Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rappel munitions CAS

Aller en bas 
+7
Nobody
woodrow the wild frenchie
Lours
tuco
Jeppesen
JOHN WOLF
VALLOMBREUSE
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:14

Petit rappel du manuel du tireur concernant la puissance des munitions utilisées lors des concours CAS.



1- POWER FACTOR MINI : 60 (calcul du power factor : poids de l'ogive X vitesse de l'ogige en pieds / 1000)



2- VITESSE MINI : 400 fps soit 122 m/s



3- VITESSE MAXI : pour révolvers 1000 fps soit 304 m/s, pour carbines 1400 fps soit 427 m/s



Il est important pour la sécurité de bien respecter les vitesses maxi afin d'éviter des retours dangereux.



De même pour la durée de vie des cibles et des installations.



Beaucoup de tireurs dépassent largement ces vitesses.



TABLEAU DES POWER FACTOR :



Balle de 125 gr X 480 fps (146 m/s) = 60

Balle de 158 gr X 380 fps (115 m/s) = 60 = pas bon vitesse inférieure à 122 m/s

Balle de 158 gr X 400 fps (122 m/s) = 63

Balle de 180 gr X 400 fps (122 m/s) = 72

Balle de 200 gr X 400 fps (122 m/s) = 80

Balle de 240 gr X 400 fps (122 m/s) = 96

Balle de 250 gr X 400 fps (122 m/s) = 100



Cela sous-entend aussi que les cibles doivent tomber ou réagir avec un power factor de 60, à faire attention lors de l'organisation d'un concours.



Si vous faites des essais de rechargement avec contrôle des vitesses, vous pouvez les indiquer à la suite du post pour aider ceux qui n'ont pas de chrono à disposition.



Rappel munitions CAS 48782

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Rappel munitions CAS Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Re: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:57

Rappel munitions CAS 345180 POUR CE POST !!!


J'ai la chance de beaucoup tirer a l'etranger et c'est flagrant : en France on tire trop costaud !!!!


Pour anecdote :


il y a 2 mois en Slovaquie , Little shooting Missie fait remarquer a notre posse leader qu'il n'avait pas ses bouchons anti bruit !!

......... gentillement il a souris et lui a repondu : il n'y a que quand vous ( Little et moi meme ) tirez qu'on en a besoin ......... ca veut dire ce que ca veut dire !!




Rappel munitions CAS 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Re: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:12

certes, certes...mais si c'est pour tirer de la munition de "tafiolle" (Rappel munitions CAS 716173 ), je ne vois pas trop l'intérêt de faire du CAS !



autant tirer au .22 Lr ou au 4,5mm Rappel munitions CAS 879235

Très franchement, je ne comprends pas pourquoi nos chers "responsables" de la Wild Bunch ont acceptés des calibres comme le .38 Sp, surtout chargé de façon anémique.



ça permet bien sûr des "scores" époustouflants...mais si tous devaient tirer le même type de calibre, le meilleur resterait le meilleur de toute façon, donc je ne vois pas l'intérêt de "creuser l'écart" avec ce genre de "pétard" dans une discipline qui se veut avant tout "ludique" et "proche" de l'esprit de l'Ouest !

Il est évident que des chargements trop "musclés" doivent être interdit, pour des problèmes de sécurité et risques de ricochets, sans parler de la durée de vie des cibles....

Mais de là à faire "pouet" pouet", franchement ! et si c'est juste pour éviter de porter des protections auditives...retour au 10m plomb, là y'a pas de soucis Rappel munitions CAS 173999



Ces considérations mises à part, le post de Vallombreuse est tout à fait justifié, car certains ont effectivement et manifestement des "chargements" trop "virils" et au-delà des normes.

Tout ce qui peut aider à éviter cela, et les risques inhérents liés à cela, est le bienvenu; Merci Vall Rappel munitions CAS 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Rappel munitions CAS I_was_10      Rappel munitions CAS Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Rappel munitions CAS 177
Revenir en haut Aller en bas
tuco

tuco


Messages : 35
Date d'inscription : 04/04/2011

Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Re: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 1:44

Jeppesen a écrit:
ça permet bien sûr des "scores" époustouflants...mais si tous devaient tirer le même type de calibre, le meilleur resterait le meilleur de toute façon
je pense que les classements changerais quand meme, la charge n'etant pas la meme l'arme ne reagit pas de la meme maniere et de fait la visée alliée a la rapidité trop de facteurs Rappel munitions CAS 716173 pour moi je vais bientot me mettre a recharger mais je ne vois pas pourquoi je descendrai de trop les charges autre le fait de ménager le revolvert pour ne citer que lui apres il manquera un ptit queque chose de tennessy en lui Rappel munitions CAS 49384 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Re: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:40

Je fais du 10 m plomb et je met quand même mes protections auditives et toc !!!!!
Pour mes SAA , je met 0,42 et je suis juste au dessus de 218/ms et 0,45 pour la carabine et je suis a 225/ms (poudre Vectan A1)
Je préfère préserver mes armes et protéger mes oreilles.
Je rappelle que le code du travail oblige la fourniture de protection a partir de 82 dB, ce n'est pas pour rien!
Quelques rappels:

30 dB : conversation à voix basse
- 40 dB : réfrigérateur
- 50 dB : pluie
- 55 dB : lave-linge
- 60 dB : conversation normale
- 65 dB : téléviseur
- 70 dB : sonnerie de téléphone
- 75 dB : aspirateur
- 80 dB : automobile
- 85 dB : aboiement
- 90 dB : tondeuse à gazon
- 95 dB : klaxon
- 100 dB : chaîne hi-fi
- 105 dB : concert, discothèque
- 130 dB : course automobile
- 140 dB : avion au décollage

Le seuil de danger pour l'oreille est à 85dB !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Re: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:44

Oui, l'ours, j'en sais quelque chose après plus de 36 ans dans et autour des avions.



Et crois moi, les réacteurs des années 70, c'était quelque chose (c'était d'ailleurs en fait ceux des années 60 qui "finissaient" leur temps).



Et avec 2 visites médicales annuelles, j'ai bien vu descendre mes "performances" auditives, malgrè les précautions...que nous avons prises bien tardivement dans le métier....



actuellement, je n'ai pas honte de dire que je suis assez "dur d'oreille" (pour ne pas dire plus, selon les bandes passantes des sons que je suis supposé entendre), et c'est bien une "maladie professionnelle" même si elle n'est pas reconnue comme telle.



Je ne regrette qu'une chose: ne pas avoir mis de protections auditives efficaces plus tôt, mais on était assez mal informé de ces problèmes, à mes débuts!



Donc:



- je suis pour une très bonne protection auditive des tireurs (et des spectateurs)



- je suis pour des munitions qui "donnent des sensations", même si elles ne permettent pas les "meilleurs performances" en terme de vitesse de tir, à condition qu'elles restent dans la fourchette raisonnable définie par le réglement SASS.



- je suis aussi pour que chacun fasse comme il lui plait, et se fasse plaisir, toujours en respectant les mêmes règles SASS évoquées ci-dessus



bons tirs à tous Rappel munitions CAS 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Rappel munitions CAS I_was_10      Rappel munitions CAS Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Rappel munitions CAS 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Re: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:22

Dit moi l'Ours, j'ai pas vu les décibels de ton Colt et de ta Winch lol! .



Pour le calibre "de tafiole" (merci Jepp, je m'en rappellerai Rappel munitions CAS 298698 Rappel munitions CAS 52619 ) j'assume totalement, d'ailleurs le 38 Colt ou S&W existaient bel et bien.



Les armes utilisées en 38 sp sont souvent des 357M, donc on peut aussi tirer viril avec, mais pour le CAS, je n'en vois pas l'intérêt, l'objectif de la manifestation étant de tirer le plus vite possible, autant faire avec et tirer plus viril à d'autres occasions.



Je ne tire pas avec mes armes western que dans un concours CAS, heureusement, il m'arrive de tirer plus péchu avec autant de plaisir.



Le principal étant de se faire plaisir et de tirer en toute sécurité pour tous, c'est l'objet de ce post, car à chaque concours, on voit des tireurs avec des chargements beaucoup trop fort, potentiellement dangereux à cause des retours.



Je pense qu'il est souhaitable pour la sécurité de tous, que chacun contrôle la puissance de ses cartouches afin d'exclure tous problèmes de sécurité.



Rappel munitions CAS 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Rappel munitions CAS Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Re: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:17

VALLOMBREUSE a écrit:


Je pense qu'il est souhaitable pour la sécurité de tous, que chacun contrôle la puissance de ses cartouches afin d'exclure tous problèmes de sécurité.

Rappel munitions CAS 464889

Je suis d'accord avec val, mais, car il y a un mais, on n'a pas ni le temps ni le matos, trop souvent, pour vérifier tout ça... faudrait un chrono, un marteau a inertie, une balance etc, bref, effectivement il faut que chacun se surveille lui même.... ceci dit c'est écrit dans les textes, chacun est un acteur de la sécurité, donc chacun devrait savoir ne pas trop charger ses cartouches.... mais là.... on rentre dans le rêve....

Bon, en même temps à l'OPS on a pas que des fous furieux de la puissance donc ça devrait bien se passer.... Rappel munitions CAS 286699

A nous de vérifier en toute connaissance de cause que nous respectons le règlement... Rappel munitions CAS 865537

_________________
Rappel munitions CAS Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Rappel munitions CAS 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Rappel munitions CAS 196748 - ROII - Black River Shooter

Rappel munitions CAS 4085
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Re: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:38

Mon ami Val
Il me semble et sauf erreur de ma part, lors d'une mesure au club, le tir au stand CAs tournait aux environ
de 92dB
Il faudrait que le juge le confirme.
Mais, tout le monde a raison chacun doit voir midi à sa porte.
Au CAS il faut appliquer le règlement, en dehors, chacun est libre.
Au club, nous avons du 22lr jusqu'au calibre de guerre.
Chacun prend son pied comme il le conçoit!
Bonheur a tous !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Re: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:45

Tout à fait,

Mais Vall à raison d'attirer notre attention sur le fait que certains "chargent" trop fort (si j'ose dire).

C'était assez évident pour au moins l'un d'entre nous à Cormery, et d'ailleurs celui-ci m'a demandé quelques jours après quels rechargements j'utilisais.

C'est vrai que sans "chrono", c'est assez difficile d'évaluer ses rechargements.

Accessoirement, je pense diminuer la "puissance" de mon rechargement, ça doit être reposant, les munitions "light" (t'as vu, Vall, j'ai dis "light", hein, pas.....Rappel munitions CAS 52619 )

Rappel munitions CAS 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Rappel munitions CAS I_was_10      Rappel munitions CAS Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Rappel munitions CAS 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Re: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 10:49

Au CTB, le son se répercute sur les parois de la carrière, ce qui augmente sans doute la signature sonore



voir même, et peut-être encore plus (c'est ma "sensation" quand je tire là-bas) tout simplement l'amplification du bruit sous le toit en métal de l'abri d'où nous tirons ?

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Rappel munitions CAS I_was_10      Rappel munitions CAS Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Rappel munitions CAS 177
Revenir en haut Aller en bas
tuco

tuco


Messages : 35
Date d'inscription : 04/04/2011

Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Re: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 15:25

c'est sur que le fait de tirer dans une carriere dirige en quelque sorte le bruit surtout vu la configuration de ladite carriere en forme d'amphitéatre Rappel munitions CAS 49211 mais je ne pense pas que le toit y fasse grand chose dessous c'est completement ouvert et de plus posé sur une charpente bois qui lui est totalement neutre de ce coté
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Re: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 15:32

Il faudrait voir avec le juge, mais les mesures ont été faites,il me semble, a l’extérieur de la carrière , afin de mesurer le son qui "part" en direction d'une plaignante.
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Re: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:51

Voici quelques essais réalisés en 38 sp cet après-midi :

Vitesse moyenne de 5 cartouches :

Arme Colt 4"3/4 :

Ogives 124 gr :

0.17g de N320 : 401 p/s

0.20g de N320 : 470 p/s

0.15g de BA10 : 666 p/s

Ogives 158 gr :

0.17g de N320 : 499 p/s

0.25g de N320 : 867 p/s

Voilà, cela donne une petite idée pour le 38.

Rappel munitions CAS 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Rappel munitions CAS Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Re: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:54

Intéressant.



Il faudrait peut-être emmener un appareil sur les compétitons et faires quelques mesures, ne serait-ce qu'à titre informatif...au moins au début.

que ce soit pour les charges maxi...ou mini Rappel munitions CAS 52619

Rappel munitions CAS 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Rappel munitions CAS I_was_10      Rappel munitions CAS Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Rappel munitions CAS 177
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Re: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:06

Sans parler de "charges de tafioles" mais, en pensant "tirer économique" vu la raréfaction de la PN

chez nos armuriers, grace aux "zélites" qui nous gouvernent, ce sujet devient des plus interessants....non ?
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Re: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:30

petit calcul perso ( si je ne me suis pas planter )
arme rossi en 44/40:
1.1gramme de de S2 (suisse N°2)
ogive de 200 grains
vitesse enregistrer 280 m/s = 280 x 3.2809 = 918.652 ft
donc:
200 x 918 diviser par 1000=183 power factor
je suis un peu au dessus ou pas Rappel munitions CAS 49211 au fait c'est combien le power factor maxi
si fps correspond bien foot/seconde ( ft/sec)
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Re: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:12

Voir le tableau en début de post.

Le power factor mini est de 60 et la vitesse maxi est de 1000 f/s, tu approche donc la vitesse maxi, tu peux réduire largement ton dosage de poudre si c'est possible ou en changer pour être un peu moins rapide.

C'est une question de sécurité et de longévité de la ciblerie.

Rappel munitions CAS 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Rappel munitions CAS Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Re: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:56

Salut a tous !


Une experience ce we assez surprenante !


Le club d'Ecot organisait un concour de pin shooting et j'avais monté 12 stage !!


Tout calibre d'arme de poing ( sauf 38 super auto ) et ogive sans contrainte !!



Biensur 60 % des cibles etaient a moi !


On a tiré 6000 coups et aucune cible n'est marquées !! ........ alors qu'avec le CAS .......... elle prennent vite de l'age !!



L'ogive plomb abime plus les cibles que les blindées chargées IPSC !!!!


Comment l'expliquer ????????????




Rappel munitions CAS 464889
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Re: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:06

En effet, c'est bizarre, car en IPSC, il ont un power factor assez élevé par rapport à nous ???

J'ai fais des essais avec des ogives plomb, cuivrées et blindées, avec la même charge de poudre, eh bien à un certain moment les deux dernières marquent les cibles et pas celles en plomb.

Rappel munitions CAS 49211

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Rappel munitions CAS Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Re: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:45

oui, curieux ! Rappel munitions CAS 49211

j'ai laissé "trainer" des cibles CAS sur mon stand, une fois, et les gars se sont "empressés" de tirer dessus avec un peu de tout....je te dis pas la gueule des cibles !

bon, faut dire que certains, c'est du 7,62 x 39 de Kalash, alors, évidemment...affraid

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Rappel munitions CAS I_was_10      Rappel munitions CAS Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Rappel munitions CAS 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Re: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:45

On a testé jeudi de nouvelles cibles au CTB, en 44-40, 0.43 de A1 ogive 200grs MPF, avec la 66 carbine ça marque à peine la cible, trace de plomb, pas de cratère, apr contre avec mes SAA en 4 3/4.... affraid va comprendre ? normalement, canon plus long plus de vitesse donc.... y a un truc qui m'échappe....

_________________
Rappel munitions CAS Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Rappel munitions CAS 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Rappel munitions CAS 196748 - ROII - Black River Shooter

Rappel munitions CAS 4085
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Re: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:47

Jeppesen a écrit:
oui, curieux ! Rappel munitions CAS 49211

j'ai laissé "trainer" des cibles CAS sur mon stand, une fois, et les gars se sont "empressés" de tirer dessus avec un peu de tout....je te dis pas la gueule des cibles !

bon, faut dire que certains, c'est du 7,62 x 39 de Kalash, alors, évidemment...affraid

ouais ben ça c'est partout pareil, si tu laisse trainer tes cibles il y a toujours un couillon pour tirer dessus avec un calibre a éléphant... nous ils ont même massacré nos barrières en agrafant dessus des cible... bande de c..s... faudrait toujours être derrière...

_________________
Rappel munitions CAS Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Rappel munitions CAS 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Rappel munitions CAS 196748 - ROII - Black River Shooter

Rappel munitions CAS 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Re: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:26

Oui, terrible ça !

des fois, ça gonfle un max de se décarcasser, et quand tu prends les gars sur le fait, est que tu leur demandes: "ça se voit pas que vous être en train de démolir ce truc ?" la réponse est: "on avait pas bien fait attention, on a pas réfléchit avant..." ce genre de conneries! Rappel munitions CAS 579943

Les gars paient une "cotisation" alors ils ont le "droit" de faire n'importe quoi...sauf donner un coup de main ! Rappel munitions CAS 703324

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Rappel munitions CAS I_was_10      Rappel munitions CAS Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Rappel munitions CAS 177
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Re: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 5:53

Il y a aussi 2 autres petites choses !


Les ogives a gas chek !!! c'est devastateur !



et un tireur a tiré en 38 WC ............... j'ai accepté histoire de verifier les bruits de couloir !! ............. en effet ca rebondit beaucoup plus que de la RN !! et on entend siffler le retour !!

vraiment pas top !!!



Rappel munitions CAS 464889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel munitions CAS Empty
MessageSujet: Re: Rappel munitions CAS   Rappel munitions CAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel munitions CAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» munitions 45/90
» munitions 32wcf
» Petit Rappel
» Article du quotidien "Le Rappel" du 15 août 1876
» 6ème AMBUSH:22/23/24 sept 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: