Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tableau poudre noir suisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

tableau poudre noir suisse  Empty
MessageSujet: tableau poudre noir suisse    tableau poudre noir suisse  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:58

Revenir en haut Aller en bas
Curly Red Ryder

Curly Red Ryder


Messages : 97
Date d'inscription : 22/02/2011

tableau poudre noir suisse  Empty
MessageSujet: Re: tableau poudre noir suisse    tableau poudre noir suisse  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:38

Pas très pratique car ne se référant qu'aux categ "armes anciennes" alors que les chargement diffèrent d'un modèle d'arme à l'autre voire d'une arme à l'autre....



Et le CAS n'est pas le tir aux armes anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

tableau poudre noir suisse  Empty
MessageSujet: Re: tableau poudre noir suisse    tableau poudre noir suisse  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 12:30

Pas trop utile pour le CAS, effectivement, mais malgré tout indicatif pour ceux qui utilisent également d'autres armes.



J'y note avec intérêt les "colt originaux" et le "Enfield" (et "Springfield"), mais par contre je ne connaissais pas la poudre N°5 mentionnée pour les balles "lourdes".



En poudre suisse, j'utilise de la N°1 et de la N°2, et je n'ai rien contre l'usage de la PNF2, bien au contraire, surtout dans les armes de poing, poudre à mon avis décriée bien à tort ?



Ceci dit, comme le signale Curly, chaque arme a ses "besoins" propres pour un usage optimum.



tableau poudre noir suisse  248194 Tucson tableau poudre noir suisse  464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

tableau poudre noir suisse  I_was_10      tableau poudre noir suisse  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

tableau poudre noir suisse  177
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

tableau poudre noir suisse  Empty
MessageSujet: Re: tableau poudre noir suisse    tableau poudre noir suisse  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:14

Salut a tous !





Je rentre du plus grand rassemblement de tireur Poudre Noire que je n'ai jamais vu de ma vie !



Les Chpt de France que j'ai fait plusieur fois sont une fourmis a coté !!





........ il y avait tout ce qui est imaginable comme categories ......... j'ai meme sauté en l'air quand j'ai vu arriver pour la premiere fois un tireur avec un 12 ! .......... tir Slug !!!!!!!





Ma grande surprise a eté quand j'ai voulu parler chargement !! ......... personne ne dose pareil !!!





.......... du moment ou il n'y a pas d'air tu fais ce que tu veux !!! tableau poudre noir suisse  49211 ........ oueps !!







tableau poudre noir suisse  464889
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

tableau poudre noir suisse  Empty
MessageSujet: Re: tableau poudre noir suisse    tableau poudre noir suisse  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:49

" du moment ou il n'y a pas d'air tu fais ce que tu veux !!! ........ oueps !!"
c'est exactement sa mois je charge bien le 44/40 a 1.1grammes avec semoule . tableau poudre noir suisse  134331
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

tableau poudre noir suisse  Empty
MessageSujet: Re: tableau poudre noir suisse    tableau poudre noir suisse  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:59

c'est ça, justement, le petit coté "magique" de la PN lol!



entre le "dosage" (ou son absence) de poudre, la fabrication souvent maison de la "graisse qui va bien", la nature et la quantité de la "bourre" si il y en a une........il y en a pour tous tableau poudre noir suisse  286699



Tiens, ça me fait penser que voilà bien longtemps que mon moule à "slug" pour calibre 12 n'a pas servi tableau poudre noir suisse  716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

tableau poudre noir suisse  I_was_10      tableau poudre noir suisse  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

tableau poudre noir suisse  177
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

tableau poudre noir suisse  Empty
MessageSujet: Re: tableau poudre noir suisse    tableau poudre noir suisse  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 3:22

Tres bonne idée Jepp !


Et je penses qu'a l'unanimitée nous sommes d'accord pour que tu en coule et nous en vende !!!


Ca pourrait donner l'idée a Wood de rajouté cette incroyable discipline que j'ai vu en Hollande ......... le tir LR a la Slug !! ....... par contre pour les pressions ....... sont elles les memes qu'avec du petit plomb ????


donc pour la comande :


John Wolf ...... nbre 100 .......... tableau poudre noir suisse  52619


Serieusement , si quelqu'un a des conseils pour recharger PN et Slug !! tableau poudre noir suisse  286699



tableau poudre noir suisse  464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

tableau poudre noir suisse  Empty
MessageSujet: Re: tableau poudre noir suisse    tableau poudre noir suisse  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:25

tableau poudre noir suisse  89495 lol! tableau poudre noir suisse  879235



Merci pour ta confiance, mais t'oublies que je suis à la "retraite" ! (pas au "charbon" ....+ salpêtre + souffre affraid )

Je ne faisais pas des "slug" pour du tir à 100m (j'avoue ne pas y avoir pensé du tout, d'ailleurs je doute que mes armes m'aient permis cela), mais plus simplement à 25m, avec mes vieux "coach" PN.

Comme il n'est pas permis au club de tirer de la grenaille (excepté à "courte distance" lors du CAS, car là la dispersion est "minimum" vue la distance de tir, et "tir vers le bas", cibles posées sur les vieux bastaings récupérés, donc aucun risque pour les installations), nous tirons des slug/brennecke/sauvestre, etc...dans les fusils à canons lisses !

Je me demande la "balistique" de ces slugs à grande distance ! quoique une balle "minié", c'est pas non plus du léger.

En tous cas, si je devais essayer, ce ne serait pas avec mes vénérables ancêtres de coach, mais plutôt avec mon moderne "Wyatt Earp" !

Idée à creuser....tableau poudre noir suisse  49384 (et je sais déjà qui pourra me donner quelques indices, voir même "la" (ou une, vu ce qu'on disait dans le post précédent) solution tableau poudre noir suisse  716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

tableau poudre noir suisse  I_was_10      tableau poudre noir suisse  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

tableau poudre noir suisse  177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tableau poudre noir suisse  Empty
MessageSujet: Re: tableau poudre noir suisse    tableau poudre noir suisse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tableau poudre noir suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la poudre et encore de la poudre Far East
» tableau des rechargements perso en 44/40 UNIQUEMENT POUR WINCHESTER 1892
» tableau des rechargements perso en 357magnum et 38colt uniquement pour winchester 1892
» Achat en Suisse
» Renseignements sur Poudre T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: