Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Remington ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lloyd Fry

Lloyd Fry


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2022

Remington ?  Empty
MessageSujet: Remington ?    Remington ?  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 8:12

Bonjour à tous, un collègue (65ans) m'a offert un remington de son meilleur ami décédé il y a déjà plusieurs années.

L'arme a passé de nombreuse années dans un garage humide, mais je trouve qu'elle ressort encore bien. 

C'est un remington 1858 calibre .36, je n'en sais pas plus. 

Seriez vous me dire avec des photos si c'est un Pietta ou un Ubeti, avoir vos avis sur celle-ci.


Remington ?  Img_2013

Remington ?  Img_2014

Je vous ferai d'autres photo si vous avez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Fry

Lloyd Fry


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2022

Remington ?  Empty
MessageSujet: Re: Remington ?    Remington ?  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 11:04

Après l'avoir bien nettoyer, j'ai trouvé la marque, un Pietta, peut être de moindre qualité au vue de la réputation de la marque a cette époque là.

Il y a des tout petit piquage de rouille, c'est grave ?
De même, il y a de la peinture noire qui c'est un peu abimé, cela risque de rouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11773
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Remington ?  Empty
MessageSujet: Re: Remington ?    Remington ?  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 11:39

Le marquage PIETTA est normalement très lisible sur ces armes. (Fili Pietta, ce qui veut dire Pietta et fils), dans une sorte de losange, de mémoire.

Le marquage UBERTI est un "U" dans une roue dentée.

Ta photo n'est pas assez "précise" pour lire ce qui est écrit, il faudrait un "gros plan", désolé.


Tu peux déterminer l'année de fabrication de cette arme en regardant les marquages, soit 2 chiffres romains, soit 2 lettres, qui correspondent à un "code" que tu trouveras sur le forum assez facilement, sinon demande.


Les petits points de rouille peuvent disparaitre, ou fortement s'atténuer en utilisant de la "paille d'acier" très très fine (la plus fine possible) et de l'huile pour arme, et en frottant doucement "en rond".

La "peinture" devrait être plutôt un "bronzage", et celui-ci peut s'estomper avec le temps, en particulier là où il y a des frottements.

ce n'est pas bien grave, si l'arme est bien nettoyée (pas à l'eau, avec de l'huile d'entretien pour arme, par exemple) et essuyée ensuite (en laissant éventuellement un léger "film" d'huile si non utilisée, mais pas obligé, car l'huile peut retenir un peu d'air, lequel contient à coup sûr un peu d'humidité...

L'arme parait en bon état, et la "qualité" n'est pas mauvaise, simplement un peu moins fignolée , dans les bronzages et jaspage en particulier, niveau finitions.

Par contre, évite d'utiliser les charges de poudre "pré-compressées" (dans la petite boite blanche en polyester ou un truc du genre), ça fonctionne très mal et encrasse beaucoup: peu d'efficacité, t ça dégoute vite d'utiliser un Cap's & Ball, alors que ces armes sont excellentes au tir, en général...avec de la "vraie" poudre. Remington ?  716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Remington ?  I_was_10      Remington ?  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Remington ?  177
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Fry

Lloyd Fry


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2022

Remington ?  Empty
MessageSujet: Re: Remington ?    Remington ?  Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 21:35

Je t'embête encore une fois, sur le barillet j'ai rencontré un truc qui m'embête un peu, j'ai quand un morceau de métal qui a été arraché à la sortie d'une chambre, est-ce dangereux, je peux faire quelque chose où le barillet est mort ?

Remington ?  Img_2015

J'ai aussi dû retirer 3 balles qui étaient chargées durant quelques années, lors du nettoyage des chambres je me rends compte qu'il y a un dépôt qui reste que je n'arrive pas à retirer, c'était de la poudre compacte chargée. Il n'est pas attaqué mais j'arrive pas à retirer certains dépôt.
Revenir en haut Aller en bas
dachyb




Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2014

Remington ?  Empty
MessageSujet: Re: Remington ?    Remington ?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 12:01

Difficile de bien voir le manque sur la photo, mais le barillet ne me semblepas ''mort''. 
Par contre, la chambre endommagée ne doit plus être utilisée, elle ne garanti plus l'étanchéité.
Le plus simple est de ne pas remettre de cheminée sur cette chambre pour ne passe tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Fry

Lloyd Fry


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2022

Remington ?  Empty
MessageSujet: Re: Remington ?    Remington ?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 12:13

Je te remercie 😊
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11773
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Remington ?  Empty
MessageSujet: Re: Remington ?    Remington ?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 13:57

Oui, difficile de juger sur cette phot;

Essaies d'en refaire une plus "nette" (macro ?).

De toute façon, on ne recharge (par "tradition" mais surtout sécurité que 5 chambres sur 6, pour pouvoir "reposer" le chien sur une chambre "vide" (non chargée) pour éviter un départ de coup de feu accidentel en cas de chute de l'arme.

Le conseil de Dachyb est donc judicieux.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Remington ?  I_was_10      Remington ?  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Remington ?  177
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Fry

Lloyd Fry


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2022

Remington ?  Empty
MessageSujet: Re: Remington ?    Remington ?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 14:50

Je n'ai pas de macro :/
J'ai effectivement retiré la cheminée.

Aujourd'hui il m'a offert un Colt modèle, 1851 peut-être... Aucune idée.

Il a traîné des années aussi dans le même garage, mais dans son état général il est pas mal !

Seul probleme le marteau coincé, a force de frapper sur les cheminées celui-ci à fait un petit bourrelet a son extrémité, meulé légèrement, p'tit coup de ponçage et c'est reparti.
Cela est un problème normal chez Colt ?

Remington ?  Img_2016

Remington ?  Img_2017

Revenir en haut Aller en bas
dachyb




Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2014

Remington ?  Empty
MessageSujet: Re: Remington ?    Remington ?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 22:19

Oui, l'acier est plutot mou sur les répliques, par sécurité, d'autant plus sur les anciennes productions.
Quand la qualité n'est pas optimale, mieux vaut que ça se déforme facilement plutôt que ça se désagrège en petits morceaux façon grenade en cas de mauvais usage.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11773
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Remington ?  Empty
MessageSujet: Re: Remington ?    Remington ?  Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 14:13

Effectivement, un Colt 1851, à première vue (à moins que la bâti (carcasse) soit en laiton ? on ne distingue pas très bien...auquel cas ce serait une "réplique" (plus ou moins fidèle) de "copie Colt" de fabrication Sudiste (durant la guerre de Sécession, plusieurs fabricants assez artisanaux ont copiés les Colt, de façon plus ou moins fidèle).

L'arme ne semble pas ne mauvais état, même si besoin d'un nettoyage, manifestement.

Mais un peu de "patine" ne fait pas non plus de mal à ces répliques, ça leur donne un petit coté plus "authentique" Remington ?  716173 

Les cheminées sont "matées", ce qui est assez courant chez les amateurs de répliques qui n'utilisent pas leurs armes pour tirer, mais plutôt pour "s'amuser" de temps en temps, en percutant "à vide"...ce qui est néfaste pour la durée de vie des cheminée et leur bon fonctionnement;

Rien de grave, les cheminées de remplacement se trouvent assez facilement.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Remington ?  I_was_10      Remington ?  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Remington ?  177
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Fry

Lloyd Fry


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2022

Remington ?  Empty
MessageSujet: Re: Remington ?    Remington ?  Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 8:25

Merci pour vos réponses, justement, le nettoyage de la carcasse en laiton, je n'ai pas trop insisté, je la trouve belle comme ça ☺

Donc carcasse laiton c'est une fantaisie Pietta sur les 1851 ? Pas historique ?

J'ai testé les deux calibre hier, c'était la première fois en poudre noire 25m. C'était trop bien ! Je ne regarde même plus mon Glock, je ne vois plus que par mes revolvers !

Merci à tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11773
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Remington ?  Empty
MessageSujet: Re: Remington ?    Remington ?  Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 11:06

Fantaisie Pietta ? Oui et/ou non...

Il a bien existé différentes copies de Colt 1851 "sudistes" avec carcasse laiton.

Mais les versions Pietta de ces différentes copies ne sont pas souvent vraiment fidèles aux copies de l'époque.


ll doit y avoir un "sujet" sur ces copies sur le forum, en cherchant un peu (j'en possède moi-même quelques unes, et je ne suis pas le seul Remington ?  716173 )

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Remington ?  I_was_10      Remington ?  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Remington ?  177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11773
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Remington ?  Empty
MessageSujet: Re: Remington ?    Remington ?  Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 11:08

Voilà le lien vers 1 des sujets en questions(il y en a d'autres):


https://old-pards-shooters.forumsactifs.com/t2606-revolvers-confederes

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Remington ?  I_was_10      Remington ?  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Remington ?  177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Remington ?  Empty
MessageSujet: Re: Remington ?    Remington ?  Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 11:11

Lloyd Fry a écrit:

J'ai testé les deux calibre hier, c'était la première fois en poudre noire 25m. C'était trop bien ! Je ne regarde même plus mon Glock, je ne vois plus que par mes revolvers !
Encore un touché par la grace !!
Bienheureux l'homme qui ne vit que pour la poudre noire !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11773
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Remington ?  Empty
MessageSujet: Re: Remington ?    Remington ?  Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 12:50

Alleluia ! Hosanna !

lol! 


C'est vrai que c'est plaisant, et que cela change un peu Remington ?  428841

Remington ?  464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Remington ?  I_was_10      Remington ?  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Remington ?  177
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Fry

Lloyd Fry


Messages : 50
Date d'inscription : 07/05/2022

Remington ?  Empty
MessageSujet: Re: Remington ?    Remington ?  Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 12:22

Pas mal de personnes se foutent de notre gueule au stand, avec des réflexions du style:

Lorsque vous avez tiré 5 cartouches, nous on a fini la boîte de 50...
La poudre noire c'est de la merde...
Faut vivre avec son temps...
Ma préférée :
C'est de la catégorie D donc des jouets...

Des mecs intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Remington ?  Empty
MessageSujet: Re: Remington ?    Remington ?  Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 19:09

Lloyd Fry a écrit:
Pas mal de personnes se foutent de notre gueule au stand, avec des réflexions du style:

Lorsque vous avez tiré 5 cartouches, nous on a fini la boîte de 50...
La poudre noire c'est de la merde...
Faut vivre avec son temps...
Ma préférée :
C'est de la catégorie D donc des jouets...

Des mecs intelligents.
t'as pas fini d'en voir des comme ça. Entraine toi, fait du noir et après vas te foutre de leur gueule, la plupart arrosent en général.... la vengeance est un plat qui se mange froid.... Remington ?  716173 Remington ?  364917 Remington ?  56669

_________________
Remington ?  Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Remington ?  196748 CAS-SASS FRANCE #22 Remington ?  196748 - ROII - Black River Shooter

Remington ?  4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11773
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Remington ?  Empty
MessageSujet: Re: Remington ?    Remington ?  Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 19:49

Ce sont des "jouets" très précis avec un peu d'entraînement Remington ?  716173 

Et le plaisir de les utiliser est sans pareil Remington ?  428841 


Continues, tu vas finir par les intriguer, puis les intéresser, voir même les "convertir"...(pour les moins c..s, bien entendu). Remington ?  464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Remington ?  I_was_10      Remington ?  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Remington ?  177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington ?  Empty
MessageSujet: Re: Remington ?    Remington ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington Rolling Block riffle (Modèle 1867)
» REMINGTON "Double Deringer"
» modif remington sheriff
» Frederic Remington, le peintre du Far West
» REMINGTON PIETTA TEXAS 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: REVOLVERS-
Sauter vers: