| Tomahawk en devenir | |
|
+14Phil longshot Jesse Sandwhite bigboy Tennessee Hammer Sundance Jim manisicokala (va nu pieds Ol'timer little shooting star Scarwolf JOHN WOLF woodrow the wild frenchie Curly Red Ryder tucson crows pilote 76380 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeppesen Admin
Messages : 12026 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Tomahawk en devenir Mer 30 Mai 2012 - 23:34 | |
| Ol' timer ! ça devrait aider à "diversifier" la décoration des "répliques" que je voudrai faire, si j'arrive à avoir le "matériel de base", à savoir une paire de tomahawk et une paire de "lance" |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Tomahawk en devenir Jeu 31 Mai 2012 - 16:51 | |
| _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12026 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Tomahawk en devenir Jeu 31 Mai 2012 - 17:08 | |
| Merci Wood, je vais plancher là-dessus. Je sais que Doc Goodeye a aussi une adresse sur Paris pour des élèments (ou plus) décoratifs "western", mais je ne pense pas qu'il y ait des plumes ! faudra quez je le lui demande |
|
| |
Ol'timer
| Sujet: Re: Tomahawk en devenir Jeu 31 Mai 2012 - 21:30 | |
| Je suis absolument désolé, mais j'avais un bon paquet de plumes de dindons tigrées dans un sac plastique stocké depuis plus d'un an et lorsque j'ai voulu les sortir pour faire des photos..... Elles étaient presque complètement bouffées (par des insectes visiblement, au point d'avoir de la poudre dans le fond du sac.... ) Donc je n'ai pas fait de photos et j'ai mis ce qui restait à la poubelle. |
|
| |
Jeppesen Admin
| |
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: Tomahawk en devenir Ven 1 Juin 2012 - 7:10 | |
| |
|
| |
Scarwolf
Messages : 224 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 55 Localisation : La Saussaye (27)
| Sujet: Re: Tomahawk en devenir Ven 1 Juin 2012 - 7:19 | |
| |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Tomahawk en devenir Sam 15 Mar 2014 - 20:18 | |
| Après avoir perdu beaucoup de temps à plumer les petites demoiselles du Moulin Rouge pour faire "provision" de...heu, enfin de plumes, j'avais un peu perdu le "fil" et négligé le bout de métal, objet de mes attention du "début"... mais bon, la récolte de "plumes" étant une chose sérieuse, il fallait y consacrer du temps (et de l'énergie..pffeeee ) Bon, voici le résultat de l'étape N°2: transformation d'un fer de hache de plâtrier en fer de fier (j'ai pas pu résister, désolé !) tomahawk : J'ai finalement un peu simplifié la décoration du fer par rapport à mon dessin original, mais je pense que ça ira. Me reste à "travailler" sur le manche pour lui donner un petit coté "amérindien", mais sobre: il s'agit d'une hache de guerrier, pas d'un "calumet de la paix" décoratif... Donc, un peu de lanière de cuir enroulé, quelques "clous" peu nombreux, et bien sûr quelques "plumes" dont vous connaissez maintenant la provenance ...ce genre de turc |
|
| |
Jesse Sandwhite
Messages : 989 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 75 Localisation : Crow Canyon
| Sujet: Re: Tomahawk en devenir Sam 15 Mar 2014 - 21:35 | |
| Je ne reconnais plus la hache d'origine, dis moi que je rêve....!!!!!!C'est bien la même?????? Si c'est le cas, j'attaque la mienne dès mon retour à Villefranche! Et si c'est toi qui a fait ce boulot, _________________ So long! Jesse. RO1(promotion Versailles 2008) OPSS # 5 SASS LM #80792Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Tomahawk en devenir Sam 15 Mar 2014 - 23:41 | |
| Oui, c'est bien la même, et non, ce n'est pas moi qui ait fait le boulot ! Je pensais transformer la hachette à l'aide d'une disqueuse et d'un truc à poncer (le nom m'échappe juste maintenant, comme par hasard !), et ça faisait beaucoup de boulot...et le résultat n'était pas garanti... et là, j'ai pensé au gars à qui j'avais confié la réalisation de mon guncart en acier... Et voilà le résultat, d'après mon "projet", que je lui avais dessiné. Je ne regrette pas, au moins c'est du beau boulot, je pense. Me reste à vieillir un peu et habiller le manche pour lui donner un petit coté amérindien qui va bien. Et ça, je devrai y arriver tout seul comme un grand D'ailleurs, le prochain projet que j'ai confié à ce garçon devrait avoir un certain succès. J'y travaillais depuis un moment et lui demandé si c'était "possible": et il m'a dit : "oui".... Si le prototype donne satisfaction, j'en ferai faire plusieurs (mais pas trop, histoire de conserver une certaine originalité à la chose)... |
|
| |
Jesse Sandwhite
Messages : 989 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 75 Localisation : Crow Canyon
| Sujet: Re: Tomahawk en devenir Dim 16 Mar 2014 - 0:15 | |
| Je le trouve particulièrement réussi. Il ne ressemble à aucun autre....Je dirais même qu'il fait plus vrai que nature. Un peu comme ton "Bowie", moitié dague, moitié Bowie,unique et authentique! En fait ,il lui manque peu de chose pour l'améliorer; tel qu'il est, il est déjà très beau! J'ai hâte d'attaquer le mien! Et j'aurai besoin de tes conseils! _________________ So long! Jesse. RO1(promotion Versailles 2008) OPSS # 5 SASS LM #80792Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Tomahawk en devenir Dim 16 Mar 2014 - 0:27 | |
| pas de soucis, Jesse, si tu as besoins d'aide !
ah, une "meule", voilà le truc à poncer dont je ne me souvenais plus du nom.
Je pense qu'effectivement, il faudra peu de chose pour lui donner un "look" qui va bien.
Sans doute foncer un peu le bois ?
quelques "clous" pour décorer un motif très simple, une lanière de cuir entourant le haut du manche, vers le fer ?
et même chose vers le bas du manche, pour y attacher quelques plumes ?
Enfin, pas plus, je voudrai un truc assez sobre, une "déco" qui ne gênerait pas l'utilisation de la hache. |
|
| |
little shooting star
Messages : 251 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 65 Localisation : Beaumont le Roger
| Sujet: Re: Tomahawk en devenir Dim 16 Mar 2014 - 9:03 | |
| |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Tomahawk en devenir Dim 16 Mar 2014 - 11:20 | |
| ça viendra, ça viendra, Little Star faut que je traite un peu le bois avant (teinte un peu plus foncé, je pense) |
|
| |
manisicokala (va nu pieds
Messages : 531 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 74 Localisation : le plessis robinson
| Sujet: Re: Tomahawk en devenir Lun 17 Mar 2014 - 10:44 | |
| Effectivement belle base pour la deuxieme ; J'ai hate de voir le résultat. Pour la première tu as raison, elle a une histoire, il faut la laissée en l'état. |
|
| |
manisicokala (va nu pieds
Messages : 531 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 74 Localisation : le plessis robinson
| Sujet: Re: Tomahawk en devenir Lun 17 Mar 2014 - 10:51 | |
| J'ai fait ma réponse sur la page 1 Belle réalisation Je peux faire une commande JEP si je fournis la matière première ? |
|
| |
tucson crows
Messages : 915 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 44 Localisation : perigny sur yerres
| Sujet: Re: Tomahawk en devenir Lun 17 Mar 2014 - 11:14 | |
| quelle technique a t'il utiliser pour façonner la hache meulage ou forge ? |
|
| |
Jesse Sandwhite
| Sujet: Re: Tomahawk en devenir Lun 17 Mar 2014 - 13:26 | |
| - tucson crows a écrit:
- quelle technique a t'il utiliser pour façonner la hache meulage ou forge ?
Jepp! J'ai la même question! Meulage à froid ou forge? J'ai un touret à meuler ,une disqueuse, une perceuse et un "Dremel" pour la finition,mais est-ce suffisant? Une forge!!!!???? Hélas!Moi y'en a pas..... pour la réponse! _________________ So long! Jesse. RO1(promotion Versailles 2008) OPSS # 5 SASS LM #80792Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll |
|
| |
JOHN WOLF
| |
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Tomahawk en devenir Lun 17 Mar 2014 - 16:24 | |
| - Jesse Sandwhite a écrit:
- tucson crows a écrit:
- quelle technique a t'il utiliser pour façonner la hache meulage ou forge ?
Meulage à froid ou forge?
J'ai un touret à meuler ,une disqueuse, une perceuse et un "Dremel" pour la finition,mais est-ce suffisant?
Une forge!!!!???? Hélas!Moi y'en a pas.....
Je suis en train de réaliser le mien. Touret: c'est long, donc , après traçage, je découpe à la meuleuse(disqueuse) et finitions au touret (2 grains différents) Aaaaah!! peut pas mettre les 1eres photos, pas la bonne prise USB. A suivre! |
|
| |
Ol'timer
| Sujet: Re: Tomahawk en devenir Lun 17 Mar 2014 - 22:23 | |
| Le façonnage à la forge réclame évidemment une forge, mais aussi le tour de main adéquat et après la mise en forme il faudra retremper le tranchant et lui faire un revenu.
Le façonnage à la disqueuse réclame juste un peu de temps et un bac d'eau car il faut absolument éviter de détremper la lame. |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Tomahawk en devenir Lun 17 Mar 2014 - 22:54 | |
| Comme je l'écrivais, je pensais utiliser meule et disqueuse... mais mon gars a des moyens "industriels" et "pros" à sa disposition; Autant que je sache, il a du utiliser une découpe laser (je lui demanderai de confirmer). Je lui poserai des questions plus précises. Ce qui est sûr, c'est qu'il m'a évité un long travail |
|
| |
Jesse Sandwhite
| Sujet: Re: Tomahawk en devenir Sam 2 Aoû 2014 - 22:34 | |
| J'ai confié à un membre de ma famille plus compétent que moi mon" tomahawk en devenir", clin d'œil à mon ami Jeppesen! un outil: (hache de couvreur) J'ai récupéré cette semaine une véritable arme! Il y a encore du boulot, mais le résultat est conforme à mon attente. J'ai choisi pour ce premier modèle.....(car un deuxième est déjà dans les tuyaux) un type "Spike tomahawk"! Qu'en dites-vous? (sur la photo ci-dessous:3ème en partant du haut) Moi je l'ai tout de suite trouvé très méchant, très bien équilibré, et esthétiquement, assez conforme aux originaux que j'ai pu voir sur le web. _________________ So long! Jesse. RO1(promotion Versailles 2008) OPSS # 5 SASS LM #80792Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| |
| |
Jesse Sandwhite
| Sujet: Re: Tomahawk en devenir Dim 3 Aoû 2014 - 13:24 | |
| l'Ours! _________________ So long! Jesse. RO1(promotion Versailles 2008) OPSS # 5 SASS LM #80792Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tomahawk en devenir | |
| |
|
| |
| Tomahawk en devenir | |
|