Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petit nouveau

Aller en bas 
+2
woodrow the wild frenchie
Jeppesen
6 participants
AuteurMessage
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 14:48

Trouvé sur le net, et acheté, un beau Colt 1861 Navy Uberti de 1999. a priori n'a pas du tirer beaucoup, voir pas... Je pensais acier poli blanc, mais il semble plutot être en inox. Je n'arrive pas a trouver d'infos sur la production des revolver Uberti en inox...

Petit nouveau 1861_n10

_________________
Petit nouveau Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Petit nouveau 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Petit nouveau 196748 - ROII - Black River Shooter

Petit nouveau 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11773
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 16:36

Petit nouveau 345180  Belle pioche, Wood !  Petit nouveau 914641 


J'en ai eu un en inox, un Colt 1860, un "Commémo", que j'ai revendu sans qu'il est jamais servi.

Je me rappelle que le Catalogue UBERTI en proposait plusieurs à une époque, mais je ne les ai pas gardés (les catalogues), je n'avais plus de place.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Petit nouveau I_was_10      Petit nouveau Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Petit nouveau 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 17:04

la crosse n'est pas d'origine, et après démontage, il a du tirer, mais peu. Le barillet ne porte pas la gravure habituelle ??? il n'a visiblement pas été re-poli, les marquages sont bien présents et pas effacés? bon après ça me perturbe pas, je l'ai payé un prix correct, pas comme sur natura... là c'est juste de la folie, les mecs vendent des laitons à des prix fous, et ils osent mettre 'rare modèle', je citerais pas audiard, vous connaissez tous... lol!

_________________
Petit nouveau Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Petit nouveau 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Petit nouveau 196748 - ROII - Black River Shooter

Petit nouveau 4085
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 18:21

Un catalogue Uberti (vieux):
https://www.ubertireplicas.com/wp-content/uploads/2015/02/catalog-uberti.pdf
Le seul inox, page 11
ps: je vois pas trop la différence entre 1860/61/62 !
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 20:40

sacré Nours... je l'ai trouvé, c'est celui qui est en cour aux USA... lol! 

pour les armes, le 1860 est le plus gros, en calibre 44, et le plus long des 3

le 61 est la version Navy, en 36, un poil plus court et avec la crosse du 1851

le 62 est encore plus petit et plus fluet car avec seulement 5 coups en 36 aussi.... appelé police pocket.

Petit nouveau 464889

_________________
Petit nouveau Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Petit nouveau 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Petit nouveau 196748 - ROII - Black River Shooter

Petit nouveau 4085
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 9:45

Le 1860 est mieux, plus gros, plus long..... Petit nouveau 286699


les autres , des petits joueurs en 36 ....     Petit nouveau 703324

Petit nouveau 49384
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 16:33

mets y  ton luc a 25 mon ami plantigrade, tu me dira après si c'est petit joueur.... Petit nouveau 49384 bien chargé en balle ogivale, ça pousse bien aussi... Petit nouveau 56669

 et puis si ça suffit pas y a ce qu'il faut en 44:

Petit nouveau Colt_610

Petit nouveau 436986

_________________
Petit nouveau Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Petit nouveau 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Petit nouveau 196748 - ROII - Black River Shooter

Petit nouveau 4085
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 11:25

Howdy, amis cowboys heureux de voir que les anciens sont bien là, amitiés, L'ours ! Petit nouveau 38020

je vais peut-être dire une co ... comme la marionnette d'un footeux célèbre du temps des Guignols.

Si l'objet est en inox, il doit bien y avoir des recoins où le métal n'a pas été usiné et poli ...

Je pense à l'intérieur de la carcasse, par exemple. 

Il y avait des nickelés "d'entrée de gamme " ( doux euphémisme pour "qualité pourrie") qui présentaient des zones oubliées par le traitement de surface, c'était évident. 

A part ça, je ne mettrai rien de mon anatomie à portée d'une .375 Picket avec 1 gramme de Suisse N°2 derrière, ça dégage pas mal.
Et si le 1860 est bien réglé, même un Pietta, "arbor bottom" et tout et tout, ça fait du 8- 9/C50 à 25 mètres sans soucis.
Bien sûr, si le(s) détail(s) anatomique(s) en question est (sont) surdimensionné(s) façon Grand ongulé canadien ... le .44 ou le .58 prendra(dront) le dessus !!!Petit nouveau 511438Petit nouveau 511438Petit nouveau 511438

Bon bout le l'an, les cowboys Petit nouveau 238801 Petit nouveau 238801 Petit nouveau 238801 !!!

Dob
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 13:39

Effectivement mon vieux Hibou, l'intérieur ne laisse pas beaucoup de doute sur l'origine inoxydable du métal... tu pense bien que j'ai regardé... lol! 

rien à voir avec souvent les carcasses laiton des modèles chromés... idem pour les cadres de poignée... ça se voit tout de suite. Petit nouveau 70423

_________________
Petit nouveau Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Petit nouveau 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Petit nouveau 196748 - ROII - Black River Shooter

Petit nouveau 4085
Revenir en haut Aller en bas
richard78

richard78


Messages : 255
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 68

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 16:58

j'ai eu un 1860 inox  , j'ai oublié la marque san paolo ou san marco
parait il que sur les version colt inox , il pouvait y avoir des problèmes de fragilité , l'inox étant moins résistant que l'acier traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 18:33

Yes, Richard.
 
En théorie, les inox sont moins élastiques, donc plus cassants que les aciers pur carbone, voir par exemple les difficultés à garder un couteau en inox correctement affuté. 
Je pense toutefois qu'il faut relativiser, car tout dépend des teneurs relatives fer/chrome/nickel: Entre un 18/8 et un 18/10, la différence est sensible, sans parler des C ( chirurgicaux) genre 440 ou entre aussi du molybdène...
Car pour une pince clamp, par exemple, il n'est pas question d'être cassante..

C'est un peu comme la faiblesse supposée des carcasses laiton...
On peut casser n'importe quelle arme avec un peu de "bonne volonté" et par exemple de la BA10 dans un 1873 réglementaire français, j'en passe et des meilleures...

Amitiés, old chaps!

Dob
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 18:40

c'est sur que quand tu vois ce que font certains "youtubeurs".... barillets chargés à raz la gueule, etc... alors oui, ça marche, un certain temps... Si tu ajoute toutes les conneries que tu entends sur radio stand... on m'a toujours dit que le laiton prenait du jeu... mon tout premier date de 1980, un navy sudiste canon octo, je l'ai toujours, il n'a pas de jeu et fonctionne parfaitement et pourtant au départ, n'ayant personne pour me donner les bases il a été chargé à la cosaque... mais le laiton tient, et bien, comme quoi, radio stand.... c'est comme France inter, ça raconte que des bullshit.... lol!

_________________
Petit nouveau Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Petit nouveau 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Petit nouveau 196748 - ROII - Black River Shooter

Petit nouveau 4085
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 13:32

Oh que vouiiii.

Sauf que sur FI, on ne parle des zarmafeu que quand on peut les dénigrer, et nous avec. 
Et là effectivement, on bat des records ...

Ah làlàlàlàlàlà 

Dob
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 9:11

woodrow the wild frenchie a écrit:
Trouvé sur le net, et acheté, un beau Colt 1861 Navy Uberti de 1999. a priori n'a pas du tirer beaucoup, voir pas... Je pensais acier poli blanc, mais il semble plutot être en inox. Je n'arrive pas a trouver d'infos sur la production des revolver Uberti en inox...

Petit nouveau 1861_n10

Tres belle arme , la crosse est vraiment  magnifique 
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 9:17

woodrow the wild frenchie a écrit:
c'est sur que quand tu vois ce que font certains "youtubeurs".... barillets chargés à raz la gueule, etc... alors oui, ça marche, un certain temps... Si tu ajoute toutes les conneries que tu entends sur radio stand... on m'a toujours dit que le laiton prenait du jeu... mon tout premier date de 1980, un navy sudiste canon octo, je l'ai toujours, il n'a pas de jeu et fonctionne parfaitement et pourtant au départ, n'ayant personne pour me donner les bases il a été chargé à la cosaque... mais le laiton tient, et bien, comme quoi, radio stand.... c'est comme France inter, ça raconte que des bullshit.... lol!
Bonjour c'est mon premier post , je voulais juste apporter ma contribution à ce qui viens d'être dis , je pense que remplir les barillet à raz la tronche , une fois de temps en temps genre walker pour ce faire plaisir ok mais le faire régulièrement c'est un peu comme un moteur de bagnole que l'on pousserait toujours à fond , vient un moment ou ça Pete. Pour un révolver pour ma part je charge mon 44 Remington  1858 à 0.8g pour le tir d'entretien et à 1.3g pour me faire plaisir et je ne remarque pas d'usure sur mon arme et le plaisir est la qm.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 20:29

pour te répondre, un peu tardivement j'avoue, à 0,8, c'est certain tu ne vas pas trop l'abimer... pour du tir sur C50 FFTir je chargeais mes 1860 à 0,95, ça fait du noir, mais qu'est ce que c'est chiant... Petit nouveau 49384  alors 0,8 sur un rem... ça doit pas trop vivre... 1.3 c'est ce que je met maintenant, parfois 1,2 mais en T777 avec des balles ogivales plus lourdes, là ça commence a vivre... lol!  mais bon chacun fait comme il veut.

Ceci étant dit, sur ton Rem tu auras le problème récurent des Rem, l'axe qui est "scié" pas les déflagrations de PN, regarde sur le dessus de ton axe a l'entrefer,tu verra de quoi je parle... Petit nouveau 874786 et c'est inévitable, inhérent à la conception de l'arme...

_________________
Petit nouveau Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Petit nouveau 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Petit nouveau 196748 - ROII - Black River Shooter

Petit nouveau 4085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Un petit nouveau du 57
» petit echange
» bonjour, présentation d'un petit nouveau
» Nouveau tireur, nouveau Rig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: REVOLVERS-
Sauter vers: