Sujet: le timer electronique Ven 18 Nov 2011 - 18:52
Le timer !
Notre outil obligatoire lors de concour !
Cet outil electronique qui sert a la fois a compter les coups et le temps !!
Je vois de plus en plus de range timer qui mette le timer dans le nez du tireur !! croire que cet outil n'est efficace qu'a quelque centimetres est une petite erreure !!et vous devez savoir qu'il permet une large manoeuvre !!
J'ai choisi ce film qui se passe dans mon club pour vous le montrer !
Désolé c'est du TSV ........ mais c'est de l'outil que l'on parle alors c'est ca que vous ne devez pas perdre de vue !!
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
Sujet: Re: le timer electronique Ven 18 Nov 2011 - 21:47
J'ai eu l'occasion de timer des tireurs et quelque fois, les coups ne sont pas pris en compte si on est trop éloigné ??? donc je m'approche quand on arrive à la fin du scénario, souvent c'est au coach, donc moins de problèmes.
En parlant de timer, est-ce que quelqu'un connait une application "timer" sous androïd ???
Ca pourrait dépanner.
_________________ SASS LIFE 80796 / ROII OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21 GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
JOHN WOLF
Sujet: Re: le timer electronique Sam 19 Nov 2011 - 3:08
J'ai lancé ce sujet timer afin que chacun parle de son model !!
Perso je viens d'acheter mon 3eme !!
Le 1er c'est le Jaune , le plus connu , le speed timer 3000 . perso c'est le mieu de tous mais le miens a un defaut de gourmandise !! ...... il bouffe des piles a tout va ! ........ et comme je l'ai acheté au Canada !!! tintin pour le faire reparer !!
en vente sur le magasin en ligne d'Eric Grauffel
le 2eme c'est le ced 7000 !! une usine a gaz pour quelqu'un comme moi qui ne sais pas regler un reveil matin ...... il faut dire que je suis matinal , j'en ai pas besoin !! Il est tres compact et possede une batterie rechargeable qui font de lui un petit outil pas mal !!
en vente chez tlgunshop
le 3eme c'est le pocket pro II ! ....... apres l'avoir utilisé au CTB lors du concour PN , je m'en suis acheté un !! exactement ce qu'il me fallait !! la simplicitée meme !!
....... son defaut par rapport aux deux autres c'est qu'il est gros en main !! toutes les filles ne pourront peut etre pas l 'utiliser !!
en vente chez tlgunshop !
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
Sujet: Re: le timer electronique Lun 21 Nov 2011 - 15:30
J'ai trouvé deux applications gratuites sur android :
- shottimer
- ipsc shot timer
Ca pourra dépanner ceux qui sont équipés de mobiles sous android.
Sinon, j'ai le pocket pro II, et je le trouve très bien, et pour les filles je croix qu'ils ont en projet d'en faire un long et rond, avec une fonction vibreur.
_________________ SASS LIFE 80796 / ROII OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21 GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
Jesse Sandwhite
Messages : 989 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 75 Localisation : Crow Canyon
Sujet: Re: le timer electronique Lun 21 Nov 2011 - 15:52
VALLOMBREUSE a écrit:
J'ai trouvé deux applications gratuites sur android :
- shottimer
- ipsc shot timer
Ca pourra dépanner ceux qui sont équipés de mobiles sous android.
Sinon, j'ai le pocket pro II, et je le trouve très bien, et pour les filles je croix qu'ils ont en projet d'en faire un long et rond, avec une fonction vibreur.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
Sujet: Re: le timer electronique Lun 21 Nov 2011 - 17:27
J'ai égalleement le "pocket II pro" depuis longtemps.
Il porte peut-être mal son nom au vu de sa taille, pas vraiment "pocket", mais il est d'une utilisation simple, et offre pour ceux qui veulent fouiller un peu ses capacités, de nombreuses options d'utilisation.
J'avais choisi ce modèle car j'avais observé son utilisation sur de onmbreuses vidées au USA, ainsi que "sur le terrain",en Italie particulièrement (et dans les mains de "Broken Arrow", notre "formatrice" allemande au TNV en 2007).
Je n'ai jamais eu à regretter mon choix depuis.
_________________ Tallyhoo ! Tallyhoo !
SASS L.M. # 80699 / R.O. II
the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.
Bud Goodfellow
Messages : 283 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 77 Localisation : Haute-Vienne
Sujet: Re: le timer electronique Mar 22 Nov 2011 - 11:27
Je viens d'installer "ipsc shot timer" sur mon téléphone, c'est bluffant ! pour pas un rond on a un timer de base suffisant pour l'application CAS.
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
Sujet: Re: le timer electronique Mar 22 Nov 2011 - 12:25
oui, sans doute,...mais le prix d'un "smartphone" n'est pas tout à fait le même que celui d'un "timer"....
et je préfère risquer de casser un timer que mon I-Phone 4
JOHN WOLF
Sujet: Re: le timer electronique Jeu 24 Nov 2011 - 7:07
Bud ......... deja que je ne sais pas telephoner avec ca ........ alors l'utiliser en timer !!
Bud Goodfellow
Messages : 283 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 77 Localisation : Haute-Vienne
Sujet: Re: le timer electronique Jeu 24 Nov 2011 - 8:36
John, même pour un handicapé du clavier, ce n'est pas plus compliqué qu'un timer "normal"
Jepp, pourquoi le casserai-tu ? en le faisant tomber ? il suffit d'y mettre une dragonne ; si c'est en prennant une balle à mon avis tu n'aura pas besoin d'en acheter un autre
Jeppesen Admin
Sujet: Re: le timer electronique Jeu 24 Nov 2011 - 12:20
ouais, pas faux !
JOHN WOLF
Sujet: Re: le timer electronique Ven 25 Nov 2011 - 4:46
Salut Bud !
je ne penses pas que le micro de ton i phone 4 soit fait pour prendre des detonations a repetitions !! ........ ca reste du materiel plus sensible qu'un timer !!
Bud Goodfellow
Sujet: Re: le timer electronique Ven 25 Nov 2011 - 7:57
John, je n'ai pas les moyens d'avoir un Iphone 4, c'est Jepp qui en a un, moi j'ai un Samsung Galaxy, c'est mieux et moin cher
Nos téléphones reçoivent des agressions sonores à longueur de journées et qu'il soit dans notre poche ou à la main lors d'une rencontre, je ne vois pas la différence ; en plus j'ai fais des essais et avec les réglages de base, tu peux timer sans le coller au tireur et la sensibilité est règlable ; mais je suis d'accord, ce n'est qu'une solution de dépannage.
tucson crows
Messages : 915 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 44 Localisation : perigny sur yerres
Sujet: Re: le timer electronique Sam 26 Nov 2011 - 14:50
tout a fait d'acord avec Bud Goodfellow un Samsung Galaxy, c'est mieux et moin cher , j'ai trouver une autre application gratuite sous android il y a shot timer ( en deux mot) et ne surtout pas instaler ranger trainer sa fait planter le portable , pour ce qui est de la sensibilité des micro entre un timer et un smartphone pour citer un film je dirai " américain ou russe même saloperie tout made in china " je viens de remarquer qu'il y a dans les paramètre de shotimer un convertisseur de calcul du power factor on choisi soit de le calculer en feet per second ou en meters per second on entre ensuite le poids du bullet et la velocity et sa donne le résultat automatiquement . exemple: bullet 200 grains velocity 198 = power factor / 1000 de 39.6
Bud Goodfellow
Sujet: Re: le timer electronique Sam 26 Nov 2011 - 17:25
La démo :
Jeppesen Admin
Sujet: Re: le timer electronique Sam 26 Nov 2011 - 20:20
zont même pas un I-Phone !
à vrai dire, pour moi, c'est surtout et avant tout un téléphone, le reste, m'en sert pas beaucoup ! et puis j'étais le seul de la famille à pas en avoir un (quoique ma fille à un "blackberry" si je ne me trompe pas....mais elle, elle sait s'en servir ! )