| CAL 12 FUN / DEMONSTRATION | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Prosper Jovial
Messages : 7 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 61 Localisation : US GOUVIEUX in France- Fort SEDGWICK
| Sujet: CAL 12 FUN / DEMONSTRATION Ven 29 Avr 2022 - 14:10 | |
| Bonjour tous, Pour faire suite a toutes v0tres expérience sur le 12, afin de réaliser une journée de démo sur le pas de tir qui n est pas réceptionne j ai l idée d utilise pour le coach en cal 12 un chargement a blanc ou a confettis. Mais hors de prix dans le commerce. Avez vous une recette pour une fabrication maison ? J avoue être tente par la décathlon en enlevant les plombs mais pas d’expérience la dessus ..... A votre écoutes Amicalement Prosper OPSS # 41 |
|
| |
billylekid
Messages : 1928 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 61 Localisation : black rivers
| Sujet: Re: CAL 12 FUN / DEMONSTRATION Ven 29 Avr 2022 - 23:35 | |
| il faut charger à la poudre noire, et remplir le vide de semoule, et surtout bien sertir pour avoir de la pression, sinon ca fait feu de Bengale pour la charge tu peut mettre 5 grammes de poudre noire, car tu auras tellement peut de pression, que ça ne risque rien d'autant que 5 grammes de PN c'est ce qu'on peut mettre avec 28 grammes de plomb |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: CAL 12 FUN / DEMONSTRATION Sam 30 Avr 2022 - 9:10 | |
| |
|
| |
Tsi-na-pah
Messages : 173 Date d'inscription : 09/12/2018 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: CAL 12 FUN / DEMONSTRATION Sam 30 Avr 2022 - 11:10 | |
| Bonjour, - Citation :
- il suffit de prendre des cartouches chez Décathlon (les moins chéres, de couper l'opercule, d'enlever les plombs et les remplacer par les confettis, une rondelle de carton et de ressertir !
Non, comme le dit Billy juste avant (et dans son tuto justement) , il faut de la PN pour avoir un minimum de pression. Mais le mieux est de faire l'essai toi-même : tu vas avoir une détonation ridicule et un petit feu de bengale à la sortie du canon et on va un peu se foutre de toi mais ca c'est pas grave ! A partir du moment où la charge à pousser est d'une masse très faible (cartouche à blanc, balles plastique ou caoutchouc, confettis ou autres) la PSF (même la plus vive comme la Ba10) est incapable de développer assez de pression. Seule la PN peut le faire. Toutes les cartouches du commerce de ce type sont à PN, ce n'est pas pour rien. |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: CAL 12 FUN / DEMONSTRATION Sam 30 Avr 2022 - 11:52 | |
| J'ai "connu" le cas il y a fort longtemps, au début du CAS (en 2008 ou 2009, je dirai). Un gars d'un club du sud de la France n'avait pas (encore) l'autorisation de tirer du "petit plomb" au coachgun de la part de son président. Il a lors eu l'idée de remplacer la charge de plomb par un tronçon de "rondin" de bois, d'un calibre équivalent au diamètre de la cartouche (du calibre 12) Il m'avait invité à passer dans son club alors que j'étais dans le coin, et j'avais pu "voir ça" de près: cela fonctionnait parfaitement. J'ai d'ailleurs encore quelques cartouches qu'il avait confectionné, quelque part dans mon bazar... Évidemment, la "portée" était des plus réduite, et il avait fabriqué spécifiquement des "cibles" en métal très léger (alu ou équivalent ?) pour le coachgun. Mais ils pouvaient faire la manip du changement d'armes, etc... De mémoire, il gardait la PSF, je ne me souviens pas qu'elles aient été chargées à la PN (mais ça remonte à loin...et avec l'âge ! ) |
|
| |
James Averill
Messages : 1084 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 69 Localisation : Paris / Breizh phare-ouest
| Sujet: Re: CAL 12 FUN / DEMONSTRATION Sam 30 Avr 2022 - 13:11 | |
| - billylekid a écrit:
- il faut charger à la poudre noire, et remplir le vide de semoule, et surtout bien sertir pour avoir de la pression, sinon ca fait feu de Bengale
Nous faisons dans notre club de temps en temps, pour nous amuser après un entraînement CAS, des duels en tir à blanc sur des ballons gonflés accrochés avec des épingles à linge sur cibles métalliques placées à environ 4 à 5 mètres. Pour cela au lieu de mettre de la semoule qui présente un (petit) risque de retour, nous mettons de la farine. C’est suffisant pour éclater le ballon, aucun risque de retour et l’effet est garanti. C’est super fun. Sur le même principe, pour les armes de poing (simple action, bien sûr) En 45LC, 44-40, remplissage intégral de l’étui en pn et fermeture de l’étui avec de la cire rouge du fromage Babibel. Là aussi, effet garanti. Ces duels sont vraiment éclatants, on a vraiment l’impression de tirer en réel et la rigolade est garantie. _________________ - Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt. - Pas preneur Digger. SASS # 95067 / OPSS # 31VIGILANTE OF THE HIGH VALLEYRange Officer II (Roanne 2016) |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: CAL 12 FUN / DEMONSTRATION Sam 30 Avr 2022 - 14:32 | |
| |
|
| |
billylekid
Messages : 1928 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 61 Localisation : black rivers
| Sujet: Re: CAL 12 FUN / DEMONSTRATION Sam 30 Avr 2022 - 21:14 | |
| |
|
| |
Prosper Jovial
Messages : 7 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 61 Localisation : US GOUVIEUX in France- Fort SEDGWICK
| Sujet: Re: CAL 12 FUN / DEMONSTRATION Lun 2 Mai 2022 - 12:07 | |
| Pardoner ma réponse tardive mais je suis toujours la a votre écoute et pleins d essais a faire du coup.... @bientot
Prosper |
|
| |
Jeppesen Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAL 12 FUN / DEMONSTRATION | |
| |
|
| |
| CAL 12 FUN / DEMONSTRATION | |
|