Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mare's Leg en devenir

Aller en bas 
+2
VALLOMBREUSE
Lours
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Mare's Leg en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 9:38

Pour info, le large loop Chiappa (Alaskan) se monte sur la Rossi 92 !! je l'avais monté sur la mienne, mais le proprio qui me l'avait offert l'a récupéré (depuis je suis fâché !!))

Mare's Leg en devenir - Page 2 ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Revenir en haut Aller en bas
Averell




Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2022

Mare's Leg en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 9:44

Bonjour Lours,

Merci aussi pour cette info !
Je ne pense pas pouvoir trouver d'équivalent pour ma Erma, mais je vais m'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Averell




Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2022

Mare's Leg en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 18:35

Bonjour à tous,

Quelques temps sans venir ici ! la saison voitures se profilant, j'ai un peu moins de temps à consacrer au tir et aux armes...
Mais le projet n'est pas abandonné !!
Il est même en bonne voie, enfin je crois....
Le canon a été recoupé sans problème particulier, le magasin a demandé un peu plus de "travail". La partie verrou a été refaite à l'identique, seule l'ouverture d'approvisionnement n'a pas été refaite.
Pour cette dernière, il faudrait recouper légèrement la longuesse au raz du collier et je ne suis pas sûr de son coté "indispensable" !! Faut juste faire attention en rechargeant par l'extrémité du magasin, à ne pas mettre une cartouche à l'envers (possible par l'extrémité mais impossible par l'ouverture d'approvisionnement) donc à voir.....
Point intéressant dans la modif du magasin, j'ai quasiment gardé la même "réserve".
En effet, à l'origine le magasin et le ressort des 22 sont "bridés" à 9 cartouches. Ce "bridage" est placé à +- la moitié du magasin, ayant recoupé celui-ci après le bridage, je peux encore mettre 8 cartouches !!
Moi qui espérais 4 ou 5 seulement, je suis agréablement surpris....
Pour la crosse, j'ai défini une forme un peu mitigée de toutes celles que j'ai pu trouvé sur le web, il me reste maintenant le talon acier. J'aurais pu mettre du laiton, mais n'en ayant pas ailleurs, une plaque d'acier bruni serra aussi joli.
J'en ai profité pour refaire tous les vernis (plus clairs) et il me restera la modif du levier dans un deuxième temps....

Un armurier du coin devrait pouvoir me la passer en B aussitôt qu'elle sera totalement finie...

Je vous met quelques photos, mais il reste du boulot.....

Le point de départ ! Ou l'amputation si vous préférez.....
En haut les 210mm recoupés

Mare's Leg en devenir - Page 2 Img_2166

Le verrou et le lamage du canon

Mare's Leg en devenir - Page 2 Img_2167

Le même lamage sur le magasin et le coté poussoir

Mare's Leg en devenir - Page 2 Img_2168

Un petit montage "à blanc" juste pour le fun

Mare's Leg en devenir - Page 2 Img_2169

La nouvelle plaque de couche. Il restera à la brunir avec les retouches du reste....

Mare's Leg en devenir - Page 2 Img_2170

J'ai gardé pour le moment le collier avec le point de mire, je ne sais pas encore si je vais le conserver ! Il tient quand même un peu le bout du magasin, et le tout n'est pas suffisamment proche d'une copie conforme pour "chipoter"... 
Le look général me plait bien et il est "à moa", je vais être le seul du club a avoir une pétoire "différente", et même si la précision en a pris un coup, rien de dramatique....
Mare's Leg en devenir - Page 2 Img_2171

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Bientôt les photos du bébé fini, ça devrait aller assez vite, le plus dur est passé....(Hormis le boulot sur le levier, ça va de soi...)
Ah si ! J'ai oublié une photo de la bouche du canon !! La prochaine fois.....

  @+ ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11790
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Mare's Leg en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 20:12

Mare's Leg en devenir - Page 2 345180  beau boulot.

J'espère que tu seras satisfait du r&résultat  Mare's Leg en devenir - Page 2 44714 


Mare's Leg en devenir - Page 2 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Mare's Leg en devenir - Page 2 I_was_10      Mare's Leg en devenir - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Mare's Leg en devenir - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4424
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Mare's Leg en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 20:43

Une Mare's Leg en 22 avec un ceinturon approvisionné en 45-70 affraid 

Tu vas faire plus fort que le cinéma lol!


Mare's Leg en devenir - Page 2 914641 


Mare's Leg en devenir - Page 2 44714

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Mare's Leg en devenir - Page 2 Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Averell




Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2022

Mare's Leg en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 9:30

@ Jappesen

Merci pour le com ! Même si mon modèle est loin d'être aussi beau que le tiens et certainement moins étudié, je suis très satisfait de la tournure que prennent les choses....
La métamorphose a plus été faite à partir des possibilités que me donnaient les formes de l'originale qu'une longue étude dimensionnelle de la vraie.
Le stress du début passé, les modifs n'étaient pas insurmontable sous réserve d'avoir un peu d'outillage et d'un démontage propre et méthodique.
En fait, c'est le levier qui pose le plus de problèmes ! Ne connaissant pas la nature de l'acier de celui-ci j'espère juste pouvoir faire une soudure correcte de la "rallonge" dans de bonnes conditions ! Un ami et son TIG devrait pouvoir m'aider dans cette opération un peu délicate....

@Vallombreuse

Même pas peur !
Ce vieux rêve de gosse va se réaliser, même s'il y a de nombreuses entorses à la réalité, je suis très content de cette énième 22 qui devrait me procurer au moins autant de plaisir que ma Chiappa LSG qui est très ordinaire tous comptes fait.... 


En fait j'avais plusieurs choix pour obtenir ce nouveau "jouet"
- Une des nombreuses reproduction tous calibres des différents fabricants hors de prix et introuvable en ce moment
- Une horreur déco à accrocher au mur (aucun intérêt)
- Ma 22 "bricolée" qui fonctionne et me permet de me faire plaisir au stand

Pour moi, le choix était simple donc !
Et cerise sur le gâteau, j'ai un ami cordonnier à la retraite qui bricole pas mal le cuir, à qui je vais demander de me faire un holster  sans ceinturon, juste pour le plaisir de la stocker dans quelque chose de plus sympa qu'une "valise" !!!

A bientôt pour les photos finales...;)
Revenir en haut Aller en bas
richard78

richard78


Messages : 255
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 68

Mare's Leg en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 12:08

Mare's Leg en devenir - Page 2 44714  elle est sympa comme cela ,un petit œilleton ou skinner sur l'arrière du boitier devrait permettre de faire de bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11790
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Mare's Leg en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 19:38

Argh ! affraid 


Il n'y a PAS d'instruments de visée (hausse, guidon) sur une "Mare's Laig"...c'est ce qui fait d'ailleurs une partie de son charme: faire un "bon" carton se mérite avec cette arme ! Mare's Leg en devenir - Page 2 879235     Mare's Leg en devenir - Page 2 716173


Mare's Leg en devenir - Page 2 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Mare's Leg en devenir - Page 2 I_was_10      Mare's Leg en devenir - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Mare's Leg en devenir - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Averell




Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2022

Mare's Leg en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 9:53

@ Jeppesen,

C'est vrai que sans visée le carton se mérite !!!
Premier essai hier après midi, et je confirme........ Mare's Leg en devenir - Page 2 49211
Les gongs de 10x10 à 25m bras tendu semblaient "microscopiques"......

Pour revenir à la pétoire, la hausse était incomplète. Lorsque j'ai acheté la carabine, la pièce "croco" était manquante mais l'achat de cette occaz avait été fait en connaissance de cause.
Le problème est que je ne sais pas comment enlever proprement cette petite pièce de tôle fendue. Et comme expliqué plus haut, le guidon faisant partie du collier, il tient le magasin en bout.
Et cela m'ennuie un peu de le laisser "bagoter" comme ça, simplement tenu à l'arrière par la goupille du boitier....Mais c'est vrai que je pourrais faire sauter le guidon tout en gardant le collier.
Conscient qu'il y a de nombreuses entorses à la réalité, je me contente d'une approche. Pas le bon calibre, les bonnes dimensions, etc, et j'en passe....Juste une 22 avec un look qui change !
Je ne suis pas un puriste et malgré tous les défauts, les copains, pour les "anciens" qui on vu les épisodes à l'époque, ont bien reconnu la pétoire et les discutions ont animés l'après midi...

Outre les finitions qui vont se faire tranquillement, il reste à se familiariser avec cette arme mi carabine, mi pistolet et où la prise en main est un peu particulière.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Mare's Leg en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 11:08

Averell
J'ai pas fini mon déménagement/emménagement, mais je crois avoir un "crocodile" d'avance; je vais chercher ces jours et je tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Averell




Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2022

Mare's Leg en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 11:48

Bonjour Lours

Merci pour cette sympathique proposition, mais ne te prends pas trop la tête, j'ai de la ferraille en stock, et la fraiseuse n'est pas surchargée depuis la retraite..... Mare's Leg en devenir - Page 2 248194 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
richard78

richard78


Messages : 255
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 68

Mare's Leg en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 15:34

Pour la réalité ,les chasseurs de primes avaient des revolvers canons longs ou des carabines raccourcies avec de bon organes de visées , la technique était d'approcher les personnes recherchées avec des armes dissimulées et les tirer à une distance d'une cinquantaine de mètres ,dans le dos de préférence ,risque minimum avec un repli sécuritaire en cas de problème ,ils n'étaient pas beaucoup aimés dans l'ouest
la mare's leg de la série aurait put être une arme de chasseur de prime de l'époque mais avec un guidon plus un œilleton et des cartouches de 44 40 sur le ceinturon , les 45 70 de la série aurait posées problème pour rentrer dans la 92
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mare's Leg en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mare's Leg en devenir   Mare's Leg en devenir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mare's Leg en devenir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: CARABINES-
Sauter vers: