MPF est très bien.
J'utilise beaucoup les projectiles "MPF" comme beaucoup d'entre nous, que ce soit en .45 ou en .44-40 ou en 45-70.
Il n'y a pas de différence notable entre "électrolithé" (ou "cuivrée, si tu préfères) et "plomb", en tout cas avec de la PSF.
Je n'ai pas essayé les "cuivrées" avec de la PN, donc je ne peux rien en dire dans cet usage.
La très fine couche de cuivre est destinée à éviter l'emplombage éventuel du canon.
Par contre, ces projectiles étant interdit au CAS, je n'en utilise plus (Ceci, afin d'éviter l'utilisation de balle FMJ ("blindée", comme on dit couramment), car il est difficile de les distinguer facilement "à l'oeil").
J'en ai encore en stock, mais cela fait bien longtemps que je ne les ai pas utilisé. Cependant, de mémoire, j'en étais satisfait (utilisation hors CAS, bien entendu).
Quelqu'un d'autre pourra peut-être t'en dire un peu plus.
En y repensant, un de mes amis vient d'en recharger et il les a essayé au stand ce lundi. Il était satisfait du résultat, et n'y a pas vu (comme je le disais plus haut) de différence avec la balles plomb habituelles (ceci pour le fonctionnement de l'arme et les résultats en cible: C50 à 25 mètres).