Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mare's Leg en devenir

Aller en bas 
+2
VALLOMBREUSE
Lours
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Averell




Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2022

Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 8:45

Bonjour à tous,

Je regarde et re-regarde depuis un moment le post de Jeppesen et sa Mare's Leg née d'une Rossi.
Cette transformation commence à "m’obséder", et je me lancerais bien dans cette aventure.
Je précise que je tourne les manivelles de mes tours et fraiseuses depuis 40ans et que je pense pouvoir faire la transformation sans trop de problèmes...
Je suis aussi équipé en CNC au besoin.

La question est plus sur le coté légal de la chose s'il me prenait l'envie de modifier une 22lr.

J'ai une petite Erma EG71 dont la crosse se prêterait assez bien à une "Mare'leguisation". Moyennant un "refonte" du levier, je pense que ça pourrait le faire....

Mare's Leg en devenir Erma_e10

Qu'en pensez vous ?
Dois-je faire contrôler l'arme par un armurier après ?

Merci de vos avis
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 9:22

En toute logique, elle devrait repasser au ban de SE et surtout, vu la longueur du canon elle passera en catégorie B !
Revenir en haut Aller en bas
Averell




Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2022

Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 9:32

Merci pour cette réponse !

La démarche peut-elle être faite "personnellement" ou par un armurier ?
J'habite pas très loin de WesternGun et peut-être pourrait-il m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 9:37

La déclaration en B par un armurier ou un mandataire.
Pour le ban cela peut être perso, voir les tarifs directement avec ce dernier, autour des 300€ et pas sûr de l'acceptation !!
Revenir en haut Aller en bas
Averell




Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2022

Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 9:56

Ok, merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 15:07

Il y a effectivement 2 aspects au problème de la "transformation" d'une arme.

- le coté "technique", et tu sembles bien équipé pour ce faire, et avoir les compétences nécessaires Mare's Leg en devenir 428841 

- le coté "réglementation", qui peut se révéler (très) contraignant.


N'importe qui ne peut pas "fabriquer" une arme, et n'importe qui ne peut pas "transformer" une arme.

Il te faudra effectivement te rapprocher d'un professionnel, un armurier, qui détient les autorisations nécessaires (ce n'est pas le cas de tous les armuriers).




En ce qui concerne la création de ma "Mare's Laig", il te faut savoir qu'à cette époque, j'étais le propriétaire-gérant d'une armurerie possédant toutes les autorisations nécessaires (émanant de la DGA) à un tel travail. (Ce n'était cependant pas mon métier de base, qui était dans un domaine bien différent).

A voir avec lui (l'armurier) ce qu'il peut te "déléguer" comme travail sur cette transformation (le problème sera essentiellement le problème du raccourcissement du canon).

Dans tous les cas, l'arme devra repasser au Banc d'Epreuve de St-Etienne, et elle passera, comme te l'a indiqué notre ami L'Ours, de catégorie "C" à catégorie "B", donc prévoir une demande d'autorisation préfectorale valide pour récupérer l'arme.

Enfin, sur le plan "esthétique", renseignes-toi bien sur le modèle de "Mare's Laig" que tu veux reproduire, tant qu'à faire (autant être le plus fidèle possible au modèle d'origine, ce qui n'est pas le cas, pour diverses raisons, des modèles proposés à la vente par des maisons comme CHIPPA ou ROSSI, par exemple).


Il a existé 3 versions de la "Mare's Laig" (ou "Mare's Leg", si tu préfères, Steve Mc Queen préférait l'utilisation un peu argotique de Mare's Laig, que je privilégie également par conséquent Mare's Leg en devenir 716173).


- la première est celle du générique, qui n'a pas changé au cours de tous les épisodes.

Faite à partir d'un "carbine" de 1892, à canon rond donc, avec un très grand "pontet" de levier.

Ce dernier était peut pratique, d'après Steve McQueen (qui s'entraînait sérieusement à tirer, c'était un ancien "marines"), et il a donc demandé à ce qu'il soit diminué en dimension.

Ce 1er modèle à servi pendant les 10 premiers épisodes de la série (environ).



- la seconde version est celle qui a servi le plus longtemps. Le levier a été ramené à une dimension plus raisonnable (et utilisable), avec cette forme en "bec de canard" bien connue.

Elle a été faite à partir d'un "riffle", et donc à canon octogonal (et non plus "rond").



- la 3ème version (pourquoi ce nouveau changement ? je ne le sait pas, et je n'ai jamais rien lu de sérieux sur le sujet...mystère..casse du second modèle qui a beaucoup servi ? autre raison ?) est à nouveau faite à partir d'une "carbine" (et donc canon rond) mais avec le petit levier" de la seconde version (bec de canard).

Elle servira pour les 10 derniers épisodes (environ) de la série.




Dans le cas de ta .22 LR, qui est à première vue une version carabine (canon rond), tu as donc le choix entre la première et la dernière versions (la différence essentielle étant la forme du levier de sous-garde).

Je dois encore avoir le "patron" de la forme du levier "second modèle" que j'ai utilisé, faudrait que je regarde...pas sûr.

également attention à la forme de la crosse, sa longueur en particulier, avec la forme du "busc".

Enfin, il n'y a plus d'instruments de visée (hausse, guidon) sur les Mare's Laig, chose que ne respectent pas les fabricants de répliques comme CHIAPPA et ROSSI.


Les reproductions les plus fidèles, en cherchant bien, sont des versions "airgun" !  Mare's Leg en devenir 89495 

Renseignes-toi bien avant de te lancer, un peu compliqué, mais rien d'impossible, loin de là Mare's Leg en devenir 428841 


Mare's Leg en devenir 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Mare's Leg en devenir I_was_10      Mare's Leg en devenir Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Mare's Leg en devenir 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 17:08

J'ai ce plan de mai 2012, 

Mare's Leg en devenir Levier10

Si tu le veux en plus grand, contactes moi par MP
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 18:18

Il faut surtout vérifier les "cotes" pour pouvoir le reproduire à l'identique.

J'ai dû t'envoyer le document sur "papier" je pense  (ça commence à dater ! Mare's Leg en devenir 89495    Mare's Leg en devenir 716173  ), l'Ours ?


Mare's Leg en devenir 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Mare's Leg en devenir I_was_10      Mare's Leg en devenir Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Mare's Leg en devenir 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 22:22

Et oui mon ami, mai 2012 ! Mare's Leg en devenir 874786
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 0:55

Ça nous rajeuni un peu !   Mare's Leg en devenir 52619 lol! 


Mare's Leg en devenir 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Mare's Leg en devenir I_was_10      Mare's Leg en devenir Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Mare's Leg en devenir 177
Revenir en haut Aller en bas
Averell




Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2022

Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 9:52

@Jeppesen
Merci pour ces précisions légales, je me doutais bien que chez nous, ça n'allait pas être "du gâteau"....
Quelle culture sur cette arme ou les armes en général ! Et sur cet acteur et personnage incontournable et inoubliable....

@Lours
Merci pour la proposition, je te tiendrais au courant si je me lance dans cette aventure.
Je vais d'abord me mettre en quête d'un armurier pouvant m'aider pour le coté administratif de la chose, lorsque j'aurais franchi cette étape, je prendrais le temps de consulter plans, dessins, photos pour déterminer les modifs à faire et comme dit Jappesen : choisir le modèle par rapport à mon canon rond

Petite question à Jeppesen : le levier a t-il été remplacé en totalité ou simplement redessiné et retouché dans sa partie arrière visible ?

Pour infos : Des tireurs de mon club pratiquent régulièrement le tir sur gongs à 25m à l'arme de poing, et je dois avouer que l'idée de leur présenter une Mare's Leg fusse t-elle en 22lr ne me déplairait pas !! Histoire d'amorcer un peu la pompe.....

Affaire à suivre ;)
Revenir en haut Aller en bas
richard78

richard78


Messages : 255
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 68

Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 16:01

La rossi serait pas mal ,elle a un levier elargi et un prix raisonnable
https://www.armurerie-municentre.fr/armes-western/carabines-lr-et-mag/8770.html
Revenir en haut Aller en bas
Averell




Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2022

Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 16:09

C'est vrai qu'elle serait pas mal et le levier déjà assez ressemblant ! 
Mais j'ai déjà 5 22lr dont 2 en LSG et couper une neuve, pas sur de le vouloir....
J'attends des infos de mon armurier, mais c'est vrai que c'est à réfléchir.... Mare's Leg en devenir 49211
Revenir en haut Aller en bas
richard78

richard78


Messages : 255
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 68

Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 18:17

Averell a écrit:
C'est vrai qu'elle serait pas mal et le levier déjà assez ressemblant ! 
Mais j'ai déjà 5 22lr dont 2 en LSG et couper une neuve, pas sur de le vouloir....
J'attends des infos de mon armurier, mais c'est vrai que c'est à réfléchir.... Mare's Leg en devenir 49211
cela vaut peut être la peine de revendre la ERMA pour partir sur une ROSSI
Revenir en haut Aller en bas
Averell




Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2022

Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 16:10

J'avais commencé un bout de réponse dans ma présentation ! désolé pour l'erreur...

Donc, comme je disait dans cet autre post, je pense que le projet va avorter avant même de me lancer dans une galère sans nom ! Trop compliqué pour obtenir l'autorisation et comme je connais pas suffisamment bien d'armurier, difficile de négocier la partie "mécanique" dans mon atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 16:16

C'est peut-être justement l'occasion, de "mieux connaitre" l'armurier en question (ou d'en chercher un autre) ? Mare's Leg en devenir 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Mare's Leg en devenir I_was_10      Mare's Leg en devenir Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Mare's Leg en devenir 177
Revenir en haut Aller en bas
Averell




Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2022

Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 16:58

Celui que je connaissais bien et avec qui ça aurait été faisable a malheureusement pris sa retraite lui aussi....

Westerngun me dit que c'est tout à fait faisable mais pour lui,  la partie "mécanique" serait plus complexe que la partie administrative !
Il m'a expliqué que la coupe du canon ne pouvait pas se faire n'importe où, si je ne voulais pas me retrouver avec un "arrosoir"...... Mare's Leg en devenir 300499
Pour lui, la recoupe doit se mesurer en multiple de "tour de projectile entier" ! Donc à calculer avec précision.... 
Pour le 22lr, le pas étant souvent de 1/16" ce qui donnerais une coupe à 406.4mm !! autant dire presque rien à enlever sur un canon de 460mm...... Mare's Leg en devenir 49211
Donc, un Mare's Leg à rallonge.....

Qu'en pense Jeppesen ??

Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 18:05

Pour information, un canon de 10cms suffit à stabiliser une 22lr, donc je pense qu'il y a moyen de couper le canon, peut-être pas n'importe où, mais tu dois pouvoir faire en sorte que ça ressemble à une mare's leg.

Peut-être que Jepp pourrait nous dire s'il a fait attention au pas de rayure, je connaissais quelqu'un qui a fait la même chose que Jepp, recouper une Rossi et lui il n'a pas fait attention à ça et elle tirait très bien au moins jusqu'à 25m où je l'ai vu tirer.

Mare's Leg en devenir 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Mare's Leg en devenir Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 19:22

Jeppesen en pense qu'il est pour le moins "dubitatif"..... lol! 


Lorsque l'on raccourci un canon, c'est rarement pour en améliorer la précision....

Je veux dire par là que, si il ne faut pas faire "n'importe comment", il ne faut pas non plus "empapaouter les dyptères"...

Il est tout à fait vrai que le "pas" du canon" compte sur la précision à attendre d'une arme, en fonction également (et c'est très important) du poids du projectile de la munition utilisée (question de "stabilisation" de la "balle" dans sa trajectoire).

Mais on est là dans un cas "particulier". Mare's Leg en devenir 134331


Je n'ai pas l'expérience du cas du .22 LR pour ce sujet, mon arme étant, comme "l'originale", en calibre .44-40 (tant qu'à faire Mare's Leg en devenir 716173 ).



Reprenons l'idée:


Quel est l'objet de cette "modification" ?....réaliser une "copie" de l'arme de Josh Randall, une "Mare's Laig", obtenue par le raccourcissement de la crosse et du canon d'une Winchester modèle 1892 (carabine, puis, fusil, puis carabine..;mais peu importe).

Comment faire "au mieux" ?...prendre une réplique (ce serait un sacrilège, à l'heure d'aujourd'hui, de massacrer une véritable (et vénérable) Winchester 1892 pour faire un "clone" d'arme de série TV, à mon sens en tous cas) aussi ressemblante que possible, et la transformer de façon aussi ressemblante que possible.

Mais le but final est de se faire plaisir, et c'est (le plus ?) important.


Donc, une ROSSI 1892, ou une arme à levier de sous-garde d'une autre marque, aussi proche que possible de l'originale, même si en .22 LR (là, forcément, il y aura pas mal de différence vu le mode d'approvisionnement...qui nécessitera d’ailleurs effectivement un petit travail supplémentaire sur le dessous de magasin pour l'introduction des cartouches (et à voir si le "garde-main" ne gênera pas et si il ne faudra pas aussi y ménager un "passage").

Après, rechercher les dimensions "aussi proche que possible" de l'arme de Josh !

Une telle arme est avant tout une arme "pour le plaisir" et pas "pour la précision", nous avons déjà évoqué le sujet.

Pour ma part, je me suis entièrement fié à ce que les armuriers de la série avait décidé de faire, et j'ai donc repris scrupuleusement (autant que se faire, c'est à dire les infos que j'avais et que j'avais confirmé tant bien que mal à partir de photos et documents, en recherchant l'échelle par rapport à un objet visible, de dimensions connues).

Steve utilisait son arme et tirait avec, en dehors des tournages, pour que son personnage soit aussi crédible que possible dans "l'action", et il savait ce qu'était une arme et savait tirer, en tant qu'ancien "marines", où la formation au tir est abordé de façon très sérieuse (en tous cas à son époque). On peut donc penser que l'arme était tout de même "utilisable"...même si le réalisme n'est pas souvent la première préoccupation des scénaristes et accessoiristes...voir les fameuses cartouches de 45-70 sur le ceinturon alors que l'arme est en .44-40...mais c'est tellement plus "photogénique" Mare's Leg en devenir 879235  ).



J'ai utilisé mon arme à 25 m, sur la traditionnelle C50, et si on tient compte du fait qu'il n'y a plus d'organes de visée, on arrive à un résultat tout à fait convenable, après avoir pris quelques "repères" Mare's Leg en devenir 716173 


Possible qu'en .22 LR, cela soit moins précis, mais de toute façon cette arme n'est pas destinée à "faire du point", c'est certain Mare's Leg en devenir 89495 

Mais je ne comprends pas trop son "calcul": si le "pas" du canon est de 16", c'est à dire 1 "tour" complet en 40,64 cm, un canon d'une longueur de 46 cm fait 18,36 " et donc "plus d'1 tour.... mais pas 2", et donc de toute façon, pas un "multiple entier" du pas de 16"....

Bref, si il y a un un rapport entre stabilité du projectile (pour favoriser la précision) et la longueur du canon en fonction du "pas" des rayures, celui-ci n'est pas tout à fait ce qu'il pense, et c'est surtout beaucoup plus complexe, puisqu'il faut également tenir compte de la densité du matériau constituant le projectile (et ça se complique encore quand la balle est "composite", ce qui est souvent le cas, exemple le plus courant: balle FMJ, c'est à dire "plomb" avec une enveloppe "acier" ou nickel ou cuivre ou..., de sa longueur (à diamètre...ou calibre...égal), etc...

il a raison en ce sens que la "précision maximum" ne sera sûrement pas atteinte, mais ce n'est pas le but de l'opération, et comme le tir avec ce genre d'arme se fait plutôt "au feeling" (et je le rappelle, sans instruments de visée...si on respecte l'esprit de la reproduction "exacte" de la Mare's Laig (ce que ne font pas, je le rappelle les fabricants de ce modèle, comme CHIPPA ou ROSSI), et bien, de toute façon, on "arrose" un peu Mare's Leg en devenir 52619 ...surtout à partir d'une certaine distance.


Mais j'ai déjà essayé (et fait essayer à des copains) en "tir CAS" sur nos cibles habituelles...ça "rentre" bien, une fois le coup de main pris Mare's Leg en devenir 286699 


Bon, avec 5 cartouches dans le magasin...ça se rapproche de la capacité du révolver, et non pas de la carabine...et c'est beaucoup moins pratique d’utilisation, ne nous leurrons pas !


Bref, c'est une arme "plaisir", plus pour le "fun tir" qu'autre chose Mare's Leg en devenir 716173 


Mare's Leg en devenir 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Mare's Leg en devenir I_was_10      Mare's Leg en devenir Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Mare's Leg en devenir 177
Revenir en haut Aller en bas
richard78

richard78


Messages : 255
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 68

Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 20:13

je pense qu'ils n'ont pas voulu se prendre la tête avec ce genre de projet
Revenir en haut Aller en bas
Averell




Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2022

Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 9:06

Bonjour à tous et merci de vos retours !

Il est vrai que le calcul de Westergun est un peu "boiteux" !
En suivant son calcul, le canon de ma 22 devrait faire 406 ou 812mm !! Sacré perche dans le deuxième cas..... lol!
Pour revenir à cette transformation, la précision n'est pas la recherche première ! Je fait du hunter toutes les semaines donc je suis "servi" de ce coté là...
Ce projet est totalement pour le fun et le tir correspondant. Pourquoi en 22, simple, j'ai pas encore la B et pas sûr que je trouve le courage de "massacrer" une arme neuve en 44...
De plus, cette Erma, est une vielle occaz et c'est déjà un arrosoir !! même en martyrisant au possible les organes de visée, à 50m elle n'a aucun problème pour sortir d'une C50. La mécanique marche bien, mais le canon est peut-être voilé ou je ne sais quoi....
Donc, en suivant ma "logique imparable", plus vite vite la balle sortira de ce canon qui a dû servir de cric et mieux ce sera. ça ne pourrait pas être pire, voire, même mieux.....
Pour le tir, ce sera évidemment à 25m et pas plus, nous avons une chaine de gongs pour les amateurs de tirs sonores et les copains tirent principalement avec des armes modernes, une Mare's Laig serait plutôt sympa au milieu de tout ça, non ??
Le projet n'est donc pas tout à fait "enterré". Reste le problème de passer de C en B sur une arme "non connue" ou non répertoriée, je ne sais pas si cela va poser problème ? Selon le même armurier, le banc d'essais sur une 22 c'est un peu superflu...Toujours d'après lui, nombre d'arme sont "raccourcies" sans le moindre passage à St Étienne....

Voilà, je continu mes recherches de faisabilité, je vais essayer de rencontrer cet armurier, histoire de "sympathiser" un peu plus et peut-être me refilera t-il quelques tuyaux !! (à la bonne longueur)..... Mare's Leg en devenir 52619

Et pour Richard78, je vais p'tèt me laisser tenter par la petite Rossi, mais pas pour la recouper en deux....

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy

Frenchie Boy


Messages : 277
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Ardeche Canyon

Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 8:48

Je pense qu'i faut pas raconter n'importe quoi.

