietta ou Uberti? 52619 Colt ou Remington que du bonheur, pour presque la moitié du prix d'un Uberti.. a vous de voir. Pour débuter, Pietta ou Uberti? 464889

_________________
Pour débuter, Pietta ou Uberti? Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Pour débuter, Pietta ou Uberti? 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Pour débuter, Pietta ou Uberti? 196748 - ROII - Black River Shooter

Pour débuter, Pietta ou Uberti? 4085
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

Pour débuter, Pietta ou Uberti? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter, Pietta ou Uberti?   Pour débuter, Pietta ou Uberti? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 9:10

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blacksmith Pete

Blacksmith Pete


Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011

Pour débuter, Pietta ou Uberti? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter, Pietta ou Uberti?   Pour débuter, Pietta ou Uberti? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 12:21

En ce qui concerne la qualité de l'usinage , Pietta  est actuellement meilleur que Uberti... surtout pour les SAA

Les PN  Uberti  tels que Navy ou Army sont en général bien finis

En ce qui concerne le 1858  Uberti inox  j'ai constaté également un problème de calibre

A mon avis très personnel  je conseillerais l'achat d'une paire de Navy  Uberti  ou Pietta , car il est facile de les " convertir" plus tard ....   il n'est même pas nécessaire de monter le refouloir d'étuis...   à condition que la clavette  soit  bien " préparée"....

Bon évidemment ..... c'est une solution plutôt " coûteuse"

Une paire de 1860 font aussi l'affaire mais on passe au 45 LC
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

Pour débuter, Pietta ou Uberti? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter, Pietta ou Uberti?   Pour débuter, Pietta ou Uberti? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 13:56

Blacksmith Pete a écrit:
A mon avis très personnel  je conseillerais l'achat d'une paire de Navy  Uberti  ou Pietta

Merci

Mais pour le moment je vais me contenter d'un seul revolver, cela me fera deux fois moins de problèmes à résoudre... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11928
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Pour débuter, Pietta ou Uberti? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter, Pietta ou Uberti?   Pour débuter, Pietta ou Uberti? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 15:05

Au final, je dirai que pour "se lancer" dans le petit monde du révolver "Cap's & Ball", PIETTA semble un bon choix, en terme de rapport qualité/prix.

Reste à définir le modèle, et là je dirai que c'est essentiellement une affaire de goût personnel, le calibre rentrant peu en jeu, à mon avis.


Donc:

1) "carcasse ouverte", et COLT: modèle 1860 (canon rond) ou modèle 1851 (canon octogonal)

2) "carcasse fermée": REMINGTON 1858

Et je privilégierai une finition "bronzée", plus "historique" car peu de chance de trouver à "bon prix" une arme nickelée (et c'est fragile....), l'inox ne rendant quand même pas tout à fait l'apparence du nickelage.

Le bronzage n'est pas plus difficile à entretenir qu'une arme "polie", au contraire même (et c'est bien pour ça que les gars utilisaient en majorité des armes bronzées).

Personnellement, j'opterai pour un COLT (je trouve que ça a un coté plus "western" que le REMINGTON, et je préfère l'esthétisme, mais bon...c'est perso Pour débuter, Pietta ou Uberti? 89495 ).


et à terme, tu finis avec ça:


Pour débuter, Pietta ou Uberti? Img_5716


Pour débuter, Pietta ou Uberti? 716173    lol! 


Pour débuter, Pietta ou Uberti? 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Pour débuter, Pietta ou Uberti? I_was_10      Pour débuter, Pietta ou Uberti? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Pour débuter, Pietta ou Uberti? 177
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

Pour débuter, Pietta ou Uberti? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter, Pietta ou Uberti?   Pour débuter, Pietta ou Uberti? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 15:58

Oh comme ce coffret est beau!!

Pour débuter, Pietta ou Uberti? 98273

Cela donne envie en effet! J'ai vu une vente avec un coffret de ce type avec un Remington neuf (gravé), mais les enchère montent très haut! (trop)
Tu me fais un prix pour ton coffret?

Pour débuter, Pietta ou Uberti? 56669
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11928
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Pour débuter, Pietta ou Uberti? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter, Pietta ou Uberti?   Pour débuter, Pietta ou Uberti? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 19:05

Désolé, mais j'ai déjà mes "petits loulous" qui louchent dessus ! lol! Pour débuter, Pietta ou Uberti? 874786 


Faudra d'ailleurs que je refasse des photos: elle est bien floue ! Pour débuter, Pietta ou Uberti? 703324

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Pour débuter, Pietta ou Uberti? I_was_10      Pour débuter, Pietta ou Uberti? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Pour débuter, Pietta ou Uberti? 177
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

Pour débuter, Pietta ou Uberti? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter, Pietta ou Uberti?   Pour débuter, Pietta ou Uberti? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 19:34

Jeppesen a écrit:
Faudra d'ailleurs que je refasse des photos: elle est bien floue ! Pour débuter, Pietta ou Uberti? 703324

Jepp, je suis ton fils (avec une grosse voix grave)  Pour débuter, Pietta ou Uberti? 52619

En effet il faudrait un peu de netteté et une belle lumière, car le coffret est vraiment très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11928
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Pour débuter, Pietta ou Uberti? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter, Pietta ou Uberti?   Pour débuter, Pietta ou Uberti? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 20:16

Oui, complètement loupée !


D'habitude, ça donne plutôt "ça":


Pour débuter, Pietta ou Uberti? Img_2313


Pour débuter, Pietta ou Uberti? Img_2312


Pour débuter, Pietta ou Uberti? Img_2311


ou pour le Colt 1860, ça:


Pour débuter, Pietta ou Uberti? Img_2314


Pour débuter, Pietta ou Uberti? 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Pour débuter, Pietta ou Uberti? I_was_10      Pour débuter, Pietta ou Uberti? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Pour débuter, Pietta ou Uberti? 177
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

Pour débuter, Pietta ou Uberti? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter, Pietta ou Uberti?   Pour débuter, Pietta ou Uberti? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 22:42

Bave....

Pour débuter, Pietta ou Uberti? 44714
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11928
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Pour débuter, Pietta ou Uberti? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter, Pietta ou Uberti?   Pour débuter, Pietta ou Uberti? Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 11:19

J'ai refait quelques photos du coffret, c'est un peu mieux  Pour débuter, Pietta ou Uberti? 716173 


Pour débuter, Pietta ou Uberti? Img_8731


Pour débuter, Pietta ou Uberti? Img_8733


Pour débuter, Pietta ou Uberti? Img_8732


Pour débuter, Pietta ou Uberti? Img_8734

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Pour débuter, Pietta ou Uberti? I_was_10      Pour débuter, Pietta ou Uberti? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Pour débuter, Pietta ou Uberti? 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour débuter, Pietta ou Uberti? Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter, Pietta ou Uberti?   Pour débuter, Pietta ou Uberti? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour débuter, Pietta ou Uberti?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une adresse pour la visserie uberti , pietta , chiappa et autre
» Au revolver PN, quel calibre pour débuter?
» Alesage du SAA Pietta en 44-40
» 1861 Pietta
» une adresse pour des pièces détachés de révolver 1873 Pietta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: REVOLVERS-
Sauter vers: