| Petit nouveau | |
|
+2woodrow the wild frenchie Jeppesen 6 participants |
Auteur | Message |
---|
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Petit nouveau Sam 19 Nov 2022 - 14:48 | |
| Trouvé sur le net, et acheté, un beau Colt 1861 Navy Uberti de 1999. a priori n'a pas du tirer beaucoup, voir pas... Je pensais acier poli blanc, mais il semble plutot être en inox. Je n'arrive pas a trouver d'infos sur la production des revolver Uberti en inox... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Petit nouveau Sam 19 Nov 2022 - 16:36 | |
| Belle pioche, Wood ! J'en ai eu un en inox, un Colt 1860, un "Commémo", que j'ai revendu sans qu'il est jamais servi. Je me rappelle que le Catalogue UBERTI en proposait plusieurs à une époque, mais je ne les ai pas gardés (les catalogues), je n'avais plus de place. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau Sam 19 Nov 2022 - 17:04 | |
| la crosse n'est pas d'origine, et après démontage, il a du tirer, mais peu. Le barillet ne porte pas la gravure habituelle ??? il n'a visiblement pas été re-poli, les marquages sont bien présents et pas effacés? bon après ça me perturbe pas, je l'ai payé un prix correct, pas comme sur natura... là c'est juste de la folie, les mecs vendent des laitons à des prix fous, et ils osent mettre 'rare modèle', je citerais pas audiard, vous connaissez tous... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Petit nouveau Sam 19 Nov 2022 - 18:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau Sam 19 Nov 2022 - 20:40 | |
| sacré Nours... je l'ai trouvé, c'est celui qui est en cour aux USA... pour les armes, le 1860 est le plus gros, en calibre 44, et le plus long des 3 le 61 est la version Navy, en 36, un poil plus court et avec la crosse du 1851 le 62 est encore plus petit et plus fluet car avec seulement 5 coups en 36 aussi.... appelé police pocket. _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| |
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 20 Nov 2022 - 16:33 | |
| mets y ton luc a 25 mon ami plantigrade, tu me dira après si c'est petit joueur.... bien chargé en balle ogivale, ça pousse bien aussi... et puis si ça suffit pas y a ce qu'il faut en 44: _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
dobby singleshot
Messages : 346 Date d'inscription : 28/03/2011 Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 12 Déc 2022 - 11:25 | |
| Howdy, amis cowboys heureux de voir que les anciens sont bien là, amitiés, L'ours ! je vais peut-être dire une co ... comme la marionnette d'un footeux célèbre du temps des Guignols. Si l'objet est en inox, il doit bien y avoir des recoins où le métal n'a pas été usiné et poli ... Je pense à l'intérieur de la carcasse, par exemple. Il y avait des nickelés "d'entrée de gamme " ( doux euphémisme pour "qualité pourrie") qui présentaient des zones oubliées par le traitement de surface, c'était évident. A part ça, je ne mettrai rien de mon anatomie à portée d'une .375 Picket avec 1 gramme de Suisse N°2 derrière, ça dégage pas mal. Et si le 1860 est bien réglé, même un Pietta, "arbor bottom" et tout et tout, ça fait du 8- 9/C50 à 25 mètres sans soucis. Bien sûr, si le(s) détail(s) anatomique(s) en question est (sont) surdimensionné(s) façon Grand ongulé canadien ... le .44 ou le .58 prendra(dront) le dessus !!! Bon bout le l'an, les cowboys !!! Dob |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 12 Déc 2022 - 13:39 | |
| Effectivement mon vieux Hibou, l'intérieur ne laisse pas beaucoup de doute sur l'origine inoxydable du métal... tu pense bien que j'ai regardé... rien à voir avec souvent les carcasses laiton des modèles chromés... idem pour les cadres de poignée... ça se voit tout de suite. _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
richard78
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 12 Déc 2022 - 16:58 | |
| j'ai eu un 1860 inox , j'ai oublié la marque san paolo ou san marco parait il que sur les version colt inox , il pouvait y avoir des problèmes de fragilité , l'inox étant moins résistant que l'acier traditionnel |
|
| |
dobby singleshot
Messages : 346 Date d'inscription : 28/03/2011 Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 12 Déc 2022 - 18:33 | |
| Yes, Richard. En théorie, les inox sont moins élastiques, donc plus cassants que les aciers pur carbone, voir par exemple les difficultés à garder un couteau en inox correctement affuté. Je pense toutefois qu'il faut relativiser, car tout dépend des teneurs relatives fer/chrome/nickel: Entre un 18/8 et un 18/10, la différence est sensible, sans parler des C ( chirurgicaux) genre 440 ou entre aussi du molybdène... Car pour une pince clamp, par exemple, il n'est pas question d'être cassante..
C'est un peu comme la faiblesse supposée des carcasses laiton... On peut casser n'importe quelle arme avec un peu de "bonne volonté" et par exemple de la BA10 dans un 1873 réglementaire français, j'en passe et des meilleures...
Amitiés, old chaps!
Dob |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 12 Déc 2022 - 18:40 | |
| c'est sur que quand tu vois ce que font certains "youtubeurs".... barillets chargés à raz la gueule, etc... alors oui, ça marche, un certain temps... Si tu ajoute toutes les conneries que tu entends sur radio stand... on m'a toujours dit que le laiton prenait du jeu... mon tout premier date de 1980, un navy sudiste canon octo, je l'ai toujours, il n'a pas de jeu et fonctionne parfaitement et pourtant au départ, n'ayant personne pour me donner les bases il a été chargé à la cosaque... mais le laiton tient, et bien, comme quoi, radio stand.... c'est comme France inter, ça raconte que des bullshit.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
dobby singleshot
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 13 Déc 2022 - 13:32 | |
| Oh que vouiiii.
Sauf que sur FI, on ne parle des zarmafeu que quand on peut les dénigrer, et nous avec. Et là effectivement, on bat des records ...
Ah làlàlàlàlàlà
Dob |
|
| |
Capitaine Bill
Messages : 148 Date d'inscription : 24/02/2023 Age : 63 Localisation : Draguignan
| |
| |
Capitaine Bill
Messages : 148 Date d'inscription : 24/02/2023 Age : 63 Localisation : Draguignan
| Sujet: Re: Petit nouveau Sam 25 Fév 2023 - 9:17 | |
| - woodrow the wild frenchie a écrit:
- c'est sur que quand tu vois ce que font certains "youtubeurs".... barillets chargés à raz la gueule, etc... alors oui, ça marche, un certain temps... Si tu ajoute toutes les conneries que tu entends sur radio stand... on m'a toujours dit que le laiton prenait du jeu... mon tout premier date de 1980, un navy sudiste canon octo, je l'ai toujours, il n'a pas de jeu et fonctionne parfaitement et pourtant au départ, n'ayant personne pour me donner les bases il a été chargé à la cosaque... mais le laiton tient, et bien, comme quoi, radio stand.... c'est comme France inter, ça raconte que des bullshit....
Bonjour c'est mon premier post , je voulais juste apporter ma contribution à ce qui viens d'être dis , je pense que remplir les barillet à raz la tronche , une fois de temps en temps genre walker pour ce faire plaisir ok mais le faire régulièrement c'est un peu comme un moteur de bagnole que l'on pousserait toujours à fond , vient un moment ou ça Pete. Pour un révolver pour ma part je charge mon 44 Remington 1858 à 0.8g pour le tir d'entretien et à 1.3g pour me faire plaisir et je ne remarque pas d'usure sur mon arme et le plaisir est la qm. Voila |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 21 Juin 2023 - 20:29 | |
| pour te répondre, un peu tardivement j'avoue, à 0,8, c'est certain tu ne vas pas trop l'abimer... pour du tir sur C50 FFTir je chargeais mes 1860 à 0,95, ça fait du noir, mais qu'est ce que c'est chiant... alors 0,8 sur un rem... ça doit pas trop vivre... 1.3 c'est ce que je met maintenant, parfois 1,2 mais en T777 avec des balles ogivales plus lourdes, là ça commence a vivre... mais bon chacun fait comme il veut. Ceci étant dit, sur ton Rem tu auras le problème récurent des Rem, l'axe qui est "scié" pas les déflagrations de PN, regarde sur le dessus de ton axe a l'entrefer,tu verra de quoi je parle... et c'est inévitable, inhérent à la conception de l'arme... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit nouveau | |
| |
|
| |
| Petit nouveau | |
|