La longueur du Canon influe sur la vibration de celui-ci lors du Tir..... et donc de sa précision. ( Avec beaucoup d'autres paramètres à prendre en compte )
Cela est valable pour les Armes LONGUES. Et encore, .... pour celui qui chasse le pet de mouche à 500M.

Y qu'a voir les armes de Poing. Certaine avec des canons ultra-courts sont très précises ...... à courte distance.

Pour ton projet, la précision recherchée me semble ..... relative par rapport aux autres paramètres, dont le plus important me semble être, .... la joie de posséder un Mare Leg. Mare's Leg en devenir 286699

Donc ton armurier, ..... ben ... c'est à se demander si c'est un armurier ...Mare's Leg en devenir 703324Mare's Leg en devenir 703324

Mare's Leg en devenir 464889
Revenir en haut Aller en bas
Averell




Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2022

Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 9:44

Bonjour Frenchie Boy,

Alors oui, le fun et la recherche première, la précision final est "accessoire"
Pour cet armurier, ce n'est pas MON armurier, mais un armurier parmi tant d'autres, mais celui-ci est l'un des deux présent dans ma région...C'était donc assez simple de le rencontrer.
Mais je vais aussi contacter l'autre pour avoir son point de vue....
Et surtout, je vais attendre d'avoir toutes les infos avant de dégainer la scie à ruban..... affraid 
J'ai jeté un œil sur la production Henry US et leurs canons sont bizarrement long ! Étonnant....Donc pas le modèle pour m'en inspirer.
Je vais essayer de constituer une documentation à partir de photos trouvées ça et là pour choisir LE modèle le plus près de ma carabine.

Jappesen m'a parlé de la N°2 à canon rond, ce sera probablement celle-là.
J'en profite pour lui reposer ma question : Son levier a t-il été simplement rallongé et reformé dans sa partie visible  ou reconstruit en totalité ??
Merci pour les infos

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 0:49

Pour les "Mare's Laig" que l'on trouve sur le marché, je te l'ai déjà dit, elles ne sont pas du tout conformes à celles de la série.


La N°2 est faite à partir d'un "riffle", donc canon OCTOGONAL et non pas "rond" !

C'est celle que j'ai "reproduite", et c'est la plus difficile àfaire.

La N°1 (celle du générique et des 10 premiers épisodes) à un canon ROND

La N° 3 à aussi un canon ROND

Relis attentivement ce que j'ai écrit à ce sujet Mare's Leg en devenir 716173


Pour le levier, comme tu sembles un bon bricoleur (voir davantage) bien outillé, tu devrais pouvoir modifier le levier toi-même...ou bien trouver quelqu'un qui sache travailler le métal


Le mien est fait à partir du levier d'origine. La partie "ronde" du pontet correspondant à la queue de détente a été conservée.

Par contre, la partie où l'on introduit les autres doigt pour actionner le levier a été coupée et remplacée par une pièce de même apparence, mais rallongée et façonnée pour avoir la forme du "bec de canard". La soudure a ensuite été soigneusement "poncée" pour ne plus être visible Mare's Leg en devenir 716173



Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux, et comment le réaliser (ou le faire réaliser), ensuite tu passeras à la réalisation, plus facile une fois le sujet bien étudié  Mare's Leg en devenir 428841

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Mare's Leg en devenir I_was_10      Mare's Leg en devenir Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Mare's Leg en devenir 177
Revenir en haut Aller en bas
Averell




Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2022

Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 9:25

@Jappesen,

Oui, la N°1 voulais-je écrire, je tape avec deux doigts et je ne suis pas très doué avec le PC
Merci pour la réponse du levier, dans l'idée je pensais faire la même chose, à savoir modifier la partie "basse" et non refaire un levier complet....
Pour le travail du métal, c'est pas un soucis....
Merci pour l'aide, je vous en reparlerais lorsque j'aurais commencé la métamorphose....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mare's Leg en devenir Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mare's Leg en devenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tomahawk en devenir
» Couvre chef amerindien en devenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: CARABINES-
Sauter vers: